CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coleman [spoiler]

eloise_c
eloise_c
Niveau 5
01 novembre 2007 à 20:53:30

Salut,

Je suis au chapitre II, et Coleman (le revendeur de drogue de l´auberge) m´a confié une quête : "le mouchard". Il s´agit de tuer des fantômes dans une maison abandonnée juste à côté de chez le detective. (d´ailleurs je ne comprend pas le rapport avec le nom de la quête ...). Je me suis sagement acquitté de la tâche, mais quand je suis rentrée à l´auberge de l´Ours poilu (ce nom me fait délirer ^^) pour toucher ma récompense, coleman venait d´être assassiné et un message m´indique que la quête du mouchoir ne pourra jamais être achevée ! Ca m´embête un peu quand même, je suis plutôt du genre à essayer de faire toutes les quêtes secondaire dans un jeu de rôle. Donc si vous savez comment éviter ceci ....

Sinon ce jeu est une pure merveille, voila bien longtemps que je n´avais pas joué à un aussi bon jeu de rôle ! (j´avais été très deçue par Oblivion).

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
01 novembre 2007 à 21:11:21

Je ne sais pas, je me demande si ce n´est pas inévitable tiens...

yOoN
yOoN
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:35:58

Bizar, moi c´est pas Coleman qui m´a filé cette quête mais un autre gars de la taverne qui une fois le boulot fait avait bu tout l´or qu´il m´avait promis cet enfoiré.
J´adore ce jeu...

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
01 novembre 2007 à 21:38:19

...
Donc, en gros, on n´est pas récompensé pour les fantômes morts?

quent_eagle
quent_eagle
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:21:41

moi j´ai été récompensé, Coleman était sur la digue.

Tu as fait le choix de balancer Coleman à l´aubergiste, nan ?

Triiso
Triiso
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:29:27

Il y a deux quêtes qui se déroulent dans la maison hantée, celle de Coleman qui consiste à tuer les deux fantômes au rez-de-chaussé, et celle de Conrad qui consiste à prendre le bouteilles de vin de toussaint au sous sol, sachant que ces bouteilles sont gardées par quatre Graveirs.

Coleman te file 200 orins il me semble, et Conrad te dit ne pas avoir d´argent... mais il suffit de ne pas lui donner les bouteilles et de les revendre pour se faire 240 orins.

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:38:49

moi colemen yété mort qund je l´ai retrouvé ^^
et oui c´est ballot de se prendre un carreau d´arbalete dans les fesses :oui:

eloise_c
eloise_c
Niveau 5
01 novembre 2007 à 23:09:58

Merci pour vos réponses.

Donc tant pis, je fais une croix sur les sous. Sinon je ne crois pas l´avoir balancé à l´aubergiste, ou alors c´était involontaire. C´est vrai que j´ai demandé à l´aubergiste pour qui était le paquet. Je pensais que c´était pour lui au début. Peut-être que le jeu a consideré que je l´avais dénoncé. Ca n´est pas grave de toutes façons :)

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
01 novembre 2007 à 23:42:53

moi aussi , coleman étais assasiné car j´avais aider les elfes a prendre la marchandise xD

adr59
adr59
Niveau 9
02 novembre 2007 à 10:31:31

+1 hellpoulpe

Si iol est mort, c´est parce que tu as aidé les elfes dans le Chapitre I. En décidant de leur donner les marchandises(qui contenaient des armes, de la nourritures etc...), tu leur as permis de survivre mais aussi de commettre des meutres contre des gens qui d´après eux ne sont pas bons.

Dans le jeu, a chaque fois qu´il y a une cinématique sous forme d´images artwork en diaporama, c´est que c´est une conséquence d´un choix fait auparavant.

fabgood
fabgood
Niveau 6
02 novembre 2007 à 10:45:56

ET si tu comptes faire toutes les quetes secondaires du jeu, et bien, tu va devoir recommencer plusieurs fois le jeu, pour en voir toutes les possibilités !
Les quetes secondaires dépendant de tes choix.

Moi, je trouve ca bien qu en plein milieu d une quete, tu sois obligé de l´arreter, parce que tu as fait ceci ou cela est arrivé!
Je trouve ca un peu naze de faire une petite quete et d etre trop sur de toucher son fric à la fin :
"Je vais tuer 4 fantomes, je retourne à l auberge pour toucher ma tune" c est trop facile,
là ca met du piment !

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
02 novembre 2007 à 18:03:53

Ce qui est sur c´est qu´on peut finir sa quête "mouchard" avant qu´il se fasse buter, même si on laisse les elfes prendre les paquets au chapitre I.

Il y a un autre evenement qui déclenche son assassinat mais je n´ai pas réussi à determiner lequel.

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
03 novembre 2007 à 01:04:03

c´est la quête qui te demande d´aller le voir pour savoir comment il a récup les affaires du sorceleur Berengar.

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
03 novembre 2007 à 16:20:23

"Ce qui est sur c´est qu´on peut finir sa quête "mouchard" avant qu´il se fasse buter, même si on laisse les elfes prendre les paquets au chapitre I. "
Je confirme.

Sinon là coleman est toujours en vie et m´a payé pour la maison hanté (100 orins) puis j´ai le choix de le dénoncer ou pas, vous conseillez quoi ? ^^

Reynen
Reynen
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:22:56

Je l´ai dénoncé comme une enflure. :oui:
Ca dépend de toi. :)

NoSpHieL
NoSpHieL
Niveau 5
04 janvier 2008 à 19:41:08

J´ai un petit probleme, coleman est mort pendant cette quete aussi, mais j´ai eu une autre quete avec lui ensuite et elle ne semble pas etre en echec ...

Qui trouve garde, je dois parler à coleman mais il est mort :/ Comment puis-je faire et pourquoi cette quete est toujours active ?

Merci d´avance

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:29:26

La quête "Qui trouve garde" n´a rien à voir avec Coleman, c´est l´escroc qui la donne donc c´est normal quelle soit encore valide, même Coleman mort.

Il n´y a pas de bugue !!

Pour Coleman, les 2 quêtes liées à ce personnage sont tout à fait faisables, c´est juste une question de timing en début de chapitre.

Qui a dit que le jeu était trop facile ?
Une petite vodka pour se désaltérer !

Ickythumb
Ickythumb
Niveau 2
04 janvier 2008 à 22:00:07

Coleman se fait tué si tu laisses les elfes prendre les armes dans l´acte I. Sinon faut le retrouver à la digue après avoir parler au tavernier. Vous avez dû aller trop loin dans l´histoire car sa mort doit être un évenement de cette dernière.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:06:38

Même si tu donnes les armes aux Elfes du Chap 1, tu peux faire les quêtes de Coleman avant qu´il meurre !

halinetko
halinetko
Niveau 2
05 janvier 2008 à 16:01:13

Chez moi colman était mort quand je suis entrée pour la première fois dans la taverne de l´ours Il gisait mort sur le sol . je ne sais même pas qui il était :mort: