CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle déception ce jeu :(

Docom
Docom
Niveau 12
14 novembre 2007 à 00:25:41

Quishi, pas besoin de traiter de moutons les abonnés à un jeu que tu n´apprécies pas. Tu es autant dans le faux que ceux que tu décries. Tu étais intéressant au début, tu deviens ridicule avec tes posts répétitifs et tu perds la crédibilité que tu souhaitais avoir sans doute. :ok:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
14 novembre 2007 à 00:56:25

Oui, tu t´emballes un peu trop Quishi (arf, ton pseudo me fait à chaque fois penser au Quidditch d´Harry Potter. ^^ Dsl). :)

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 novembre 2007 à 01:33:10

Qui sème le vent, récolte le tempo :fete: j´en étais sûr.

"...Tu étais intéressant au début, tu deviens ridicule avec tes posts répétitifs et tu perds la crédibilité que tu souhaitais avoir sans doute..."

Moi je n´ai rien à prouver à personne :gni: tu aimes WoW tant mieux t´es un mouton :merci:

Quelle crédibilité je souhaiterais avoir? dis le moi :svp:

C´est un forum, je m´y exprime à toi de contrer mes arguments.

Quoi de CREATIF & d´INNOVANT en 2007 à part Le Sorceleur?

Zyva creuse toi les méninges et viens argumenter.

Quant à WoW c´est un jeu INJUSTE dans la mesure ou comme il est payant :ouch: c´est la DUREE de jeu qui prime et fait qu´un joueur est meilleur qu´un autre, qui lui passe moins de temps.
Si tu ne l´as pas réalisé voià c´est fait. Ou alors démontre moi le contraire.

Pour info, dans GW le niveau maxi est 20, et tu ne disposes que de 8 emplacements pour mettre tes compétences.

Quant à mon pseudo ça peut vouloir dire aussi: qui chie du haut du mat :banzai:

anachoret
anachoret
Niveau 13
14 novembre 2007 à 01:53:01

Pour info, dans GW si tu veux pouvoir faire la différence, il te faut farmer 1 tonne de compos afin d´acquérir 1 matos plus conséquent....ceci est vrai dans tous les MMORPG et si tu y regardes de plus prés, c´est exactement la même chose IRL...si tu veux devenir 1 cador dans certains métiers, il te faut 1 maximum de pratique et d´astreinte....Donc, oui, l´assiduité dans 1 jeu fait la différence...
WoW n´est pas le meilleur exemple vu que si tu ne fais pas partie d´une bonne guilde tu ne deviendras jamais réellement "puissant"...quand bien même tu passerais tes journées à jouer...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 novembre 2007 à 01:58:57

"...WoW n´est pas le meilleur exemple vu que si tu ne fais pas partie d´une bonne guilde tu ne deviendras jamais réellement "puissant"...quand bien même tu passerais tes journées à jouer..."

Tu confirmes ce que je soutiens dans la mesure où pour faire partie d´une BONNE GUILD dans WoW il doit falloir énormément beaucoup jouer :rire2: et que le pauvre quidam qui joue de temps à autre n´a absolument aucune chance de parvenir à y entrer = injustice + élitisme :fete:

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
14 novembre 2007 à 02:42:38

ou alors tu te fait des potes, tu trouve une guilde sympa ou il y a pas besoin de beaucoup jouer mais qui te permet en même temps de progresser. Oui ça existe, mais pour ça faut... j´vais pas le dire ça risque de vexer des gens :o

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
14 novembre 2007 à 03:35:42

Mais dites donc, vous êtes sur le forum d´un RPG solo là. Le combats WOW, GW et ect c´est vraiment pas la place :ouch2: . Pour une fois qu´on a un bon jeu solo, vous pouvez pas oublier vos machine a fric pour vous éclater 60h sur un jeu intéressant et une histoire super.

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
14 novembre 2007 à 06:45:51

"...Hann les méchants jeux video qui rendent notre jeunesse conne..."

"...Heureusement nous vivons dans un pays libre où nous avons la LIBERTE DE CHOIX. Libre à vous de vous decerveler ou de vous enrichir intellectuellement..."

Bizarre, il faut que je le reprécise car tu avais oublié de le faire :fete:

T´es sectaire c´est tout. GTA San Andreas (je précise parceque GTA 2 c´était pas la même chose) a plusieurs niveau de lecture. Certes ca te rend pas plus intelligent, mais il apporte une expérience ludique autre que simplement je défonce tout sur mon passage. Après si tu veux rester sur tes a prioris et ne pas essayer d´ouvrir ton esprit a d´autres propositions C´EST TA LIBERTE DE CHOIX. :D

"A part The Witcher cher lutcho.....quoi de nouveau dans l´ocean vidéoludique nauséabond actuel?

On va pas se faire la guerre :gni: 90% des jeux vidéo actuels sont du RECHAUFFE avec moults pixel shaders & cie. Ils n´apportent rien de CREATIF ou D´INNOVANT. Je dis bien RIEN, le vide galactique sans fond.

Je réinstalle une fois par an DEUS EX, c´est pas une nouveauté :rire: mais quelle claque à chaque fois. KOTOR, THE NOMAD SOUL (Quantic Dream un studio céfran), ARCANUM, BG, MORROWIND...bref les bons jeux, tu les comptes sur les doigts de deux mains....voire quatre :gni: "

D´abord t´as très bon gout lol. Non mais sérieusement ca dépend ce qu´on appelle creatif et innovant.
Company of heroes je le trouve innovant par son travail de mise en scène et créatif au niveau sonore. Je n´aurais jamais pensé qu´une bande son d´un jeu de stratégie puisse me transporter plus que beaucoup d´autres jeux. Il faut avoir 4 enceintes et un caisson de basse pour bien s´en rendre compte, ou un très bon casque.
Bioshock je le trouve créatif et audacieux d´un point de vue visuel. Cite moi un autre jeu qui ressemble a celui la visuellement et je me mets a genoux :o)) Et qu´on me fasse pas le cout que c´était facile parceque le jeu s´est bien vendu. Personne ne pouvait prédire ca.
Après y´a Okami qui est quand même sorti cette année en France ( en retard certe, et puis tu parlais de jeux récents, tout dépend jusqu´ou tu vas dans les dates) et qui est tout simplement le meilleur jeu d´aventure action que j´ai jamais joué, pour moi. Et la pour le cout la prise de risque était énorme, au point de faire un bide monumental au passage.
Sinon jeu qui n´est pas encore sorti il y a Mass effect qui représente simplement la quintessence de ce qu´un joueur de rpg peut rêver, en mon sens. Et qui je pense va être un jeu majeur qui risque de marquer, le genre de jeu qu´on parle encore 10 ou 20 ans après.
J´y repense y´a aussi Stalker, dont je n´ai joué malheureusement que quelques heures. Mais qui a l´air d´être une très bonne réussite niveau mélange FPS/RPG et qui a une ambiance unique.

Et je parlerais pas de ta comparaison sur les mmo j´y joue pas, je me suis arrêté a T4C (La Quatrième Prophétie).

Jayarad
Jayarad
Niveau 4
14 novembre 2007 à 10:21:49

Qui chie du haut du mas, on peut pas parcourir pratiquement un seul topic de ce forum sans souvent tomber sur ta réflexion favorite : moi, je suis un costaud parce que j´aime ça et çà (d´abord on s´en fout de tes goûts) et les autres qui aiment pas ou aiment autre chose sont des moutons ou des cons de voyeur... J´en passe et des tartinées.

Je crois que tu as calculé qu´en adoptant la provoc systématique tu stimuleras le débat. Ca y est te voilà le petit Fogiel de JV. Mais tu fais chier tout le monde. Descends de ton haut de mas ou plutôt piédestal sur lequel tu te crois obligé d´envoyer à tort et à travers.
Et soit positif, vingt dieux ! Le pire c´est que tu as du talent et un sacré coup de plume, c´est ça qu´on aime chez toi, alors cesse de jouer au petit bourge à la con et de nous balancer la conviction de tes certitudes des mauvais jours. Ressers nous plutôt ce genre d´articles trop rares dont tu es capable et que j´ai lu, avec l´expérience que tu as et qui n´est pas courante chez tous, chez moi le premier.

PS Je te juge pas, je ressens ton attitude, c´est tout et le pire c´est que j´ai pratiquement les mêmes goûts que toi.(je parle de jeux vidéos, tu l´avais compris)

Jayarad

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 10:26:28

don´t feed the troll.... :diable: :ange:

Docom
Docom
Niveau 12
14 novembre 2007 à 10:29:15

+1 avec Jayarad. ^^

Quishi, à la différence de toi apparemment, je suis ouvert d´esprit, et je joue aussi bien à GW qu´à WoW, sans être dans une guilde. Je m´amuse quoi, j´ai pas besoin d´avoir des équipements de folie (pas d´instance HL pour moi, pas envie). Toi tu me donnes l´impression d´un manichéisme outré : si on aime GW on ne peut pas aimer WoW (on est un mouton de surcroit) :sarcastic:

Bref, là n´est pas le débat comme le soulignait justement phoenixqc79.

Fin du HS :bye:

Jayarad
Jayarad
Niveau 4
14 novembre 2007 à 10:41:48

T´as raison, Mhash, mais derrière le masque se cache un gosse qui doit avoir la moitié de mon âge.
J´ai peur que la vie ne lui apporte trop tôt, si ce n´est déjà fait THE méchante claque dans sa gueule. Je sais de quoi je parle, j´y suis passé y´a déjà un bail et je paye encore l´addition...

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 10:45:57

je ne parlais pas spécialement pour toi en particulier Jayarad ^^ mais de façon plus général, son topic est de la provoc pure et en plus complètement hors sujet :-)

hedredo
hedredo
Niveau 6
15 novembre 2007 à 00:46:57

Bon j´ai pas tout lu mais voilà mon impression perso sur certaines critiques :
Le propre d´une RPG n´est pas de bouger une chaise ou une assiette, ou de gambader a travers 150.000 hectares de champs et ramasser des paquerettes. Il s´agit de rendre un jeu plus réaliste mais en aucun cas, ces détails en font un RPG.

Un RPG linéaire pour moi, c´est le style Gothic 3 où on a aucun choix de dialogue, de très rares interactions et en plus répétitives avec les personnages lorsqu´il ne s´agit pas d´accepter une quête. Là on se fait chier profondément bien qu´on puisse gambader dans les champs, sauter par dessus un mouton et se mourir d´ennui dans un système de combats ridicule et une alchimie completement inutile.

mhash
mhash
Niveau 7
15 novembre 2007 à 10:19:42

+1 avec hedredo

par contre là :
[Là on se fait chier profondément bien qu´on puisse gambader dans les champs, sauter par dessus un mouton et se mourir d´ennui dans un système de combats ridicule et une alchimie completement inutile.]

tu parles de Gothic (j´y ai à peine joué) ou bien de the witcher ?
si c´est la seconde réponse franchement, je ne vois pas en quoi les combats et l´alchimie sont ridicules.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
15 novembre 2007 à 10:58:05

Je me posais aussi la question mhash , de quel jeu parle til ?
si c´est du Witcher , je pense que tout avis consernant ce jeu ne peut etre pris au serieux tant que le detracteur ne l´a pas terminé.

si c´est bien de The witcher dont tu parle hedredo , et que tu l´a mené à son terme , ta critique est incomprehensible et hautement subjective

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
15 novembre 2007 à 11:00:05

il parle de Gothic 3 à cueillir les paquerettes dans la neige.

blappa
blappa
Niveau 18
15 novembre 2007 à 11:20:03

J´avais parcouru brèvement le topic, et je désespérais encore ne pas voir quelqu´un avancer sur ce terrain :

Pour aller dans le même sens qu´herebus, je ne vois pas en quoi une très grande liberté contribut à une plus grande immerssion, ou même à un meilleur "jeu de rôle"... Déjà, pour n´avoir jamais essayé Gothic, je précise que mon argumentation portera uniquement sur Oblivion, jeu sur lequel j´ai passé maintes et maintes heures.

Qu´est-ce qu´un bon jeu de rôle ? Au sens vidéoludique je l´entends bien. Le fait de pouvoir parcourir des lieux et des lieux à cheval ou à pied ? Non je ne crois pas, je pense que cela tient plus de l´immerssion dans un univers, et à cette possibilité, réelle, de jouer un rôle.

Jouer un rôle... C´est une chose difficile à appréhender lorsque, comme dans Oblivion, votre personnage provient de nulle part, et dont les actions et décisions ne provoquent pas la moindre incidence sur le monde. Vous sauvez Kvatch ? On se contente de vous affubler d´un surnom et de vous donner une armure... Vous sauvez Cyrodil ? Même traitement...

Je pense également que bon nombre de joueurs de ce dernier jeu, ont, à un moment ou un autre, décidés de se mettre à massacrer une ville entière (Leyawin pour ma part :sarcastic: ), mais en sauvegardant avant bien entendu, car c´est bien evidemment impossible à jouer par la suite. Dans Oblivion les portes du monde vous sont certes ouvertes, mais en ce qui concerne l´aventure vous êtes contraints et forcés de suivre une même voie ! C´est à se demander lequel des deux est le plus linéaire ?

De plus cette liberté a aussi une incidence sur le plsisir de jeu lui même. Les premières heures à parcourir Cyrodil sont fantastiques, mais après ca ? Les premières quètes sont attrayantes, puis les mêmes reviennent, encore et encore... Etant donné que les guildes de mages et de guerriers consistent intégralement à vider des grottes et forts qui, soit dit en passant se ressemblent toutes comme deux gouttes d´eau ! Que celle d´assassin ne trouve son originalité que dans les premières missions, puis que cela se résume à poignarder quelqu´un dans une grotte (original...) ou en ville...
J´avais d´ailleurs très peur en lisant le test et en me rendant compte que les quètes secondaires des panneaux d´affichage présentait quelque chose d´aussi peu interessant que de tuer des monstres à la chaîne, mais il n´en est rien puisqu´en fait la plupart du temps celles-ci se supperposent à d´autres. Et pendant que vous defendez les marchandises ou que vous vous attaquez au noyadé qui terrorise le village vous affrontez assez de noyeurs pour obtenir la récompense promise !

Et puis on pourrait également, retrouver cet antagonisme au sein de la création de personnage : The Witcher vous contraint à utiliser un personnage particulier tandis qu´Oblivion nous permet de customiser presque à volonté le visage et l´apparence de son personnage ! Mais cela à son revers de lame puisqu´en contrepartie votre personnage n´a aucune relation avec quiconque dans le monde.

Mais loin de moi l´idée de dire que The Witcher n´a aucun défauts : si l´alchimie est vraiment jouissive, la magie est vraiment trop limité. Même si cela n´atait guère mieux dans Oblivion puisqu´au final entre le sort de bouclier, ceux d´attaque, de soin, et de capture d´âme aucun n´était vraiment utile...

On pourrait aussi lui repprocher ses chargements, vraiment assez longs (prévoir queque chose à grailler d´ailleurs, ou un arrêt de cassation que vous êtes sensé commenter à lire... :sarcastic: ) au point où je les comparerais presque à ceux de Suikoden V XD !!

Mais toujours est-il que c´est un jeu magnifique, incroyablement immersif, dans lequel l´ambiance est glauque à souhait, l´histoire pernicieuse et captivante. Où les combats ne sont pas lassants (pourtant je suis réellement difficile sur ce point là), et certains points comme l´alchimie pourront vous captiver pendant des heures ! Au final je dirais que pour un premier jeu, je ne crois pas avoir déjà vu un tel résultat !! !

Mais bien entendu on est bien loin de l´immerssion d´un réel jeu de rôle , cela tiendrait plus du "livre dont vous êtes le héros" que d´autre chose... Mais est-il possible de faire plus vidéoludiquement ? La marque d´un bon MdJ est de modeler son monde au gré des choix de ses joueurs. En allant en ce sens, dans un jeu vidéo il n´est possible de le faire qu´en fonction de telle ou telle réponse, et c´est ce qui en limite réellement la liberté.

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
15 novembre 2007 à 20:23:09

Pour revenir sur le point du choix du physique du perso, je pense que c´est un argument purement commercial, Gothic 3 est génial et on ne choisit pas son perso, The Witcher est génial et on ne choisit pas son perso, Thief est génial et on ne choisit pas son perso...je suis on ne peut plus d´accord avec toi, blappa, que ce soit pour la définition du bon RPG ou Oblivion, jeu fade au possible (qui a quand même dupé tous les critiques :non: ).

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
15 novembre 2007 à 21:43:52

Le Sorceleur pose les jalons d´un nouveau défi à relever pour des devs qui rêvent à autre chose que le bump mapping :rire2: et les moteurs physiques...

Le célèbre concepteur japonais Masaya Matsuura a dit : FONCEZ et faites des choses BIZARRES et DIFFICILE !

CDPROJEKT semblerait l´avoir compris :merci:

Quelle est la prochaine équipe de devs qui va nous envoyer au 7ème ciel?