CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre marre marre (topic chargement )

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
29 octobre 2007 à 20:06:15

Avec 1Go de RAM, une nVidia 7600 GT et un Core2Duo 6400 j´ai environ 10-15sec de chargement maxi, donc c´est sur que 2Go de RAM peuvent aider mais faut aussi savoir optimiser son jeu et pas forcément vouloir toutes les options au max (perso je suis en moyen/élevé).

Ce jeu est vraiment bien optimisé je trouve, l´autre solution est de faire une bonne défragmentation avant de jouer avec un bon défragmenteur comme O&O Defrag (le meilleur à mon sens, y´a une option spéciale pour les gamers).

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
29 octobre 2007 à 20:13:14

je redonne le liens donner par une autre personne d´ici car en faisaint les manip indiquer sur ce site j´ai eu de nettes progrés en ce qui concernele temps de chargements attention ses pour ce qui on vista

http://www.fredzone.org/+-vista-+.html

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:08:34

Roh ! Mais faut arrêter de raler franchement ! Vous n´avez jamais joué à Balur´s Gate ou Icewind Dale ou quoi ?
Et puis bon, les auto-saves ça m´a sauvé la vie plus d´une fois !

samlarage
samlarage
Niveau 4
30 octobre 2007 à 00:28:41

En fait les mecs ont dit que le jeu faisait 80 heures, mais ce qu´ils n´ont pas dit, c´est que la moitié tu la passes dans les chargements ..

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 00:42:35

J´ai beau avoir un disque dur en Sata II , je suis entre 10 et 15s de chargement

_jcaware_
_jcaware_
Niveau 2
30 octobre 2007 à 10:38:00

ouais bah ce qui serait cool ,pour ce qui ont des tite config , un patch pour optimiser a fond pour diminuer les chargements , aprés je sais pas , je m´y connais pas , sur ce j´y retourne @++++ ( mon premier topic a 2 page oauuuahhh )

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
30 octobre 2007 à 10:39:27

Les autosaves et les chargements feront l´objet d´un nouveau patch prochainement selon les forums officiels. Patience :)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
30 octobre 2007 à 12:28:33

Le jeu bouffe minimum 512mo de ram et pourtant, on peut faire alt+tab tranquilou ... sous XP, 1go de ram serait le minimum 1.5 recommandé + si possible pour éviter que ça ne ramme. Sous vista, , ajoutez 512mo voir 1go suplémentaires.

Au sujet des chargements maintenant, ce n´est pas la ram qui entre en jeu mais la vitesse et la fragmentation de votre disque dur.
Du coup, pensez à défragmenter régulièrement votre DD et surtout à avoir un gros fichier de mémoire virtuelle ( recherche google ) qu´il serait préférable de placer sur un deuxiemme dur pour éviter au jeu de lire et écrire sur le même ...
Dans mon cas, les chargements durent entre 15 et 30 secondes maximum ce qui est très rapide comparé à d´autres jeux ...

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
30 octobre 2007 à 12:49:31
  • SpooKY- profil

* Posté le 30 octobre 2007 à 10:39:27 avertir modérateur
* Les autosaves et les chargements feront l´objet d´un nouveau patch prochainement selon les forums officiels. Patience :)

Tu sais que tu viens de me rendre joyeux pour la journée entière là ?

callix
callix
Niveau 10
30 octobre 2007 à 12:51:55

Pour accélerer un peu les chargements, vous pouvez essayer un petit soft GameXp.
J´ai testé, et ça fonctionne, je gagne quelques secondes.

Moonglum
Moonglum
Niveau 2
29 novembre 2007 à 22:57:19

urtout à avoir un gros fichier de mémoire virtuelle ( recherche google ) qu´il serait préférable de placer sur un deuxiemme dur pour éviter au jeu de lire et écrire sur le même ...

Quelqu´un peut développer? ^^

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2007 à 15:23:51

au debut aussi je les trouvais long, mais en faiit il y a un petit truc tout simple a faire, et aprés c est bon les temps de chargements ne sont plus du tout un probleme.

depuis que je l´ai fait ca dure 1a2 secondes pour les maisons, 3secondes pour les zones ville, marais, etc.. et 4 a 5 secondes maxi pour le tout premier chargement quand on lance le jeu.

en fait l astuce est vraiment pas compliquée a faire, et pourtant je m´y connait pas du tout en general, mais la on m´a expliqué et en 20 secondes c etait fait.

je ne sais pas si j´ai le droit de le redire comme je me rappelle plus le nom de la personne qui l´a dis pour ne pas citer sans dire la source.

mais sinon en recherchant dans le forum on tombe facilement dessus dans les topics chargement ou config.

n hesites pas a faire tout comme il dis dans son sujet, j´ai bien suivi les conseils, et franchement ca change tout, c est vraiment plus agreable a jouer aprés.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2007 à 15:27:29

voila j´ai fait le boulot pour toi, je t´ai retrouvé le lien du sujet qui explique tout

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1145758-2-0-1-0-0 .htm

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:38:00

mouahah le lien est daubé^^. et le 3secondes pour les zones de marais j´y crois moyen...
Si ton astuce c´est de mettre tout les fichier du jeu dans le cache ça marche que sur certaine machine etrangement et ça fait pas passer à 3 secondes même dans le meilleur des cas...

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2007 à 18:45:42

tout est expliqué clairement sur le topic, si tu ne sais pas lire je n´y peut rien.

et il y aura toujours des joueurs pour dire qu´un jeu est une grosse merde, alors qu´il ne savent pas utiliser leur pc.

visiblement, tu ne sais pas lire non plus, vu que ce n´est pas "mon" astuce, je me suis contenté de suivre les conseils de celui qui en parlait.

et ce que tu crois ou non, c est ton probleme en meme temps ;- ). j´ai pas besoin que le crois pour que chez moi le jeu fonctionne parfaitement. et j´y peut rien non plus si tu as un pc archaique, ou alors un pc recent mais mal optimisé et mal configuré.

sur ce je te laisser parler tout seul, moi je retourne jouer

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
01 décembre 2007 à 00:42:45

OU ai´je dis que le jeu était une daube?? C´est sans doute le meilleur RPG auquel j´ai joué depuis Morrowind! Ce jeu est superbe graphiquement est vraiment genial à de multiple niveau. Le seul Hic c´est les chargement qui durent des plombes! Et beaucoup ont essayé de corriger ça, mais à ma connaissance personne n´a reussi.

Alors maintenant excuse moi d´avoir dit "ton astuce" je suis vraiment désolé d´avoir voulu t´en accordé le credit... Deuxièmement le lien que tu as mis ne marche pas. Et enfin si c´est bien l´astuce de mettre les gros fichier dans le cache, et bien je suis formel ça ne marche que sur certaines machine comme tu pourras t´en appercevoir en lisant les differents posts du sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1115720-1-0-1-0-0.htm et que quoi qu´il arrive ça ne descend pas les chargements à 3 secondes.

Si maintenant il y a effectivement un autre sujet qui explique une autre technique qu´etrangement personne ne connaitrai je souhaite vraiment que tu nous donnes le lien!

Et pour terminer je ne pense pas t´avoir insulté de qq manière que ce soit, je me suis legerement moqué parce que tu as mis un lien daubé et qu´il est vrai que des chargements de 3 secondes sans tout mettre en low et en 800*600 ça semble fantaisiste (mais j´aimerai beaucoup me tromper) Du coup je ne comprend pas trop ton attitude, sache que j´ai un très bon PC mais vu que j´aime pas me la raconter pour des conneries pareil je ne signalerai pas ma config ici et qu´il est tout à fait optimisé.

Donc reste zen, faut pas s´emballer comme ça et insulter les gens sans raison. Maintenant j´attend ton lien avec impatience^^
@+

duke_x
duke_x
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:28:00

vous êtes bien patients les gars.

désolé mais moi à cause de ces temps qui plombent le jeu, j´ai abandonné à l´acte 3 . pourquoi des jeux comme gothic3 ou two worlds n´ont pas ce problème et sont aussi beau??

meme oblivion est plus "réactif".

Le pire c´est la mission où l´on doit faire 10 aller-retours etre 2 endroits de la ville (avec 2 femmes)
ca m´a achevé!

dommage car sinon c´était un bon jeu/histoire comme si on lisait un livre.

Docom
Docom
Niveau 12
01 décembre 2007 à 09:55:09

Perso je vais attendre le patch promis pour continuer à jouer. Là j´avoue qu´a cause des ces temps de chargement je rechigne à relancer le jeu... l´envie est là, mais dès que je repense qu´il me faut près de 5 minutes pour commencer à jouer, puis presqu´une minute dès que je charge un extérieur, bah désolé ça me démotive. Dommage, ce jeu est très très bon.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
02 décembre 2007 à 01:29:22

halala grosse deception titan n´est pas revenu pour filer le lien qui permet d´avoir des chargements de 3 secondes. Domage enfin bon de toute façon j´ai presque fini le jeu... tant pis^^

SgtHartman
SgtHartman
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:48:39

Petite question, vous aussi vous avez votre lecteur qui lit le dvd pour chaque chargement? C´est bizarre étant donné que tout est sur le DD non?

La vidéo du moment