Je l´ai téléchargé par metaboli hier, et ca marche parfaitement. Contrairement à ce que dit yOon, j´ai trouvé ce système très efficace et pratique.
Finalement, le jeu tourne chez moi même si je ne peux pas mettre les graphismes au max sans ramer affreusement (avec les textures en elevé et le reste en faible ca marche bien).
Pour info, j´ai 1 go de ram, proc 3.2Ghz dual core et une radeon x700 256 mo.
----------------
@cell125, c´est probablement parce qu´il te faut un programme spécial pour télécharger les démos sur JV.com. Le fichier téléchargé ne sert que de lien je pense.
----------------
Pour répondre à la question de doom_generation (même si lui semble déjà avoir sa réponse), The Witcher est un RPG d´action. Le systeme d´action et de déplacement, assez primitif, mal conçu et pas vraiment terminé, tient d´avantage d´un H´n´S que d´un FPS, ce qui est fort dommage. Il ne prend pas en compte la 3D (à ce que j´ai vu, impossible de sauter une simple barrière, de tomber ou de sauter dans un trou, ou encore de monter à une echelle posée contre un mur, il est aussi impossible de viser, le systeme de combat est très simpliste, géré par de simples clics sur la cible, comme dans un H´n´S ou un MMORPG). Ca se supporte mieux que cette blague de Gothic 3, mais c´est tout de même pas terrible, je trouve, comme systeme de jeu.
---------------
A part ça, j´y joue depuis hier, et mes impressions étaient très mauvaises au premier abord. Ca s´améliore un peu en avancant. Sans être renversant, ca devient beaucoup plus interressant à partir de la ville et des dialogues, mais pas passionnant non plus. Jusqu´ici, le scénario n´a pas grand intérêt, les dialogues de la quete principale ne sont pas terribles au début. Ceux avec les PNJ sont nettement plus interressants. La bande son est répétitive et sans grand intérêt. En tout cas, The Witcher n´est apparemment pas une révolution (pas pour ses qualités du moins), le jeu étant moins bon que la plupart de mes réferences. Mais mieux vaut ne pas trop comparer The Witcher à d´autres jeux, ce qui lui porterais immanquablement prejudice. J´attend de voir, je suppose que l´intérêt du jeu vient sur la longueur.
J´en suis à une crypte obscure pleine de goule. Je vais voir si je peux me faire une potion du chat ou trouver une torche (même si les posts de JV.com ne sont pas encourageant à ce sujet^^), ou terminer le boulot dans le noir, comme la plupart des gens apparemment. De toute facon les goules sont peu difficile à abattre (en fait les combats requierent surtout de la patience jusqu´ici^^, mais j´espere voir tout ça s´améliorer un peu avec la magie et l´alchimie, parce que le corps à corps n´a pas grand intérêt pour l´instant).
Mention spéciale pour les dialogues avec l´alchimiste et le nain. On est loin d´Arcanum et de Torment mais c´était pas mal^^. Le bug du chat toupie est marrant aussi, je me demande s´ils l´ont pas laissé expres.
Sinon, c´est normal que la caméra en F3 (le seul mode de vision potable, un peu moins assisté que les autres), se mette à droite du personnage ?
@doom_generation :
si tu ne connais pas, je te conseille vivement de télécharger la démo de Dark Messiah. Ce n´est pas un RPG, mais ce FPS a le meilleur système de combat médieval jamais développé. L´immersion dans le corps du personnage, la caméra, la variété des mouvements, la precision, le moteur physique mis pour une fois au service de la jouabilité, ca vaut le détour^^.
Sinon, ne tires pas de conclusion hative sur les RPG à cause de The Witcher. J´ai rarement vu de système aussi mauvais au premier abord (quant au second, on verra bien...)
Les TES (Oblivion et Morrowind), te conviendront mieux si tu aimes les FPS.
Je ne cite que des jeux de fantasy, puisque tu dis être attiré par le cadre medieval, mais il y a aussi d´excellents jeux dans d´autres cadres.
Enfin, si tu n´es pas seulement attiré par l´apparence d´un jeu, la plupart des meilleurs RPG, FPS ou FPS/RPG datent de nombreuses années. Excellents RPG 2D : Arcanum, Fallout, Torment. Excellents FPS/RPG : Oblivion, Morrowind, Deus Ex (le meilleurs !) et Boiling Point (puisque tu as aimé Crysis, imagine la même chose avec une carte de 450km², une liberté et une durée de vie énorme, un gameplay beaucoup plus poussé et un côté RPG, patience requise par contre).
Vu qu´on est pas dans forum RPG, je ne m´appesentirais pas sur mon sujet préféré, les FPS/TPS, mais il y en a vraiment d´excellents, à l´ambiance inoubliable, comme American McGee´s Alice, Giants, Deus Ex, Clive Barker´s Undying, Max Payne, etc.
Et surement pas cette chose sans âme qu´est Crysis^^.
A toi de voir
.
Oui mais tu peux alterner guche droite avec justement la touche ALT.
Par contre je vois que vous êtes plus des joueurs de FPS, faut pas se forcer, on reconnait la qualité d´un jeu quand on connait le genre de jeu que c´est , je suis en total désaccord avec tes remarques sur les combats et le scenario et l´ambiance qui en découle. Mais c´est en effet dans la longueur et dans la patience que l´on se plonge dans l´univers de The Witcher.
Apropos Vince peux tu me dire si avec la démo il est possible en mode de vue F3 de "marcher" en appuyant sur une touche?
Je ne comprends pas ta deçeption vincer, ce jeu est géniale.
Peut-etre on s´accroche mieux au jeu si on le commençe des le debut.
En tout cas moi je finis bientot le chap 2 et je le trouve géniale.
Sinon toi qui recherchait un nouveau systeme de combats original (pas comme gothic 3 quoi, si tu vois ce que je veux dire)celui de the witcher est assez original et intuitif, il te plait pas?
Waw d´après ce que m´a dis ma copine la démo est très raccourcie, tu passes à l´acte 1 après avoir appris le premier signe. ![]()
@foumarc : je ne suis pas seulement un joueur de FPS. Je joue tout aussi bien aux RPG, FPS et STR. Cependant, j´estime que le systeme des FPS est actuellement le plus au point, donc c´est un défaut pour un RPG d´action en 3D de ne pas respecter ce systeme, surtout si le systeme de remplacement est inférieur. Déjà que quand je vois Crysis ou Bioshock, je suis déçu du manque d´innovation, sachant que j´attend bien plus d´un RPG d´action, c´est forcément décevant (sauf que je m´y attendais un peu^^).
A part ça, je trouve pas les temps de chargement si lourd que ça. C´est tout à fait supportable.
Pour marcher, je ne sais pas, et je ne vois pas l´intérêt de ralentir les déplacement (les accelerer oui par contre, y a t-il une potion de vitesse dans le jeu ?) J´aime bien les jeux avec de grandes cartes, marcher 2 heures parce que ma bagnole a été détruite dans Boiling Point, ou se taper une randonnée d´une demi journée dans Morrowind ne m´a jamais dérangé (même si le fast travel d´Oblivion, outre ses défauts d´immersion, a aussi du bon^^). Mais en général, j´apprécie les trucs pour aller plus vite au bout d´un moment (véhicules, bottes de rapidité, je ne sais pas...sans oublier lévitation ou hélicoptere selon l´époque). Ca risque pas d´arriver vu qu´on ne peut meme pas sauter une cloture, ce qui est fort frustrant.
On marche quand on ne va pas en avant en tout cas.
Je m´y connait très bien en RPG comme en jeu d´action, donc pas la peine de me dire qu´il faut s´y connaitre pour apprecier. Je pense au contraire que c´est faux. Plus on s´y connait dans un domaine, et plus on est difficile par rapport à quelqu´un qui découvre.
Sinon, je suis d´accord avec toi que ce jeu est interressant sur la longueur. Mes remarques n´étaient d´ailleurs que pour le début de cette démo, et j´ai bien précisé que je comptais continuer, ce qui signifie que le jeu me semble tout de même avoir du potentiel.
A ce que j´ai vu, ce n´est pas une bombe, il a d´énorme défaut et n´est pas très original. Comparé à des jeux plus anciens, beaucoup de choses sont dur à digérer. D´autre part, on se sent un peu trop pris par la main. Les dialogues ne sont pas mauvais, mais pas tres RPG ni géniaux la plupart du temps (même défaut que Baldur´s Gate 2, sauf qu´en plus on ne se sent pas impliqué, vu que le personnage parle beaucoup de lui même). Mais c´est honnorable, et tous les jeux ne sont pas Torment ou Arcanum. Cela s´améliorera surement en avancant.
Malgré tout, The Witcher n´est pas si désagréable à jouer en avancant, et je pense qu´il est interressant à la longue.
@silv-balian :
je ne cherche pas de nouveau systeme de combat original. Je cherche de bons systemes de combat. Les éléments, réunis ou séparés, existent déjà et ne demandent qu´à être cumulés dans un même jeu.
Le systeme de combat de The Witcher n´est pas de ceux que je prefere (mes goûts étant soit du très tactique en tour par tour genre Temple du mal élémentaire, soit du FPS/TPS complet et maniable, mais pas de H´n´S, de pseudo tactique, de FPS/TPS basique ou raté, de blague comme Gothic 3 ou de truc bizarre, simplistes et pas terrible à la The Witcher).
Mais bon, je savais dès le début que The Witcher me ferait cet effet au premier abord.
Maintenant, il faut creuser^^.
Ca a l´air pas mal en avancant. Est-ce que je le trouverais génial, trop tot pour le dire, mais je ne pense pas. Cependant, comme c´est de plus en plus sympa, je n´ai pas l´intention de le lacher non plus. Depuis le temps que je l´attend, je peux bien lui accorder un peu d´attention.
Le systeme de combat est nul au premier abord, mais avec la magie et la progression en niveau c´est déjà mieux (plus rapide, plus rythmé, un peu moins répétitif). Je pense que ca peut être tout à fait passable en avancant, voir très amusant si les possibilités se démultiplient. Dans ces conditions, sachant que les dialogues ne sont pas mauvais, ca ira.
La régénération du perso, tout ca...c´est un peu bizarre, mais ca ne me dérange pas tant que ca . Il n´y a pas que ça qui est bizarre d´ailleurs (systeme de progression, plantes inconnues irramacables, interraction avec l´environnement limitée, etc.) Moi qui apprécie le réalisme et les gameplay complets, ca ne me plait qu´à moitié mais c´est pas horrible non plus (vous allez dire que je pinaille pour des détails, mais c´est souvent ce genre de détails cumulés qui différencient les bons jeux des chefs d´oeuvres).
Sinon, comme prévu, le fait d´avoir une histoire jouant un rôle central et de jouer un personnage sans le choisir limite la liberté et le gameplay (par exemple, impossible de trucider les gens en ville, de se servir de magie ou d´arme lors d´un combat de taverne, etc.) Mais c´est un choix compréhensible, et pas trop genant.
Au premier abord, il n´a pas le petit "je ne sais quoi" qui donne envie de voir la suite, mais ca peut changer en avancant.
En conclusion, il est évident que The Witcher n´est pas parfait, mais je ne puis affirmer non plus qu´il est un mauvais jeu avec le peu que j´en ai vu.
Je pense qu´il faut du temps pour s´immerger dans The Witcher, partiellement pour découvrir ses qualités, mais aussi pour oublier ses défauts. Comme je le pensais, il vaut mieux ne comparer ce jeu à aucun autre (ne pas s´y connaitre serait surement le mieux pour l´apprecier). Mais si on n´essaye simplement de s´y immerger et d´en profiter, il est possible qu´il soit passionnant en avancant. Rien jusqu´ici ne me laisse supposer le contraire. C´est encore un peu lent, mais certains jeux commencent lentement et sont excellent pour peu qu´on s´y plonge suffisemment longtemps.
En lui accordant le temps qu´il mérite, ca doit probablement valoir le coup. J´attend de voir. Mon intérêt ne s´épuise pas graduellement comme dans Gothic 3, c´est plutôt le contraire, donc c´est prometteur.
(Eh, au fait, on est toujours les plus bavards du forum, même si on l´a quitté quelques mois, toi et tes petits posts et moi et mes gros posts. Et j´explose toujours completement ton score d´ailleurs
.)
PS : j´espere qu´on peut transferer sa save à la fin de cette longue démo.
Chez moi des que je lance sur l´icône de la demo, apparaît le menu, puis je clique sur lancer le jeu et il ne se passe rien.
Ma config est dans la carte de visite.
Pour info, faites attention en achetant le jeu, vérifié votre config:
"Les processeurs suivants ne sont pas compatibles : série AMD Duron, AMD Athlon XP 2400+ à 3200+, AMD Sempron 2400+ à 2800+ et série INTEL Celeron."
Toujours essayer la demo pour ne pas être surpris.
Vincer2000, ça me semble contradictoire ce que tu dis.
Tu regrettes que le système de combat de The Witcher soit pauvre et ne s´inspire pas des FPSs ou des jeux tactiques et pourtant tu cites comme trois des meilleurs RPG Fallout, Planescape Torment et Arcanum. (et je suis 100% d´accord avec ce choix)
Le point commun de ces 3 jeux est d´avoir un système de combat plutôt pourrave. Et cela ne les empêche aucunement d´être des grands jeux. Tout simplement parce que le combat n´est pas leur but principal.
C´est pareil pour The Witcher. Je ne comprends d´ailleurs pas pourquoi ce jeux a été vendu et marketé comme RPG d´action par CDProjekt et Atari. Je n´en suis pas encore très loin (acte II), mais si la tendance ne change pas brusquement à mi-chemin, TW est bien partit pour être le jeu de rôle comportant le moins de combat depuis ..... Planescape Torment.
En l´état, le système de TW est donc parfait pour moi. Les combats sont simples, funs et spectaculaires. Il n´est de toute façon pas au programme de génocider des hordes d´orcs et de démons, pourquoi faire compliqué ?
Si CDProjekt avait conçu les combats de TW comme ceux d´un FPS, alors inévitablement le jeu comporterait des longues séquences de shoot. Si les combats était conçu comme du tour par tour hyper tactique, alors il y aurait des palanqués de streum à charcuter. Le design de combat fun et léger fait donc parti d´une philosophie plus générale pour moi. Celle de se concentrer sur ce qui compte vraiment dans un RPG: l´ambiance, l´immersion, le roll-play, le scénario, et les dialogues.
Et si TW rejoue la catastrophe vampire bloodline terminant en hack&slash minable, je me fais hara-kiri. ![]()
Comme cybercorps, je lance la démo via le launcher et puis rien pour info j´ai vista.
Quelqu´un a une solution ?
Lorsque je lance le jeu directement via le répertoire system il me dit que l´instalation cote à cote ne marche pas ?? ?
@cybercorps :
Chez moi le jeu ne se lance que si je suis connecté au net.
@Arzar :
Fallout, Arcanum et Torment (ne dis pas Planescape, ce n´est pas un jeu vidéo mais un multivers pour le jeu de rôle Dongeons&Dragons, selon moi le meilleurs des univers de fantasy), sont de vieux jeux en deux dimensions, pas des RPG d´actions, mais de purs RPG, justement.
D´autre part, si les combats d´Arcanum sont assez moyens (sans être désagréable en mode tour par tour), ceux de Fallout sont absolument géniaux selon moi. Quant à ceux de Torment, ils sont tout à fait honnorables pour un jeu du genre (même si on est très loin d´un temple du mal élémentaire).
Enfin, ces jeux sont dotés d´un systeme de combat tactique offrant tout de même de larges possibilités, n´ayant rien à voir avec le systeme d´action assez pauvre de The Witcher.
Mais il n´y a pas lieu de comparer. The Witcher s´est indéniablement placé en tant que RPG d´action. Il est en 3D à vue subjective, il y a souvent des scenes d´actions qui sont indéniablement conçues dans ce sens, et souvent obligatoires. Ce jeu est autant un jeu d´action qu´un RPG. Il n´y a aucune excuse au fait que le côté action soit mal conçu.
Il y en avait encore moins dans un certain Gothic 3, encore plus mal conçu, et plus axé action.
Un jeu qui se place en tant que jeu d´action doit assumer. Et puis Torment, Arcanum et Fallout sont absolument géniaux sur tout le reste, ce qui pour l´instant (je n´en suis qu´au début), n´est pas le cas de The Witcher.
Ce qui est sûr pour moi, c´est que The Witcher n´est pas une bombe, qu´il a beaucoup trop de défauts, pas assez de qualité, qu´il manque d´originalité comme de qualité dans tous les domaines et qu´il est déjà sortit beaucoup mieux.
Ce n´est pas le cas de ces 3 jeux qui au contraire sont toujours inégalés à l´heure actuelle. D´autre part, Fallout et Arcanum sont justement appréciables par le gameplay et la liberté qu´ils offrent, de rôle, de choix de personnage, d´action, de mouvement (avec une carte ouverte), ce qui là encore n´est pas le cas de The Witcher. Quant à Torment, il me semble évident que ses qualités exceptionnelles et inégalées (dont l´originalité et des dialogues tres interractifs et intelligents) sont loin d´être représentées dans The Witcher (tres classiques et dont les dialogues rappellent d´avantage la faible interractivité et le manque d´inventivité de Baldur´s Gate 2). Les dialogues d´Arcanum ont ceci d´interressant qu´ils changent avec le personnage. Ce n´est pas possible dans The Witcher.
Je crois qu´il vaut donc mieux ne pas comparer.
Maintenant, The Witcher n´est pas nécessairement mauvais sur la longueur. D´ailleurs, ce systeme est supportable, quoique sans grand intérêt. Normalement, un jeu de rôle, encore plus qu´un jeu d´action, doit laisser une grande liberté, de larges possibilités, et ne pas guider le joueur mais lui laisser choisir sa voie, inventer ses tactiques, etc. C´est donc dommage de voir un systeme de combat qui se résume à cliquer quand on vous le dit (j´ai jamais perdu je crois en plus, et un tel systeme a le défaut de ne pas laisser place a la tactique, a la reflexion ou a une reelle personnalisation, comme dans les TES où l´on peut créer ses sorts et ses objets afin de développer son propre style non préprogrammé).
Mais si le scénario, l´ambiance, etc. s´averent interressants, le systeme est suportable, alors tu as raison, le jeu peut s´averer interressant malgré tout.
Ca aurait tout de même été mieux autrement^^.
J´ai résolu mon problème en installant ça :
http://www.microsoft.com/[...]&displaylang=fr
Oups pb de lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=200B2FD9-AE1A-4A14-984D-389C36F85647&displaylang=fr
J´avais du rajouter une dll dans le repertoire d´installation pour pouvoir le lancer :
http://www.fichier-dll.fr/d3dx9-35.dll,4763
Mais j´avais un message d´erreur très clair qui signalait son absence. Je ne pense pas que ce problème concerne tout le monde.
"(Eh, au fait, on est toujours les plus bavards du forum, même si on l´a quitté quelques mois, toi et tes petits posts et moi et mes gros posts. Et j´explose toujours completement ton score d´ailleurs
.)"
ouais j´ais vu ça
on est trop doué, 2 mois d´absence et on est toujours dans le top, bon tu me bas toujours quand meme
Pour les combats je les trouve bien moi.
En fait au debut t´as pas trop de coup différent mais en avançant les combats sont de mieux en mieux.
Au chapitre 1 j´aimais deja les combats mais maintenant que j´ais gagné une dizaine de levels les combats sont passionants avec pleins de coups différents et la magie apporte un gros +.
Sinon pour les plantes inconnues c´est normal et réaliste, geralt ne connait pas les plantes et un mauvais elixir (mal preparer) peut le tuer. il doit apprendre a connaitre les plantes dans les livres avant de pouvoir les cuiellir et les utiliser.
Avant je pouvais en cuiellir 2-3 maintenant c´est plutot du 20-30
Pour l´histoire, je pense que t´accroches seulement si tu commences du debut
Elle se situe ou la demo?
Pour les combats je les trouve bien moi.
En fait au debut t´as pas trop de coup différent mais en avançant les combats sont de mieux en mieux.
Bah c´est de l´impatience, de la "bourrin-attitude" les joueurs qui ne savent pas apprécier les jeux dans leur longueur, je respecte mais qu´ils changent de jeu au lieu de dire que le systeme est à chier après 5 minutes de jeu... ![]()
edit* La premiere phrase , je cite Silv
quand j´ai pris The Witcher je l´ai pris par curiosité et en total d´ouverture d´esprit .
je me suis dit "tiens, les combats c comme ça , la répartition des combats c comme ça , l´alchimie c comme ça .."
et j´ai essayé de m´habituer et la sauce a bien pris
je ne me suis pas dit " tiens c´est pas du tout comme dans tel jeu qui est le meilleur car gnagnagnagna " bref "logorée chiatique" ( cf The witcher acte 3, scène 5
faut apprendre à se déshabituer quand on aborde une nouvelle chose ( dans la vie c pareil ) , mais je comprends que l´on accroche pas si on est pas fan de rpg ( perso les fps et cette myriade de jeu qui te plonge à la seconde guerre ou la troisième guerre mondiale ça me sort par les trous d´zyeux, chacun son truc )
mais je considère , à moins de ne pas aimer ce type de jeu, ce qui se comprends fort bien, pour le reste, faut au moins avoir fait une partie complète pour avoir une vue d´ensemble .
vincer2000 Posté le 15 décembre 2007 à 23:21:32 J´avais du rajouter une dll dans le repertoire d´installation pour pouvoir le lancer :
http://www.fichier-dll.fr/d3dx9-35.dll,4763
Mais j´avais un message d´erreur très clair qui signalait son absence. Je ne pense pas que ce problème concerne tout le monde.
J´ai fais ce que tu as dit car j´avais le meme probleme
mais apres l´avoir telchargé comment fait on pour l´associer a the witcher pour que ca marche????
Bonjour,
tu l´as colle dans le répertoire principale ou dans le chichier système.
Je me trompe eut être !!