Hum , soyons clair. Jack Aldersberg n´est autre qu´Alvin et plusieurs points dans le jeu viennent prouver cette théorie.
Voyons déja du coté d´Alvin : les gens comme Alvin ont le pouvoir de voyager dans le temps. Alvin est déja obsédé la première fois qu´on le rencontre par la prophétie. Rien d´étonnant à ce que ces visions finissent par le rendre fou. De plus on peut voir avant sa disparition qu´il a beaucoup de mal à être à coté des Elfes (Il se plaint d´avoir mal à la tête) ce qui peut expliquer en partie son aversion des non-humains.
Ensuite du coté d´Aldersberg : Je ne sais pas si tout le monde l´a eu mais Aldersberg m´a ressorti exactement une phrase que j´ai dit a Alvin dans le chapitre 4 (´Du genre il faut accepter ses pouvoirs´), et il me dit clairement que c´est moi qui le lui ai dit (alors que je n´aivais rien de tel au personnage d´Aldersberg). Bref le petit Alvin nous ressort en pleine tronche une leçon qu´on lui a faite quand il était petit.
Enfin du coté de la chasse sauvage. Il nous dit clairement que nous allons provoquer la mort de quelqu´un qui nous est cher...et effectivement quelques instant plus tard, Geralt tue Aldersberg..qui n´est que son cher Alvin.
Il est clair que le plan final sur l´amulette est on en peu plus clair (j´avais tiqué devant la phrase d´Aldersberg qui faisait référence à ce que j´avais dit à Alvin mais je n´ai vraiment compris qu´à ce moment-là ^^). En tout cas j´était bien sur le cul en comprenant le fin mot de l´histoire...
Accessoirement, les yeux du ´ninja´ à la fin montre bien qu´il s´agit probablement d´un sorceleur (enfin en tout cas de quelqu´un qui a subi la mutation). Mais bon pour connaitre le fin mot de l´histoire , il va surement falloir attendre The witcher 2.