CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle déception ce jeu :(

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 01:08:07

il faut vraiment etre de mauvaise foi, ou ne rien connaitre aux RPG pour etre decu par ce jeu.

c´est l´un des tous meilleurs RPG PC qui n´ai jamais été fait.

il est du niveau des tous meilleurs du genre, et comme les plus grand, il va j´en suis sur marquer l histoire des rpgs.

il vaut les bard´s tales, dungeon master, baldur´s gate, fallout, morrowind, oblivion, gotic 2&3 largement...

c´ets vraiment un RPG exeptionnel, je lui mettrais une note de 17ou18/20. avec peut etre 1 point en moins simplement pour la longueur des chargements, et pour le fait qu´il y ai moins de liberté de deplacement que dans un gothic 3,oblivion,TW, etc..

mais c est tellement compensé par la beauté du jeu, la profondeur de l´univers, le plaisir de jouer, la réalisation irreprochable (les menus, inventaire, listes des quetes, cartes, bestiaires, choix des armes, sont proche de la perfection). c est vraiment une interface parfaitement pensée.

il y aurait juste l inventaire qui est un peu fouilli dans le coffre (on ne peut pas ranger les objets comme on veut dans le coffre des tavernes). le combat contre la bete a la fin du chapitre 1 qui est un peu dur parfois (surtout avec les chargements assez long quand on meurt. mais franchement, meme ces petits defauts, n´arrivent pas a faire baisser la qualité de ce jeu.

celui qui n´aime pas ce jeu, n´(aime aps les RPG ou n´y connait rien tout simplement. et celui qui n´aime pas, n´a qu´a retourner jouer a des rpg sur console , genre les rpg jap sur play, parce que celui qui n´aime aps the witcher, n´aimera jamais les vrai rpg sur pc de toutes facons.

et n importe qui qui est de bonne foi, sera obligé de reconnaitre que ce jeu est magnifique, et qu´il renouvelle de la plus belle des facons les rpg actuels.

on ne peut pas dire que ce jeu est parfait, parce qu´il est tellement bon, qu´on se rpend a rever du meme jeu, avec une liberté de mouvement equivalente a celle d´un oblivino ou gothic 3, c est vrai. mais en meme temps dans un oblivion, malgré la beauté la aussi des graphismes, et le fait de pouvoir aller ou on veut des le debut, et bien trés trés vite on finit par e snnuyer et faire des quetes qui n ont trés vite quasiment plus aucun interet. alors que dans the witcher du debut a la fin, le jeu nous tient en haleine, il est prenant, immersif, addictif, et tellement magnifique.

vraiment en toute objectivité, ce jeu est un hit, c est l´un des plus beau, et des meilleurs rpg auquel j´ai joué.

donc ok pour lui trouver quelque defauts, ok pour que selon ses gouts, certains lui prefere un autre rpg, car chacun ses gouts bien sur, mais personne en etant de bonne foi, ne pourra dire que ce jeu est mauvais, ou comme je l´ai dis, c est que vraiment la personne n´y connait rien.

payne_with_me
payne_with_me
Niveau 2
16 novembre 2007 à 03:47:36

MDR !! !!!!!!!
Tu dois vraiment avoir 7 ans...
Le truc c´est que le jeu offre un gameplay super éfficace, même si c´est vrai, on a pas la liberté d´un oblivion, mais ca reste un des jeux les plus cool auquel j´ai joué jusqu´alors...
Si tu veux un conseil, ne dit pas n´importe quoi (sans vouloir t´offencer).
Moi il y a un truc que je n´aime pas beaucoup dans ce jeu, c´est le fait que le witcher a son petit côté "protecteur" de ses idées. par exemple, je prefere les elfes et les nains aux humains, mais je ne peux pas être totalement avec les elfes, parce que le héros à trop d´attache avec la communauté humaine...
ca je trouve que c´est dommage, mais je sais parfaitement que ca va avec l´esprit du jeu, alors je me dit que c´est dommage, et je ne vais pas plus loin... Entre autres, je ne vais pas faire un topic disant "c´est nul, on peu pas être un elfe, quelle décéption :("...
bref, je penses que tu m´a compris, alors au risque que tu ne comprenne pas ca, comme on dit sur les forums en anglais : "GET OUT !" .

Nils4126
Nils4126
Niveau 2
16 novembre 2007 à 03:56:35

Le jeu tourne avec le moteur graphique de nwn 1 amelioré, et ce dernier ne gère pas l´axe Y et Z, aussi simple que ca, mais pas forcement vital non plus.

C´est un jeu de rôle pas un jeu d´action.

Nils4126
Nils4126
Niveau 2
16 novembre 2007 à 03:57:20

J´ai pas vu de si bon RPG solo depuis longtemps.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 05:22:10

salut payne, juste pour etre sur, tu parles a l auteur du topic en parlant d enfant de 7 ans, ou a moi? comme ton post vient juste apres le mien, c´est ambigu.

par contre je suis d accord dans un sens que c est frustrant de ne pas pouvoir sauter. il aurait pu mettre cette option juste pour le fun, et pour un meilleur realisme tout en gardant le coté "fermé" des zones, ou permettre de sauter a certains endroits, et non a d autres sans que cela change l exploration, ou la limite des zones. vu comme on peut se balader partout dans d autres jeux, c est vrai que lors des premiers pas dans le jeu, ca enerve et frustre un peu.

et pourtant plus le jeu se deroule et plus on oubli ce petit detail, ce qui prouve bien une fois de plus que ce ne sont pas des graphismes a tomber ou des animations a tomber par terre qui font toujours la qualité d´un jeu, mais plutot l interet du jeu en lui meme. (en plus dans celui ci les graphimes sont vraiment magnifiques, et en dehors du fait de ne pas pouvoir sauter de soit meme, toutes les autres animations, sont exellentes et parfaitement fluides).

enfin parfois faut voir plus loin que la premiere heure de jeu, avant de s arretter a cartains details pour juger de la qualité d´un jeu

payne_with_me
payne_with_me
Niveau 2
16 novembre 2007 à 07:41:17

Salut Tekila !
Nan, t´inquiete, je parle à l´auteur du topic, qui d´apres son profi n´a que 7 ans ! lol !
Quand tu parles de la fonction saut, je suis pas d´accord, parce que c´est vrai que dans Oblivion c´est stylé de pouvoir sauter, se percher sur un rempart de la cité pendant qu´on file quelqu´un pour l´assassiner... mais la, honnêtement, ca ne m´a pas du tout manqué... ah, je t´accorde ce point dans les égouts... très frustrant quand tu dois déscendre et remonter, il faut réorienter la souris EVERYTIME !! ! lol !
Bonne journée à toi ! ;- )

copygamer
copygamer
Niveau 9
16 novembre 2007 à 08:25:50

BON ALORS il est pas décevant ce jeu !!

je serais d´avis qu´on arrête de poster sur ce topic pour dire qu´il est trop bien ce jeu !!
Vos remarques seront d´autant plus utiles sur le sujet "Proclamons la bonne parole".

Laissons Helius tranquille, je pense qu´il est bien au fond du trou maintenant et que ce topic ne soit plus ....

payne_with_me
payne_with_me
Niveau 2
16 novembre 2007 à 08:33:09

lol ! copygamer, je te trouve bien rencunier !
et avec ce pseudo... jouerais-tu avec un jeu copié aussi ? ^^
lol ! bye !

copygamer
copygamer
Niveau 9
16 novembre 2007 à 08:39:13

pas pour moi les jeux copiés. y datent de matusalem ceux qui sont gravés !!

juste marre de voir ce topic en haut de la liste à chaque fois que j´ouvre ce forum, et tout ça pour voir que vous êtes contre le flambi qui l´a créé !! ok on l´aime, alors allons le dire, mais ailleurs !!

oh et puis zut !! de merde ... je viens de poster sur ce topic, alors chions sur la tête au prochain arrivant qui dépeint ce jeu !!

VIVE The Witcher

hedredo
hedredo
Niveau 6
16 novembre 2007 à 09:40:43

Oui bien sûr, je parlais de Gothic 3 (se faire chier à sauter par dessus des moutons, plus interressant que les dialogues et interactions avec les NPC, et l´alchimie inutile).

Quant à the Witcher, et bien c´est un de mes RPG préférés pour le peu que j´en ai vu (chapitre 2 à l´heure actuelle). Pas besoin de sauter ou de nager pour s´amuser dans ce jeu, je n´ai jamais pensé à un bouger une assiette ou une chaise, tellement cela se revele inutile.
L´histoire est très prenante, ce qui ma foi est la base de tout bon RPG, des jolis graphismes qui collent parfaitement à cet univers, une évolution du personnage sympathique en terme de compétences, un système de combat novateur et pas toujours facile (en mode Hard), pas mal de choix de dialogues qui peuvent aussi avoir un impact pour certains plus tard dans le jeu, de nombreuses quêtes annexes et passe temps amusants (poker au dé amusant, mais avec une IA parfois désastreuse, la lutte aussi est trop facile, en tout cas au niveau où j´en suis mais ce sont de bonnes idées).

Voilà comment je résume un bon RPG en général et en particulier The Witcher.

Le must des RPG en termes d´activités annexes et quêtes secondaires, c´est FF7.
Sinon pour revenir à Gothic 3, il s´agit plus d´un p´tit jeu d´aventure sympa si on a envie de tuer toutes sortes de monstres mais loin d´avoir l´essence d´un RPG comme the Witcher. Je remets çà sur le tapis car je ne comprends toujours pas que certains placent Gothic 3 sur un piedestal au niveau des RPG alors qu´il est plutôt destiné à des fans de jeu d´aventure, voir de plateforme lol.

Enfin bref Gothic 3 a certes quelques défauts qui auraient pu être améliorés mais pour moi il est l´un des meilleurs RPG sur PC. J´ai bien aimé aussi les BG, Oblivion et les Fallout.

hedredo
hedredo
Niveau 6
16 novembre 2007 à 09:42:25

Euh la dernière phrase je voulais parler de The Witcher et non pas Gothic 3, bon dieu quel lapsus LOL

Toutes mes excuses encore :D

payne_with_me
payne_with_me
Niveau 2
16 novembre 2007 à 10:48:11

tu est pardonné... enfin c´était limite la ! :P
mais je t´arrête tout de suite au niveau du rpg ki offre le plus de quetes annexes, je penses que c´est Oblivion... il et il offre au max, environ 400 heures de jeu... sans compter les modes et le fait ke tu peux prendre des races différentes de ton perso.
et si tu ajoute à ca des graphismes magnifiques, bah on a largement dépassé FF VII, enfin t´inquiete, FFV II à été mon RPG préféré jusqu´a Oblivion avec FF IX (les dessins de Grenat dans la soluce... :$)! ^^´

mhash
mhash
Niveau 7
16 novembre 2007 à 10:56:34

pour en revenir à cette histoire de "liberté" concernant les objets déplaçables, les fouilles de coffres etc.
il y a eut Arx Fatalis, RPG sympathique où on pouvait prendre quasiment tout et n´importe quoi, interragir avec son environnement, exploser le mobilier etc. mais franchement, quel intérêt si l´histoire et l´ambiance ne suivent pas ?
le principal souci étant que tous les RPG à quelques excéptions près nous ont habitués à une logique très simple : fouiller / rafler (qui est devenu l´essence même des hak´n slash, baptisés trop hâtivement RPG), des cléptomanes en puissance et tout ça pour une fausse impression de liberté or The Witcher nous épargne cet aspect pour véritablement nous plonger dans une ambiance prenante et passionnante sans nous leurrer par des gadgets supposés être vendeurs qui finalement n´apportent rien.

mothman02
mothman02
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:06:39

arretez de remonter ce post qui augmente inutilement et qui sert pas a grand chose puisque que le jeu en lui meme demontre bien l´interet qui suscite passion et gameplay satisfaisant de la part de nombreux joueurs...

mothman02
mothman02
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:10:11

cela donne une tres mauvaise pub pour ceux qui desirent acheter le jeu et qui se feront pas chier a lire les commentaires qui sont trops nombreux, des qu´ils verront ce post en tete de ligne, c´est bien de donner son avis mais ce post ne merite pas de monopoliser l´attention des gens qui viennent sur ce forum...

mhash
mhash
Niveau 7
16 novembre 2007 à 11:10:11

:question:
quel mal à en dire du bien en faisant des comparaisons avec d´autres jeux et d´autres concepts ?

le troll est parti depuis un petit moment et personne n´insulte personne

payne_with_me
payne_with_me
Niveau 2
16 novembre 2007 à 11:18:51

mothman02... Je penses que si quelqu´un doit tomber sur ce topic ca arrivera, alors pourquoi tenter de le cacher ? c´est pas parce que ce topic dit 1% de mal que le jeu va rebuter, surtt ke tout ce que j´ai vu jusqu´a maintenant, c´est des gens qui contre-disent les mots du créateur du topic...
si la personne X li le premier topic et ferme la page, que cette personne me pardonne, mais elle est stupide...
apres tout ce même site offre une notre et un test, si la persone X désire s´informer sur le jeu, c´est la qu´elle doit aller en premier...
enfin bwwwef ! ^^
POWER TO THE PEOPLE ! lol