CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle déception ce jeu :(

Jongo
Jongo
Niveau 7
27 octobre 2007 à 19:03:56

Bonjour.

Bon j´ai juste commencé et j´avoue que je suis un peu déçu.

1) le début (tutorial) me fait trop penser à un dark messiah.
2) ensuite l´anim de départ est jolie, les graphismes plutot sympa mais ce qui me choc pas mal ce sont les animations et les misses en scènes des cutscenes.
C´est fait un peu n´importe comment, les personnages glissent plus qu´ils ne marchent (exemple l´arrivée du héro dans une carriole au fort. on a trop l´impression que le cheval glisse).
Les cutscenes qui s´arrêtent brusquement et on a l´impression qu´il manque un truc.

C´est certainement un bon jeu. Mais ces détails font tâchent et nuisent à l´immersion dans l´histoire.

P.S : je répète que je ne suis qu´au début. Donc j´espère que cela va s´améliorer

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:19:43

"Heu par contre celui qui a dit qu´un combat était tactique...hum :hum: c´est un jeu d´action^^ en quelques clics, quelques pression sur les touches de déplacement et c´est fini, y´a pas besoin de faire cogiter les méninges, ce jeu est juste un bon défouloir pour les combats"

Affronte la bête en difficile (aaaarrrrggghhh) et on en reparle ! :-p

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:22:41

Etre decu parce qu´on peut pas sauter ou tomber dans le vide, go jouer a Tomb Raider sérieux ...

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:37:12

Draclord je t´assure que contre la Bête (qui n´est pas trop loin dans le jeu pour ne pas spoilier) si tu te contente de bourriner sans adapter ton style durant le combat en fonction du nombre d´adversaire et que tu n´as pas étudié l´animal avant pour empoisonner ta lame et prendre les bons elixirs et bien tu es vite mort.

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:11:03

nah yoon il reprenait ma réponse^^ bon moi je parlais en facile ou en normal, en difficile je te l´accorde ça change beaucoup =p

Mais bon...tu met le poison sur ta lame ET tu bourrines :oui:
enfin, je veux dire que comparé a un kotor ou a un medieval en therme de tactique il n´est pas a la hauteur. En bref j´éssai de dire qu´il est aussi tactique qu´un fable ou un oblivion (gothic 3 etc...)

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
27 octobre 2007 à 21:27:48

:lol: j´adore les gens que quand tu leur dit "on peut pas tomber" il te réponde des conneries pour défendre leur jeu genre "ouais mais c´est un aventurier, il peut pas tomber" ou encore "tu joue que pour te suicider?"

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
27 octobre 2007 à 21:52:21

Quand on a joué des milliers d´heure à Guild Wars je pense que le fait de ne pas pouvoir sauter ne gène pas :content:

heliuse
heliuse
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:18:43

ba ! justement, j´ai été rebuté de Guild Wars pour la même raison

kingofkong
kingofkong
Niveau 4
27 octobre 2007 à 22:20:23

est ce que on peut aller ou on veut dans la nature ou ces commme fable ou on pe pas depasser la route??

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:31:24

Tu ne peux pas aller ou tu veux (comme oblivion,gothic...) mais les terrains restent assez grands pour ne pas se sentir en cage.

garzul
garzul
Niveau 8
27 octobre 2007 à 23:16:32

Quelle nullité ce jeu, j´approuve à 100% les dires du créateurs du topic... sérieux un jeu où on peut pas sauter/nager avec une caméra mal adapté en 2007... mais où va t-on :( sans parler des collisions, omg :( la déception de l´année sans aucuns doutes!

Comme fable, obliger de suivre une ligne prédéfinis comme des robots suivrait une ligne noires sur le sol avec un capteur... super je suis pas un robot :)
Don´t feed the troll.

heliuse
heliuse
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:17:58

exactement comme fable obliger de rester dans une zone bien délimitée par toutes sortes d´obstacles (barrieres ,vides , haie ,eau ,murs invisibles ...)

someone974
someone974
Niveau 2
27 octobre 2007 à 23:56:57

Le prologue a été bâclé semble-t-il, il faut vraiment être allé au delà pour savoir de quoi il retourne et de quel jeu on parle. Sans ça toute critique radicale du titre n´est qu´un troll de plus.

Alors Geralt ne saute pas ni ne nage, bon.. C mal, certes.. Mais ça veut dire au moins qu´il ne s´agira pas de grimper sur un rocher pour venir à bout de n´importe quel adversaire comme dans oblivion ou gothic 3 !
Et puis sauter une barrière si les devs n´ont rien placé de l´autre côté je ne vois pas l´intérêt donc focalisons nous plutôt sur ce qu´ils ont mis de bon entre ces barrières !

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 23
28 octobre 2007 à 00:24:36

Clair, dont feed the troll...

Faut avoir visité Wizima de nuit, et après revenez parler de The Witcher...

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
28 octobre 2007 à 04:03:18

en fait beacoup critiquent ce jeu, parce qu´ils en attendaient plus.

mais il faut savoir reflechir un peu plus loin aussi. ce jeu a été fait par un petit studio polonais dont c est le premier jeu, et certaineemnt qu´au moment de la creation ils auraient prréfere pouvoir faire un jeu comme gothic 3 ou oblivion, avec une totale liberté dedans, mais ils se sont surement rendu compte que cela serait peut etre dur a concilier avec ce qu´ils voulaient faire.

donc ils ont fait ce qu´on appelle des compromis. ils ont abandonné une certaine liberté au profit d´autres qualités de jeu, et d´un jeu peut etre globalement plus reussi que si ils avaient eu une ambition trop grande.

par exemple two worlds, lui a des interieurs de maison avec juste une ou deux pieces parfois, alors que de l´exterieur on voit parfois d´immenses manoirs et qu´on s attend a voir 50 pieces dedans.

chaque studio fait avec ses moyens, pour creer un produit final qui soit le mieux possible au vu de leur moyens et capacités.

et l´essentiel est au bout du compte que le jeu soit interressant et agreable a jouer.

il est bien evident que la liberté d´action totale est une qualité en plus, mais the witcher peut etre un bon jeu meme si il est plus limité ou un peu plus lineraire. il est un peu moins bon mais peut etre bon quand meme , malgre une petite frustration de ce coté la.

et si ce jeu marche et plait, surement que dans leur add on ou dans leur prochain jeu, ils feront en sorte de franchir un cap en plus, et d´offrir encore plus de liberté.

pour l´instant aucun des derniers gros rpgs n´etait parfait, tous avient leur qualité et defauts.

gothic 3, immersion et jeu genial, mais beaucoup de bug avant les matchs, et mal optimisé

oblivion, trés beau visuellement, bien réalisé et de nombreux mods, mais trop axé console, et on finit par s´ennuyer assez vite, et peu d´interet au jeu une fois la quete principale finit

two worlds, début du jeu sympa, mais il s effoufle beaucoup sur la fin avec des zones bien vide, une quete principale mauvaise a la fin, et des interieur baclé

neverwinter nights 2, sympa pour le jeu D&D , et le fait de jouer une equipe, plus els nombreuses classes etc... , mais un peu trop lineraire

et donc enfin the witcher, genial pour son univers, des graphimes enormes, de trés bonnes quetes, un jeu addictif, mais un petit manque de liberté frustrant par moment.

voila LE JEU de role nouvelle generation qui mettra tout le monde d´accord n´est pas encore sorti, mais il faut apprecier la diversité et les qualités de chaque jeu, et se dire qu´a chaque fois un pas de plus est franchit, est que tot ou tard quelqu´un nous sortira un jeu qui aura les qualités de chacun de ses jeux la.

donc ne soyez ni trop fan, ni trop critique, ce jeu n´est pas le messie, mais il a sa place parmi les meilleurs jeux de la catégorie.

P.S : bien sur ceci n´est que mon avis, mais je pense etre resté aussi objectif que possible, et resumer au mieux les opinions les plus souvent rencontrés sur le jeu

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
28 octobre 2007 à 08:07:01

le jeu de role qui je pense offira une tres bonne liberté et une surface de jeu immense sera Sacred 2 qui sortira l´an prochain ... ça sera un genre Hack´n Slash , il y en en aura toujours qui trouverons à redire !?

The Witcher est excellent , et comme tout les jeux, presente qelques defauts . La seule chose que j´ai relevé en ces termes , se sont les temps de chargements ... autrement le soft est tres addictif une fois que l´on est arrivé à Wyzima.

J´ai teléchargé la démo de Hellgate récemment , et bien je n´aime absolument pas . Beaucoup le presente comme un H&S à la maniere Diablo mais ça n´est pas un ce genre de jeu c´est juste un FPS de part sa prise en main ... je ne dis pas que le jeux est mauvais mais ça ne me convient pas . Alors quand je vois des petits rigolos dénigrer un jeu visuellement magnifique avec un contenu conséquent tout ça parce que le héro " ne saute pas " Je dis qu´il faut arretez le délire là les gars !!

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
28 octobre 2007 à 08:41:00

mais de toute façon le rpg parfait ne sortiras jamais^^

C´est simple, un jour, un rpg ou c´est hyper libre et tout avec des trucs trop stylé, apparait dans ton magasin préféré (dragons, épées avec des runes etc...) la c´est génial, c´est parfait (pour l´héroic fantaisy) mais reste le gameplay, héééé oui ! on va entendre des "ho nan c´est même pas un fps y´a pas d´action" ou "la vache c´est quoi ce jeu de bourrin, moi j´dit vive le tour par tour" donc vous voyez...=/

LE jeu parfait pour moi ce serait : tu démarres le jeu et la a ton écran on te demande de choisir précisément l´époque ou tu veux que ça commence, puis ton style de jeu (tour par tour, fps, a la D§D...) puis ton style de perso, ta classe, ce que tu aimes, puis quand tu apparais dans le monde, total liberté, une IA génialissime, tu peux tout faire, prendre des montures, partir sur la mer...des quête originales, aucun trucs dans le monde n´est pareil...(sauf queleus pierres et arbres..) tous les environnements...et j´en passe^^ à moins que vous ne soyez pas d´accord.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
28 octobre 2007 à 13:05:19

Suffit d´organiser correctement un jeu de rôle sur papier pour jouer au RPG parfait^^. Là tu as un gameplay complet : possibilité de faire tout ce que tu pourrais faire si tu étais dans ton personnage, tout ça géré par des règles strictes (ca dépend du système, mais avec D&D3/3.5, les règles gèrent quasiment n´importe quelle situation).
Liberté totale->RPG parfait. Evidemment, ça dépend du maitre de jeu et des joueurs.

Sinon, c´est sûr que les jeux vidéos ne sont pas près de rattraper les jeux sur papier, mais bon, chacun peut apporter son approche particulière du concept.

Enfin, perso, The Witcher ne m´a finalement pas l´air très interressant en tant que RPG, à ce que j´ai pu lire. Système de combat beaucoup trop basique, pas si original et surtout n´offrant pas assez de liberté.
Peut-être ne faut-il pas le considérer comme un véritable RPG, mais plutôt comme un H´n´S d´aventure avec un scénario légèrement souple.

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
28 octobre 2007 à 13:31:09

Il est ridicule de comparer JdR papier et JdR électronique !
As-tu joué à The Witcher avant d´avancer cela ? Non ! Alors, ta réaction est stupide (je parle bien de ta réaction pas de toi en tant qu´individu). C´est au contraire depuis la série des Baldur´s Gate un des meilleur JdR en jeu vidéo ! Et c´est un ancien joueur de JdR papier qui te le dit après avoir vraiment joué à The Witcher.

babacababa
babacababa
Niveau 9
28 octobre 2007 à 13:40:20

Il faut seulement se dire que The Witcher se rapproche plus de Neverwinter Night, niveau maps du jeu même si ca semble un peu plus grand dans the Witcher (j´en suis que au premier chapitre Faubourg de Wyzima) la linéarité est présente dans les déplacements c´est pas du grand espace comme dans Oblivion (ou on peu aller de partout et je me demande pourquoi faire à part se balader dans le jeu et perdre du temps pour rien) et le gameplay est trés proche de NWN même si il est propre au jeu, toutefois The Witcher et superbe sur tous les niveaux ainsi que sur la traduction françaises, les mini jeux sont sympa Le Poker Dés super ce jeu, les vidéos du jeu, la musique et le scénario reste sympa moi je dit ce jeu mérite un bon 18/20 il est sympa à jouer, et prenant à jouer une fois que l´on commence l´aventure :ok: