c etait bien ca gamer.
pour ceux qui seront bloqués aussi, il faut donc une fois toutes les autres runes obtenues, se rendre chez le pseudo detective, lui parler de la tour, et il nous demande de tuer le boucanier. on peut lui parler de suite aprés en lui disant que le boucanier est mort, et il nous remet la pierre.
par contre faite une sauvegarde avant le dialogue, car parfois la pierre n´apparait pas dans l inventaire, j´ai vu sur un forum anglais qui parle des bugs, que parfois, il part sans qu´on ai la pierre, et que du coup on soit bloqué dans le jeu avec obligation de reprendre une save. et apparement c est ce qui m´etais arrivé avant, car lors d´une autre partie, j´avais tué le boucanier, et il m´avait remis la pierre, mais en fait je ne l´avais aps eu dans l inventaire.
heureusement, entre temps j´avais repris une anciennes save pour refaire un passage du jeu, et comme entre temps j´ai appris qu´il etait un imposteur, je voulais laisser le boucanier en vie, donc j´ai recommencé le dialogue, et la j´ai eu la pierre. sans ca j´aurais continué le jeu, et j´aurais été bon pour tout refaire.
depuis je n´efface plus aucune save, et je vous conseille de faire autant, parce qu´apparament il y a beaucoup de passages comme ca ou il est possible d´etre bloqué.
dans le chapitre 1 on peut etre bloqué dans une grotte de la salamandre. sans pouvoir en sortir.
a un autre chapitre, on peut etre bloqué dans une grotte ou il y a un eboulement, et des plantes qui respawn, mais si on essaye de tuer les plantes au lieu de courrir on reste bloqué definitivement la aussi.
a l acte 5 aussi, un choix qu´on fait peut bloqué la partie et la faire bugger (j´ai pas tout compris c etait en anglais).
bref vraiment pensez a garder vos saves, ca vauyx mieux, si vous ne voulez aps etre obligé de refaire tout le jeu a cause d´un mauvais clic dans un dialogue, ou de ne pas avoir bougé votre perso au bon moment dans une grotte.
pas terrible d´etre bloqué dans un jeu ou il faut refaire ensuite 20h ou 30 h de jeu , mais bon ...
P.S: apparement le dernier patch serait censé stabiliser le bug de l´acte 5, mais pas du tout les autres encore... ce sera pour le patch de juin 2008 si tout va bien. trés reactif les polonais, lol !