CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er test français 16/20 sur JeuxvideoPC!

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
26 octobre 2007 à 14:46:43

Il parle d´un grand jeu de rôle adulte :

http://www.jeuxvideopc.co.com/test/7901-the-witcher.php

R37
R37
Niveau 6
26 octobre 2007 à 15:07:44

Avé,

Voila, c’est un grand RPG, c’est tout ce qui compte,rien a redire,ceux qui voyaient en The Witcher un Diablo « bis répéta » en sont quittes pour leurs frais !

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
26 octobre 2007 à 15:57:46

"les developpeurs travaillent déja sur une extension"
Alors je dis chapeau et j´irai l´acheter en fermant les yeux.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 15:58:05

j ais fait un topic expres pour que l on mette les liens des tests dessus,et encore un topic inutile .
il s appelle:les tests de the witcher sur les sites .
Met le lien dessus SVP .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:07:01

16/20,je m attendais a un peu plus quand meme,mais j aime bien le fait que ce soit par zones comme jade empire (mon jeu preferer).

lebagne
lebagne
Niveau 9
26 octobre 2007 à 17:00:02

R37 :d) l´expression latine c´est "bis repetita" et pas "bis repeta"

enfin voilà quoi :noel:

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
26 octobre 2007 à 17:19:28

"les developpeurs travaillent déja sur une extension"

Dans l´interview sur jeuxvideo.com, ils me semblent qu´ils avaient déjà dit qu´ils comptaient exploiter un maximum leur licence, avec d´abord une trilogie sur Geralt, et d´autres projets il me semble (pourquoi un "vrai" JDR, avec choix de sexe, d´apparence, etc.).

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
26 octobre 2007 à 17:36:26

"16/20,je m attendais a un peu plus quand meme,mais j aime bien le fait que ce soit par zones comme jade empire (mon jeu preferer)."

La note n´a aucune importance.Toi qui a beaucoup aimé Gothic 3,sur le meme site,le testeur le lui a collé un 15.

Mais au final,je suis assez d´accord avec ce test.Je pense que si je devais mettre une note,pour l´instant,elle serait de 15/20.Bien sur,mon avis est susceptible de changer...en mieux...comme en pire.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
26 octobre 2007 à 17:37:17

Un truc rigolo dans ce test : eux aussi trouvent que le système de compétences rapelle celui de Dark Messiah of Might and Magic.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:59:08

ça faut le dire a vincer :noel:
bon sinon sauce-a-quiche,en effet j avais pas vu que gothic 3 s etait tapé un 15/20 sur ce site :ouch: ,un scandale,une violation videoludique,une meprise envers jowood :oui:

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
26 octobre 2007 à 18:07:10

J´ai aussi craqué et je l´ai acheté aujourd´hui.

Si je trouve le jeu très agréable et prenant, du fait notamment d´une ambiance magnifique (graphismes et musiques), je lui trouve tout de même quelques défauts. Ils s´estomperont peut être plus tard, mais bon, pour l´instant, ils sont bien présents :
- le peu d´interactivité avec le décor,
- le peu de liberté de mouvement (bloqué par le décor, et souvent frustré de ne pas pouvoir aller fouiner dans un endroit qui paraît pourtant accessible, si seulement le perso pouvait sauter un petit mètre)
- mais surtout, mon plus gros reproche va aux combats. Ils sont malheureusement conformes à ce que j´en avais lu il y a quelques semaines. Oui, ils sont dynamiques, sanglants et agréables à regarder. Mais en dehors de ça, ils sont tactiquement sans aucun intérêt. Une fois que le type d´arme et de combat est choisi (soit dès qu´on a identifié le type d´adversaire), le combat se résume, exclusivement, à frapper (c´est à dire clic gauche) au bon moment, soit lorsque le curseur en forme d´épée se change en épée enflammé. Pas d´attaques différentes, de parades, de feintes ou d´esquives (les mouvements d´esquives, comme les roulades...) ne permettent pas d´éviter un coup (dixit la doc) mais juste de se replacer dans un combat). Et les talents de combat n´y changeront rien, puisqu´ils ne font que renforcer certains effets (dégâts, paralysie...) mais n´offrent aucun véritable nouveau coup.

Pour l´instant, un excellent JdR pour son ambiance, mais c´est pas encore aujourd´hui qu´on aura un système de combat intéressant.

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:12:47

Euh juste pour te dire que si on apprend des nouvelles techniques par la suite.

Et puis rien qu´au début, tu peux faire des salto par dessus tes ennemis pour leur arrivé dans le dos et plein de techniques faut juste savoir les utiliser au bon moment et lire les astuces ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:19:32

"tu peux faire des salto par dessus tes ennemis pour leur arrivé dans le dos "
ils se sont drolement inspires de jade empire :ouch:

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:43:50

Je ne sais pas je n´ai jamais joué à Jade Empire ^^ à mon grand regret d´ailleurs.
Silv-balian pourrais tu me passé ton MSN, on pourrait discuter du jeu et si tu as des questions j´y répondrais volontier (vu que tu ne l´as pas encore ^^)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:57:07

j utilse pas msn :rouge: je sais que c est pratique mais bon,je compte l avoir quand meme car apparemment tout le monde a msn .

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
26 octobre 2007 à 20:15:17

Ben pourquoi pas maintenant mdr ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:17:25

en ce moment j ais pas beaucoup de temps .

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
26 octobre 2007 à 21:07:51

Effectivement Superkokiri, on peut apprendre par la suite (si j´ai bien compris la doc, parce que je n´en suis pas encore là) un coup spécial par style de combat. Ceci arrive cependant relativement tard dans le jeu, puisqu´au niveau 4 des styles (qui en comprennent 5). Ce qui veut dire, à priori, que lorsqu´on a commencé un combat (donc choisi un style), on ne possède au max que 2 types de coups : le coup normal et le coup spécial. Ce qui fait quand même très léger, tactiquement parlant.
Je ne compte pas les enchaînements puisqu´ils ne sont que des suites de coups normaux, donnés avec la synchronisation correcte. Ce qui est sensé être, en fait, le combat de base.

Pour le salto et autres accrobaties, je ferai gaffe et testerai, mais rien dans la doc ne leur attribue des propriétés spéciales (comme des dommages accrus pour des attaques de dos) en dehors d´un déplacement par rapport aux adversaires.

Mais bon, ce n´est qu´une première impression. Faudra voir sur le temps.

Squall46
Squall46
Niveau 21
26 octobre 2007 à 21:39:32

Regarde dans l´arbre des compétences, il y a des bonus de résistance aux attaques par derrière, il y a une compétence pour dévier les flêches, ce genre de truc.

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
26 octobre 2007 à 21:52:43

Bon déja pour les sauts, etc il faut savoir que le jeu a été crée sur la moteur de neverwinter nights 1! Meme si il a été modifié a 80 % il a tjrs des limites comme les sauts. Et désolé si tu dit que ce n´est pas très développé comme sytème de combat alors pour toi c quoi quand tu dois juste cliquer? Un système ultra compliqué qui a du etre perfectionner pendants des années pour atteindre ce niveau de perfection!!??????? ALors arretes de dire des c********