CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Alchimie

ronin11
ronin11
Niveau 9
04 décembre 2007 à 17:45:30

Oue fleuriste, retiste, otaniste ...... tout le monde m´a compris, en fait c´est herboriste la bonne definition, donc on a faux tout les deux.

Sinon pour en revenir a leurs interets, tu me demande de ne plus les utiliser ?:
<>>tu n´es pas obligé de boire des potions ni même d´en préparer, si tu crois que c´est trop facile avec elles <>>

T´as pas compris mon message precedent je pense, si je dis :
<>>Le coté alchimiste fleuriste ne sont que perte de temps, quel dommage <>>

Ca veut dire que vu qu´on meurt jamais, quel interet de les utiliser ?
Nan je ne les utilisent pas, je confirme, d´ou cette deception de ce jeu, d´une parceque ca aurait pu etre plus interressant d´avoir de l´alchimie qui ait sa part d´importance dans ce jeu, et de deux le jeu est trop facile, ce qui decend enormement l´interet et l´immersion a jouer.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
04 décembre 2007 à 17:53:22

intérêt de mourrir ?

ronin11
ronin11
Niveau 9
04 décembre 2007 à 18:25:56

L´interet de mourrir ?

Les boss ou personnages clés, mourrir parceque on a mal jouer, ou par ce qu´on a pas fait ce qu´il faut, et recommencer et pas se promener en face de lui, c´est plus coheren et réaliste, sa rend la chose plus palpitante.

Le degeneration (saignement, poison ect) ..... perd toute sa valeur, et ne vaut plus rien du tout, puisque une fois a zero en pts de vie, on meurt pas. Idem pour l´inverse, les protection et fiole de soin contre cela.

Ect ...., je pourrais te sortir plein d´autre interet, d´ailleurs c´est bien la premiere fois ou un jeu empeche de mourrir, et ou des joueurs me demandent cette question.

^^

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:08:16

Une ch´tite question ...

Voilà je suis adepte de l´Albedo mais le seul ingrédient que je trouve l´alliant au Rebis est la membrane d´aile.
C´est assez chiant d´en trouver autant que je voudrais.
Un autre ingrédient a-t-il les mêmes caractéristiques ?

Merci bien.

arsigor
arsigor
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:44:50

ah quand tu tombes a zero en vie tu meurs pas toi?
on a pas du jouer au meme jeu.. lol.. ou tu dois confondre le mode hard et ´facile´
perso j´ai joué en normal, justement pasque je voulais pas m emmerder a faire 50 potions par jour lol
mais c´est vrai que les boss sont trop facile, surtout en find e partie, que ce soit le roi de la chasse, le grand maitre, la zeugle etc.. tu les laisses un peu tapper pour qu´ils s amusent et puis tu les petes en 10 secondes^^ le seul moment ou j ai recommencé plusieures fois et ou jme suis bardés de potions et autres bonus c´est pour tuer javed avant qu il ne m avaugle et tue berengar.. jvoulais pas le laisser crever lol

ronin11
ronin11
Niveau 9
11 décembre 2007 à 11:17:18

yOoN je vais regarder dans mon stock pour voir si j´ai des trucs que t´as pas defois.

Arsigor, c reglé, j´avais un bug c pour ca que je mourrais pas, sinon te plains pas que ce soit facil en mode normal, puisque en mode difficile la difficulté est normal. Ceux qui n´ont pas joué en mode difficile, ont perdu pas mal d´interet dans ce jeu.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
20 décembre 2007 à 18:14:51

N´oubliez pas de consulter le manuel fourni dans la boite de jeu :merci:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:13:45

Question facile :

Quand un truc contient plusieurs réactifs, comment on les extrait ?

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:21:50

Au cas ou j´ai pas été suffisemment précis.

Par exemple, les spores contiennent de l´ether. Comment avoir donc cet ether ?

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:24:10

A moins qu´il faille justement utiliser les spores si on veut de l´ether ... hum, réfléchir à 2h30 ça me réussit pas vraiment ...

maddocks
maddocks
Niveau 10
05 janvier 2008 à 03:20:02

Il n´y a rien à extraire, les ingrédients sont consommés dans la préparation et donc les réactifs sont perdus.

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:25:35

Tu as les substances primaires (ether, rebis, quebrith...) et les substances secondaires (albedo...)
Tu bénéficie de l´effet de la substance secondaire si tous les ingrédients que tu utilise dans ton élixir la contiennent.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:19:24

Ok, et l´alcool, on peut en avoir autrement qu´en on achetant ?

Pareil pour la graise ...

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:49:17

:salut:

J'ai recherché dans le forum un topic traitant des bombes et explosifs, mais rien.

J'ai fouillé dans les quelques topics traitant de l'alchimie et toujours rien. Donc je poste ici, ce qui complètera le sujet.

Problème : je suis à la fin du chapitre III, j'ai acheté et lu tous les livres que j'ai pu trouver (y compris en volant dans les maisons) et je n'ai pas encore débloquer la fabrication des explosifs.

Question : à quel niveau cela est-il possible ?

Sinon, où se trouve le livre que je n'aurais pas trouvé ?

Merci d'avance ! :ok:

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:58:14

Désolé, j'avais dû taper "bombes" et non "bombe" et je viens enfin de trouver : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1116540-1-0-1-0-0.htm :(

Il faut augmenter le niveau d'intelligence...

Bon, je vais aller me consoler avec les buveurs de vodka ! :hap:

flo-12
flo-12
Niveau 27
13 avril 2015 à 14:41:57

Ce que j'aurais aimé savoir,c'est pourquoi les ronds ou on place les ingrédients dans le menu de l'alchimie (quand le sorceleur se repose) peuvent être entourés de rouge ou non ?
Et le manuel est introuvable.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 avril 2015 à 11:14:11

Normalement le manuel électronique se trouve dans le répertoire racine d'installation du jeu.

Sinon les ronds rouges sont, si je me souviens bien, les ingrédients nécessaires à la potion que tu veux faire et dont tu ne disposes pas.

flo-12
flo-12
Niveau 27
19 avril 2015 à 07:36:46

Merci pour ta réponse. Je suis retournée à la racine du jeu mais pas trouvé le manuel, mais c'est pas grave (depuis le temps que j'y joue).
Pour les ronds rouges, en fait je me suis rendue compte de ce c'était mais apres avoir posté. En fait, tu as un rond rouges uniquement quand tu utilises du rubedo. C'est aussi simple que ça. Et non ce n'est pas les ingrédients que tu n'as pas, ce qui aurait semblé au départ plus normal d'ailleurs.