Je n´ai jamais dit que la difficulté pour cette quête-ci était que Geralt survive. Encore heureux que quelques chiens, aussi spectraux soient-ils, ne représentent pas un danger pour lui.
Par contre, pour Vesna c´est une autre histoire. Elle meurt en à peu près quatre attaques des barghests. Si tu as eu la chance que ceux-ci n´attaquent que Geralt, tant mieux. Mais il suffit qu´elle soit assaillie par deux toutous pour mourir en quelques secondes.
Mais bon, si tu y es arrivé du premier coup et que tu as trouvé cela facile, en mode difficile, je t´en félicite.
Comme je le disais dans un post précédent,...... Si vous trouvez le jeu trop facile, rien ne vous empêche de faire en sorte de prendre des risques. Je crains malheureusement que nombre de joueurs (et je dis bien "joueurs", car parler du manque de difficulté d´un jeu reste malgré tout typiquement masculin
) sont tellement habitués aux massacres, notamment par les hack´n´slash, qu´ils n´en arrivent même pas à doser eux-mêmes la difficulté d´un jeu, lorsque celui-ci ne le fait pas pour eux.
Pour ces personnes, je n´ai qu´un message teinté de regret : vous passez à côté d´un autre plaisir de jeu.
Mais si vous voulez considérer que telle ou telle chose est trop facile, soit ! Mais trop facile pour vous, et uniquement vous alors.
Parler de la surpuissance d´un style de combat peut être légitime, mais (ce n´est que mon avis) cela me semble plus qu´anecdotique. Je trouverais largement plus justifié de discuter des carences de l´IA dans le domaine du poker aux dés, par exemple. Car aucun humain ayant un minimum de neurones ne serait capable de faire les erreurs de jeu dont fait preuve l´IA souvent.^^