CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison temps de chargement démo/jeu

arzar
arzar
Niveau 4
18 décembre 2007 à 23:18:41

Bonsoir!
Hé oui un nouveau sujet à propos de la démo, car le topic "Voici la Démo!!!" subi actuellement quelques pertubations :rire2:

Je viens de tester la démo. Un petit coup de alt-tab révèle le numéro de version : 1.2.4. :ok:

Mais d´abord quelques mots sur la démo. Déjà il n´y a pas la magnifique cinématique sur le désenvoutement de la stryge au démarrage du jeu. Ensuite le prologue est coupé *très* brutalement. Geralt apprend le signe Aard, remonte les escaliers et pouf! fini le prologue. Le narrateur nous informe dans un français très approximatif que les bandits ont réussi à voler quelques choses de précieux et que Geralt part vers Vizima pour retrouver leur trace. Aucune mention n´est fait du sort de Léo et le sujet de l´alchimie n´est même pas abordé !

Trêve de blabla, le sujet chaud : les chronométrages !!
La mémoire vive utilisée dans les faubourgs de Vizima est de 737mo pour le jeu et de 758mo pour la démo. Les sauvegardes du jeu pèsent 11mo alors que celles de la démo ne pèsent que 5,4mo (la démo est donc peut être un peu avantagé lors des sauvegardes)

Jeu V 1.1a
1) Chargement du jeu dans les faubourgs de Vizima : 1min 48
2) Entrée dans la cabane d´Abigail : 21s
3) Retour dans les faubourgs : 1min 03
4) sauvegarde rapide F5 : 23s
5) Nouvelle entrée dans la cabane d´Abigail : 13s
6) Nouveau retour aux faubourgs : 55s

Démo V1.2.4
1) Chargement du jeu dans les faubourgs de Vizima : 1min 33
2) Entrée dans la cabane d´Abigail : 6s
3) Retour dans les faubourgs : 25s
4) sauvegarde rapide F5 : 4s
5) Nouvelle entrée dans la cabane d´Abigail : 5s
6) Nouveau retour aux faubourgs : 25s

Conclusion : :fete: :fete: Il est urgent d´attendre le patch 1.2 !! :fete: :fete:

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
18 décembre 2007 à 23:21:05

C´est bien d´avoir des grosses têtes :rire2: dans un forum :merci: j´attends aussi pour recommencer une deuxième fois.

arzar
arzar
Niveau 4
18 décembre 2007 à 23:23:20

Ha oui et sinon pour foumarc : on ne peut toujours pas marcher en mode F3... :snif:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
18 décembre 2007 à 23:40:55

Pour info, la version patchée de la démo ne représente pas exactement le patch 1.2 qui va sortir,....... sinon le patch en question serait déjà sorti, avant même la démo. :)

Ils continuent d´y travailler jusqu´au dernier jour de la mise en ligne.

Autrement dit,.... on peut toujours espérer pour la fonction "marcher" en vue F3. :lol:

Reynen
Reynen
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:46:38

Merci pour les comparatifs des temps de chargement c´est absolument hallucinant. :ouch:

Ceever
Ceever
Niveau 5
18 décembre 2007 à 23:58:34

Je confirme, un grand merci arzar pour ce comparatif :fete: !
Bon, je vais dodoter jusqu´à la sortie de ce petit patch 1.2, réveillez-moi quand il arrive :-)

ronin11
ronin11
Niveau 9
19 décembre 2007 à 00:12:59

arzar c´est quoi ton pc prehistorique ? :rire:

1min 48 de chargement, hé mec t´as un soucis ou alors c´est un charr d´assaut ton truc :rire:

Avec mon A3400+, 1.25Go de memoire DDR400, Nforce4 en carte mere, et ma X800XL, et un dur en raptor, les plus gros chargements ne depassent pas les 20secondes chez moi. Et pourtant mon PC est deja presque un musé .....

Alors pour tes chargements, y a comme un gros soucis.

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:45:34

Merci Arzar pour ce comparatif, mais c´est vrai que tes chargements originaux ont l´air anormalement long.. :doute: surtout les extérieurs. Bon, en tout cas tu peux t´attendre à encore plus performant car comme le dit mon collègue de la marche en F3 Sorscha, le patch sera finalisé et donc apportera plus de performance.
Enfin. J´éspère.. :gni:

arzar
arzar
Niveau 4
19 décembre 2007 à 00:47:39

Ben j´ai pas un raptor moi. :-p
Juste un vieux moulin à 5400 t/min...

Si vous aussi vous voulez une durée de vie de 150 heures pour TW, utiliser donc un vieux portable d´il y a trois ans! effet garanti :)

ronin11
ronin11
Niveau 9
19 décembre 2007 à 03:43:40

arzar je comprend ton desespoir, mais en meme temps faire tourner un tres beau jeu 2007 avec un disk dur qui date de plus de 5ans, y a pas de miracle.
Deja que il est tres bien optimiser pour les vieilles configs comparé a d´autre jeu beaucoup moins beau et plus exigeant ...

A savoir que depuis le 5400, y a eu le 7200, le 10000, le 7200 sata2 et dernierement le 10000 sata2.

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:41:48

Bah Arzar a l´air de prendre ça avec humour :o)) Moi aussi j´ai une vieille configue et je trouve l´optimisation au top!
Maintenant ça va être encore mieux d´ici quelques jours! :bave:

bysty
bysty
Niveau 6
19 décembre 2007 à 15:52:40

bon et y a pas moyen de recuperer quelques fichiers optimisé pour les coller sur la version complete ?

genre des petits ini optimisés

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:06:25

:rire2: ouhlo ! T´es un dangereux alchimiste toi? Tu veux pas attendre le patch? :o))

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:08:11

D´après les dires de ma concièrge il arrive d´ici quelques jours. Elle a même osé dire avant la fin de la semaine.. :o))

Docom
Docom
Niveau 12
19 décembre 2007 à 16:20:44

Bah si elle s´est gourrée, pas d´étrennes !

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:30:10

:-) Salut Docom, tu dois être comme moi en ce moment toi.. genre.. bon ce patch s´il vous plait, que je me bloque une tite soirée trip The Witcher qui risque de durée quelques nombreuses heures.. :-)

arzar
arzar
Niveau 4
19 décembre 2007 à 16:42:28

Arf cool, bysty un autre bidouilleur :-)

Donc ben non désolé pas de .ini optimisé. Le fichier witcher.ini est identique dans la démo et dans le jeu.
J´ai bien tenté quelques bidouilles un peu plus violente (déplacer des fichiers .bif, réécrire dans le registre) mais pour l´instant je n´ai réussi qu´à faire planter le jeu en beauté. :o))

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
19 décembre 2007 à 18:37:03

Loool les gras si ca vous prends 30 s pour une bete maison défragmenter, supprimez les fichiers temporaires, et virez les cokkies. Avec un vieux P4 et un disque dur vieux de 4 ans+1,7 Gb RAm ca charge 5 sec les maisons chez moi