CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations sur The Witcher please

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
14 novembre 2007 à 13:45:23

Salut, je suis assez attiré par the witcher masi je me pose quelques questions.

En effet, je suis à la recherche d´un jeu médiéval pur, or The Witcher est fantastique, alors une question : le fantastique est-il discret à la Fable ou omniprésent à la Oblivion ?

je n´ai pas aimé Oblivion, est-il possible d´aimer te witcher dasn ces conditions ?

Existe-il un nombre conséquent d´objets et déquipements ? Si oui, le changement d´équipement modifie-t-il l´apparence de mon personnage ?

Compte tenu de mes goûts énoncés, ne devrais-je pas plutôt prendre Two World ? je cherche un jeu bien médiéval avec une personnalisation poussée de l´équipement (le visage te tout je m´en tape), des chateaus etc...

Docom
Docom
Niveau 12
14 novembre 2007 à 13:50:37

C´est juste le 25ème topic qui doit traiter de ce thème. ^^

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2007 à 13:57:08

The Witcher est du genre medieval Fable. Il ya du Fantastique avec des monstres , magie etc mais avec une ambiance, au depart qui laisse penser à des films comme Jacquou le croquant ou les rois Maudits . Il n´y pas pas d´objet à foison comme dans un HnS . il ya des armes differentes , des armures mais pas enormement et plus encore au niveau des armures d´ailleurs .Ne conaissant pas Two World et à la lecture des avis de bon nombre de personne ici , je ne pense pas me tromper en te disant d´eviter Two World . Par contre je t´invite à acheter The witcher , si tu aime les vrais RPG , tu vas adorer . Il ya pas mal d´originalités comme le systeme de combat et les choix que l´on fait qui influent à long terme sur le scénario , et ce dernier est magnifique , sans parler des graphismes , attend toi a prendre une claque si tu as une bonne config

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
14 novembre 2007 à 13:58:42

Ok merci beaucoup et désolé pour le 25 ème topic.
Ouais je pense que je vais le prendre aussi thanks.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 novembre 2007 à 13:58:59

Je te conseille de casser ta tirelire et de passer le pas en grand garçon que tu es.

Tu ne le regrèteras point, certes la personnalisation de l´équipement est spartiate = le minimum = 1 épée pour les monstres + 1 autre pour les humains + 1 dague + 1 autre emplacement pour hache/gourdin/massue. Tu peux enduire tes lames de divers poisons et bien sûr tu possèderas au fur et à mesure 5 signes magiques forts efficaces.

A la lecture de ta fiche je lis 17ans....aimes-tu lire? passe ton chemin si ce n´est pa sle cas.

Je te conseille de jeter un oeil sur le test de jv.com et de lire les commentaires adjacents des joueurs.

Selon moi Le Sorceleur est le meilleur RPG jamais réalisé à ce jour :bravo:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:01:28

Je lis pas mal de livres médiévaux fantastiques et médiévaux réalistes.

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 14:04:50

côté matos, The Witcher se limite au strict minimum : pas d´armes à profusion, peu de choix en la matière mais au court du récit on tombe sur des glaives intéressants, on peut aussi les uppgrader à l´aide de runes mais tu ne peux pas te trimbaler avec un arsenal dans ton inventaire, tu ne peux porter que les armes que tu peux équiper. côté armure, idem. tu ne trouveras pas dans ce jeu une variété d´armes et d´équipement que tu peux avoir dans un hak´n slash ou dans d´autres RPG et ce n´est absolument pas gênant.

ce serait dommage de passer à côté de ce jeu pour ces raisons.

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 14:06:40

@quishi_duhoduma
"Selon moi Le Sorceleur est le meilleur RPG jamais réalisé à ce jour "

RPG médiéval-fantastique, Fallout à mon sens, encore indétrôné à ce jour :-p

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2007 à 14:07:46

quishi_duhoduma te dis ça car dans le scenario il ya des enquetes à suivre et certaines informations sont à denicher dans des livres que tu achetes ou que tu decouvres au sein meme du jeu , sans parler des
informations du bestiaires qui peuvent t´aider à venir a bout des monstres , ou encore les formules et elixirs ... il ya beaucoup de lecture dans le jeu

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
14 novembre 2007 à 14:08:12

Faut lire :

le dernier voeu d´ Andrzej Sapkowski ( en poche de préférence )
pour s´imprégner du monde de "the witcher " .

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2007 à 14:10:45

c´est une avis purement subjectif mhash car bon nombre ne serait pas da´ccord avec toi , au meme titre que je suis de l ´avis de quishi_duhoduma ... the Witcher ets bien le meilleur RPG jamais realisé à ce jour

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 14:12:51

j´ai bien précisé : à mon sens ;- )

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:14:40

The Witcher est très "médiéval pur" dans son esthétisme. Même si l´univers reste fantastique, jusqu´à présent c´est celui qui se rapproche le plus d´un monde médiéval de tous ceux auxquels j´ai pu jouer (ayant connu Morrowind, Oblivion, Two Worlds, Neverwinter Nights,.... pour les plus récents).
Outre l´esthétisme, les dialogues, personnages et autres éléments d´ambiance sont ce qui s´en rapproche le plus également. Même si l´on a de subtils clins d´oeil anachroniques à certains éléments de notre société actuelle.
Bien que fantastique, comme je le disais, il y a un souci de réalisme. Tu rencontreras néanmoins nains, elfes, goules et autres créatures du bestiaire heroic-fantasy.

Est-il possible d´aime The Witcher sans avoir aimé Oblivion ?. ...
Je ne peux que te donner mon ressenti personnel sur ce point. Bien qu´ayant joué de très longues heures sur Oblivion (ou précédemment Morrowind), je n´ai jamais vraiment accroché à l´univers. Soit trop exotique, soir trop répétitif, globalement pas assez immersif.
Avec The Witcher, c´est tout l´inverse. Je ne passerai clairement pas autant d´heures dessus, mais elles resteront beaucoup plus présentes dans ma mémoire, c´est certain.

Par contre, pour ce qui est de la personnalisation de l´équipement, tu risques d´être fort déçu. En effet, il est très restreint dans sa quantité et dans les modifications que l´on peut y apporter. En somme, l´équipement est très secondaire dans The Witcher. Les rares changement d´équipement seront malgré tout visibles sur ton personnage.

"Compte tenu de tes goûts énoncés"..... Two Worlds pourra peut-être te plaire (pour sa richesse d´équipements, sa liberté d´exploration, ses villes), mais il est plus "fantasy" (je trouve) que The Witcher, et surtout l´expérience de jeu est bien moins immersive.

Ce qui est très probable c´est que.... The Witcher ne te laissera pas indifférent. Soit tu détesteras, soit tu adoreras. ^^

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:25:02

Comme tu parlais de Two Worlds, je t´informe aussi d´une chose relativement importante :

Two Worlds et The Witcher possèdent tous les deux un même défaut. Les pnjs sont clonés, donc peu de diversité (même si pour ma part je l´ai beaucoup moins ressenti que dans TW). Cependant, dans TW, le problème a été partiellement corrigé par un patch (très conséquent ^^).
Par contre, pour ce qui est de la localisation en français,.... c´est le jour et la nuit. Two Worlds est ridicule à jouer en VF. Mieux vaut jouer en VO sous-titrée français, ce qui est possible.

:-)))

mothman02
mothman02
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:19:09

un jeu dont tu ne regretteras pas de l´avoir achete, il vaut son pesant d´euros...

Povmec
Povmec
Niveau 7
14 novembre 2007 à 15:43:03

Je plussois

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
14 novembre 2007 à 15:58:13

J´ai vu une vidéo fait par un mec sur Youtube et en effet il a l´air super. Médiéval+Univers Sombre WoW :bave: Je vais le prendre dès que j´aurais fini FFX (je sais ça n´a rien à voir ^^). J´avais peur que le ju soit un peu trop "gothique" mais en fait ça m´a l´air vraioment pas mal en attendant Fable 2.

Le-Biclarel
Le-Biclarel
Niveau 3
14 novembre 2007 à 19:07:19

Tu peux être certain de faire le bon choix en prenant The Witcher, J´y joue en ce moment et j´ai joué à Two Worlds, et même si j´ai trouvé Two Worlds divertissant, The Witcher est dans une toute autre catégorie, celle des jeux de référence et à mon avis quatre points auraient dû séparer les 2 jeux qui on eu la même note de test sur ce site: -2 pour Two Worlds et +2 pour The Witcher.

En ce qui concerne l´aspect Moyen-Age du jeu, faisant parti d´une asso de reconstitution médiévale, je peux te certifier que la recherche qui a été faite pour l´architecture, le mobilier, les costumes, l´atmosphère du jeu tout entier est à très forte inspiration médiévale, Two World par contre est fantastique seules une partie des armes rencontrées sont médiévales comme les claymores, les épées à 2 mains, les fauchons, les masses d´armes, etc mais elles côtoient l´épée de l´apocalypse et autres épées fantastique, par contre pour l´ambiance et le reste c´est pas trop ça.

Géralt s´habille léger pour plus de mobilité et pour ne pas rouiller dans les marais :-d , donc pas d´armure de plates ni de harnois, son look n´est pas médiéval, mais étant sobre se font très bien dans le jeux tu trouveras d´autres armes que ses deux épées, mais franchement quand on joue, on n´éprouve pas le besoin d´en changer, car comme au Moyen-Age les armes de valeur restent rares.
The Witcher fourmille de petits détails, les décors sont fabuleux, tout comme les ambiances des rues, des tavernes.

Quand aux clones PNJ si vous aviez joué à Two Worlds vous ne vous plaindriez pas, 3 modèles d´hommes à tout casser et ceci après avoir installé le patch d´ 1.5Go et en plus mal fait et tous atteind de la maladie de parkinson.

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
14 novembre 2007 à 19:38:55

Je profite de ce topic pour poser mes questions, si le créateur (tiens, allusion !) me le permet. Afin d´éviter un autre topic similaire :

1°/ J´aime particulièrement les Rpg avec beaucoup de dialogues, et de choix à faire. Du genre réaliser une quête de différentes façons, qui determinera mes choix et m´inpliquera dans le monde. Est-ce que The Witcher correspond à mes attentes ?

2°/ Comment est géré le système de classes ? A la manière d´un Gothic 3, non ?

3°/ Comment est construit le système d´espionnage et d´assasinat, s´il y a ?

4° Y a t´il moyen de se livrer une guerre entre clans ? on prend position, et on cherche à dominer tout ?

5°/ Quid de la religion ? Peut on devenir hérétique, ou inquisiteur ?

6°/ Même question pour le sytème politique ? Un roi ? un Sénat ? Un tyran ?? Y a-t´il moyen de s´impliquer dans la vie politique de The Witcher ??

6°/ Est-ce que les sempiternelles quêtes "Aller tuer machin- allez chercher ce truc magique " sont présentes ? En quel proportion ?

7°/ Peut-on fréquenter les bas quartier ? Du style je fais un gros carnage, je suis crever, je me retape le citron à la taverne, casser quelques pifs à de gros fermiers avinés et me paye une catin bien laide aux dents degeulasses même que quand je l´embrasse je croque dans une biscotte ?? Dites oui, par pitié !

On m´a dit qu´il était noir, alors j´espère qu´il va jusqu´au bout.

Voilà c´est tout pour le moment, merci d´avance !

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:06:28

Bah oui je n´ai aucundroit de t´interdire de poster ici, tu as même été plus malin que moi sur le coup, tu n´as pas créé d´autre topic.

De toutes façons il n´existe aucun jeu du type que je recherche, alors the Witcher sera le meilleur pour moi.