CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question et hypothese....SPOIL!!!!

baby_jade
baby_jade
Niveau 7
23 novembre 2007 à 17:04:03

bonjour a tous,
je viens de finir ce jeux que j´adore, mais g quelques questions qui me trottent dans la tete ^^

1) tout d´abord combien de fin y a t-il ?? ? La cinématique de fin change t´elle selon la partie ou est juste les récits de Jaskier ac les images en pastel ?? ??

2) comme tout le monde je voudrais savoir qui est le ninja dans la cinématique de fin (qui du coup je présume reste toujours la meme) ?? ? un sorceleur ?? ?

3) ceci n´est po une question mais plutot une hypothèse, dites ce que vous en pensez :
je me suis dit que Alvin et Jack Aldersberg (le grand maitre) pourraient etre la meme persone...je dit sa en me basant sur le fait qu´on ne connait rien d´alvin, qu´ils portent tous les 2 la meme amulette, et que dans ma partie Triss m´a dit qu´il pouvait peut etre voyager dans le tps (je parle d´alvin, c´tait après qu´il ait disparu a eaux trouble)

voila je crois que g tout dit, j´epsère que tout est compréhensible, g po trop le tps de relire..

ciao bon jeux a tous

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:13:13

Alors en effet, le "ninja" est bel et bien un sorceleur. Par contre, je ne pense pas qu´Alvin soit Jacques d´Aldersberg, mais plutôt le Maître de la chasse...

Reynen
Reynen
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:02:49

Alvin = Aldersberg a déjà été avancée maintes fois. Mais ça me paraît vraiment tordu, alors j´y crois pas non plus...

mhash
mhash
Niveau 7
23 novembre 2007 à 18:52:29

hmm.. pourtant ça se tiens, il a la même pierre qu´Alvin mais "usée", il est dit à un moment dans le récit que les "sources" ont le pouvoir de se déplacer dans le temps et l´espace.

ça me semble bcp plus plausible que ta théorie CapitaineHaddoc, la chasse demande l´âme d´Aldersberg et on ne la croise que 3 fois dans l´histoire, je le vois plutôt comme la mort qui viendrait se repaître des morts à venir dans cette période de trouble.

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:33:28

D´autant que la Chasse nous dit qu´il nous a ramené pour semer la mort.

BloodyAngel
BloodyAngel
Niveau 3
24 novembre 2007 à 00:51:51

Hum , soyons clair. Jack Aldersberg n´est autre qu´Alvin et plusieurs points dans le jeu viennent prouver cette théorie.

Voyons déja du coté d´Alvin : les gens comme Alvin ont le pouvoir de voyager dans le temps. Alvin est déja obsédé la première fois qu´on le rencontre par la prophétie. Rien d´étonnant à ce que ces visions finissent par le rendre fou. De plus on peut voir avant sa disparition qu´il a beaucoup de mal à être à coté des Elfes (Il se plaint d´avoir mal à la tête) ce qui peut expliquer en partie son aversion des non-humains.

Ensuite du coté d´Aldersberg : Je ne sais pas si tout le monde l´a eu mais Aldersberg m´a ressorti exactement une phrase que j´ai dit a Alvin dans le chapitre 4 (´Du genre il faut accepter ses pouvoirs´), et il me dit clairement que c´est moi qui le lui ai dit (alors que je n´aivais rien de tel au personnage d´Aldersberg). Bref le petit Alvin nous ressort en pleine tronche une leçon qu´on lui a faite quand il était petit.

Enfin du coté de la chasse sauvage. Il nous dit clairement que nous allons provoquer la mort de quelqu´un qui nous est cher...et effectivement quelques instant plus tard, Geralt tue Aldersberg..qui n´est que son cher Alvin.

Il est clair que le plan final sur l´amulette est on en peu plus clair (j´avais tiqué devant la phrase d´Aldersberg qui faisait référence à ce que j´avais dit à Alvin mais je n´ai vraiment compris qu´à ce moment-là ^^). En tout cas j´était bien sur le cul en comprenant le fin mot de l´histoire...

Accessoirement, les yeux du ´ninja´ à la fin montre bien qu´il s´agit probablement d´un sorceleur (enfin en tout cas de quelqu´un qui a subi la mutation). Mais bon pour connaitre le fin mot de l´histoire , il va surement falloir attendre The witcher 2.

Squall46
Squall46
Niveau 21
24 novembre 2007 à 01:07:40

Y a que moi qui est pris le "ninja" pour Lambert ? Il me semble que le visage lui ressemble assez clairement.

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:03:05

Complètement d´accord avec Bloodyangel.

Squall moi aussi j´ai cru que c´était Lambert, mais en y regardant de plus près ils n´ont en fait rien à voir.

Dans la cinématique on peut voir que le ninja a une légère cicatrice sous le menton, alors que Lambert en a une mais bien plus sur le côté droit, et beaucoup plus visible (ça fait balafre). Et il a aussi une balafre qui remonte jusqu´au front, et pas sur le ninja (même avec sa capuche à la fin on devrait la voir)

Et puis en fait leurs traits ne sont pas les mêmes lol

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
24 novembre 2007 à 09:14:57

Alleluia pour BLoodyAngel, c´est exactement ça.
Si vous lisez bien toutes les paroles de Jacques, c´est en effet ce qu´on a inculqué a Alvin (j´ai finit le jeu 3 fois, donc j´ai donné a Alvin 3 lignes de conduites: le Destin, Accepter ses pouvoirs, ou Vivre une vie paisible,). Et les dialogues avec Jacques changent, soit il parle de Pouvoir, soit il dit que c´était son Destin, ou alors il dit qu´il a du sauver le monde a sa manière, car de grands héros comme Geralt ne souhaitaient pas changer les choses, et n´aspiraient qu´a vivre comme les autres.
Bref, The Witcher un jeu a retourner de long en large!

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
24 novembre 2007 à 17:10:26

Super lightdwarf tu confirmes ce qu´on pensait merci !

Woaw t´a fini le jeu trois fois ?? ? Les temps de chargement ne t´ont pas tué ? lol

Voudrais tu aussi m´expliquer a quel moments exactement on rencontre le roi de la chasse ? Car j´ai l´impression de ne le découvrir..... qu´à la fin !! !!!! Il ne me disait rien du tout !! !

Merci lightdwarf !

Reynen
Reynen
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:28:44

Waw, j´avoue que là vous m´avez convaincu. ^^
Quand même super bien ficelé tout ça. ^^

mhash
mhash
Niveau 7
24 novembre 2007 à 17:31:12

tu peux le croiser deux fois il me semble, au début, lorsque tu vas enterrer le corps de l´ami du marchand dans les faubourgs de wizyma et plus tard, chapitre 4, lorsque tu aide l´ermite à nettoyer le cercle druidique.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:23:58

C´est vrai que ça m´a fait un choque quand Jacques m´a rebalancé la phrase à propos de l´utilisation de son pouvoir. C´est ce qui m´a mis la puce à l´oreille. L´amulette à la fin m´a également fait douter, mais au final je n´étais pas vraiment certains (tout comme l´est Geralt à la fin d´ailleurs).

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
24 novembre 2007 à 23:19:01

A propos d´Alvin, il y a aussi un petit détail : la première qu´on lui parle à Murky Waters, il dit qu´il s´amuse à jouer à tue-elfe avec les autres enfants, et que son rôle préféré est celui du Grand Maître...les scénaristes ont admirablement bien fait leur boulot, même les profs de scénario des écoles de cinéma sont admiratifs ! (véridique)

Reynen
Reynen
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:20:47

Gg à vous franchement vous êtes de fins observateurs. :-p

Iragael
Iragael
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:09:34

Personnellement la seule chose qui me dérange dans l´idée qu´Alvin et Jacques ne soit qu´une seule et même personne (même si j´en suis moi aussi convaincu) c´est ... leur couleur de cheveux ! :fier:

Sinon je trouve un peu dommage que Geralt ne semble pas faire le rapprochement entre Alvin et Jacques, j´aurais bien aimé voir une quelconque réaction de sa part.

Pour finir sur "l´assassin aux yeux de chat", comme il l´a été précisé dans un autre topic, l´ArtBook apporte des précisions sur sa nature via l´amulette qu´il porte. Il s´agit donc très vraisemblablement d´un sorceleur d´un autre école mais nous en saurons peut-être plus dans une future extension.

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
25 novembre 2007 à 14:58:44

Pour la couleur de cheveux, elle s´obscurcit bien souvent avec l´âge croissance, il n´est pas rare qu´un bmbin blond comme les blés finisse très brun. :-)))

Iragael
Iragael
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:41:03

Certes, mais j´avoue avoir du mal à estimer l´âge d´Alvin. Je me suis même demandé si le petit vieux qu´on rencontre au chapitre 5 près de la crypte et qui attend le retour de son "fils blond de 12 ans" (cherchez l´erreur), n´avait pas un rapport avec Alvin ...

Mais c´est vrai que la couleur des cheveux n´est qu´un détail !

mhash
mhash
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:15:01

tiens oui... est-ce que quelqu´un a trouvé des infos là dessus ?
perso j´ai rien vu à ce sujet au cours de ce chapitre.

donc une référence à Alvin ou bien une quête loupée ?

zihot
zihot
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:36:30

Je viens de le terminer et...wouaahhh...truc de dingue!!! le grand maitre n´est autre qu´Alvin??!!!, ce scénario est génial, ce jeu est génial!
M´enfin, je suis quand méme sur les crocs en ce qui concerne le sorceleur tueur de la scéne de fin, c´est quiiiiiiiiiiiiii?