Juste pour le consommateur, je vais me faire l´avocat du diable un instant.
Oui une tendance existe !
Une génération considère que la publicité fait partie de la culture (un peintre ou un musicien s´auto-proclame créatif ? Non).
C´est pas un ipod® c´est d´la merde. C´est pas des nike® ? De la merde.
Le cerveau farci quoi, et en prime pense être dans le vrai puisque la télé (une référence!) l´édicte...
Certain vont même jusqu´à penser qu´Areva® est une gentille multinationale qui te permet de faire la fête entre potes.
Merci Ô télévision !
Alors oui il y a une génération élevée au prépensé parce que il faut vendre et vendre pour croître et la croissance c´est pour notre bien on nous dit.
D´ailleurs l´Europe vient de voter une loi permettant d´augmenter la pub y compris sur les programme jeunesse ! C´est beau...
On finira riches mais obèses, cons et les pieds dans l´eau, et on sera contents !
Alors un jeu sans plan com, dans lequel il faut lire le journal de quête attentivement, être curieux et réfléchir un petit peu !
Quelle bizarrerie.