CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonjour

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:24:34

J´etait a la recherche d´un jeu de la mort qui tue pour cette fin d´année ( un peu en avance me direz vous ) et donc je suis tombé sur the witcher ( avec le lien de jv sur les jeux de fin d´année )
Ce jeu a l´air allechant, mais j´ai peur de la configuration...
En effet j´ai beau avoir une bonne carte graphique 2 go de ram, mes double processeur doivent a peine aprocher des 2 ghz...

Donc oblivion ca marchait sans peine a par quelque lag des fois mais en enlevant l´herbe ca allait sans probleme ( juste certains enemis qui me faisait ramer ) , j´ai essayer gothic 3 horreur de chez horreur ca ramer de partout j´ai du baisser la qualité au minimum et c´etait horrible.

Voila vous comprebnez un peu ma peur de voir un jeu comme the witcher et de ... ne pas pouvoir y jouer a cause d´une config trop grosse :(

je sais qu´il n´y a pas trop de monde sur ce forum mais pour les connaisseurs j´aimerai entendre votre avis :p

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
06 septembre 2007 à 22:36:35

Salut metal_wyl,en effet,comme le dit lymb,gothic 3 est mal optimisé,donc il ne faut pas trop se fier a ce jeu pour savoir ce que vaut sa config.Par contre,je pense qu´il faudra tout de meme avoir une assez grosse config pour the witcher,mais,s´il est ptimisé,ca dervrait tourner sans mal.Attendons d´en savoir plus.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
06 septembre 2007 à 22:37:58
  • s´il est bien optimisé*
vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 00:11:45

Oblivion est exceptionnellement bien optimisé. Le fait qu´il marche sur ton PC ne prouve donc rien. Je pense que The Witcher sera beaucoup plus gourmand, mais on verra bien.
Ton prob, c´est ton processeur. Moi c´est l´inverse, j´ai plus qu´à optimiser^^. Sauf qu´aucun jeu ne me donne envie de le faire pour l´instant (à part peut-être Jericho, mais je ne le ferais pas pour un seul FPS).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 07:38:27

idem que vincer2000

faut je pense prevoir une assez grosse config quand meme.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:30:30
  • soupir* alors j´espère qu´ils feront un effort pour bien optimiser ^^

De tout facon ils ont plus a perdre s´ils ne le font pas car on a pas tous des giga config lol .

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:01:32

c´est clair que l´on a pas tous des giga config mais bientot(pas tout de suite heureusement)les jeux tournerons que sous vista donc la on aura pas le choix que de ce mettre a jour,tot ou tard on y passera mdr,c´est pour sa que moi dans 1 mois je laisse tomber les jeux pc et je me met a la console,quand je pense a tout ce que j´ai depensé pour m´acheter du bon matos(a ce prix la j´aurai pu avoir une bonne console,un bon televiseur etc..) pc et que des jeux ram encore j´ai un peut les boules quand meme,au moin sur console il peut y´avoir des ram etc... mais c´est beaucoup moin que sur pc

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:09:28

J´ai vista XD
Fuaut se dire que le matos que ta investit ca te sers sur ton pc pour regarder des animes, des film, etc ...
Mais bon c´est mieux sur des jeux ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:23:35

les jeux tournerons que sous vista :ouch:

c est une blague oula va falloir que je sois super gentil avec mes parents pour pouvoir en avoir un nouveau ça coute un ordi d ou tout l interet d une console vincer2000 :oui:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 22:08:10

Je préfère lire un bouquin que de jouer à un FPS, un RPG, un STR ou un jeu de simulation sur une console.

Vista est une honte. Moi je reste sur XP.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:19:09

Tu compare deux choses totalement differente lol.
Parceque je suis passioné de lecture ce qui m´empeche pas d´adoré les rpg pc .
D´ailleur j´ai aucun probleme avec vista ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:20:43

Vista est une honte. Moi je reste sur XP.

tout a fait d accord.

l avantage d une console en revanche est que tu n as pas de problemes d installations et ça change chaques 4 ans alors qu un ordi au bout d un an il ne tient deja plus tres bien les jeux.

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 22:31:26

Puis pour faire tourner les jeux qui arrivent sous Vista vous allez avoir intérêt à claquer du frique.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 22:41:43

C´est sûr que ca me couterais cher, et pour rien en plus ! Parce que les graphismes, depuis le temps que je switche entre des vieux jeux et d´autres plus récents, ça me fait plus ni chaud ni froid !
Moi je veux du gameplay.

@Metal_Wil : oui oui bien sûr, mais c´était juste une façon de dire que même si je suis passionné de jeux vidéos, si je devais échanger mon PC pour une console, j´arrêterais aussi les jeux, tellement je trouve la console inférieure.

Et si tu n´as pas de problème avec Vista, c´est peut-être que contrairement à moi, tu n´est pas dérangé de voir un grand nombre de tes jeux préférés ne plus marcher, ainsi que tes utilitaires, et certains de tes outils de travails (comme mon compilateur...)

Tout ça pour ne rien gagner qui m´interresse en échange. Une belle arnaque commerciale oui !

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 23:46:46

Là, je suis d´accord.

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
08 septembre 2007 à 00:21:29

Peut-etre que vista n´est pas une réussite pour les jeux mais pour la sécurité c´est la système le plus sur de tous les temps.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 septembre 2007 à 01:50:48

Bon je dirais peut-être pas ça le jour où mon PC plantera à cause d´un virus, mais je m´en fou totalement, surtout si cette sécurité consiste essentiellement à m´empêcher de me servir de mon PC pour ce que j´en fais habituellement.

Et puis on ne peut pas encore savoir si c´est le plus sûr, attendons d´avoir du recul, il y a toujours des failles. C´est le genre d´argument que tu nous ressortira PEUT-ETRE dans quelques années quand il sera prouvé.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
08 septembre 2007 à 02:45:03

c´est sur que la securité sous vista tu l´as puisque la plupart des trucs tu peux pu les faires donc forçement il y´a beaucoup moin de danger avec vista,bon c´est sur que dit comme sa ma phrase peu faire rire mais dans le fond c´est un peu vrai

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 septembre 2007 à 02:51:41

Oui oui c´est très bien résumé^^.

lymb
lymb
Niveau 8
08 septembre 2007 à 12:24:20

Ils ont intérêt à me payer cher s´ils veulent que j´installe Vista.