mouais perso je crois que l assassin est assurément un sorceleur..
les yeux, les potions et surtout sa facon de bouger en combat.. (tiens en passant le ´gars-qui-connait-tout-mieux-que-tlm-en-france *lol* nous a deja spoilié plein de trucs juste pour le plaisir de frimer, dont le nom des 2 autres ecoles mais je me rappelle pas avoir entendu le nom de la notre? pas kaer morhen hein^^ qqun le sait? si on se fie au medaillon, ecole du loup?) rien que sa ptite pirouette pour tuer le ´trésorier´ fait tres sorceleur..
perso des qu´ils ont commencé a se battre jme suis dit ´tient vla que maintenant jvai sauver ce pourris de roi en tuant un de mes congénéres, c´est dommage on est deja pas beaucoup´ lol
parce que chui ptet un peu parano mais pendant la cinematique de fin il me parait louche le roi.. quand il nous remet la bourse je m´attendais a un ptit laïus genre ´les vrais heros ca se bat pas pour largent gnagnagn..´ et au lieu de ca il nous lance un regard en coin qui m a paru tres louche et l´expression de son visage change dés qu´on lui tourne le dos, que j´ai interpreté comme ´vas y prends ton fric et tire toi que je puisse vaquer a mes plans tranquil mais tu ne perds rien pour attendre..´
alevin est clairement aldebert a mon avis, c´est pas un hazard si il nous sort a la fin toutes les repliques qu´on lui a faites et que le roi de la chasse nous le demande.. le collier, les visions et la teleportation ne voulant rien dire vu que ca fait partie de l´attirail des sources
pour le reste ben j´ai bien envie de refaire le jeu pour les fins différentes etc mais une fois qu on connais tte l´histoire c´est quand meme moins fun, je peux juste dire a qqun qui se le demandait, que le fait de ne pas voir triss a la fin n´a rien a voir avec la strige, moi aussi je l´ai sauvée et triss etait la, par contre je n ai pas offert de bague a shani..
pour la femme ds le miroir il me semblait avoir trouvé l´explication en jeu, a un moment triss nous dit qu´elle s´est un peu servi de nous et que cela la aidée a augmnter l´influence de la loge des magiciennes, ca doit etre une collegue, voir sa superieure qui en discutait avec elle (ptet que tlm a pas eu ca..)
par contre un truc me tracasse et j ai rien trouvé a ce sujet ici: a quoi sert le collier d´immortelles?? on me dit de l´utiliser au bon moment mais.. jlai pas vu ce moment :p
pendant l´histoire je m´etais fait la théorie que cela pourrait ptet me rendre ´humain´ a la fin du jeu, au cas ou on veuille partir avec shani et fonder une famille mais bien des choses se sont passés depuis ;)
et pour finir: qqun a buté siegfried ds les rues de wyzyma? j´ai hésité.. je crois que j´aurais du car contrairement a ce que qqun a dit plus haut je le trouve pas clean jusqu a la fin moi^^ il se ballade avec des mutants qui tue les civiles mais c pas graves hein c´est pas des monstres c´est une race supérieure *hum* et c´est lui qui a ordonné le massacre des elfes ds les marais et tout.. d´ailleurs je croyais que javed avait pris son apparence pour foutre le bordel mais non..
je pensais pouvoir le ramener du bon coté et qu´il prenne la tete de l ordre une fois le maitre tué mais on le vois plus apres
pfiou.. beh voila je passais voir si qqun avait mieux compris la cinématique de fin que moi mais apparement on en est au meme point :p ca doit etre le but.. c´est une ellipse..
en tout cas ce jeu fut un réel plaisir.. j´en ai pas vu bcp des comme ca en 15 ans de jeu lol ;) reflechi, adulte et tout.. on a le droit de faire ses choix et pas obligé d etre le palladin de service ds son armure qui brille.. et quel plaisir de se faire envoyer chier par les serveuses qu´on a trop draguées ou qu´on me dise que ma mere suce des nains lol!
ah oui derniere question: le roi de la chasse, a la fin, detourne-t-il en mal tous nos choix ou il peux nous faire des remarques positives aussi? pasque quand shani nous dit qu on va devoir affronter nos choix passés jme suis dit ´ok, chui droit ds mes bottes, j ai pas trop fait l´enc.. enfin vous voyez quoi ;)
d´ailleurs a part siegfrid et yaevinn qui etaient pas contents de ma neutralité tlm m a fait des cadeaux, mais quand le roi de la chasse fait son ptit speech il m´en a mis plein la gueule lol
ma neutralité a conduit tlm au massacre, mon glaive de sorceleur a tué plein d´humains etc etc.. c´est fixe tout ca ou ca peux changer? qqun s´est vraiment fait chier a changer d´arme a chaque fois selon les enemis? il est vraiment dit ds le code des sorceleurs d utiliser l argent que pour les monstres ou ils s´en foutent?
une seule chose est sure: jvai commander les bouquins lol, j espere que c´est bien traduit..