CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma CG est-elle suffisante?

Le-robliv
Le-robliv
Niveau 6
14 novembre 2007 à 17:07:51

Bonjour, ce serait pour savoir si toute carte graphique ayant 256 mo marchent pour the witcher, vu que ma CG est une geforce 6200 mais avecles 256 mo requis.

Dunadan44000
Dunadan44000
Niveau 28
14 novembre 2007 à 17:17:16

même question avec une ge force 6600 GT 128 mo svp

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2007 à 17:20:08

pour la 6200 ça va etre juste

la 6600 ça doit aller mais options niveau moyen voire bas

mais pour bien en profiter il faut aussi mini 2GO DE ram

Toto_le_Zero
Toto_le_Zero
Niveau 2
14 novembre 2007 à 18:31:26

non perso j´ai 1 go de ram et ça se passe très bien avec tout au mini sauf la texture niveau moyen, c´est fluide et assez plaisant à regarder.
athlon64 3500+ 1 go + X800gto + DD ide

Toto_le_Zero
Toto_le_Zero
Niveau 2
14 novembre 2007 à 18:36:27

une 6200 me parait pas assez veloce pour ce jeu, j´ai parfois des ralentissement quand il y a de nombreux pnj et beaucoup de feu à l´écran.
une démo va bientôt sortir,je conseil fortement de l´attendre pour tester.

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
14 novembre 2007 à 19:18:40

J´ai une GeForce 6600 avec 1G de RAM, et ça lagge quand il y a trop de monde à l´écran (je vous raconte pas le quartier des marchands x) ), ta config me paraît un chouïa légère, Le-robliv. :-)))

hedredo
hedredo
Niveau 6
15 novembre 2007 à 00:16:59

Oui je crois que les 2 GO de Ram aident beaucoup pour le jeu.

Avec AthlonX2 4800+,8600 GT, 2 Go DDR, je mets tout a fond excepte les options d´anti aliasing et truc anisotropique (presque au minimum). Le jeu est fluide dans l´ensemble et perds en fluidite lorsqu´il y a des effets de temps (brume, pluie)

frater
frater
Niveau 5
15 novembre 2007 à 02:50:57

je confirme pour la Ram a 2Go, ca semble (d´apres vous^^) très nécessaire... perso ca tourne pas top chez moi, surtout les chargements de grandes zones, et des gros ralentissements quartier des marchands, ca devient meme injouable par moment ...
Athlon xp 3500+
1Go dual
Geforce 7950GT 512mo

j´ai baissé l´aniso et les ombres, ca passe un peu mieux ... mais le truc vraiment penible c´est les chargements (pourtant jai de l´espace disque et du sata..). C´est assez dingue je joue sans soucis sur des fps recent "toutafond", the witcher est clairement pas "optimisé", dommage car il est bien bon^^

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 novembre 2007 à 03:10:09

Bah moi j´ai une 7600GT en agp et ca roule nikel même dans le quartier des marchand, tout à donf sauf AA et aniso au minimum.
Par contre j´ai 2go d´ram corsair et le double de mémoire virtuelle, avec l´optimisation "cache" et non "programmes".
Donc maintenant faut avoir 2go de ram pour faire tourner correctement les jeux.
Mais si t´es en DDR2 elle n´est pas très chère en ce moment, 50~60€ les 2x1go corsair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 03:56:20

Il a interet a bien tourner avec ma configuration car je vais essayer d´économiser pour acheter la version collector. ^^

Processeur : AMD Athlon XP 3200+
Carte mère : Asus A7V600
Ram : 2 GO
Carte Graphique : Geforce 7600 GT en AGP de marque XFX

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
15 novembre 2007 à 11:06:13

@hedredo

ha ? j´ai la meme config que toi et j´ai aucun ralentissement quand il pleut . Par contre chap 5 , j´ai une bonne baisse de frame avec les flammes

Le-robliv
Le-robliv
Niveau 6
15 novembre 2007 à 12:47:44

Encore avec les textures au max oblivion passe avec ma 6200 et mes 1.85Ghz(bien sur j´ai triché pour la limite de traitement de données)

Le-robliv
Le-robliv
Niveau 6
15 novembre 2007 à 12:50:06

Et puis merci pour le prix des barres de ram ddr2 je vais en remplacer 1 merci

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:05:02

2G de ram aide énormément pour les long chargement, sa diminu le temps d´attente de moitié je dirais.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 13:10:00

non :-(

Hell-Boo
Hell-Boo
Niveau 6
16 novembre 2007 à 15:44:41

Le disque dur, son entretien, doivent jouer aussi....

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
16 novembre 2007 à 15:47:22

faut faire aussi le ménage dans les sauvegardes, sinon ça grossit fort avec toutes ces auto.save

Lord_Baltasar
Lord_Baltasar
Niveau 5
16 novembre 2007 à 19:01:27

Alors pour commencer la config :

Atlhon XP 64 3500+
1go de Ram
ATI X800XL pci xp (256Mo)

Voila, jsuqu´a il y a peu les jeux tournaient super bien, depuis disont supreme commander et Flight 10 sa commence à ramer...

Bioshock par exemple est injouable car il demande un pixel shader 3.0 et que ma CG est en 2.0 :(

The Witcher quand à lui passe, d´accord pas en mettant tout à fond (ombres au mini car sa bouffe bcp pour finallement pas grand chose, lumière moyen, textures etc à fond, filtrage et AA à fond mais avec une limite de visibilitée moyenne)
En faisant comme ceci c´est largement jouable et sa reste plutôt mignon.

Il y a bien sur des ralentissements quand il y a trop de monde ou trop de lumières dynamiques (dans ce cas, un coup de pause et un 360° avec la caméra aide un peu)

Mais c´est vrai que sa commence à devenir serré comme config aujourd´hui...Surtout avec 1Go de RAM...

Et à ce sujet, pour ceux qui comme moi se tappe des chargements vraiments trop longs, le topic ci dessous donne une astuce qui fonctionne (chez moi) mais qui double presque la taille du jeu sur mon dur (13.3Go)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013149.htm

Donc il faut faire des compromis...Soit investir pour du Intel dual core avec de la belle DDR2 et une carte graphique qui coute la moitié du PC, soit bidouiller à droite à gauche pour jouer et continuer à jouer dans un avenir plutôt proche...(defrag les disques, rajouter des fichier dans le temp pour The Witcher, overclocker la CG etc...)

Mais bon, dans tout les cas les gars, ont va devoir investir :p

Lord_Baltasar
Lord_Baltasar
Niveau 5
16 novembre 2007 à 19:04:24

[EDIT] Le lien marche pas évidement...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1115720-1-0-1-0-0.htm

Ou alors tapez "chargement" dans le moteur de recherche, c´est le sujet "Chargement plus rapides"