CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu ou pas decu ?

Benox76
Benox76
Niveau 7
02 novembre 2007 à 08:48:43

En general par ce jeu vous etes : decu ou pas decu ?

kronoss
kronoss
Niveau 7
02 novembre 2007 à 09:17:59

absolument pas deçu, il n´est peut etre pas aussi ouvert qu´un gothic ou un morrowind (ai pas aimé oblivion), mais ça n´en reste qu´il m´a autant emballé que les 2 autres :ok:

cornichone
cornichone
Niveau 2
02 novembre 2007 à 09:40:10

Pas du tout déçu, The Witcher est le Rpg que j´ai préféré depuis Morrowind :) (pas aimé Oblivion non plus)

Benox76
Benox76
Niveau 7
02 novembre 2007 à 09:40:27

et les autres ?

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
02 novembre 2007 à 09:52:08

Légèrement déçu,a cause de plein de petit détails,facilements corrigeables par des patchs ou des ajouts de contenus ,mais bon jeu tout de même.

Benox76
Benox76
Niveau 7
02 novembre 2007 à 09:59:03

pas repetitif ?

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
02 novembre 2007 à 10:01:39

Le mot décu ne colle pas avec ce jeu :p)

Répétitif ? Non.

Bon jeu ? Un peu mon n´veu ! :ouch:

Tout simplement un de mes meilleurs jeux dans ma vie de gamers.

-Kendai-
-Kendai-
Niveau 1
02 novembre 2007 à 10:02:31

Personnelement chuis pas déçu globalement mais il reste tt de meme des détails qui pourraient etre corrigés a mon avis ^^

Benox76
Benox76
Niveau 7
02 novembre 2007 à 10:15:12

combat pas trop bourin et fouilli ?

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
02 novembre 2007 à 10:21:15

Assez bourrin mais trés fouilli.

Le bourrinage dans the Witcher est trés trés bon.

Chaque combat est différent je trouve , vraiment une impression de combat ( pas comme dans Oblivion ou je trouvais ça mou ) , on sais que notre héros est adepte de l´épée et on le remarque bien , c´est vraiment trop bien retranscrit a ce niveau là !

Au lieu de poser des questions , mais cours a Micromania bon sang !!

Benox76
Benox76
Niveau 7
02 novembre 2007 à 10:28:06

lol c qd mm 50 euros !

Kraka
Kraka
Niveau 5
02 novembre 2007 à 11:46:46

50 euros pour un jeu comme the witcher ca les vaut a 200% !! !

quand je vois certain jeux xbox ou ps3 a 70 euros et qui sont de vrai bouses...

pour ma part je trouve que the witcher est un tres grand RPG a tous les niveaux: -ambiance-level design-narration-beauté graphique-systeme de combat exellent-quetes interessantes et jen passe!

n´hesitez pas une seule seconde, vous cherchez un exellent rpg ? alors the witcher est fait pour vous

18/20!

yOoN
yOoN
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:04:25

Pas déçu du tout
Vraiment un des meilleurs RPG auxquels j´ai joué.
Les quêtes sont pas prédigérées, et présentent à chaque fois un challenge. Les combats sont vraiment un régale, notamment les différents fatality de décapitation debout ou l´enfonçage d´épée dans le crâne en sautant sur les épaules du gars, ou encore le saut en roulade au dessus des ennemis quand t´es entouré et en style de groupe, j´en passe.
C´est long, c´est beau et intéressant.
Les petits bug ne te bloquent pas (les marchands échangés avec les citadin dans le quartier des marchands ou encore ne pas pouvoir passer des égouts du temple à ceux des marchands alors qu´ils sont chargés).
18/20

Reynen
Reynen
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:08:01

J´en suis au chapitre II seulement et je ne suis vraiment pas déçu.

La seule chose qui me tracasse un peu c´est que manifestement la lecture des romans est importante dans la compréhension du monde mais bon, on peut s´en sortir.

C´est linéaire sans l´être car on a beau être enfermé dans une zone il y a quand même un nombre hallucinant de chose à faire, on ne s´ennuie jamais.

Je le dis, personne ne se doit de passer à coté de ce jeu, ne doutez pas, achetez le. Il faut encourager cette boîte qui face aux grands nous livre un jeu extrêmement plaisant et surtout pas buggué (du moins je n´ai pas encore eu un seul bug) ce qui est très rare de nos jours !

Le seul RPG qui ai jamais tenu tête aux BG.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
02 novembre 2007 à 12:29:54

Une belle aventure !

The witcher est de ces jeux rare qui vous emporte dans sa magie, on se laisse prendre dans le scénario et griser pas l´aventure comme dans un bon film mais interactif.

En fait le jeu se découvre progressivement et se savoure : la première heure de jeu est un didacticiel : Kaer Mohen (donc un peu pénible mais indispensable) qui fait parti de l´histoire (c´est déjà le scénario)

Puis on entre vraiment dans le jeu : plus de liberté, plus de quêtes secondaire, plus de monstres, de dialogue, de rencontre, etc.

Côté gameplay :
l´Interface est excellente, simple efficace et compléte : chaque élements du jeu a son descriptif détaillé (lieux, ingrédients d´alchimie, personnage, formule, capactié de combats ou magie, bestiaire, etc) bref une véritable encyclopédie qui se remplis au fur et a mesure et qui a un vrai rôle dans le jeu (par exmple le bestiaire vous apprend à combattre efficacement telle cartégorie de monstres et a recueillir les ingrédients utile).
Le Combat se maitrise progressivement (beaucoup d´amélioration à apprendre) et est basé sur un "clic au bon moment" face aux attaque et parade de l´adversaire mais aussi par rapport à vos propre parade et attaque et l´enchainement d´attaque (principe de Vagrant story): bref enfin un combat intelligent dans les dernière génération de RPG PC.
Les dialogues sont dynamique et offre différente possibilité influençant le scénario.

Côté graphisme : superbe ! très bien optimisé (vérifier votre config quand même) seul les animation des personnages est un peu rigide et déçoit parfois

Côté son : très bon, ambiance variée et riche, dialogues français excellent (l´équipe de gothic 3 sauf erreur : donc gage de qualité et de variété !)

Côté défaut : les temps de chargement plus ou moins pénible selon votre configuration, parfois trop présent (à chaque porte ou presque)

Au final, on a un très bon jeu d´action / aventure classé dans les rpg pc, qui s´apparente à un Baldur Gate nouvelle génération (graphisme 3d, scénario excellent et esprit Adulte) et à un fable "pour les adulte" (liberté restreinte pour les besoin du scénario : on ne se balade pas n´importe où comme dans un two world ou oblivion)

Un bon achat, un jeu fait par des pationnés comme à la belle époque des premiers Baldur´s et autre morrowind par encore trop commercial insipide grand public comme le décevant oblivion

une belle réussite !

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:45:55

J´étais très méfiant lorsqu´il est sorti, j´avais très peur de me retrouver avec un "Two Worlds" (à comprendre que je n´ai pas aimé Two Worlds :noel: ) et j´arrive plus à décrocher à présent. Habituellement j´adore les rpgs à "items", où c´est du gros mob bashing de fou furieux, toujours en quête d´une objet avec 1 point de force en plus, etc, mais là, c´est un rpg à scénar qui m´accroche à donf! Je ne dis pas que le scénar est superbe, mais il tient la route, j´envie de connaître la suite, et le gameplay n´est pas mauvais du tout, les graphismes sont excellents (je joue avec tout à fond en DX9), etc.

Quelques défauts mais rien d´emmerdants.

PAS DECU DU TOUT!!!!! (surtout la version collector à 55euros en magasin...)

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:49:21

Pour faire court : pas déçu pour pleins de bonnes choses citées plus haut :ok:

lordfafa
lordfafa
Niveau 2
02 novembre 2007 à 14:37:10

Pas décu du tout. Le seul point noir c´est les temps de chargement

copygamer
copygamer
Niveau 9
02 novembre 2007 à 14:44:11

très bon jeu et j´en rejoins d´autre quand ils disent être accro à l´ambiance...prenant.
Toutefois ce côté perte de temps de certains chargement me font perdre patience...

A déconseiller aux personnes stressées !!

Benox76
Benox76
Niveau 7
02 novembre 2007 à 14:49:00

jeu en installation ;- )
pas pu resister !

La vidéo du moment