CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions combats

belin77
belin77
Niveau 12
15 octobre 2007 à 20:05:12

Dans tout les jeux de rôle on peut prendre la fuite en cours de combat quant on se rend contre que l´issue ne nous est pas favorable quitte a y revenir après avoir pris une petite potion ou upgradé nos compétences en effectuant d´autres quêtes. Dans The Witcher des vidéos introduisent Géralt dans ce combat; sera t´il possible de sortir en cours, de rebrousser chemin dans les égouts et changer de progamme?, ou devront nous assumer une séquence jusqu´au bout avant de reprendre une sauve garde après que mort s´en suive.Dans une video, une naine paye Géralt avant la séquence ou on le voit se préparer au combat avec une espèce de gros mérou, pourras t´il rendre l´argent et renoncer à la quête si celle ci se révèle trop dificile par rapport à son niveau? Qu´en pensez vous?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:30:07

Aucune idee,faut attendre le jeu pour ça :) mais,dans tout rpg,on peut fuir du combat,je ne pense pas que the witcher en fera exception etant donne qu atari cree son premier RPG,ils s inspirent donc des meilleurs .
Il y a l air d y avoir une grande liberte dans ce jeu,c est donc fort possible que l on puisse abandonner une quete de PNJ (la naine que tu cites par exemple).Mais c est un point de vue personel,comme je l ais deja dit il faudra attendre le jeu pour de plus amples infos sur ce sujet .
Il y a des gros boss dans le jeu comme ton gros mérou :rire2: (j adore le nom que tu lui donnes)je trouve que c est une tres bonne idee,c est toujours chouette d affronter des gros boss .
Il y a aussi l air d y avoir beaucoup de cinematiques :content: ,ce qui n ait pas pour me deplaire .
Je sais pas si c est moi,mais les villes me paraissent gigantesque,bien plus grand que la cite imperiale en tout cas,c est moi ou c est normal ?

belin77
belin77
Niveau 12
15 octobre 2007 à 20:38:11

oui les cinématiques ont l´air bien faites pour faire monter la pression!et la bande son !!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:03:22

oui,la bande son est magnifique :content:

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
16 octobre 2007 à 18:42:46

J´ai pas trop entendu la bande son, c´est quel genre ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:53:24

genre,euh je sais pas mais je trouve que ça fait penser plutot a du epique/religieux .

belin77
belin77
Niveau 12
16 octobre 2007 à 18:59:35

oui difficile a expliquer, style film aventure bien adapté au situations, plusieurs moreaux a écouter sur le site officiel.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
16 octobre 2007 à 18:59:40

Epic religieux... je vois pas trop ce que ca pourrait être. Genre gothic, oblivion ?

belin77
belin77
Niveau 12
16 octobre 2007 à 19:11:13

http://www.thewitcher.com ,clique sur la mandoline et tu auras 10 titres a écouter correspondants a certaines phases de jeux,

Alystar
Alystar
Niveau 7
16 octobre 2007 à 19:23:30

Pour les moments de calmes, c´est des musiques adaptées du genre celtique avec quelques ajouts d´origines slaves, comme ils l´ont dit dans une vidéo.

Sinon au niveau des combats, c´est des musiques plus angoissantes qui font monter l´adrénaline.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 19:32:48

belin77 : "Dans tout les jeux de rôle on peut prendre la fuite en cours de combat quant on se rend contre que l´issue ne nous est pas favorable quitte a y revenir après avoir pris une petite potion ou upgradé nos compétences en effectuant d´autres quêtes."

:sarcastic: On se demande à quels jeux de rôle tu as joué toi...

Au contraire, la plupart du temps, un jeu de rôle digne de ce nom n´autorise pas la fuite.

Je vois trop la scène : le gars arrive, saute sur un vampire, claymore en avant, se prend une tarte, tombe en arrière, se relève, sort un drapeau blanc et s´écrie : "non non c´est bon je rigolais, je reviens dans quelques jours quand je saurais comment te défoncer la tronche, a+, et t´avises pas de me taper dans le dos surtout^^".

:rire:

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
16 octobre 2007 à 19:51:37

Superbes les musiques...
Je crois que ce que voulais dire belin77 c´étais qu´on puisse non pas arréter le combat mais plutot courrir comme dans tt les jdr récents du même genre (gothic 3, oblivion, two worlds)... Enfin c´est ce que j´ai compri.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:04:53

silv-balian : "Il y a aussi l air d y avoir beaucoup de cinematiques ,ce qui n ait pas pour me deplaire ."

Moi ca me déplait si geralt est dans la cinematique^^. Le concept de cinématique est un peu opposé à celui de RPG, en tout cas si le personnage fait partie de la cinematique, puisque c´est un moment où l´on est passif, alors qu´on ne devrait jamais l´être totalement. Dans les vieux jeux, ca avait l´avantage de rendre le jeu plus vivant, et de le representer avec une grande precision de temps à autre. Mais maintenant que les graphismes assurent, ce n´est plus nécessaire, et les cinematiques devraient être reservée à des moments ou le personnage joueur n´intervient pas. De toute façon, même dans les vieux titres, les cinematiques montrent des moments ou le héro est absent, ou des passages de l´histoire qui sont déjà passés, totalement hors de controle pour une raison ou une autre, ou encore découlant des choix du personnage.

En plus, voir le personnage dans la cinematique introduit une certaine distance avec ce dernier, et encore plus si on ne dirige pas ses actes.

Maintenant, si les cinematiques sont intelligemment conçue pour eviter ça (comme dans Dark Messiah, même si ce n´est pas un RPG), et qu´elles ont du style, ca me va. Ca mettra de l´ambiance. Mais bon je crois que The Witcher ne sera pas vraiment conçu dans cette optique. Déjà il est à la 3ème personne. Dommage.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:08:16

@darkmt : je suppose qu´on pourra, mais le problème sera de ne pas se faire tuer^^. Tout dépend donc des créatures, des conditions du terrain, et de la tactique de fuite utilisée. Dans Oblivion, je me rendais invisible. De ce que j´ai vu de gothic, l´IA est tellement débile que la question ne se pose pas. Dans Morro on pouvait difficilement fuir (sauf invisibilité, levitation ou super vitesse), à moins de trouver une porte, les programmeurs ayant gentiment oublié de permettre aux PNJ de changer de zone^^.

belin77
belin77
Niveau 12
16 octobre 2007 à 20:14:01

darmt tu as bien compris ce que je voulais dire, car dans Morowind,Oblivion Gohthic 2 et 3 la fuite m´a sauvé la vie plus d´une fois; je trouve stupide de jouer le boeuf qui se fait massacrer sur place (et se reprendre une sauve garde qui pour certains jeu peut prendre du temps a charger) plutôt que de s´apercevoir qu´il a pas le niveau pour se colleter à un adversaire plus costaud. Cela rejoint la trame des romans d´aventure ou le héros retrouve plusieurs fois sur son chemin le même adversaire pour finir par le vaincre. Vincer2000 je n´ai jamais prétendu arrêter un combat avec un adversaire pour se regarder dans le blanc des yeux!!!

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
16 octobre 2007 à 20:17:34

Voila donc j´avais bien compris lol^^ Parcequ´en effet un rpg ou on ne peut pas fuir un combat trop dur c´est un peu contraignant. Sinon je suis d´accord avec toi vincer2000 : les ennemis de gothic sont vraiment trés c*n.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
16 octobre 2007 à 20:26:24

"Le concept de cinématique est un peu opposé à celui de RPG,"
Vas dire ca à silv-balian,qui est avant tout friand de RPG nippons.
Je le comprend d´ailleurs,les cinématiques font parties meme de la composition type de ceux ci(pas tous,mais presque),et j´avoue que c´est l´un des aspects qui me rend le plus impatient de jouer a The Witcher,tout simplement car il s´annonce pour moi comme la fusion que j´ai toujours tant attendu,celle d´un RPG occidentale et d´un RPG nippons.
Autrement dit,la grande liberté de mouvement et de choix,et un vrai scénario avec la mise en forme qui va bien(cinématique of course).

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:34:22

@belin :
bin disons que si ta question est là, ca me semble évident qu´on peut tenter de s´en aller avant d´être mort. Il serait étonnant que les concepteurs du jeu t´enferme dans une "arène" lors des combats.

En même temps, il sera probablement difficile de fuir la plupart des adversaires si l´IA est correcte, et que Geralt n´a pas les super pouvoirs très appréciables mais irréalistes d´un héros d´Elder Scroll.
Dans un combat réaliste, avoir besoin de fuir, c´est souvent être déjà mort.

En fait, tout dépend des aptitudes de geralt, de l´IA des monstres, et de leur nature.

Alystar
Alystar
Niveau 7
16 octobre 2007 à 20:39:33

Apparement les cinématiques seront surtout la lors d´événements importants, pour aider à mettre dans l´ambiance quoi. Comme lorsque Geralt rencontre son ennemi, et où il fait frotter l´épée contre le mur par exemple.

Je ne pense pas que ça enlève du plaisir, bien au contraire. Changer de point de vue ne peut qu´être meilleur. Sinon, on ne fait plus la différence entre un événement important et un autre bénin, et ca serait dommage je trouve.

L´absence de cinématique rend le jeu "plat" je trouve, mais bon ça reste mon avis ^^

belin77
belin77
Niveau 12
16 octobre 2007 à 20:49:19

en fait Vincer2000, ce qui me trouble vient du fait que certains combats commencent avec une cinématique (et termine peut être avec une autre, enferment notre perso comme tu l´as dit dans une arène ou l´alternative est de mourir ou de vaincre. Dans certaines vidéos on a l´impression que le jeu est malgré tout très ouvert au niveau des combats. Je pense donc qu´il y a quelques boss pour lesquels ont sera enfermés dans une séquences dont on ne pourra sortir que vainqueur.