CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle révélation, enfin un vrai RPG

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
28 octobre 2007 à 18:58:50

Tout simplement Excellent.

Je n´ai même pas l´envie d´argumenter , ce jeu est simplement parfais.

Le-Biclarel
Le-Biclarel
Niveau 3
28 octobre 2007 à 19:15:11

En faisant le tour des posts j´ai remarqué que les déçus de "12/20" (ils ont été gentils ils auraient pu mettre 2/20)et "quelle déception" sont très en minorité mais que les post sont remontés par notre incompréhension et notre envie de partager notre bonheur.

Bon bref, on va pas faire aimer The Witcher à des personnes qui ne sont pas allées plus loin que le didactiel ou encore de l´installation (en voyant certains post c´est ce que je pense, je soupçonne même certains de ne pas avoir le jeu lol, tellement j´ai l´impression qu´on ne parle pas du même jeu).

De toute façon d´ici quelques jours, ils ne seront plus sur ce forum alors on pourra vraiment commencer à parler du jeu tranquillement entre nous. Et leurs post finiront dans les oubliettes de ce forum. Et si on arrêtait de poster chez eux. Sur ce très bonne soirée et pour demain ça va être très dur de reprendre.

yOoN
yOoN
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:30:08

Wai moi chui au boulot la et chui dégouté...
J´ai Geralt en tete et j´ai qu´une envie c´est vite rentrer jouer.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:32:03

moi je l´ai pas mais je vois que ceux qui l´ont forment un bonne communauté communicative, c´est déjà un bon point et c´est rare sur jeuxvideo.com :gni: je regrette surtout que l´on ne puisse pas faire les combants en vue a la première personne c´est la seule chose qui me rebute avant de l´acheter mais bon une démo me tenterait bien ... bon jeux à tous en tous cas

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:33:04

C est en effet vrai que ceux qui n aiment pas le jeu sont tres minoritaires (2-3 tout au plus) .
Ce jeu a quand meme un sacre succes,et c est tant mieux .
J ais hate d avoir le jeu en main pour pouvoir en parler avec des avis plus objectifs .

"Sur ce très bonne soirée et pour demain ça va être très dur de reprendre. "
Moi je suis en vacance :-p j ais toute mes journees jusqu a lundi prochain :content:

yOoN
yOoN
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:45:24

Moi je déteste la vue à la premiere pers.
Je trouve qu´il est impossible de retranscrire la perception réel de l´environnement dans un jeu avec cette vue. L´angle de vue est trop aigue...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:14:27

questions pour ceux qui ont le jeu:
-Est ce que la musique est bien introduite au bon moment lorsque l on entre dans un combat ou ville ?
-La ville de vizima est une des 5 zones a elle toute seule ou non ?
-Y a t-il beuacoup de quetes annexes ?
-Quelle est exactement l importance de l alchimie en mode difficile ?
Il est marque que l on ne peut survivre sans ?e n quoi cela ?
-Nombres de villes ?s i il n y a que vizima,dites moi si il y a de nombreux petits villages ?
-La magie est-elle utile ou non ?

Merci d avance :)

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
28 octobre 2007 à 20:22:32

Bon mon avis sur les espaces fermés : je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir a parcourir des km de terrains sans décors, sans vie rien que pour trouver, par exemple, une mine. Ou encore fouiller une a une, toutes las maisons pour trouver une épée qui ne nous servira a rien et que l´on revendra a la première occasion. The witcher a une HISTOIRE : ici tout a une RAISON. On ne va pas se mettre a piller toutes les maisons rien que parce qu´on le peut.

Pour la musique j´ai lu bcp de commentaires très enthousiastes sur le forum officiel.(de la par des plus grands pessimistes, ceux qui étaient enthousiasmés de puis le début ont voulu enlever Scorpic pour le diviniser)

letopbanni
letopbanni
Niveau 6
28 octobre 2007 à 21:46:17

The Witcher c´est tout d´abord une bonne réalisation et ça autant vous dire qu´on aime. Le nombre de jeux qui sortent et qui ne sont même pas jouable. Ici on sent qu´il on pris le temps et qu´il n´ont pas non plus vu trop grand; ce qui est souvent un des gros défauts de certains jeux dont je ne citerai pas le nom. Donc pour moi l´univers (fermé) n´a aucune importance car il permet au jeu d´atteindre sont but sans gêner le joueur. D´ailleurs, j´aime mieux me faire guider un peu dans ce genre de jeu car il est pénible (comme l´a souligné Wiedzmin) de parcourir des kilomètres à la recherche d´un simple objet.

Encore bravo à l´équipe qui à réalisé ce jeu. Un jeu bien réalisé qui méritait au moins un 18/20.

tampis
tampis
Niveau 5
28 octobre 2007 à 21:53:43

Une petite question supplémentaire, est-ce que le jeu est vraiment vivant? Je crois l´avoir lu dans certains posts, mais j´aimerais une confirmation :).
Est-ce que la vidéo qui montre une visite en ville est représentative?

yOoN
yOoN
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:56:10

C´est encore plus vivant, les gosses jouent se moque de toi les papottes vont se réfugier sous un porche et râlent quand il pleut.
C´est bluffant et très immersif.

tampis
tampis
Niveau 5
28 octobre 2007 à 22:02:11

Super! :-)

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
28 octobre 2007 à 23:17:21

Vivant c´est carrément le terme.

Le nombre de pnj est très important, et beaucoup parlent et disent des phrases très drôle, matures, réelle.
Comment ne pas rire quand un lutteur dans un bar t´interpelle d´un "Ta mère suce des nains".

On ressent vraiment la précarité, la pauvreté dans les rues de Wizima. La nuit est malsaine, inquiétante. Au détour d´une ruelle un nain se bat contre un brigand...

Non vraiment l´ambiance est absolument géniale.

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:11:26

Je trouve aussi la difficulté bien dosée, ( je joue en mode difficile ) les combats sont prenants et stressants, certains doivent se préparer pour avoir une chance de survivre.
Même les ballades nocturnes ont leur part de danger, ce n´est pas le genre de jeu ou on tue aisément les ennemis même basiques à la chaîne, on ressent une petite angoisse permanente, on est jamais totalement à l´abri d´une mauvaise surprise ou d´un combat râté sanctionné par la mort.
La relative limitation d´armures et armes permet aussi de se concentrer sur le personnage et esssayer d´ameliorer sans cesse son style de combat, puisque on ne peut que compter sur nous même...

Décidement un grand jeu, ça fait longtemps que ça ne m´étais plus arrivé d´attendre avec impatience la fin de la journée de travail pour me remettre à jouer.^^

alexbib
alexbib
Niveau 3
30 octobre 2007 à 13:53:47

Ben personnellement je n´avais pour ainsi dire jamais jouer à un RPG, je prefere largement tout poutrer dans un bon FPS ou un jeu à la troisieme personne style Max Payne ou Prince of Persia...

Il y a deux ans je me suis mis sur Guild Wars a cause de l´insistance d´un pote à venir jouer avec lui. Quand bien même je me suis retrouvé dépaysé par le game play dont je n´avais pas l´habitude, je me suis mis à apprecier ce coté "quetes à réalisé".

Ayant vu une preview de The Witcher, je me suis dis "tiens ? il a l´air beau pis apparement y a des combats..."

Je l´ai acheté hier, j´ai pris un claque visuelle rien qu´à l´intro, j´ai passé le tutoriel ou j´ai un peu pinaillé pour comprendre les combats.... mais alors après ! Que du bonheur !
C´est mon premier RPG "pur" et franchement c´est l´horreur que de devoir cliquer sur "quitter le jeu".

J´espere que ce jeux va cartonner, parce qu´il gagne vraiment à etre connu et surjoué !

Le-Biclarel
Le-Biclarel
Niveau 3
30 octobre 2007 à 17:42:42

Hello les amis, je ne sais pas si cette information va être confirmée mais j´ai lu un post d´aujourd´hui sur un site de bourse en ligne qui prétait à the Witcher 1 million d´abonnés (donc 4 jours après sa sortie) mais par contre pas de sources à moins que je n´ai pas bien vu, en ce qui concerne les achats en France ça se passe apparement très bien et ça me fait plaisir pour cdproject car ils ont bien bossé et c´est tout ce qu´ils méritent. on peut même poster sur leur site officiel apparement pour les encourager. Quand même pour un premier jeu, il nous ont fait un sacré cadeau...

Le-Biclarel
Le-Biclarel
Niveau 3
30 octobre 2007 à 17:44:47

J´avais oublié le lien héhé
http://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml?symbole=1rPIFG
attendons quand même quelque chose de plus officiel

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
30 octobre 2007 à 18:20:41

Moi je n´est pas tout lu mais pour ceuw qui veulent le tester pour se donner un avis , ils ont qu´à le télécharger en entier (je sais c´est mal ) et ensuite si il leur plait , et ben ils l´achétent ^^ Moi c´est ce que j´ai fait et j´ai supprimé mon fichier téléchargé ^^ biensur il ne faut pas être tenté par le diable :lol:

lebagne
lebagne
Niveau 9
30 octobre 2007 à 18:32:43

"Amis rôliste nous avons enfin notre jeu"

euh..... on s´connait ? :d) :noel:

bobas
bobas
Niveau 6
30 octobre 2007 à 18:33:34

Ceux qui veux voir ma vidéo voici le lien
http://fr.youtube.com/watch?v=WgzTHhJjIPE