CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armes

lizazou
lizazou
Niveau 3
14 novembre 2007 à 00:53:49

Bon, après une recherche des topics parlant de la puissance des armes, je m´en remet à vous (dsl! lol) car j´ai toujours pas compris cette histoire de %, moi!!!
Là je me trouve avec l´arme de la grotte des marais (chap2) dans mon inventaire, qui est écrite -20% (mais si c´est moins...quelles sont les compensations, au passage?), et une arme trouvée sur le messager au chap3 dans les marais qui est +30%, avec désarmement, douleur et coup précis à +20%
... la deuxième est vachement mieux que la première, non? (c´est la première que j´arrive pas à cerner...)

anachoret
anachoret
Niveau 13
14 novembre 2007 à 01:33:05

Des armes cmme la 1ere tu vas en trouver en pagaille vu que ce sont des armes communes...la 2eme est effectivement meilleure et tu ne trouveras pas mieux avant 1 moment sauf si tu préfères, comme certains, t´en faire crafter..

Jayarad
Jayarad
Niveau 4
14 novembre 2007 à 01:45:58

Salut Lizazou,
Je suis sur le jeu depuis peu, mais je vais essayer de t´aider. d´abord, j´ai lu sur d´autres topics que cette arme avec -20%, c´est 20% de dégâts de plus que la lame de base, (qui elle n´a aucun %, c´est logique), c´est tout. C´est pratiquement ce qu´on trouve de meilleur pour le début du jeu.
Après tes armes seront surtout efficaces grâce aux huiles que tu leur appliquera (effet temporaire) et avec les runes ou les pierres (effet définitif) que tu amèneras chez le forgeron.
Fait "rechercher" sur le thème de ta question et tu auras plus de précisions là-dessus. Plein de topics édités déja et achement complets.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2007 à 11:00:16

c´est presque ça Jayarad mais .

les pourcentage "+ ou -" des armes que tu trouve n´est pas fonction des armes de base mais du style de combat employé . si tu regarde bien les armes de bases n´ont pas de degats definis , les valeurs sont prises selon le style de combat que tu choisi d´adopter . Selon le style , puissance rapide ou groupe, l´arme possedant une annotation " +20% de degats " par exemple adoptera 20% de degats en plus selon le style choisi

Jayarad
Jayarad
Niveau 4
14 novembre 2007 à 11:08:46

Merci pour l´info Gero, tu as fait d´une pierre deux coup ici dans ce topic, mais tu es coutumier du fait, n´est-il point ? :)

lizazou
lizazou
Niveau 3
14 novembre 2007 à 13:22:28

ok, merci je crois que je comprends mieux. il reste tout de même un truc que je pige décidément pas: c´est ce foutu -... ca veut dire qu´en style sorceleur ton arme est moins efficace? car (cf jayarad, je vois pas pq il y aurait un moins quand on fait plus de dégat... :question: )
lol! mais ptetre que je me prends trop au jeu!

(j´avais effectivement lu les autres topics... mais... beh... euh... pô compris! mdr)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:54:56

Ça veux dire que c´est les dégâts par rapport au style choisie -20%, donc si jamais tu frappes un coup de 10 tu vas faire 8 de dommage au lieu de 10. Alors oui ses armes la son bonne a jeter.

copygamer
copygamer
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:09:22

c´est peut être con de dire ça mais il y a tellement peu d´armes que j´utilise toujours le même à savoir celui qu´on trouve dans le nord du marais. Je ne dirais pas son nom ni ce qu´il apporte mais pour l´instant c´est le meilleur pour moi et franchement, après avoir utiliser d´autres armes je me rend compte qu´il n´y a pas beaucoup de différence.

Ce que j´aime bien c´est me prendre des coups sur la gueule mais uniquement quand je m´amuse à utiliser la masse cloutée, le fleau, les haches, histoire de varier les styles !! ! et d´apprécier Géralt à l´essayage de nouvelles armes ...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2007 à 14:17:58

je ne sais pas ou tu en est copygamer et je pense pas spoiler quand je dis ça ... au contraire , mais si tu en est aux marais ou peu apres , tu vas trouver mieux comme arme ... crois moi ! :-)

lizazou
lizazou
Niveau 3
14 novembre 2007 à 14:27:09

cette fois, c´est bon!!! merci merci!

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
15 novembre 2007 à 01:36:32

Ya rien mieux que l´arme qui es dans les marais avant le chapitre 4 et on la trouve au chapitre 2, donc a moins tu es trouvé une autre arme avant le chapitre 4 voit pas de quoi tu parles ger-onimo.

mhash
mhash
Niveau 7
15 novembre 2007 à 10:26:38

si si le glaive de cérémonial elfe est pas mal du tout.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
15 novembre 2007 à 10:38:43

en meme temps copygamer n´a pas precisé quels Marais phoenixqc79 , en cela qu´il ya en effet des marais au Chap 5 donc s´il a trouvé une arme au chap 2 , il en trouvera une bien meilleure aux marais du chap 5 ( Strige pour ne pas trop spoiler ) et je parle là d´un glaive d´acier . Certes , s´il ya meilleure que ce dernier temps mieux car je ne l´ai pas trouvé

mhash
mhash
Niveau 7
15 novembre 2007 à 10:42:15

le glaive cérémoniel je l´ai trouvé au chapitre 3

mhash
mhash
Niveau 7
15 novembre 2007 à 12:28:28

vers la fin du chapitre 4, un excellent glaive d´argent.. j´en dit pas plus :coeur: :fier: :-p

anachoret
anachoret
Niveau 13
15 novembre 2007 à 12:41:38

Glaive cérémonial -30% dgts...si c´est ce que vous appellez pas mal^^...

<SPOIL> Oui, le glaive d´acier de l´acte 4 me semble bien supérieur à celui de la strige...Ce chapitre étant celui ou l´on s´équipe puisque l´on y trouve les meilleurs glaives et la quête de l´ultime armure...

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
15 novembre 2007 à 12:48:07

Petit truc, parce que j´ai l´impression que ce n´est pas clair pour tout le monde : les armes légères et lourdes (c´est à dire toutes sauf l´épée d´argent et d´acier) ont des dégâts prédéfinis (5-18, 1-6, etc), parce qu´on ne peut pas utiliser les styles de combat avec.
L´épée d´argent et d´acier font X% dégâts en plus (X pouvant être négatif, du genre -20%). Pour voir les dégâts de base de chaque style, il suffit d´aller sur la page d´amélioration de Geralt, et de consulter la description de chacun des powerups de style de combat. :-)))

mhash
mhash
Niveau 7
15 novembre 2007 à 12:52:09

le glaive cérémonial a d´autres avantages par ailleur :
- chance d´effet critique : désaremment +60%
- chance d´effet critique : coup précis +30%

et un homme désarmé c´est très facile à vaincre

copygamer
copygamer
Niveau 9
15 novembre 2007 à 13:34:53

autant pour moi, je ne suis pas assez précis. En effet je ne suis pas encore au chapitre 5 donc tout ce que je peux vous dire c´est que l´épée s´appelle Harvall : dégâts +30% - désarmement, douleur, coup précis: +20%.

Alors il y a peut être et j´espère mieux que ça... :-) je verrais bien.
Ceci dit j´arrive à tuer n´importe quoi en ayant tout de même 12 évo bronze et 6 évo argent non utilisées !! Histoire d´ajouter de la difficulté !! ! j´ai hâte de finir pour recommencer en difficile.

Je vais peut être penser à évoluer quand même...

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:47:31

Tu trouveras mieux au chapitre 4, encore près de lézard :-))) sinon ya le fils du forgerons qui va en vendre une pas mal mais je préférè l´autre et elle est gratuite.

ger-onimo, Chapitre 5 je c´est pas, je suis rendu là, mais il parlait bien de l´épée a la quelle je pensais.