CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu ne se lance pas :/

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
28 octobre 2007 à 13:23:43

Après l´installation, quand je clique sur l´icône du jeu, le message d´erreur suivant apparaît :

"The Witcher a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

Or, aucune solution ne m´a été soumise par microsoft.

Je ne sais plus quoi faire : j´ai déjà appliqué le patch 1.1a, les correctifs de vista nécessaire pour faire tourner le jeu, installé les derniers drivers de ma carte graphique, carte son et compagnie, mais rien n´y fait.

Par ailleurs, j´ai tenté de lancer le jeu en administrateur, et est également désintallé Clone cd, Daemon Tools et tous les programmes susceptibles de juguler un jeu : sans succès. Je suis même allé jusqu´à désactiver "les préventions de l´exécution des données", toujours en vain.

Quelqu´un peut-il m´aider.

Merci d´avance.

tisteeve
tisteeve
Niveau 6
28 octobre 2007 à 14:47:01

moi quand ce prob marrive je vais dans le gestionnaire des taches juste avant de lancer le jeu qui bug, et je ferme tout les progrtamme qui sont dans longlet processus dans la colonne nom dutilisateur je ferme tout ceux qui porte mon nom dutilisateur en ne laissant que rundll32 et iexplore.exe comme ca tu recupére une partie de ta ram et de ton processeur qui est utiliser par les processus et lsi yavait un programme en arriereplan qui bugais le jeu et bien il nexiste plus donc le jeu devrait ce lancer.
donc cest bon tu regagne un minimum en performance et en plus le jeu devrait se lancer, car moi quand jai eu cemesage (dans oblivion ca marrivais) cest comme ca que jai regler se probleme et pour ce type de bug je nest jamais utiliser de patch

tisteeve
tisteeve
Niveau 6
28 octobre 2007 à 14:48:57

dsl du double post mais dans le gestionnaire des taches ne ferme pas les programme qui sous marquer system , service local et reseax

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
28 octobre 2007 à 16:59:39

Dans le gestionnaire des tâches, j´ai fermé, comme tu me l´as conseillé, tous les programmes, sauf ceux ayant l´appellation de system, service local et reseax. J´ai toujours le même message au lancement qui m´empêche de jouer à The Witcher.

J´en ai profité pour tenter une nouvelle manoeuvre : modifier l´exécutable de telle manière à qu´il soit compatible avec les versions antérieurs de Windows, et encore une fois, ça n´a servi à rien. Qu´est-ce qui peux bien empêcher le jeu de démarrer ? D´autres sont-ils dans la même situation irritante que la mienne ? Quelqu´un a-t-il une ou des solutions à proposer ?

Post-scriptum : j´ai le jeu original.