Je me répète mais..... le fait de marcher est une fonction de base dans tous les jeux où l´on manipule un personnage.
Je rappelle que, par défaut dans l´immense majorité de ces jeux, le personnage marche ; ce n´est que grâce à une touche "marcher" (parfois même deux, ou alors par double-clic) que le dit personnage court. Cela concerne les rpg, les fps, les jeux d´aventure, les hack´n´slash, les survival horror, etc.
Alors bon, pas la peine de faire preuve de mauvaise foi en cherchant un exemple plus ou moins grotesque de fonctionnalité pseudo-immersive.
Vous vous fichez de cette fonctionnalité, tant mieux ! D´autres la trouvent importante, tant mieux aussi ! Chacun a droit d´attacher de l´importance à ce qu´il veut.
Que je sache, ce qui justifie (en partie) le bien-fondé d´une réclamation, c´est sa fréquence. Si le patch 1.2 (ou un ultérieur) implante cette fonction, c´est que les développeurs auront trouvé que l´attente est suffisamment importante pour cela. Le cas contraire, c´est qu´elle aura été considérée comme totalement secondaire.
Quel intérêt de polémiquer sur ce sujet ? lequel est, je suis d´accord, parfaitement secondaire par rapport à des défauts évidents comme les temps de chargement, la sauvegarde automatique, la "fausse" sauvegarde rapide, les divers bugs, etc.
(Anachoret : normal, tu cours tout le temps dans les jeux.
A en être malade.
)