CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPG Que Vous Trouvez Les Plus Crédible

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
24 décembre 2007 à 11:12:04

Salut je créé ce topic car j´ai remarqué que les RPG auquel j´ai vraimment acroché, ce sont les rpg credible avec une ambiance assez mature !

Pandant ce temps je metterais :

:d) Gothic III :coeur: :coeur: :coeur:
:d) The Witcher :coeur: :coeur: :coeur:

C´est tout lol et vous vous diriez quel rpg ?
Je trouve que certain RPG sont bien mais font trop " gamin " ou " conte de fée " :snif:

Dans cette categoris je pourrais en mettre ennormmement mais je ne vais en mettre que 2 :

:d) The Elder Scroll IV Oblivion ( heureusemment les mode permmetent de relever le nivaux )
Two Worlds ( Beaucoups trop " gamin " et " conte de fée " a mon gout )

Je ne dis pas que ce sont de mauvaix jeu, juste trop " gamin " et " conte de fée " si vous voyez ce que je veux dire !

J´aimmerais bien votre avis dite moi ce que vous en pensez !

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
24 décembre 2007 à 12:53:05

Étrange cette notion de maturité que l´on accorde dans un jeu.
Peut être voulais tu dire " ambiance gore et violente"?
De nombreux jeux ou la violence ou le sexe et la drogue sont autant de sujets abordés,ne se montrent pas forcément matures pour autant.
De plus,utiliser le mot gamin si proche de "conte de fée" ne me plais pas.
Un conte de fée peut se montrer tout à fait adulte et mature,suffit de s´interresser un peu plus au sens profond des choses.
Un jeu tel que Final fantasy 6 par exemple,et bien plus mature que the witcher,de par son ambiance,la poésie et les sentiments qu´il dégage,sans pour autant afficher des effusions de sang.
Attention donc au mots que nous utilisons,les amateurs de contes et d´ambiances féeriques n´aiment pas forcément que l´on pense qu´ils sont "gamins".
La maturité est quelque chose de vague,après tout.

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
24 décembre 2007 à 13:06:00

pourvu que l´univers me permet de m´evader et de rever un peu, la maturité ds le jeu ne prime pas, mais pour repondre a ta question: fallout 1 et 2, planescape torment, arcanum,vampire bloodlines se passent tout les 4 dans des univers tres "matures"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:18:24

Privateer 2: The Darkening.

Quoi c´est pas un rpg!
M´en fout...

Le seul rpg mature, c´est la vraie vie.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:22:06

tu peux foncer dans le tas avec la technique de groupe et une fois que les chiens sont morts tu t´occupe du gros. (tout ca avec les potions qui vont bien évidemment)

Reynen
Reynen
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:41:12

Xav´ :d) Trompé de topic ? xD

Sinon je suis d´accord, il ne faut pas associer conte de fée à gamin.
Les Final Fantasy en sont de très bons exemples.

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:51:30

Final Fantasy c´est de la daube :(

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
24 décembre 2007 à 18:07:03

Si tu le dit... :hum:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
24 décembre 2007 à 18:08:05

dis*

sorgin
sorgin
Niveau 5
25 décembre 2007 à 09:04:59

Elite !

mdr c´est jeu freelance qui date de 23 ans lol mais comme c´était les premiers jeux sur pc c´était très intensif

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
25 décembre 2007 à 14:47:19

Nam je voulais dire les jeux ou l´on a des situation credible et un aspect autentique du design, decor ect ... !

maddocks
maddocks
Niveau 10
26 décembre 2007 à 03:57:07

Que l´on dise que ff6 est mature est déjà fort étonnant, mais qu´en plus on le dise plus mature que the witcher ça me dépasse totalement !

Un jeu avec des moogles (sorte de peluche ridicule) qui sortent de n´importe où pour venir nous aider contre les méchants, ou les montures qui ressemblent à des flamands roses/autruches (les chocobos) avec des dialogues ultra simplistes usant de peu de vocabulaires, usant de phrases très courtes et des personnages caricaturaux qui n´ont aucune subtilité, ne me semblent pas être qualifiable de mature.
FF6 c´est quand même le jeu où dans l´intro tu as les 2 gardes en mecha qui se disent qu´ils ont eu un briefing sur l´escargot géant (autre signe du manque de maturité : des bestioles ridicules) que l´on doit battre dans l´intro se régénère quand elle est sans sa coquille et qu´on l´attaque !
Ou qui se disent
-oh tiens tu sais pourquoi elle est avec nous celle là ?
- non je ne sais pas, mais elle est très forte, elle a battu en 3 minutes pleins de gardien
- peu importe grâce à la couronne on est sur de la contrôler !
Je synthétise à peine les dialogues, ce sont des phrases faites pour les enfants qui n´ont aucune teneur, qui n´ont aucun réalisme, aucune beauté, qui prêtent à sourire tellement c´est succinct, tellement c´est maladroit.
heureusement également qu´on a pas eu droit à des graphismes 3d haute définition, sinon pour sur nous aurions eu droit à des héros efféminés tout droit sortis d´un clip emoboy japonais, et des femelles niaises mais mignonnes.

Après les ff ont des qualités, mais faut pas les prendre pour autre chose que ce qu´ils sont : des divertissements purs un peu niais mais au rythme sympathique et aux décors dépaysant.

Sinon planescape torment reste pour moi la référence en terme de qualité de background.
Certains passages sont vraiment grandioses, une folie et une tristesse mesurées (pas comme kefka le pantin ridicule) mais persistantes tout le long du jeu qui nous plonge dans une ambiance unique que je n´ai retrouvé nul par ailleurs.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 décembre 2007 à 08:00:36

Nul doute qu´il existe un gouffre entre les visions occidentales et extrême-orientale du jeu en général, et du jeu de rôle en particulier.
Si je devais choisir un camp, ce serait celui de Maddocks (Vincer2000???), dans la mesure où incarner un gamin prépubère et me battre contre des cactus ou des champignons pour retrouver mon père n´a jamais été ma tasse de thé. (c´est pas faute d´avoir essayé pourtant, depuis FF2.)

Sinon comme rpg le plus crédible, je dirais Pong.
Ou Dragonheart sur Gameboy, en vue subjective, ca m´avait bien choqué à l´époque.

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
26 décembre 2007 à 18:17:14

Voila maddocks a bien defini ce que je voulais dire ! :)

( c´est vraix que PlanescapTorment est tres bien, mais je ne l´ai pas fini, autremment il y a Arcanum qui était pas mal du tout )

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:29:06

The Witcher :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Gothic 3 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

La série Might and Magic (Eh oui !) :coeur:
Oblivion

Krakefer-2142
Krakefer-2142
Niveau 6
27 décembre 2007 à 21:46:43

Planescape Torment, Fallout 2 et Arcanum sont pour moi les 3 meilleurs RPG sur PC.

Après OK y´a les Baldur et compagnies, mais ca atteint pas des intensités comme les 3 jeux précités

( Raah la première fois que j´ai atteints la Forteresse des Regrets et que le scénario m´a sauté a la gueule comme une énorme bombe A )

Korto_14
Korto_14
Niveau 7
27 décembre 2007 à 22:00:57

« autre signe du manque de maturité : des bestioles ridicules»

Pas d’accord, le design n’à rien avoir avec la maturité.

T´entend quoi par crédible zakzak ? La cohérence de l´univers ?

Ogib
Ogib
Niveau 8
27 décembre 2007 à 22:55:22

Shenmue 1 & 2 niveau ambiance et scénario "crédible" tu trouveras pas mieux.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 décembre 2007 à 23:10:31

oubliez pas arx fatalis, c´est un bijou ce jeu , même si il se veut pas spécialement "mature" (sinon +1 pour torment :)

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
28 décembre 2007 à 11:01:54

FF6 n´est qu´un exemple parmi tant d´autre,c´est juste qu´il m´est venu a l´esprit.
Ensuite,loin de moi l´idée de dire que the witcher est un jeu immature,au cas ou certains auraient compris cela.
Ce n´est pas le cas,je ne le pense pas.

Maddocks"FF6 c´est quand même le jeu où dans l´intro tu as les 2 gardes en mecha qui se disent qu´ils ont eu un briefing sur l´escargot géant (autre signe du manque de maturité : des bestioles ridicules) que l´on doit battre dans l´intro se régénère quand elle est sans sa coquille et qu´on l´attaque !"

Dans ce cas,je pense que tu dois trouver raisonnablement ridicule le fait que dans the witcher,au prologue,on doit se battre contre une espèce de scorpion/areignée,assez immature de parler a des pnj clonés a partir de seulement trois modéles différent(presque) ,de voir que géralt n´est même pas apte à monter une echelle.

Bref,selon ton commentaire,les apparences comptent beaucoups,et dans ce cas,je devrai affirmer en toute bonne foi que the witcher se trouve être tout aussi ridicule.

Mais heureusement pour moi,je ne m´arrette pas aux apparences.
La maturité n´est pas seulement présente par les graphismes,elle peut l´être surtout dans la musique qui les accompagnent,l´ambiance,le scénario.
Il n´y pas de jeux "gamin",tout depend ce qu´on recherche dans un jeu.Par exemple,un jeu de course comme les f-zéro n´ont pas de scénario,ce sont des jeux à sensations,pas à émotions.Pourtant,ce ne sont pas des jeux réservés aux enfants,loin de là.Juste a celui qui recherche des sensations.
En revanche il y a des jeux matures et d´autre pas.F-zéro ne l´est pas,sans être enfantin pour autant.
Un jeu mature et adulte,ne prend que toute sa latidute lorsque la personne qui y joue,est justement mature.Cela ne veut par pour autant dire qu´il leur est réservé.Un enfant peut y jouer et s´amuser,comprendre le sens principal de l´histoire.Mais il livrera tous son contenu qu´à quelqu´un de plus expérimenté,de plus mature.
Je n´insinue pas qu´un enfant est trop béte pour comprendre quelque chose de mature,ce n´est pas une question d´intelligence.Ni même d´âge d´ailleurs.Une question de percéption.
Mais généralement,(pas toujours cependant)un enfant ne perçoit pas autant de chose,ou du moins,différement qu´une personne plus vieille et plus mature.
FF6 ,pour en revenir à lui,n´évoque pour moi la même chose aujourd´hui que dans le passé lorsque j´etais plus jeune.
Ce qui pour moi etait un jeu passionnant,accompagné de jolies musiques et d´une ambiance sympa,est maintenant un jeu profond,au musiques certes très belles,mais tristes,et une ambiance chargée d´émotions.
Des choses que je ne pouvait complètement percevoir,des questions que je ne pouvais me poser,ou des réponses que je ne pouvais pas trouver.
De plus,savoir montrer la violence sans le sang,ou l´amour sans le sexe,est une autre forme de maturité pour moi.C´est plus subtil est moins facile a mettre en scéne.

"avec des dialogues ultra simplistes usant de peu de vocabulaires, usant de phrases très courtes "

Je me demande si tu y as joué plus que quelques minutes.Les dialogues sont loin d´être si simpliste,pour celui qui regarde plus loin que l´extrémité de son nez^^,et pour les phrases très courtes(pas tant que ca),je dirai que quelques mots sont parfois plus intelligents et utiles que de longues phrases dénués de charmes et d´intérets( c´est souvent le cas dans the witcher).
Et puis la simplicité d´un dialogue n´a jamais empêché celui ci d´être profonds et mature.Aucun rapport.

Sinon,pour des jeux crédibles,assez réalistes,et sombres je dirai:

Deus ex(mélange de plusieurs genres dont rpg,complexe et mature)

Gothic 1 et 2:Bien plus cohérents,sombre,et passionnants que le 3.

Arx fatalis:un jeu riche doté d´une ambiance assez lourde et oppressante.

Stalker(FPS/RPG):Une jeu difficile a décrire.Ce qui est sûr,c´est que ce jeu a une âme,il est assez unique.A essayer si ce n´est pas déja fait.

Boiling point:Un melting pot de plusieurs jeux,a ce que j´ai pu en voir.Je suis pas sûr de ce que j´avance,mais pour avoir vu quelq´un y jouer devant moi,il m´a lair d´être assez realiste et crédible.