CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu mal optimisé ?

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
05 décembre 2007 à 19:30:25

saletée de tab :s

Et donc, j´allais continué par:

En meme temps TW est installé sur un partition presque vierge (un autre jeux dessus) de mon disque dur...c´est peut etre pour ca??

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
05 décembre 2007 à 20:05:50

Tu as installé le patch 1.1 ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
05 décembre 2007 à 20:06:08

Et tu as mis quel driver pour ta carte graphique ?

arzar
arzar
Niveau 4
05 décembre 2007 à 20:19:26

Sorscha > The Witcher n´utilise pas le même moteur que NWN2. En fait Obsidian et CDProjekt ont lourdement modifié chacun de leur coté L´Aurora Engine, le moteur de NWN1 (CDProjekt a annoncé l´avoir réecrit à 80% ! :ouch: ). Obsidian a baptisé son nouveau moteur l´Electron Engine et CDProjekt ne lui a pas donné de nom de code.

Bon sinon Sniper j´ai une idée d´optimisation pour toi. Je n´ai absolument pas la moindre garantie que ça marche vraiment, mais il y a une tentative de raisonnement derrière: :-)

Premièrement, supposons que ce ne soit pas ta carte graphique le goulot d´étranglement. Après tout une 8800GTX c´est pas de la gnognote. Vu le nombre de script qu´il y a dans le jeu (les passants, les bestioles, la météo etc.) c´est peut être ton processeur qui bride. Donc pour lui allouer un peu plus de temps de calcul essayes ça : pendant le jeu fait CTR-ALT-SUPPR, puis cliques droit sur le processus witcher.exe et définit la priorité sur haute (et pas temps réel, ça fait généralement tout planter)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
05 décembre 2007 à 23:00:37

Arzar je vais essayer, mais euh je doute qu´un Core2Duo overclocké à 3400 mhz bride les performances :ouch:

lol

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:03:09

Bah des fois le cash L2 est mal réglé par défaut dans windows ou des trucs comme ca...

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:04:00

T´as essayé AutoMZ Tweak ?
Moi carément je saccade plus dans STALKER.
C´est dire...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
06 décembre 2007 à 00:08:53

J´ai règlé le cache L2 sur XP :-)))

Par contre j´ai pas essayer automz tweak car j´ai pas trop confiance en ces trucs là, bien souvent ça cause plus de problème que ça en résout lol

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 décembre 2007 à 02:52:24

C´est vrai, mais là moi j´ai pas de soucis et j´ai pas mal gagné en fps, pourtant j´avais déjà été optimisé pas mal de trucs en manuel...
Tout à l´air stable après plusieurs jours.
Bon c´est peut être que j´ai pas une config de tuerie, donc ca se ressent surement plus, mais bon, je pensais pas autant.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
06 décembre 2007 à 13:59:33

J´vais surement essayer ton programme, j´espère que ça causera pas de problème.

Sinon si quelqu´un d´autre à des idées ? :-)

Genre modification du fichier ini pour gagner en performance ^^

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
10 février 2011 à 14:21:14

Hello. Dsl de remonter ce vieux topic mais il me concerne parfaitement.

Je suis d'avis que le jeu n'est pas très bien optimisé.
Je joue sur cet ordinateur :

http://www.laptopspirit.fr/66825/msi-ge600-023-16-pouces-avec-core-i3-radeon-hd5730-7200-trmin-a-864e.html

Je constate en effet non pas des lags, mais du déplacement de l'image par à-coup.
Comme pour l'auteur du topic, je ressens particulierement ça dans les marais, et par 2 fois mon jeu s'est freezé.

Je précise que je joue sur la version Platinium, donc déjà patché 1.5 et sans CD.
J'ai baissé l'AA à 2x et "l'autre" à 2x aussi.

Bref, comme je viens de le lire, ce n'est pas super gênant, j'ai tenu le coup et j'en suis a env. 30h de jeu. Mais j'avoue que ça m'ennuie un peu, notamment quand je vois que bcp d'autres jeux fonctionnent bien mieux et sont plus récents.

Bref, en gros je ne sais pas trop quoi faire, je vais baisser la qualité de l'herbe, c'est conseillé parait-il

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
12 février 2011 à 17:50:49

Je joue aussi avec un portable assez puissant (Duo P8400, 4GB de mémoire vive et 9650M GT) qui ne m'a pas posé de problème avec des jeux récents. J'ai acheté le jeu sur steam pendant les soldes. Je ne pensais pas que The Witcher ramerait vu qu'il est sorti il y a trois ans mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un début ultra-saccadé après avoir monté les options. Je suis revenu à moyen en diminuant en plus les ombres au minimum mais on sent toujours comme une chute des performances dans les grands extérieurs. Pas de quoi rendre le jeu injouable mais ça donne un aspect laborieux qui est assez désagréable.

Je vois que pas mal d'astuces sont offertes sur ce topic mais je suis un peu réticent. J'ai peur de faire une fausse manipulation et je ne suis pas sûr qu'on puisse installer des patchs non-officiels avec un jeu steam. Quelqu'un a une solution miracle ?

adrienb02
adrienb02
Niveau 9
13 février 2011 à 08:57:54

Je ne sais pas si on te la dit mais désactive l'herbe dans les graph, sa aide

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
19 février 2011 à 00:56:17

Bizarre. Moi avec mon PC d'il y a 3 ans (Core2Duo 8400, 2 Go de ram et une 8800gts), je mets tout au max et je n'ai pas de souci.
Tout au max, sauf le filtrage aniso et l'AA, que j'ai laissé au mimimun ds les options du jeu et que j'ai configuré directement ds le panneau nvidia de ma carte graphique. J'avais lu ça quelque part je crois....