CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions combats

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:56:53

"Le concept de cinématique est un peu opposé à celui de RPG,"
:fou: azdazpdaodaksiqjsjskk,kghgmp :fou: oula,je me sens mal,les cinematiques sont la pour mettre les joueurs dans l ambiance .
J ais toujours trouve que cela manque a oblivion et pour une fois gothic 3 .Je suis tres heureux que ce RPG possede des cinematiques,et personne au monde ne me fera change cette pensee .Sinon merci sauce-a-quiche de ton soutien pour ces magnifiques jeux japonais .
"comme la fusion que j´ai toujours tant attendu,celle d´un RPG occidentale et d´un RPG nippons. "
Tout a fait d accord sur ce point,j ais hate de voir le resultat d un melange qui peut s averer exceptionnel .
Je pense en ayant vu les videos que l on peut fuir,il n y a cas voir la video de la quete ou le chateau des witchers a etait decouvert,cela est evident en la regardant,c est du style gothlivion .

Ps:pour vincer2000: abat Alice :banzai: je sais,je suis sadique :gni:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:57:08

"Sinon, on ne fait plus la différence entre un événement important et un autre bénin, et ca serait dommage je trouve."

Pas d´accord. Par exemple dans Torment, la plupart des moments important ne sont pas signalés explicitement (à part des fois par une variation de la musique), ce qui ne les empêche pas de dégager une force incroyable. Pas besoin de cinematiques pour ça. Leur absence ne rendrait pas le jeu plat. Quant à changer de point de vue, c´est à l´inverse de la démarche d´un RPG, qui doit enfoncer le joueur de plus en plus profondément à l´intérieur de son point de vue. Disons que si on a besoin de changer de point de vue, c´est que le point de vue habituel n´est pas parfait, pas sufisant pour rendre tout ce qu´on veut rendre. Normalement, une interface FPS serait donc le top. TPS a la rigueur. Le probleme était plus grand dans les fallout-like, où la vue ne se prête guère à rendre tous les détails, et où les cinématiques étaient plus utiles.

Mais bon j´admet que si elles sont bonnes ca peut être très sympa.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:01:11

j adore les cinematiques :coeur: c est style et tout .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 21:09:03

@silv-balian :

Oui les cinematiques sont là pour te mettre dans l´ambiance, mais dans les conditions que j´ai expliqué seulement. Sinon ce n´est pas du tout dans l´esprit d´un RPG, ou d´un jeu qui se veut immersif et qui veut fusionner le joueur avec son personnage.

Je trouve que c´est un bon point pour Oblivion/Morrowind de ne pas avoir de cinématique. Ces jeux en 3D n´en ont pas besoin.
Dark Messiah aussi est excellent pour ça, la plupart des phases importantes n´étant pas dans des cinématiques, et les rares cinématiques étant à la premiere personne, dans des conditions qui ne laisseraient de toute manière pas de liberté au joueur.

D´autre part, je suis contre la 3ème personne dans les jeux de rôles.

Dans des jeux d´actions qui sont fait pour entretenir un recul minimum (Alice, Enclave), ou dans des jeux dont le gameplay nécessite une vue TPS (Giants, Armed And Dangerous, Max Payne), c´est normal. Mais dans un RPG en 3D, si ce n´est pas nécessaire, autant éviter. Vive l´interface FPS !

Si on créait une réalité virtuelle, ce serait comme ça :ok: .

PS :
on te tranchera la tête pour tes blasphèmes :diable: .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 21:09:58

@silv-balian :
Oue c´est sûr que c´est stylé, mais ca a d´avantage sa place dans un jeu d´action.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:15:09

"D´autre part, je suis contre la 3ème personne dans les jeux de rôles. "
C est rare un jeu en 1ere personne,la plupart sont en 3eme pers .
"Oue c´est sûr que c´est stylé, mais ca a d´avantage sa place dans un jeu d´action."
Pourquoi donc ?
si cela est bien introduit et donne une meilleur ambiance .
Je trouve que c est une tres bonne idee .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 21:50:36

@silv-balian
"C est rare un jeu en 1ere personne,la plupart sont en 3eme pers ."

Bin non ca dépend. Chez les jeux d´action, la 1ère personne est
plus courante, même si certains jeux (parfois excellents), sont en 3ème, ou autorise la 3ème, souvent pour une raison de gameplay.
Chez les RPG, c´est plus rare car beaucoup de RPG sont en 2D. Mais dans les 3D, les TES offrent tous la 1ère personne (je crois qu´avant Morro il n´y avait même pas de 3ème personne, mais c´est sympa pour voir son personnage quand il n ´a pas encore été amoché par le celebre effet "sac poubelle" :rire: ).

"Pourquoi donc ?"

Je l´ai déjà dit, la cinematique est un moment passif. Un jeu de rôle n´est pas un roman. Transposé dans le domaine de l´audiovisuel, un RPG n´est pas un film. Voilà pourquoi.

Mais The Witcher sera spécial. Il mélangera les deux, et ce sera peut-être excellent, si c´est bien fait. Dans l´idéal du RPG c´est mauvais, mais The Witcher ne se veut probablement pas un pur RPG, vu qu´il est adapté d´un roman, et non d´un jeu de rôle. Il est donc normal d´y voir des cinematiques.

Et on est d´accord, de bonnes cinematiques, ca met de l´ambiance.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:03:29

Sur, que j ais bien aime la premiere personne dans les TES pour les combats tout du moins,car pour l exploration,vaut mieux la 3eme personne .
Mais je vois pas en quoi un RPG n est pas fait pour ne pas ressembler a un film,justement plus cela se rapproche d un film,donc la realite,plus cela devient reel .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 22:07:21

Au fait, c´est quoi vos cinématiques préférées ?

en graphismes alternatifs :

Technique :

Je dois admettre que certaines cinematiques de Diablo 2 étaient excellentes.
Même si les jeux de blizzard sont nuls car trop grand public, ils ont de sacrés moyens.

Style :

les cinematiques de lineage 2 (en particulier C4 et C5), sont vraiment excellentes. Je ne m´en lasse pas. En même temps, est-ce que la gente féminine serait du même avis ? Pas sûr^^.

Representation de l´univers :

Heroes of Annihilated Empires propose quelques cinematiques pas mauvaises, même si comme Max Payne, il privilégie la plupart du temps la BD.

Arcanum/Torment/Fallout :
Des cinematiques excellentes qui viennent completer le point de vue malheuresement imparfait de ces vieux jeux en 2D, les rois du RPG, mais qui reposent d´avantage sur leur scénario, leur ambiance et leur gameplay que sur la technique graphique (même si esthétiquement c´est excellent).

Alpha centauri :
même commentaire.

en images de jeux :

Humour :

Rien ne vaudra jamais un bon Giants. A mourrir de rire (et passionnant même quand ca devient sérieux). Armed and dangerous est déjà moins drôle, mais il y a quelques bons moments (mort aux saladovores !)

Emotion/immersion/esthetisme/scénario :

Alice et Undying, comme d´habitude, remportent forcement tous les prix artistiques.
Max payne.

Classe :

Enclave a la classe. Enclave a toujours la classe ("c´est La Classe" personnisée ce jeu^^).
Max Payne 1 et 2 aussi ont la classe.

Bon, silv-balian va nous citer pleins de RP...hum choses japonaises. A toi^^.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 22:09:48

@silv-balian :
quand je dis "film", je ne parle pas des images, je parle du type de scénario : linéaire (sans liberté, romans, films) ou libre (jeux de rôles papier, théoriquement aussi les RPG).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:16:00

Non cela commencera par les magnifiques cinematiques de Bioware pour jade empire,elles sont magnifiques,sublimes,surtout quand main noire est dedans,ça donne des frissons :mort:
Suivi d un nippon nomme enchanted arms,une trentaine de cinematiques toutes superbement bien realisees .
J ais pas encore le jeu mais celles de lost odyssey s annonce splendide (encore un nippon).Soit plus d une heure de cinematique .
J ais bien aime celles des kotors .
L intro de heroes 5 est pas mal faite .
suivi par celles d oblivion.......(zut il y en a pas,ça compte pas alors).
Et celles de Valkyrie profile sont aussi excellentes .

lymb
lymb
Niveau 8
16 octobre 2007 à 22:48:16

Celles de Xenosaga, avec Albedo sont pas mal stylées aussi, je trouve.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2007 à 00:21:34

Moue, pas terrible l´intro d´Heroes 5 je trouve. J´avais mieux aimé celle du 4 (assez moyenne), mais surtout du 3, beaucoup plus sympa, et refletant mieux le jeu.

Alystar
Alystar
Niveau 7
17 octobre 2007 à 08:17:10

Moi j´adore l´ambiance sinistre des cinématiques des Dark Project. En particulier le premier.

lymb
lymb
Niveau 8
17 octobre 2007 à 12:21:36

Silent Hill 2, quand la fille se fait tuer en voulant entrer dans l´ascenseur. Cette cinématique m´avait bien sapé le moral :) . D´autant qu´elle tombe juste au bon moment, quand on commence à s´attacher au personnage.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:35:03

Heroes 3 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
A quand un jeu a sa hauteur :bave:

belin77
belin77
Niveau 12
20 octobre 2007 à 18:16:31

les combats aux vue des vidéos paraissent assez stratégiques, préparations du perso on fonction des ennemis, pause en cours pour mettre au point des caractéristique, cela semble bien différent du bourinage habituel!!ça a l´air plutôt difficile!!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:27:50

Moi,j´espere justement que le jeu soit dure,car j´en ais marre des jeux faciles :( je veux un jeu dur,tres dur :diable: .

belin77
belin77
Niveau 12
20 octobre 2007 à 18:44:48

oui j´ai bien l´impression que l´on va souffrir!! il va falloir s´adapter car il y a l´air d´avoir pas mal de nouveautés(bonnes ou mauvaise??) par rapport au jeux auxquels ont fait référence.

belin77
belin77
Niveau 12
20 octobre 2007 à 18:45:36

oui j´ai bien l´impression que l´on va souffrir!! il va falloir s´adapter car il y a l´air d´avoir pas mal de nouveautés(bonnes ou mauvaise??) par rapport au jeux auxquels ont fait référence.