"...En gros on a plus qu´a se taire et cela contraste et jure avec ta très louable intention de faire de ce forum un espace de débat !. .."
C´est cela même un espace de débat, je ne détiens pas plus la vérité que toi ou un autre, j´exprime mon sentiment et vous donnez le votre. C´est clair comme de l´eau de roche non?
Je suis sûr que les amateurs de FPS nous toisent de haut si ils jettent un oeil sur le forum. Ainsi va la vie.
Je vais le répéter encore et toujours, chacun est libre et a la liberté de choix de se décerveler ou de s´enrichir intellectuellement. Va sur n´importe quel hitparade de jeuxvideo PC, céfran, anglo-saxon, japonais, turc, togolais, mongol, finnois...que sais-je...et fais le ratio des 10 premières places.
Résultat: 6 FPS
+ 2 STR
+ 1 action/aventure
+ 1 RPG peut être The Witcher
et encore pas sûr.
Tu vas me répondre qu´au fond la majorité des joueurs préfèrent les FPS. Les équipes marketing des boites de jeux vidéo vont donc aller dans le sens du poil du joueur MOYEN. D´où cette pléthore de FPS qui sortent à une cadence acharnée...et pour se différencier les uns des autres c´est à coup de bluff graphique. Ben moi j´ai les plus beaux pixel shaders, et wouam mon moteur physique il déchire héhé. Et les joueurs de s´extasier devant ces feux d´artifice qui cachent mal ce total manque de CREATIVITE et D´INNOVATION. Un FPS sera toujours un FPS hélas.
D´où mon idée de topic car THE WITCHER est une espèce de jeu PC en voie de disparition voyez vous mesdames et messieurs. De plus il est extrèmement ciblé vu qu´il est interdit aux - de 18ans, qu´il s´adresse à un public adulte.
NON au nivellement par/vers le bas.