CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Andrzej Sapkowski

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:07:41

Bonjour à tous,

Voila je fais parti de ceux qui ont beaucoup aimé The witcher et j´aimerais prolonger cette aventure en lisant l´oeuvre ou les oeuvre de Andrzej Sapkowski dont l´univers du jeu est tiré.

Mais voila j´aimerais savoir si certains d´entre vous les ont lu et surtout si y´a plusieurs bouquins ... et si c´est le cas, qu´elle est la chronologie :D.
Perso j´ai entendue parler d´une saga en lisant les pages de wikipedia qui cite :
* Le Sorceleur
* L´Épée du Destin
* Le Dernier Vœu
* Quelque chose se termine, Quelque chose commence
Donc voila, est ce qu´il s´agit de toute la saga ? Et est-ce que les bouquins concernent tous Geralt ?

Merci à vous ;)

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:11:37

Il s´agit en fait de courtes nouvelles qui sont reunis dans le livre le dernier voeu. c´est aussi la seule oeuvre traduite de Sapkowski, cela se passe avant le jeu. Je l´ai aussi acheter pour prolonger et j´ai vraiment aimé! bonne lecture

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:21:26

Merci pour ta réponse ;) .
En effectuant des recherches sur internet j´ai fais d´autres trouvailles :

- Le Sang des elfes (Krew elfow), La saga du sorceleur 1, 1994
- Le Temps du mépris (Czas pogardy), La saga du sorceleur 2, 1995
- Le Baptême du feu (Chrzest ognia), La saga du sorceleur 3, 1996
- La Tour de l´hirondelle (Wieza jaskolki), La saga du sorceleur 4, 1997
- La Dame du lac (Pani Jeziora), La saga du sorceleur 5, 1999

Bref ce qui m´ennuie c´est que comme tu dis, "le dernier voeu" semble être la seule oeuvre de Sapkowski traduite en français ... et c´est bien dommage parce que je me demande si tous ces autres bouquins ne parlent pas aussi de Geralt :/.

Et sinon tu dis que les fais "du dernier voeu" se passent avant ceux relatés dans le jeu ?

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:25:00

http://www.scifi-universe.com/fiche_media.asp?media_id=15819

Ce 2éme opus des aventures de Geralt devrait sortir le 17 janvier 2008 en français apparament :D

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:25:04

C´est en fait apres tout les livres et le dernier voeu et le premier, rempli de courte nouvelles a propos de Gerarlt, les autres livres sont des romans qui parlent tous de Gerarlt et le dernier s´arrete juste la ou commence le jeu je crois. Il doit ecrire la suite pour fevrier si je me rapelle bien

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:26:02

(genre en voix off dans vos tête)

neee liiseeeez paaAAAAaaAAs (avec un ton qui fait peeeeuureuh)
reeegaaaardeeeez laa téééélééééé ! (genre qui fait encore plus ppeeeeerreuuuuuh!)

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:29:06

Pourtant si on en croit ce qui est dit sur le cite, la date de parution en Pologne de "L´épée de providence" est 1992 tandis que "Le dernier voeu" est 1993.
T´es sur que ce qui est relaté dans le dernier voeu se place avant ce qui se passe dans l´autre bouquin ?

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:35:14

Ah je ne sais pas pour les livres mais seulement par rapport au jeu desolé

arzar
arzar
Niveau 4
05 décembre 2007 à 20:38:18

C´est vrai que la présentation de Wikipédia n´est pas très claire...
Pour résumer:
Toutes les histoires courtes écrites par Sapkowski concernant Geralt ont été réunis dans deux bouquins en français, "le dernier vœu" disponible chez Bragelonne et "l´épée de la providence" qui sortira en janvier 2008.
Les cinq autres (le sang des elfes etc.) constituent la saga principale, le héros étant toujours Geralt. Il faut par contre avoir lu le dernier voeu et l´épee de la providence pour bien comprendre.
Enfin, le jeu se déroule après la saga, alors que Geralt est censé avoir "disparu". Les devs ont demandé l´accord de Sapkowski pour faire revenir Geralt et l´ont obtenu. Ce qui vont donc dire que lorsque on en apprend plus sur le passé de Geralt dans le jeu, ben en fait on se fait spoiler les bouquins :-)

Et pour "le dernier voeu" si tu a aimé le jeu tu peux y aller les yeux fermés! ça se lit vite, c´est agréable et bien écrit.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:39:24

http://lightdwarf.blog.jeuxvideo.com/

Tout est expliqué ici en fait :D D´ailleurs je me demande si il ne s´agit pas du blog d´un membre de jv.com au vu de l´adresse.
Donc t´as bien raison, le dernier voeu est bien le 1er de la saga du sorceleur (chronologiquement parlant) et l´épée de la providence (autrement nommé l´épée de vérité) est le second.
Ce même second qui sort le 17 janvier prochain à en croire l´autre site.

On a plus qu´à espérer que les autre opus soient traduits en français ;)

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:41:36

Merci arzar pour les infos ! Si j´avais lu ton article j´aurais pu me passer d´écrire mon dernier ^^.
J´vais suivre t´es conseils et me procurer le dernier voeu pour commencer ;)

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:52:01

Désolé pour le flood mais bon c´est pour la bonne cause est jv.com n´a qu´a prévoir un bouton éditer ^^.

J´viens de voir qu´une réédition du dernier voeu était aussi prévue pour janvier 2008 chez bragelone ... supposant que la traduction reste inchangée (pk le feraient ils de toute façon ?) c´est l´illustrateur qui va changer.
Ca ne sera plus Michael Welply mais Etienne LE Roux qui se chargera de l´illustration ... donc je sais pas si parmi vous y´a des connaisseurs qui pourraient nous conseiller ?

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:20:25

je viens de finir le dernier voeu, et il est tres prenant :oui:

a acheter si vous avez accroché au jeu, ca permet de comprendre certaines alusions faites dans le jeu :ok:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:08:45

Pour répondre à toutes les questions que je me posais, j´ai carrément envoyé un mail à la maison d´édition pour lever tous les voiles et ils m´ont répondu aujourd´hui même.

Donc si ça vous intéresse voici une copie de ce mail :

Bonjour,

Voila j’aurais des question concernant les œuvres d’Andrzej Sapkowski que vous éditez.

J’ai remarqué tout d’abord que le dernier vœu aurait droit en janvier 2008 (le 17 janvier) à une réédition.

Ne m’y connaissant pas spécialement dans ce domaine, j’aimerais savoir si par réédition vous entendez modification de la traduction, ou bien juste des illustrations (j’ai vu que l’illustrateur allait changer) ?

En bref je voudrais savoir concrètement qu’elles seront les différences entre l’édition de 2003 et celle de 2008.

[réponse] La couverture change mais le contenu reste identique.

Aussi, j’ai vu que vous prépariez l’édition de l’épée de la vérité, le second opus de la saga.

[réponse] L’Epée de la providence, plus exactement.

Elle sortirait le même jour que la réédition du 1er ?

[réponse] Oui.

Les dates que vous indiquez sont elles définitives ?

[réponse] Oui.

Et enfin, j’aimerais savoir si vous comptez traduire les 3 autres livres de la saga de Sapkowski ?

[réponse] Oui :D Le prochain titre, qui ouvre la saga, « Le sang des elfes », devrait paraître en septembre 2008.

Je vous remercie d’avance, dans l’attente de vos réponses ;) .

[réponse] Merci de votre intérêt.

Voila donc de bonnes nouvelles en perspectives ;)

isie402
isie402
Niveau 3
06 décembre 2007 à 18:16:25

Bien joué Dredd-style, merci de partager tes infos. Ca m´interesse beaucoup.Je n´ai pas encore lu "le dernier voeu" mais ça ne saurait tarder.

arzar
arzar
Niveau 4
06 décembre 2007 à 18:48:13

Mais, mais , mais ??
Tu sais que tu viens d´avoir une sacré exclu dredd-style ?! Je crois bien que c´est la première fois qu´il donne une date pour les prochains livres. :fete:

Merci pour l´info !

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
06 décembre 2007 à 18:48:30

Un conseil allez tous vous jetez sur les livres!! Ils sont excellents et vous comprendrez blindé de choses dans le jeu.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:15:54

Dans tous les cas le 17 janvier prochain j´me commande la réédition du "dernier voeu" et "l´épée de la providence" :D.

Content que ça vous ai plu ;)

arzar
arzar
Niveau 4
06 décembre 2007 à 19:28:51

Wiedzmin tu sembles avoir déjà lu *toute* la saga... Serais tu polonais ou bien sais tu lire le polonais ? Parcequ´en fait je me pose pas mal de question sur la traduction de certains termes dans "le dernier voeu" c´est pour ça :)

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:39:10

Wiedzmin c´est pas le nom du film tiré de l´univers de la saga d´ailleurs ? Et c´est pas aussi tout simplement "sorceleur" en polonais ? :p

Sinon bonne question arzar, et sinon toi qui as lu le dernier voeu,ques tu penses du style du traducteur ? C´est de la bonne littérature ou c´est plutôt moyen ?