---- MEGA SPOILER ----
vous allez rire mais j´ai du faire une pause pour reprendre mes esprits suite au SCOOP qui va suivre ( -longue respiration - ) et qui révèle sans ambiguité d´identité du mystérieux assassin qui tenta d´abréger la vie de notre bon roi Folstest et toutes les corrélations avec Geralt qui est lui même directement impliqué dans cette machination de par sa propre nature, ... ceci étant en relation directe avec le deuxième opus de TW que nous réserve notre sutdio préféré !! !!!!!
la clé de l´énigme se trouve dans un livre, lui même placé dans un coffret plongé dans les eaux près de la rive où se trouve le prêtre Vodyanoi, sur la droite, près des plantes aquatiques, quand vous êtes face à l´autel du prêtre !! !!!!
je suis passé tellement souvent à cet endroit sans me rendre compte que l´on pouvait s´avancer un peu dans l´eau et récupérer ce foutu coffret, et hop ! un petit livre dans nos objets de quête ... c´est si simple qu´on s´en arracherait presque les cheveux ... !! !
bon, enfin, je rappelle que c´est un SPOIL donc, à vous de voir si vous souhaitez lire la suite ...
bien qu´assez court le texte du livre est tout à fait explicite et je vous livre ci-dessous la transcription intégrale que j´ai bien pris soin de recopier :
---
Vloybli oirg zloyt blouyg zlour
Loiiiuyt kiouyty, jiuyyye !!
oplkliiiyt gerbuuui oilytb !!
derti ikoljyhyt, kijugcerdt ... kij u bilokt
yuhrff´oiujoiy nbcoiytrfmoy
molijb ertbio lroyunb abertoyl u bojortyl !!
oloiybfrt u juiloynbty ki hoiloiuyttert ...
---
Bon, évidémment, ... c´est du Vodyanoi !
et je cherche encore un traducteur, ... n´empêche que je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de l´ampleur de la découverte ? ... sérieusement, qui ici a un traducteur Vodyanoi dans son bestiaire ? merci d´avance !