CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu hybrid

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
30 octobre 2007 à 08:22:56

Pour ceux qui aiment les JdR (je déteste utiliser ce terme pour les jeux pc-console, mais la nouvelle génération de joueurs ne connais quasiment pas le vrai sens du nom "jeu de rôle", c´est à dire "papier"), The Witcher est un mélange subtil de :
- Baldur´s gate :ange: : Dans sa conception et sa réalisation (probablement le seul JdR pc-console digne de ce nom), dommage qu´on ne puisse pas créer son propre perso, mais l´histoire ne s´y prète pas.
- Fable : Dans sa trame (une histoire évolutive avec divers embranchement)
- Gothic 3 et Two Worlds : Pour son graphisme (en beaucoup mieux obtimisé).
- Entre Oblivion et Morrowind : Pour son atmosphère (en moins propre et en plus réaliste).

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 10:50:41

entre 16 et 20ans je faisais partie d´un club qu´on appelait les Graveurs de Runes . on etait une petite dixaine à jouer à Donjeon&Dragon, L´Appel de Cthulhu ou l´empire galactique . je suis issu de la génération JDR papier avant meme de jouer à Gauntlet sur CPC 6128 .

J´ai été maitre du donjeon un bon nombre de fois sur D&D sur des parties qui durait toute la nuit à tenir au café filtré à la chaussette ou la biere qui nous bourrait la gueule vers les 4h du matin :-)

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:05:33

Aaaaaah Gauntlet sur CPC 6128, ça nous rajeunit pas ça !! !
Souvenirs souvenirs...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:06:23

PS : ne pas se fier à l´âge inscrit sur la CDV :)

Dsl pour le double post

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 11:07:45

Ho oui !! je me souviens meme y avoir joué sur borne d´arcade , en couleur,on avait dépassé les niveaux 100 à claquer toute notre tune à la foire durant toute une apres midi à 5 ... ha c´etait l´ bon temps :-)

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 11:08:31

lol je peux te dire que j´ai bien 38ans ! :) 39 dans 1 mois

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:10:32

J´en ai 48 :)

copygamer
copygamer
Niveau 9
30 octobre 2007 à 11:17:12

Ahhhh, enfin une manifestation de rôlistes....
Tout à fait d´accord avec arthuradams, ce jeu reprend de bons principes de Baldur et j´en suis tout émoustillé !! A mon avis ça sent la suite...
Bon sinon sur papier c´est sympa aussi, pour ma part je n´ai joué qu´à D&D. Mais c´était la belle époque, avec les soirées à gogo et les bonnes rigolades...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 11:19:02

ha be, faut pas avoir peur de le mettre mon ami on s´en fout des p´tits jeunes ... :-) les 30-40 jouent aussi au jeu video j´en connais plein. j´ai commencé à joueur au jeu video j´avais 11ans sur Atari chez un pote, puis beaucoup en salle d´arcade le samedi apres midi avec mon frere , ensuite sur des consoles ( pas forcement les miens ) comme la Supernes , CPC , la Jaguar, la 64 , la dream , la Saturn , Gamegear , Neogéo , 3D0 ( que j´ai encore ), PC, puis est venu la PS ...etc ... et je pense qu´a 50ans je jouerais encore ! :-)

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 11:22:25

Mon post precedent s´adressait à Backdraft_bis :)

hé oui copygamer avec les dés a 3faces , 10 faces 8 faces ... les heures a preparer le donjon , a prevoir toute les reactions des joueurs , à faire les plans à faire en sorte qu´ils se fassent pas tous tuer au premier couloir !! :-)

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:28:04

Ce n´est surement pas à 50 ans que je vais arrêter, ça y´a pas de danger ^^
Sinon j´ai eu :

- Amstrad CPC 6128
- Atari 520 ST
- Amstrad PC (386 SX, 128MO RAM, DD de 65Mo). C´était une bête à l´époque, payé 2 plaques ^^
- PC compatibles (je les compte plus !)
- Quelque consoles :)

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 11:31:11

On se ressemble Backdraft_bis :-)

copygamer
copygamer
Niveau 9
30 octobre 2007 à 11:31:59

ba oouuais !! ! :-) n´empêche que je vous envie, j´ai toujours voulu jouer sur ces consoles qu´on ne trouvait plus quand je suis arrivé dans le monde du jeu vidéo (euuhh 6 ans): NéoGéo, Saturn, Jaguar. Il fallait passer par une société par l´intermédiaire d´un particulier qu´on avait contacté sur un magazine dans une boutique coincée entre deux grottes à Trolls !! Si, j´ai gouté à la Master System avec Alex Kid, trop fort !!

Sinon chapeau quand même à l´immersion dans le jeu grâce à la connaissance des différentes potion et ingrédients. En plus d´une histoire attrayante, The Witcher est un renouveau qui remet au gout du jour le RPG !!

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:32:00

Pas possible, je suis fils unique

:lol:

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:32:31

Ou alors ma mère m´a menti... J´vais aller la voir c´t´aprèm...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 11:35:45

mdrr Backdraft_bis

haaaaa!! Alex Kid sur Master system j´ai passé tout mon service militaire a jouer à ce jeu et Tetris sur gameboy pendant les tours de garde .

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:42:44

Autant y´a des trucs qui rappellent le bon temps, autant ce n´est pas le cas du service militaire... :nonnon:

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 11:44:47

ha ben j ´ai de bon souvenirs sous les drapeaux ... j´etais armurier et on passait notre temps a jouer au jeu-video , c´etait en 91

copygamer
copygamer
Niveau 9
30 octobre 2007 à 11:49:20

Pareil !! sauf que c´était chez le voisin .. :-d et même qu´on était sous bonne garde, pas le droit de piller les cuisines !!

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 11:58:56

Je me souviens d´un Scenar de l´appel de Cthulu qui avait mal fini chez un pote , on avait beaucoup eclusé , on terminé tous beurré , on avait vomi partout , dans la vaiselle propre des parents on avait dormi par terre dans la cuisine . les parents nous ont reveillé au petit matin manquant de se casser la gueule sur le vomi