CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Putain d'herbe

LoupDesSteppes
LoupDesSteppes
Niveau 1
27 décembre 2007 à 14:42:57

Salut à tous,

D´abord, vola ma config:
AMD 3500+
2 go DDR (PC 3200)
ATI X850 XT.

Je suis passé récemment de 1 go à 2 go de RAM. Avec 1 go, c´était limite injouable (même en low et basse résolution). Après ajout d´une barette de 1 go supplémentaire, je tourne tout à fond en 1280x1024 sans herbe avec 30 fps de moyenne.
Je trouve malheureusement que ça fait un peu vide sans herbe.
Quand je rajoute de l´herbe, le framerate chute à 10 15 fps, que le détail de l´herbe soit faible ou élevé.
J´ai tout éssayé : même avec l´herbe en faible, passer en 800x600, tout en low n´a presue aucune incidence sur le framerate (gain de 5 fps peut etre ?? ?)

A votre avis, d´ou vient mon pb (carte graphique, processeur ?) , quelqu´un a-t-il le même problème ?? ?

Merci d´avance de vos réponses les gars !

clayton71
clayton71
Niveau 8
27 décembre 2007 à 14:52:47

AMD 3500+
2 go DDR (PC 3200)
ATI X850 XT.

ben voilà c´est pas une tondeuse homologuée, tu pourras pas bien tondre avec ça :rire2:

blague à part, je suis en moyen pour l´herbe et c´est fluide, y a que dans le quartier des marchands que je dois baisser presque tous les paramètres avancés ...

je vais un peu regarder les fps là pour me faire une idée, jusq´ici j´étais trop absorbé par le jeu pour le contrôler :)

LoupDesSteppes
LoupDesSteppes
Niveau 1
27 décembre 2007 à 14:57:12

perso, je suis dans les faubourgs (ch 2 je crois), c´est un peu plat sans herbe dans les champs ...

LoupDesSteppes
LoupDesSteppes
Niveau 1
27 décembre 2007 à 16:51:01

Alors ?? ?? ...
Personne qui aurait le même problème que moi ?? ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:41:09

T´as essayé de la fumer ?

LoupDesSteppes
LoupDesSteppes
Niveau 1
27 décembre 2007 à 20:58:37

C´est peut-être pour ça qu y en a plus ... :fou:

Irandal
Irandal
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:28:30

J´ai la mm VGA que toi config in the profil (vi je suis bilingue), moins de ram, mais un proco mieu l´herbe ne me fai pa perdre autant de fps.

Enfin je lai qd mm désactivé, au début sa me faisait pleurer mais bon now me suis habitué.

P3drolito
P3drolito
Niveau 4
28 décembre 2007 à 18:00:46

C´est ta carte graphique qui commence à dater un peu.
Bon le proc aussi, mais c´est pas le plus important pour jouer, avec le même proc et une carte du genre X1950XT, ça passerais nettement mieux.

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
28 décembre 2007 à 18:13:42

t´essayes d´imaginer, qu´un gros malefice, genre roundupasor a dévasté la region, puis ca devienfra normal qu´il n´y ai pas d´herbe, alors tu t´habitueras, puis voila quoi...

blague à part, quand tu seras au quartier des marchands, quoi que tu fasses ca rame...

LoupDesSteppes
LoupDesSteppes
Niveau 1
29 décembre 2007 à 11:11:47

Merci de vos réponses...

Une petite questions : si je dois changer de processeur (actuellement amd 3500+, socket 939), que me conseillez-vous sans que j´ai à changer de carte mère ?? ?

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
29 décembre 2007 à 12:58:18

je pense que tu devrais garder ce processeur qui est pas mal, et attendre plutot de faire un changement de machine, tout depend du style de jeux que tu aimes.... Avec un core 2 duo 4300, 2go de ram et une 8800 gts 320 mo, en 1280*1024, le quartier des marchands tombe a 10 fps, donc jeu tres gourmand par moment, ne pas se fier a ca pour savoir si on doit changer de machines....

SHAM69
SHAM69
Niveau 3
29 décembre 2007 à 13:27:33

Rassures toi y a pas que ti qui joues avec une vielle becane .Moi j ai un prescott 2.8Gh intel en AGP.Si on ecoute tous les gros perfectionites du l ugrade faudrait changer ta becanne des que le moindre jeu sort.J ai simplemment mis 2g de ram de toute facon sur du 32 bit tu peux pas mettre plus le 3 et 4 g ne sont alloués que sur du 64 bits.Alors simplemment fais comme moi prends toi la derniere carte graphique agp la meilleur du moment c a dire la saphire X1950 pro 512Mb qui doit etre mainan plus trop cher et la tu verras nettement la difference.Avec je peux jouer à tous les derniers jeu quassimment a fond et dans les plus hautes résolution .Les seuls jeux ou elle rame un peu sont gears of war tres gourmant et crysis mais ça reste plus quhonnete malgré tout.The witcher je le joue a fond sans problemme.Par contre si tu veux baisser ta config va plutot dans le catalyst control center et descends tes options dee reglage de là,ça ira mieux dans le jeu apres.

BGDS
BGDS
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:14:22

avec ma configue (profil) je mettais presque tout a fond (pas d´AA et anistro 4x) mais dès que je suis arriver au marais, j´ai du mettre l´herbe en faible tellement c´etait pas jouable ....

LoupDesSteppes
LoupDesSteppes
Niveau 1
30 décembre 2007 à 21:50:46

Chez moi, ça ne sert à rien de mettre l´herbe en faible. Que l´herbe soit en faible ou en élevé, cela ne change pas grand chose en terme de fps, mais j´ai des micro-saccades toutes les 2 à 3 secondes .... bref, c´est bien chiant ... d´où la nécessité de virer l´herbe ... ou de laisser tomber The Witcher pour jouer à Mass Effect (là aussi, ça rame un peut mais pas de prise de tête avec la config)...

La vidéo du moment