J´ai aussi craqué et je l´ai acheté aujourd´hui.
Si je trouve le jeu très agréable et prenant, du fait notamment d´une ambiance magnifique (graphismes et musiques), je lui trouve tout de même quelques défauts. Ils s´estomperont peut être plus tard, mais bon, pour l´instant, ils sont bien présents :
- le peu d´interactivité avec le décor,
- le peu de liberté de mouvement (bloqué par le décor, et souvent frustré de ne pas pouvoir aller fouiner dans un endroit qui paraît pourtant accessible, si seulement le perso pouvait sauter un petit mètre)
- mais surtout, mon plus gros reproche va aux combats. Ils sont malheureusement conformes à ce que j´en avais lu il y a quelques semaines. Oui, ils sont dynamiques, sanglants et agréables à regarder. Mais en dehors de ça, ils sont tactiquement sans aucun intérêt. Une fois que le type d´arme et de combat est choisi (soit dès qu´on a identifié le type d´adversaire), le combat se résume, exclusivement, à frapper (c´est à dire clic gauche) au bon moment, soit lorsque le curseur en forme d´épée se change en épée enflammé. Pas d´attaques différentes, de parades, de feintes ou d´esquives (les mouvements d´esquives, comme les roulades...) ne permettent pas d´éviter un coup (dixit la doc) mais juste de se replacer dans un combat). Et les talents de combat n´y changeront rien, puisqu´ils ne font que renforcer certains effets (dégâts, paralysie...) mais n´offrent aucun véritable nouveau coup.
Pour l´instant, un excellent JdR pour son ambiance, mais c´est pas encore aujourd´hui qu´on aura un système de combat intéressant.