CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle déception ce jeu :(

heliuse
heliuse
Niveau 6
30 octobre 2007 à 22:58:01

De toute manière quand un jeu est bien on y joue ,et l´on ne passe pas son temps à en faire des éloges sur les forums .
C´est en général le cas comme ici quant un jeu est médiocre , on veux persuader les autres qu´il est bien pour s´en convaincre soit même et ne pas regreter son achat .

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 23
30 octobre 2007 à 23:06:37

N´importe quoi :/
Ca t´es jamais arrivé de vouloir partager ton enthousiasme ?
De partager une expérience agréable avec d´autres pour échanger ?

T´inquietes pas, si j´achète une daube (peu de chance), c´est pas poster sur les forums de jv.com qui va me faire avoir la conscience tranquille...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 23:13:01

Quand un jeu n´est pas bon je le dis
Quand un jeu est bon je le dis aussi.
C´est quoi le problème ??

Et puis, jusqu´à preuve du contraire, un forum c´est fait pour ça... Encore un aigri de la vie...

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
31 octobre 2007 à 02:23:54

"Je pense notament aussi aux series des FF (RPG par excellence...)"

Ahah, je suis pas d´accord sur ce point. Certes les FF sont de très bons jeux (et encore ca se dégarde en se moment), mais c´est à des années lumières de l´excellence niveau RPG. On est plus spectateur qu´autre chose. Le RPG ultime pour moi c´est Planescape : Torment (et Fallout bien sûr)...Scénario génialissime, gameplay intéressant et immersif, liberté et choix ! Après si y´en a qui préfère regarder et suivre que agir et choisir, ca les regarde.

Bref j´en reviens au sujet initial, pour moi, The Witcher ca claque.
Car ça se rapproche le plus de ma définition du RPG. Rien qu´a voir les tavernes, ca fait chaud au coeur. On est loin de celles d´Oblivion et ses persos en carton XD.

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:57:05

je suis d´accord avec vous^^ mais par contre, dire que les gens étais des kikoolol c´était vraiment nécéssaire ? je commence vraiment a en avoir marre des gens qui ne peuvent pas lancer leurs avis sans insulter les autres ! Contrôlez vous quoi !

Assalander
Assalander
Niveau 6
31 octobre 2007 à 20:36:58

Bon, je ne vais pas trop m´engager dans le débat métaphysique sur la nature profonde des jdr... juste pour dire que oui, fatalement, un écrivain à plus de liberté qu´un MJ, une liberté totale, puisqu´il est seul face à lui-même. L´intérêt des jdr est d´écrire une histoire À PLUSIEURS. Ce n´est ni pire ni mieux, c´est différent. Et la liberté ne fait pas tout. Ce qui permet d´enchaîner sur le véritable sujet : The Witcher.

Je vais commencer en frappant un grand coup, en disant que dans sa structure tant décriée (linéaire, cloisonnement, etc.), The Witcher me fait furieusement penser à..............

suspense....

Planescape: Torment !! !

Ce dernier a pour lui, bien évidemment, l´incroyable multivers et tout ce qui s´ensuit, autrement dit une certaine originalité, et des dialogues je dirais plus riches que ceux de The Witcher. Mais ce dernier l´emporte sur l´interactivité du scénario (à confirmer vu le stade peu avancé où j´en suis, mais il me semble bien). En fait, The Witcher substitue le dialogue à l´action, une action réelle sur le monde qui nous entoure et qui porte à conséquence. Et c´est je trouve bien plus jouissif que de pouvoir gambader dans des prés et sauter de falaise en falaise (enfin, surtout, ça fait changement, un bon retour aux anciens rpg). Même s´ils sont extrêmement différents, les deux jeux se rejoignent dans leur volonté de proposer un scénario profond et qui peut faire réfléchir à des questions plus ou moins philosophiques. Et bien entendu le système de jeu n´a rien à voir. Je voulais surtout faire le rapprochement pour signaler que ce qu´on reproche à The Witcher est également très présent sur des références du genre, à condition d´avoir connu les rpg avant Gothic et Morrowind, évidemment.

Le gameplay de The Witcher est prenant et addictif. On a droit à des séquences il est vrai assez bourrines face aux ennemis les plus faibles (qui ne semblent pas leveller d´ailleurs, c´est donc un plaisir de massacrer des noyeurs à la pelle avec de grands moulinets d´épée d´argent recouverte d´Argentia...), mais bcp plus tactiques face aux gros (et je ne parle même pas des boss - ah, la Bête ! Croyez moi, il m´a vraiment fallu trouver une vraie tactique pour la battre : combat de groupe contre les sbires pour la blesser sans l´affronter directement, puis quand il n´y en a plus, renversement magique pour pouvoir lui placer juste un enchaînement en style puissant (contrairement aux indications du bestiaire), afin de maximiser les dégâts en un minimum de temps, et repli aussitôt pour éviter la dévastatrice contre-attaque de douleur et d´embrasement, etc.). Finalement, c´est niveau combat bien plus intéressant qu´Oblivion, par exemple, qui lui était pas mal bourrin dans le genre. Ici, il faut trouver quelle est la technique adaptée à chaque adversaire, et même à chaque moment du combat contre les adversaires les plus coriaces. Les combats les plus ardus ne nécessitent pas un plus gros sort ou une plus grosse épée, mais une utilisation intelligente des ressources dont on dipose. C´est une difficulté gratifiante, pas frustrante.

Evidemment, je joue en difficile !

Et même les séquences dites "bourrines" sont tout-de-même prenante : il faut se concentrer pour réaliser les enchaînements, le résultat est magnifique à l´écran, et on a envie de débloquer les compétences supérieures pour voir les enchaînements suivants (de 6 styles différents, puisque le glaive d´acier est à deux mains et celui d´argent à une main, ce qui assure des chorégraphies différentes). J´aime aussi particulièrement les interactions entre magie et styles du glaive d´argent, genre le coup puissant avec bonus de dégâts si les ennemis sont enflammés, la peur généré par les flammes si on utilise le combat de groupe, etc. (oui, j´ai des tendances pyromanes).

La magie est comme prévue très limitée avec 5 sorts (qui évoluent néanmoins), mais ça se rattrape largement sur l´alchimie, jouissive et conviviale. Ceux qui ne veulent pas se prendre la tête pourront se débrouiller en 3 clicks, les autres s´amuseront à chercher et sélectionner les bons ingrédients afin d´obtenir des effets supplémentaires intéressants...

Et je passe sur l´ambiance, la qualité de la plupart des dialogues (pas du niveau d´un Torment dans le délire métaphysique, évidemment, mais quand même, et si le personnage est seul on croise des amis récurrents auxquels on s´attache presque aussi bien que s´ils nous accompagnaient dans nos combats), toutes ces petites choses qui renforcent l´immersion (sexe, drogue et pas rock n´ roll), etc. etc. etc.

En bref : j´attendrai d´avoir finit le jeu pour en faire un test... final, mais pour l´heure je le trouve excellent et ai le plus grand mal à en décrocher. S´il continue dans cette voie, que le scénario global se ficelle bien et que j´ai au final l´impression de pouvoir recommencer le jeu d´une manière bien différente, avec des repercussions importantes sur le scénario, le monde, etc., que l´évolution du personnage continue à être intéressante, qu´aucune lassitude ne s´installe quant aux monstres, lieux, etc., il aura tout gagné. À voir dans... longtemps (pas autant le temps d´y jouer que je le voudrais, pour l´heure au chapitre II en train d´explorer les marais avec 8 séphirah sur 10. Mais j´ai prouvé l´innocence de Talar et vais faire une "pause cimetière", c´est mon côté gothique)

Et finalement, au rayon défauts, on oublie très vite les clones, mais les temps de chargement sont parfois pénibles (surtout quand on doit recommencer des dizaines de fois contre la Bête, aaargh ! Mais quel plaisir en retour quand on la trucide !) .

En résumé, ce serait dommage de passer à côté de ce (grand) jeu, à moins qu´une exploration quasi-illimitée à la Elder Scrolls ne soit indispensable à votre plaisir. La liberté, ce n´est pas juste se promener dans les bois. J´étais on ne peut plus frustré dans Oblivion par le fait de ne pouvoir choisir mon camp (que ce soit dans la quête principale ou dans la guilde des mages), ce qui constituait pour moi une limitation de liberté bien plus grave que de ne pouvoir franchir une clôture. Certes, dans The Witcher je ne pense pas qu´il soit question d´incarner un salaud absolu (toujours l´histoire des bouquins qui limitent), mais il s´agit plus de choix "entre deux maux", finalement tout aussi voire plus intéressants que "sauver le monde ou le détruire". Ici, on veut faire "le bien", mais on ne sait pas trop comment, qu´est-ce que le bien et le mal, et le jeu nous laisse les dilemnes...

Je dois arrêter d´y penser et retourner bosser maintenant ;- )

Assalander
Assalander
Niveau 6
31 octobre 2007 à 20:38:15

Edit : "substitue l´action au dialogue", et pas l´inverse, bordel !

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:31:38

Assalander, j´ai lus ta définition de tactique...je n´apelle pas ça de la tactique mais un minimum de réfléxion, n´importe qui peut faire ça, on retrouve se genre tactique dans n´importe quel jeu d´action...en gros ce que tu dis c´est : je charge je le fais tomber je le frappe je me repli, je reviens je frappe je me repli, je frappe etc....vous pourrez toujours expliquer ça d´une maniere compliqué pour donner un semblant de stratégie, moi je ne vois que du bourrinage pur et simple. Ne vous voilez pas la face c´est un jeu d´action pas un jeu de stratégie, il n´a pas été fait pour réfléchir a la base.

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:35:23

PS : mais par contre c´est un très bon jeu =)
j´ai juste oublié un truc : je charge, je tue les subordonnées, en frappant un tit peu la bête ET je frappe, je recule, je frappe, je recule, je frappe etc...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:59:04

Heliuse: "De toute manière quand un jeu est bien on y joue ,et l´on ne passe pas son temps à en faire des éloges sur les forums .
C´est en général le cas comme ici quant un jeu est médiocre , on veux persuader les autres qu´il est bien pour s´en convaincre soit même et ne pas regreter son achat ."

Lol, cette intervention m´a beaucoup fait rire. ^^ Deja, parce que j´imagine le petit bonhomme aigri derriere son clavier, et ensuite parce qu´en suivant sa logique, les excellents jeux ont des forums morts. J´etais persuadé du contraire moi... ^^;

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:52:34

"je charge je le fais tomber je le frappe je me repli, je reviens je frappe je me repli, je frappe etc...."

Sauf qu´en général il faut jongler entre les styles de combats, les différents signes et parfois les elixirs.

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:12:54

et alors ? c´est pas parce qu´on doit appuyer sur une touche que c´est tactique, nan mais de toute façon arrêtez de présenter ce jeu de façon tactique, un gamin de 5 ans pourrait finir des combats de ce jeu, arrêtez, c´est un jeu d´action!
c´est pareil que fable ou d´autres jeu du même genre.

Triiso
Triiso
Niveau 7
03 novembre 2007 à 17:29:39

Ce n´est sûrement pas un jeu d´action.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:25:20

Kitsunoke: "et alors ? c´est pas parce qu´on doit appuyer sur une touche que c´est tactique, nan mais de toute façon arrêtez de présenter ce jeu de façon tactique, un gamin de 5 ans pourrait finir des combats de ce jeu, arrêtez, c´est un jeu d´action!
c´est pareil que fable ou d´autres jeu du même genre."

C´est à cause d´avis comme ca que j´ai failli ne pas l´acheter... Sais-tu vraiment de quoi tu parles ? Ca m´etonnerait en fait.

Docom
Docom
Niveau 12
03 novembre 2007 à 19:29:24

"Sauf qu´en général il faut jongler entre les styles de combats, les différents signes et parfois les elixirs."

Voilà. C´est bien l´expression d´un combat tactique. :ok:
(je ne comprends pas la polémique, je n´ai pas tout lu non plus^^)

boris
boris
Niveau 9
03 novembre 2007 à 20:14:41

Bonjour, j´ai une question sur le jeu:

Le jeu a l´air assez linaire, sous formes de chapitres, un peu comme dark messiah. Est ce que cela veut dire que quand on passe d´une zone a une autre, on a plus la possibilité de revenir en arriere?

borning_8
borning_8
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:29:20

Lineaire non , on ne peu pas revenir en arriere enfin je pense pas , il y a pas mal de quetes secondaire qui prennent bc de temps , il faut chercher partout ingredients , parler au pnj .

Par contre j´ai pas du tout le systeme de competence du perso , s´est vraiment brouillon .
Et aussi faire des potions s´est vraiment galère .

groms
groms
Niveau 9
03 novembre 2007 à 21:31:34

Puré heureusement que j´ai pas tenu compte l´avis de certains qui apperement juge ce jeu sans même y avoir joué et merci a ceux qui ont eu la patience de bien rédiger leurs impressions sur ce jeu qui vaut bien plus qu´un simple jeu,je comprends pourqoi on parle de jeu adulte donc Kitsunoke t´a rien à faire içi.

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:50:41

bon j´vais finir par m´énerver -_-

je vais reformuler ma phrase selon VOS dires : ha nan ce jeu est pourris y´a pas de tactiques^^ l´achetez pas c´est d´la merde ;)

Nan mais serieusement on dirait que je vous force a pas l´acheter -_- je dis mon avis c´est tout. Perso je trouve le jeu géniale et je conseil a tous de l´acheter, c´est pas parce que je dit que y´a pas de tactique, que ça y´est, j´ai rien a voir, je sors, c´est d´la merde . Donc j´ai posé mon avis, point.j´ai jamais dit de pas l´acheter =/ .

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:52:42

et puis si y´a un truc que je peux pas blairer c´est qu´on juge la personne selon son age...putain on peut avoir 20 ans et être con, tout comme avoir 15 ans et être bien plus mature ! merde a la fin.