CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attaque de groupe surpuissant ?

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:22:34

Bonjour à vous :)

Etant actuellement en train de saigner The Witcher en difficile, j´ai remarqué qu´en utilisant le style de groupe avec les bonus de renversement on vient très facilement à boût des adversaires les plus coriaces, je rajouterais même que plus ils sont nombreux, plus c´est simple.
Ceci abaisse tellement la difficulté que je consomme très rarement mes potions (j´économise naturellement mais là... On exclue les chats hein :p) alors qu´en difficile notre survie soit disant en dépend, je ne perd casiment plus de vie car les adversaires n´arrivent même pas à en placer une.
Je n´utilise jamais mes améliorations de dégats ni mes bombes à utilisé quand on est encerclé, parce que c´est plus long qu´utiliser le style de groupe.

Enfin voilà quoi, c´est limite si un duel est plus dur qu´un combat contre une dizaine de monstres, donc systèmatiquement je cours n´importe où histoire d´en avoir minimum 3 autour de moi.

Je vous épargne aussi quand mes attaques de groupe enlève la moitié de la vie de certains de mes adversaires, sans m´indiquer les dégats où quoi que ce soit (douleur etc...) et ce alors même qu´il y a moins de 3 adversaires autour de moi.

Je voulais juste savoir si ca vous faisait la même chose et non par prétention car ceci doit surement vous arriver aussi, perso même si je ca me fait marrer de décapiter plein de monde en faisant des pirouettes, la seule difficulté qui ma fait m´arracher les cheveux c´est la bête du chapitre 1, et encore c´est grace au style de groupe qu´on la bat généralement (...)

Vous me direz, attend le chapitre 5 etc...
Je répondrais que y´a quand même 4 chapitres avant :´(

ddkhan
ddkhan
Niveau 5
12 novembre 2007 à 20:27:01

Suis d´accord avec toi, d´ailleurs, je n´ai développé quasiment que attaque de groupe et attaque puissante...
Globalement, le jeu est beaucoup trop facile, je traite les groupes d´ennemis toujours de la même manière, sans me soucier de leur soi-disant faiblesses ou points forts (franchement, quelle différence entre un graveir, un noctule, un dévoreur, une goule, une algoule etc. ?) , car au bout de deux trois coups d´épées, ils sont tous morts.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 novembre 2007 à 20:27:27

Attaque de groupe surpuissant ?

Non c´est sa caractéristique point.

Pourquoi chercher midi à quatorze heures?

C´est sûr qu´elle décoiffe, faut voir comment avec Yaewin et ses potes on a mit une raclé maison :gni: à l´Ordre du Temple Solaire :rire2:

yOoN
yOoN
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:34:54

Moi la Bête ca a été, je l´ai tué à la deuxième fois en difficile.
La première je m´étais foutu dans les flammes et je me suis incinéré comme un con.
Sinon avec Aard et huile contre les spectres pas trop de soucis.

Autrement, c´est vrai que le style de groupe est fatale !
D´ailleurs quand Lamber te parle des techniques de combat au début, il te le dit.
Mais bon la je suis à ma deuxième partie en difficile et fin du chap2, c´est quand pas du tout cuit. L´île aux wyverns par exemple faut la jouer fine, ou la cave du vieux pinard.

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:47:09

Pourtant les wyvernes royales ca marche aussi, la cave également (c´est même comme ca que je m´en suis sorti).

Pareil que toi ddkhan, je ne joue jamais avec attaque rapide.

Je rajoute aussi que j´ai toujours l´armure de départ lol (-5%), c´est pour dire que même avec cette armure j´ai du mal à perdre de la vie et mourir :p

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
12 novembre 2007 à 20:51:40

L´attaque de groupe est quand même très aléatoire, ça peut être la boucherie, tout comme ça peut foirer minablement, et en mode difficile quand on est entouré de plusieurs ennemis il ne vaut mieux pas que ça foire...

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:56:39

Ca ne peut pas foirer, sauf si il n´y a qu´un seul ennemi, à ce moment là il esquive, après faut juste savoir cliquer :)

Et puis c´est une attaque de groupe, inutile de viser le gros boss, frapper un larbin qui ne peut ni parer ni esquiver ca permet également de tuer le boss en 5 secondes.

Ex : Le chef des bandits dans les égouts qui relient le marais à Wyzima avec ses deux épées, il a tendance à parer pas mal de coup, bah suffit de frapper un gugus a côté et paf, il est décapité comme les autres >_<

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 novembre 2007 à 20:58:01

"...Globalement, le jeu est beaucoup trop facile..."

Si tu le trouves trop facile :rire: tu n´as qu´à ne pas utiliser de potions et de signes...et tu reviens nous causer pour nous dire comment tu t´en sors? :ok:

Le Sorceleur n´est pas un FPS....heureusement :ouch:

Geralt, je ne vous apprends rien, est un mutant qui possède des pouvoirs spéciaux....d´où son charisme et sa force.

Le plus important c´est l´histoire elle même et comment le scénario est découpé.

Sur un autre topic quelqu´un faisait remarquer cette fameuse réplique de Gabin à propos des ingrédients pour réussir un bon film:

1/- Une bonne histoire.
2/- Une bonne histoire.
3/- Une bonne histoire.

:lol: même recette pour un JEU VIDEO...tous le reste n´est que poudre aux yeux = effets graphiques qui décoiffent mais qui peinent à faire oublier la NULLITE de l´histoire.

La majorité des devs se couche devant les fabriquants de puces graphiques. Que font-ils?

Ils metttent à jour les moteurs graphiques....pour plus de shaders et autres illusions optiques :rire2: mais on a droit à du réchauffé.

Pour quelle raison adoptent-ils une telle stratégie?
Pour que nous joueurs mettions à jour nos machines en dépensant toujours plus en RAM + processeur + carte graphique....

La société de consommation quoi :fete:

Comparez la couverture médiatique MONDIALE faite à The Witcher comparée à Hellgate Machin....Crysis...et cie.

C´est une honte :honte: toujours la même rengaine...le pouvoir du fric qui nivelle la créativité vers le bas...alors que Le Sorceleur est tout le contraire.

Il rend le joueur plus intelligent en l´obligeant à cogiter un minimum et parvient à nous immerger et à nous enthousiasmer malgré des temps de chargement auxquels nous ne sommes plus habitués...c´est dire.

Masaya Matsuura (grand dev japonais)l´a dit:

" Allez de l´avant et faites des choses BIZARRES et DIFICILES "

yOoN
yOoN
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:02:09

Assez d´accord avec quishi_duhoduma

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
12 novembre 2007 à 21:11:50

Qu´on clique au bon moment ou pas on peut se faire toucher et l´attaque louper.
Pour moi qui sauvegarde très peu c´est risqué de se la jouer bourrin et se jeter dans le tas, bien souvent je préfère me la jouer plus tactique et prudent.
D´ailleurs Geralt me le rend bien :)

ddkhan
ddkhan
Niveau 5
12 novembre 2007 à 21:13:46

Je n´utilise ni huiles ni bombes, quasiment pas de potions. Au niveau des signes, je les utilise souvent, mais uniquement aard et igni. Je suis au dernier chapitre et je n´ai quasi jamais été en difficulté (à part peut-être la bête au début ou les wiverns des marais quand j´ai voulu foncer dans le tas), je ne trouve pas ça normal.
Donc, ok, l´histoire est vraiment bien, c´est juste dommage que la difficulté ne soit pas bien dosée à mon avis, car ça fait perdre de l´intérêt à certains aspects du jeu, notamment des différents monstres puisqu´ils sont tous battus très rapidement (on s´intéresse donc pas nécessairement à leur différence). Pareil pour toutes ces potions/huiles et bombes. Je n´ai jamais utilisé de bombe/huile parce que je n´en ai jamais vu l´intérêt, je ne trouve pas ça normal d´avoir pu m´en passer complètement (et j´ai raté, par la même occasion, un aspect intéressant du jeu).
En somme, pas assez de challenge dans les combats (je me rappelle avec nostalgie de Baldur´s Gate, où bon nombre de combats étaient réellement prenants et demandaient beaucoup de stratégie...).
Mais je recommencerai en difficile pour voir si ça change quelque chose...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:44:21

ddkhan tu n´as pas compris l´intéret du JEU, c´est pas un FPS.

"...je n´ai quasi jamais été en difficulté (à part peut-être la bête au début ou les wiverns des marais quand j´ai voulu foncer dans le tas), je ne trouve pas ça normal..."

Tu veux de la difficulté, tu te la crées et vu que tu es au dernier chapître...tu le termines :bravo: toutes mes félicitations et tu recommences en mode difficile sans utiliser LES SIGNES et tu reviens nous raconter ton nouveau challenge.

Le Sorceleur n´est pas un FPS il faut se le dire.

Déjà si tu lis l´onglet BESTIAIRE c´est un ENORME spoiler, pas vrai?

Donc pour les Roxxxxxxxxors:

1/- Ne pas utiliser de potions.
2/- Ne pas lire l´onglet BESTIAIRE :rire2:
3/- Utiliser une épée de base.
4/- Ne pas utiliser les signes.

Et si vous n´êtes pas content, allez voir du côté du 75ème FPS ou 33ème STR....vous avez un choix extrèmement vaste :gni:

anachoret
anachoret
Niveau 13
12 novembre 2007 à 22:33:23

Quand, dans le groupe ,il y a au moins 1 mob ou gars qui a la capacité de te stun ou t´aveugler ou paralyser.....je t´assure que tu fais moins le "bobby" avec la tech de groupe surtout que qques fois tu ne peux même pas replacer 1 seul coup sans au préalable te carapater de cette situation ou alors sans "swap" d´arme (bug du jeu peut-être).....

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:42:35

Je suis désolé que ca part en sucette, mais on critique nullement l´histoire ici, c´est même du hors sujet.
On part de la base que la difficulté est mal adapté, ok, mais c´est tout.
Je vois pas pourquoi vous nous sortez une rengaine sur le scénario que je trouve très réussi (d´ailleur j´ai même pas les aboutissants) et surtout très prenante.

Ca sert à rien non plus de s´inventer des défis sur les signes ou les potions ou de s´exciter quand quelqu´un s´exprime sur la difficulté du jeux, qu´on le trouve "globalement trop facile" ou non, en quoi vous le prenez comme une attaque ?

Bien évidemment j´ai pas cliquer sur "Difficile" au début de ma partie pour tomber sur des mecs invincibles, je fais juste un constat pour dire que l´attaque de groupe est surpuissante, stop la polémique, ce jeux n´est pas merdique, je kiff y jouer et j´en suis loin d´être dégouté, tout comme ddkhan qui va le recommencer.

Pour anachoret, bien évidemment on se fait stun dans le jeux, ca n´empêche que tu renchaîne avec une série et le seul adversaire qui t´empêchera de refaire une deuxième série c´est la bête :) (D´après mon avancement dans le jeux).

anachoret
anachoret
Niveau 13
12 novembre 2007 à 23:05:34

Certes, mais tu ne peux éprouver la technique de groupe ou tout autre tech d´ailleurs sur le simple début du jeu....et bien entendu comme dans tout jeu qui se respecte, au fur et à mesure de ton évolution, tu rencontreras des difficultés supplémentaires qui nécessiteront le choix d´autres techniques.....

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
12 novembre 2007 à 23:47:53

Je suis bien d´accord avec Anachoret.

La critique sur la facilité (ou non) du jeu est parfaitement louable. N´oubliez pas cependant non plus une petite chose : Geralt est un sorceleur, c´est-à-dire un expert dans le domaine de la tuerie de monstres en tout genre.
Rappelez-vous la scène d´introduction. Il combat une stryge avec une simplicité déconcertante, la plupart du temps à mains nues. La stryge n´est pourtant pas la plus simple des créatures.

La difficulté aurait-elle pu être mieux dosée ? Peut-être oui, pour satisfaire les personnes voulant un défi plus important à ce niveau-ci. Mais ce n´est pas le point principal su lesquels ils ont voulu beaucoup travailler, et au vu du résultat, tant mieux. :)

Le style de groupe est-il surpuissant ? Peut-être,..... peut-être pas. Dans ce jeu, il y a la possibilité de faire des choix. La façon de se battre en fait partie. La façon de jouer au poker aux dés aussi. Vous pouvez choisir d´optimiser votre façon de jouer en essayant de tuer le plus facilement, en essayant de gagner le plus possible d´orins, mais si vous voulez jouer différemment vous pouvez aussi.
Vous pouvez parfaitement augmenter la difficulté de jouer. Essayez donc de tuer une kikimorrhe guerrière avec le style de groupe si vous le souhaitez. Vous verrez que c´est plus long qu´avec le style puissant. Lorsqu´il y a la situation où l´on combat des humains aux côtés de vampires, essayez donc de tuer ces humains sans aucune perte du côté vampire, vous verrez également que ce n´est pas si simple. L´utilisation de bombes est alors bien utile.

Jouez comme vous le sentez, vous en avez la possibilité.

Si je prends un autre exemple, dans un tout autre domaine.... Combien y´a-t-il de FPS où il est incomparablement plus plaisant et difficile de jouer façon infiltration/snipe durant 20h, qu´en bourrinnant pour 5h de jeu ?

Vous trouvez que c´est trop facile en style de groupe ? Alors faites comme moi, ne l´utilisez qu´en cas d´extrême urgence, et passez d´un style à l´autre pour chaque type d´ennemi.

Bonne chance. :)

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 novembre 2007 à 23:54:05

"...Je suis désolé que ca part en sucette, mais on critique nullement l´histoire ici, c´est même du hors sujet...."

Sincèrement il faut te relire [Manu_]ou t´as rien compris :ouch:

Une chose, si il n´existait pas de combats........le jeu serait mort dans l´oeuf = il ne se vendrait pas. OK?

Ce n´est pas un FPS qu´on se le dise :rire: :rire2: :rire:

Comme je le disais plus haut....LIRE l´onglet BESTIAIRE = énÔrme SPOILER.

Donc pour les pas contents...style Roxxxxors :banzai:

Copier/coller

1/- Ne pas utiliser de potions.
2/- Ne pas lire l´onglet BESTIAIRE :rire2:
3/- Utiliser une épée de base.
4/- Ne pas utiliser les signes.

Et si vous n´êtes pas content, allez voir du côté du 75ème FPS ou 33ème STR....vous avez un choix extrèmement vaste :gni:

anachoret
anachoret
Niveau 13
12 novembre 2007 à 23:55:08

Plus loin dans le jeu la technique de groupe est totalement inefficace contre certains mobs à moins d´être au niveau max et encore.....

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
13 novembre 2007 à 02:07:14

Je confirme pour l´attaque de groupe.
Le meilleur exemple: les dames de la nuit. Je refuse le marché "On t´offre nos corps et tu continues à nous laisser prostituer des filles".
Elles m´attaquent, je fais pause, je vais dans le journal "Je dois m´attendre à un dur combat"
En deux (Je dis bien 2!) enchaînements d´attaques de groupes, 3 vampires dont le boss était à terre. Style rapide et adieu n°4.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
13 novembre 2007 à 02:17:46

Et alors....il est où le problème?

Geralt est un sorceleur et par conséquent il bénéfcie d´une force supplémentaire, il bot des potions...etc...les autres non.

Et Bruce Lee + Jet Lee + Stallone + Schwarzie + Mel Gibson + James Bond....j´en passe et des meilleurs te font un carnage EN ATTAQUE DE GROUPE de la même façon :fete:

Vous n´aviez pas remarqué?

Le Sorceleur, qu´on se le dise n´est pas un FPS mais un RPG aventure ou ce que vous voudrez.