CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon bah c'est d'la balle..

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 novembre 2007 à 21:51:14

Il serait quand même préférable que les devs s´attachent à gommer les défauts et bugs du jeu avant d´éventuellement vous donner la magique touche "Marche" en vue 3ème personne.....
Mais cette fonction reste 1 idée même si d´une manière plus personnelle je n´aime pas perdre du temps dans les trajets^^.

copygamer
copygamer
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:53:17

je vais formuler ça autrement alors. Et si on demande, pour rendre l´immersion encore plus vrai, de pouvoir mettre un coup de tête (entendez là "coup de boule") à qui se dresserai sur notre chemin, ça serait pas immersif ça ??

C´est bien le style de Géralt que de mettre un jeton à qui se met en face de lui ?? non? alors moi je dis, coup de boule dans le patch 1.2 !!

parce que je le vaut bien...

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
26 novembre 2007 à 22:56:50

Je me répète mais..... le fait de marcher est une fonction de base dans tous les jeux où l´on manipule un personnage.
Je rappelle que, par défaut dans l´immense majorité de ces jeux, le personnage marche ; ce n´est que grâce à une touche "marcher" (parfois même deux, ou alors par double-clic) que le dit personnage court. Cela concerne les rpg, les fps, les jeux d´aventure, les hack´n´slash, les survival horror, etc.

Alors bon, pas la peine de faire preuve de mauvaise foi en cherchant un exemple plus ou moins grotesque de fonctionnalité pseudo-immersive.

Vous vous fichez de cette fonctionnalité, tant mieux ! D´autres la trouvent importante, tant mieux aussi ! Chacun a droit d´attacher de l´importance à ce qu´il veut.
Que je sache, ce qui justifie (en partie) le bien-fondé d´une réclamation, c´est sa fréquence. Si le patch 1.2 (ou un ultérieur) implante cette fonction, c´est que les développeurs auront trouvé que l´attente est suffisamment importante pour cela. Le cas contraire, c´est qu´elle aura été considérée comme totalement secondaire.

Quel intérêt de polémiquer sur ce sujet ? lequel est, je suis d´accord, parfaitement secondaire par rapport à des défauts évidents comme les temps de chargement, la sauvegarde automatique, la "fausse" sauvegarde rapide, les divers bugs, etc.

(Anachoret : normal, tu cours tout le temps dans les jeux. :p) A en être malade. :rire2: )

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
26 novembre 2007 à 23:15:50

(Pour les hack´n´slash, c´est plus généralement inversé : courir par défaut, marcher avec une touche.)

copygamer
copygamer
Niveau 9
26 novembre 2007 à 23:16:50

mais quelle vocation, dans The Witcher, aurait la fonction marcher ?

dans d´autres jeu c´est même utile, que ce soit pour s´approcher d´un adversaire silencieusement pour le poignarder, de jouer les voleurs, ce genre de chose.
Mais dans The Witcher, quel intérêt, dites le moi SVP !! ? J´ai pas remarqué qu´on pouvait détrousser un pnj, ou s´approcher doucement pour berner une kikimore (dsl pour l´orthographe) et lui planter notre glaive par surprise.

Ce n´est qu´un souhait des joueurs car ils voient tous ça dans d´autres jeu, alors pourquoi pas celui-là ?! et les dev vont le faire sinon ils vont perdre la face.

Ce serait intéressant de voir The Witcher 2 avec une fonction voler, etc...à la Morrowind, à la Assassin´s Creed (ou d´autres encore), là il y aurait un intéret, mais sinon, quoi ? expliquer moi, je ne comprends pas ....

Je me battais encore, pourtant je suis docile, tout à l´heure avec une tigresse. Doit-on poster un avis positif pour ne froisser personne ou dire ce qu´on pense vraiment afin que ce soit un débât enrichissant (même si je suis collant, mais pas injurieux j´espère ...) au risque de se voir vu par certain comme générateur d´embrouille ?? ?

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
26 novembre 2007 à 23:35:06

Difficile de faire vraiment comprendre quel est l´intérêt de marcher. Si tu ne le vois pas de façon évidente, il faut trouver une autre façon d´expliquer.
Voyons....... imagine que par défaut, Geralt marche. Ainsi, dans la "vue F3" il ne peut courir. Quel intérêt trouveras-tu à ce qu´il puisse courir ?
La réponse pour la fonction marcher est la même, inversée.

Je prends une situation vécue, par moi-même et d´autres, dans un mmorpg :
Je suis dans Lineage 2, sur un serveur privé, roleplay. Mon personnage a ses armes en mains et court, par défaut. J´arrive en ville. Que fais-je ?. ..... Je range mes armes dans l´inventaire, et je me mets en mode marche. Pourquoi ? Parce qu´en roleplay, tu essayes de te comporter de façon réaliste (dans la mesure de ce qui est possible InGame).

The Witcher a beau être un jeu solo, le désir d´immersion peut être tout aussi important. Donc, pour les personnes qui s´immergent vraiment dedans, la fonction marcher (fonction de base) manque de façon quasi évidente.

Un autre détail d´immersion, implanté celui-ci et même nouveau (existe aussi dans Assassin´s Creed) : lorsque Geralt court et a une personne sur son passage, il pousse sans ménagement cette personne. Est-ce de trop ?
Pour ma part, je trouve que ce sont tous ces petits détails qui montrent à quel point un jeu est profond (malgré les défauts techniques qui peuvent exister).
La marche est un détail, mais un détail.... de base. J´ai plus l´impression qu´il s´agit d´un oubli que d´une volonté de ne pas mettre cette fonction.

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
26 novembre 2007 à 23:53:09

"Difficile de faire vraiment comprendre quel est l´intérêt de marcher. Si tu ne le vois pas de façon évidente, il faut trouver une autre façon d´expliquer.
Voyons....... imagine que par défaut, Geralt marche. Ainsi, dans la "vue F3" il ne peut courir. Quel intérêt trouveras-tu à ce qu´il puisse courir ?
La réponse pour la fonction marcher est la même, inversée. "

Je comprends l´intérêt qu´on peut trouver a la marche mais ton exemple est mauvais. l´intérêt de courir est simple, aller plus vite à un objectif.

Moi je suis bien content que Gerald court de manière automatique, parceque dans tous les jeux je fais courir mes persos, et si sauter permet d´aller plus vite je le fais, rien a foutre que ca fasse débile ou coupe l´immersion. Pourtant est ce que je trace dans les jeux ou je fais ca? Non, ca ne m´empeche pas de m´arrêter, de faire tourner la caméra, d´observer les PNJ, d´observer les jeux de lumières (qui sont d´ailleur très souvent incohérent dans The Witcher, au niveau placement du soleil et ombre), de remarquer des bugs d´ombre (ombre de PNJ qui traverse des murs..ect).

Mais si dans le prochain patch on peut marcher tant mieux, seulement y´a pas intérêt qu´il faille maintenir une touche pour courir. ^^ Une touche pour activer ou désactiver la course serait le mieux.

copygamer
copygamer
Niveau 9
27 novembre 2007 à 00:03:35

Merci pour ces explications.
Effectivement comme ça je comprend mieux.

Ok mais si l´immersion dans un jeu c´est le fait de reproduire des gestes de base, quel intérêt doit-on y trouver si ce n´est le fait de les voir ? doit-on s´en servir pour une utilité quelconque ou simplement par besoin d´esthétique ??

Y-a-il un intérêt à marcher ? c´est pour paraitre à l´aise dans son armure ou pour ne pas attirer le soupçon (cf Assassin´s Creed) d´une infraction au code civil du roi ?

Pour ma part dans The Witcher, j´y vois pas d´intérêt, si ce n´est visuel uniquement.

Non?

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:25:55

franchement, vous êtes en train de vous prendre le melon pour 3 fois rien. Personellement, dans ce genre de jeu, je cours tout le temps donc la fonction courir elle ne me servira à rien.

maintenant, si des mecs souhaitent voir dans le prochain patch cette fonction, ils peuvent la mettre si ils veulent, sincèrement, si mon voisin préfère marcher et que ce soit possible dans le jeu, je serais content pour lui...

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
27 novembre 2007 à 00:30:41

Si l´on reprend comme exemple Assassin´s Creed, marcher a un intérêt dans le gameplay.
Dans The Witcher, il n´y a effectivement aucun intérêt en terme de gameplay. Ce pourrait être le cas si d´autres choses avaient été prises en compte (furtivité, vol,...), mais ce n´est pas le cas.

Nous sommes donc bien d´accord sur ce point : dans The Witcher, la possibilité de marcher est uniquement une affaire de confort d´immersion. Certains font sans, d´autres avec.
Pour ma part, je déteste toujours courir dans un jeu. Pour d´autres, comme certains l´on dit précédemment, c´est l´inverse. Chacun ses goûts. Si l´on peut contenter tout le monde par une touche qui passe d´un mode à l´autre, je trouve cela parfait. :)

Lutcho :
"La réponse pour la fonction marcher est la même, inversée."
Inverse ta réponse et tu auras la réponse dont je parle.
"l´intérêt de courir est simple, aller plus vite à un objectif."... cela donne "l´intérêt de marcher est simple, aller moins vite à un objectif."
Si tu ne comprends pas l´intérêt d´aller moins vite, alors pas la peine d´insister. Ce n´est pas bien grave. :)

Bon allez, je ne vais quand même pas monopoliser la parole sur ce topic. ^^
Bon jeu. :-)))

blappa
blappa
Niveau 18
27 novembre 2007 à 02:06:35

J´aurais plutôt tendance à aller dans ton sens Sorscha, étant moi même très friand de "cérémonies" de ce type (SPOIL ca m´a d´ailleurs dérangé au plus haut point lorsque vous êtes sensé accompagner le druide au rdv avec la salamandre : j´avais vraiment l´air idiot à courir 3 pas pui l´attendre !)

Mais en ce qui concerne la remarque de Lutcho, il n´a pas tort, là où l´ajout de marcher n´est que purement RP, ce ne serait pas le cas pour une fonction courir dans un hypothétique cas où marcher serait la seule action possible : ce serait alors un apport au gameplay car marcher en permanence aurait l´inconvénient de rallonger énormément les temps de déplacements et donc le rythme du jeu, et de la même manière ce serait un ajout RP, lors des combats, mais aussi en pleine ville (SPOIL je vois mal Geralt partir au secours d´Alvin en marchant lorsque celui-ci se fait kidnapper !)

Enfin cela n´enlève rien au fait qu´un bouton de changement de modes serait très appréciable ! XD

chris987
chris987
Niveau 1
27 novembre 2007 à 09:45:47

-->savonette69
C´est vrai que je ne me suis pas encore servi de la carte(fourni avec le coffret, d´ailleur j´aimerai bien savoir qui s´en ai servi ? lol
elle est pas trop détaillé en plus

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 novembre 2007 à 11:53:00

Bah.. moi en attendant le patch salvateur pour la marche :ange: , je passe d´une caméra à l´autre pour marcher en 3eme.. mais bon c´est pas le Top quoi..
Bon sujet clos car je vois que certains speed runners commencent à s´énnerver!! Rhaaa ces Forest Gump du Jeux vidéo, il manquent de calme et de sagesse! :-)

arzar
arzar
Niveau 4
27 novembre 2007 à 17:03:55

Hé bé, on en apprend tous les jours....
Je m´étais toujours demandé pourquoi diable quasiment tous les RPG proposent cette option de marche, qui, à mon sens, est la première des options que tous joueur un peu sensé désactive dès la première minute de jeu.

J´adresse donc mon plus profond respect à tous ceux qui s´astreignent à la marche dans les villes pour des questions de RP. :bravo:

Quand on voit la TAILLE de Wizyma et des autres grandes villes classiques des RPG (Atkhatla dans BG2, Sigil dans PST, ou Vivec dans Morrowind... mon dieu... Vivec en marchant...) Finalement ceux qui nous font des Paris-Tokyo en temps réel sur Flight Simulator ne sont bien que des petits joueurs.

Pour ce qui est du patch, j´ai bien peur que ce ne soit pas si simple que ça à rajouter. CDProkeckt n´a visiblement pas pensé aux marcheurs forçats, il faudrait donc qu´ils enregistrent de nouvelles animations pour Geralt en refaisant appel au studio de motion capture allemand, puis en retravaillant sur le post processing de ces animations, ce qui n´a pas l´air d´être de la tarte d´après les interviews du making off.

Et puis surtout, c´est quand même l´animation que l´on doit se cogner pendant des dizaines d´heures de jeu (enfin disons plutôt plusieurs centaines d´heures pour les marcheurs), faudrait donc pas qu´ils loupent leur coup. Rien de plus anti-RP qu´une démarche ridicule. :-)

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:15:20

^^ Hé le vanneur , avant de parler faut savoir:

La marche devra etre refaite en motion capture et tout! MDRRR!

La marche existe bel et bien dans le jeu, tu peux même la voir en 3eme personne en basculant de l´iso (marche déclenchée) à la 3eme.. Il faut juste assigner une touche!
:rire2: Le mec il croit qu´il faut refaire la préprod et le motion !! lol!

arzar
arzar
Niveau 4
27 novembre 2007 à 18:06:13

Satané bougre, t´as raison, ça marche ! :desole:
Effectivement, je viens de tester et le bon vieux MAJ gauche fait bien marcher Geralt en vue F1 et F2... mais pas en F3!

C´est curieux, je me demande bien comment le jeu a pu passer les beta test + un patch sans que personne ne s´en aperçoive.

Bon, donc vu comme ça, c´est clair que ça ne devrait pas être trop dur pour le prochain patch de simplement réassigner la touche MAJ en vue F3.

Plus qu´à se muscler le petit doigt en attendant la 1.2 ! :)

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:32:17

:-( Dur d´attendre!

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
29 novembre 2007 à 20:36:14

Dans 1 mois grand maximum on a le patch et l´éditeur de niveau alors ça va ^^

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
29 novembre 2007 à 23:13:06

Franchement, je vois pas ce que ça apporterait, y´a des tas de truc plus importants à corriger avant ça...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
30 novembre 2007 à 09:37:39

"...Pour ma part, je déteste toujours courir dans un jeu..."

Hé dis-moi Sorscha, sans :rire: ça t´arrives de courir après les garçons? :honte: ...juste pour savoir quoi :banzai:

Hoé bataillons SORSCHA est une MEUFFE, à poil la meuf :banzai:

La vidéo du moment