CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
09 octobre 2007 à 17:24:36

Ca vaut le coup d´y jouer, d´après toi ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:25:09

oui je pense qu il vaut d etre acheter et d y jouer

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
09 octobre 2007 à 17:36:27

Cavadepisenpis,je sais pas ce que donne la démo,mais Gothic 2 mérite d´etre joué,sous peine de rater une merveille.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:56:47

la demo represente tout simplement le tout debut du jeu a partir de la tour de xardas jusqu a la ville .

Assalander
Assalander
Niveau 6
09 octobre 2007 à 19:06:22

Wha, justement c´est un truc qui m´avait dégoûté : après avoir fait des pieds et des mains, traqué les mages des eaux, accompli toutes les quêtes pour les vilains du désert, je peux enfin entrer dans leur grande cité... d´une part pour rencontrer le big boss et commencer à vraiment bosser pour eux, mais aussi pour avoir accès à la maîtrise du combat à deux lames. Et là, que découvre-je ? Pas de coup supplémentaire, rien ! Probablement juste une augmentation des dégâts. J´étais bien déçu............
Déjà que le combat à deux lames n´avait pas changé grand-chose, juste un coup pseudo-tournoyant, le reste des mouvements était identique......
Que cet aspect là (entre autre) soit mieux fait dans Gothic 2, voilà qui me motive encore plus à me le procurer. Bien que le principal attrait demeure la liberté et la réaction du jeu à nos décisions... (l´histoire de la faction secrète m´intrigue au plus haut point... bordel je ne veux pas le rater ce dialogue-là !! !).

J´ai commencé à lancer un téléchargement sur la mule (gold edition avec l´add-on et donc moins de bugs, multilangue ou vo, je ne sais pas, peu importe). Je vais aussi voir si je ne peux pas le trouver en magasin, par acquis de conscience, mais vu où j´habite, il n´y a guère de chances...

Triiso
Triiso
Niveau 7
09 octobre 2007 à 19:27:32

L´interêt d´entrer dans la ville du gros big boss comme tu dis était principalement au niveau magique, cela permettait d´avoir accès aux meilleurs sorts de Beliar, notamment celui de régénération de magie si je me rappelle bien, qui rendait le héros quasi-invincible avec ses sorts. C´est sûr qu´au niveau du combat ça changeait pas grand chose, en comptant le fait que les combats dans Gothic 3 (je voulais ne pas le citer du tout mais bon) sont très mal gérés.

belin77
belin77
Niveau 12
09 octobre 2007 à 20:25:34

oui on a le sentiment que les développeurs de the witcher sont une bande de fondus qui ont mis leur tripes dans ce jeux,4 ans tout de même, et au début les éditeurs ne se bousculaient pas pour récupérer le jeu. le premier jeu de rôle ou on a osé mettre des enfants comme pnj (a part fable), dans un monde corrompu, les villes seront donc habitées par un population représentative d´une vraie citée avec hommes femmes enfants et viellards. On pourrait jouer au jeu des différences sur ce forum et argumenter de l´aspect positif ou non se certains détails en comparaison des jeux connus; exemple la multiplicité des armes disponibles dans un jeu est il un élément fondamentale pour faire un bon jeu.

Assalander
Assalander
Niveau 6
09 octobre 2007 à 20:35:26

Effectivement Triiso, je m´étais bien rattrapé niveau magie (quoi que la régénération de mana, il me semble qu´on pouvait l´avoir dans une autre grosse ville au nord du désert). Mais je n´ai guère pu en profiter puisque c´est peu après que j´ai perdu mes sauvegardes... et pas le goût de recommencer tout presque pareil (puisque je tenais absolument à me ranger du côté de Beliar et des Haschichins...)...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:40:39

oui belin77,les armes et leur variete est tres importante dans un jeu car elles sont toutes differentes,et permettent une meilleur ambiance car plus il y a une grande variete d armes (remarque que ce soit armes et quetes,une variete est fondamental) et moins l ennui se fait sentir .
Et c est toujours amusant de diversifier ces armes pour combattre :banzai:

Triiso
Triiso
Niveau 7
09 octobre 2007 à 20:55:00

C´est sûr que mettre des enfants dans un jeu vidéo où on est censé être libre de trucider n´importe qui est assez osé vu les normes mondiales sur la représentation de violences faites aux enfants (ya qu´à voir le débat qui a animé les amateurs de Bioshock). Mais je pense que les devs auront trouvé un moyen d´empêcher le joueur de transpercer ces pauvres enfants innocents de part en part, ça ne m´étonnerait pas par exemple qu´il soit totalement impossible de dégainer son arme dans une ville pendant la journée, et donc d´agresser ces enfants.

Sinon la diversité des armes n´est pas fondamentale si le reste est bien fait. Il y a certains jeux où la diversité des armes est énorme mais mal faite, les armes n´étant pas vraiment différentes les unes des autres.
Si les combinaisons de combat dans The Witcher sont très nombreuses, ça compensera largement le manque de choix d´armes.

Assalander -> de toute façon Gothic 3 est un jeu inachevé, outre les nombreux bugs on peut trouver des oublis aberrants, comme le pouvoir ultime de Beliar (l´invocation d´une armée squelettes) impossible à débloquer, ou encore l´impossibilité de créer du poison. Bref, Gothic 3 est un jeu qui aurait pu LE rpg new-gen, mais qui soufre de trop d´approximations dans son développement. Espérons que The Witcher ne suivra pas la même voie, sachant que ce dernier est développé par une équipe qui n´a pas beaucoup d´experience, contrairement aux devs de Piranha Byte. A voir donc.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
09 octobre 2007 à 20:59:24

J´espère que trouveras ton bonheur en magasin Assalander.Sinon pour ton problème de sauvegarde,fais un tour sur le forum de Gothic 3,peut être qu´une bonne âme te fera don d´une de ses sauvegardes,si tu lui explique préalablement vers quel endroit et a quel niveau tu en étais ,ca pourra peut être te dépanner.

Sinon belin77,je pense que la multiplicité des armes n´est pas fondamentale ,et n´est certainement pas la recette d´un bon jeu.Mais il m´est cependant impossible de dire que ce n´est pas un point attrayant.

Triiso
Triiso
Niveau 7
09 octobre 2007 à 21:14:53

"Sinon pour ton problème de sauvegarde,fais un tour sur le forum de Gothic 3,peut être qu´une bonne âme te fera don d´une de ses sauvegardes,si tu lui explique préalablement vers quel endroit et a quel niveau tu en étais ,ca pourra peut être te dépanner. "

Mouais, ce qui est marrant dans un RPG c´est de monter son perso comme on le veut, de faire les quêtes que l´on veut avec l´équipement que l´on veut... reprendre la sauvegarde d´une autre personne, ce serait comme prendre un jeu auquel on a jamais joué en partant du milieu :/

lymb
lymb
Niveau 8
09 octobre 2007 à 21:16:33

Moi, je pense que se serait un gros plus pour l´ambiance de pouvoir trucider les enfants dans le jeu. Tout du moins, sa en ferait un jeu sans concéssions, encore plus sombre et violent, et un bon coup de pied au cul pour les biens-pensants, ce qui est toujours bien, convenons-en.

belin77
belin77
Niveau 12
09 octobre 2007 à 21:19:06

silv-balian je pensait comme toi,je trouvais formidable d´avoir la surprise de trouver l´arme qui grattait 3 point de dégât dans un jeu, à ceci près qu´on la trouvait après avoir transporté l´équivalent d´un porte avion dans des commerces pour faire de l´argent et acquérir des competences.dans two worlds j´ai tellement upgrader une des armes du début que tous ce que je trouve n´a aucun intérêt. c´est pourquoi the witcher est intéressant avec une nouvelle approche ou on prendra soins de son armes en l´améliorant et ou on devra apprendre a mieux la maîtriser. Quand tu li un roman épique ,le seigneur des anneaux par exemple Aragorn ne change pas d´arme au grès de ses périgrination à chaque coin de rue ; Pour moi s´il doit y avoir un certains nombre d´armes dans un jeu elles devraient être très bien cachés voir introuvables sauf hasard, là on éprouverait de la joie à leurs découvertes.

Assalander
Assalander
Niveau 6
09 octobre 2007 à 21:21:25

"Mouais, ce qui est marrant dans un RPG c´est de monter son perso comme on le veut, de faire les quêtes que l´on veut avec l´équipement que l´on veut... reprendre la sauvegarde d´une autre personne, ce serait comme prendre un jeu auquel on a jamais joué en partant du milieu :/"

C´est vrai, et surtout pour Gothic. Merci de ta suggestion sauce-a-quiche, mais c´est arrivé il y a déjà un certain temps donc j´ai eu le temps de faire mon deuil ;- ) De plus avec un peu de chances, je vais me rattraper avec Gothic 2.

Tiens une question d´ailleurs : est-il aussi difficile de combattre les animaux et créatures massives au corps-à-corps dans le 2 que dans le 3 ? Ça m´avait un peu saoûlé au début mais finalement c´était somme toute logique, et je m´étais décidé à prendre quelques compétences de chasse pour sortir mon arc sans trop maugréer face aux bestioles ;- ) Face aux humains, le système de combat n´était pas transcendant mais marchait à peu près correctement - personnellement je trouvais que ça marchait mieux en alternant parades et attaques qu´en faisant le bourrin, sauf face aux animaux donc. Mais n´est-ce pas logique que face à un sanglier, la seule défense soit l´attaque, le frapper sans arrêt pour l´empêcher d´approcher ses défenses de votre cuir ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:11:47

@Assalander :Je n ais joue qu a la demo du 2 mais deja rien qu au debut,les combats sont d une difficulte effroyables,j ais deja combattues des gobelins,des crawlers,des loups et un orc et ce fut assez dur dans l ensemble,le 3 est de loin plus facile a mon avis .
Pour les sangliers,utilise des sorts ou un arc,une attaque a distance est plus efficace contre ceux-ci .
Surtout devellope tes caract de magies ou de chasseurs car pour certains monstres,c est plus facile du genre Ogre,sangliers,et les especes de tyrannosaures .

@belin77:comme moi two worlds t a deplue,c est l un des moins bons jeux auquel j ais joue cette annee .
je suis d accord que c est un veritable plaisir de trouver de nouvelles armes,a chaque recoin du monde ou d en trouver des rares dans un coffre bien cache au fond d une grotte . :coeur:
J espere une variete d armes gigantesque et aussi qu il y est des armes legendaires en 1 exemplaire,tres bien cache dans le monde .

Trucider des enfants,il me semble pas que cela soit possible car on ne peut retirer l arme que lorsque l on est en danger le jour sinon seulement la nuit donc c est pas sur .
Sinon je trouve ça cruel mais comme l a dit Lymb c est bien mieux pour l ambiance noir du jeu et personnellement j adorerais cela car j adore les jeux sombres .

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
10 octobre 2007 à 11:45:21

"Mouais, ce qui est marrant dans un RPG c´est de monter son perso comme on le veut, de faire les quêtes que l´on veut avec l´équipement que l´on veut... reprendre la sauvegarde d´une autre personne, ce serait comme prendre un jeu auquel on a jamais joué en partant du milieu :/"

Je me doute bien,mais comme je l´ai dis,ca peut dépanner.

Assalander:"est-il aussi difficile de combattre les animaux et créatures massives au corps-à-corps dans le 2 que dans le 3 ?"
Non,pas aussi difficile,plus difficile^^A mon souvenir,je crois que j´ai jamais reussi a terrasser un troll noir(qui son plus petit en taille que dans gothic 3) au corps a corps dans gothic 2.
Mais,tout au contraire de Gothic 3,ce qui reste le plus difficile a battre dans le 2,sont les hommes.La ou il suffisait de cliquer sans répit pour venir a bout de n´importe quel ennemis humain (ou orc)dans le 3,la seule chose que vous reussirez dans le 2 en procédant de cette maniére,c´est de vous faire tuer.
Pour exemple,j´en suis a six heures et demi de jeu dans ma nouvelle partie avec l´add-on.Je suis encore qu´au niveau 3.J´ai une arme minable,des vétements qui le sont tout autant.
Si j´essaye de frapper un marchand avec ma lame(un couteau pour etre plus précis :o)) ,je n´arrive meme pas a entamer 5% de sa barre de vie,alors qu´en un ou deux coups,lui me terrasse.
On se sent vraiment faible et cela pendant une grande partie du jeu,et c´est un des gros points fort,car lorsque on en vient a devenir plus puissant,la sensation est vraiment grisante et gratifiante.
Je remarque qu´en plus,l´add-on rend les armes encore moins accessibles.Je sens que je vais devoir rester en compagnie de mon petit couteau jusqu´au niveau 10^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 octobre 2007 à 12:53:31

t as un arc vers la cascade du debut aussi,c est utile pour le debut .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:39:33

2 autres questions pour toi sauce-a-quiche :
La carte possede telle des zones vides ?
Dans le 3 y en avait aucune ce fut un reel plaisir que d explorer .
Combiens y a t-il de villes ?

lymb
lymb
Niveau 8
10 octobre 2007 à 14:53:26

J´ai toujours pensé que dans la plupart des RPG, les armes magiques sont bien trop nombreuses et faciles à trouver. Se serait bien mieux de leur donner une certaines réputation, c´est à dire qu´en se promenant au hasard sur la carte on puisse en entendre parler, qu´on doive découvrir des infos suplémentaires, peut-être même être obliger de mener à bien des quêtes pour découvrir les plus puissantes. Qu´on ne trouve pas des épées longues+2 dans le moindre coffre. Un système comme ça, ça relancerait vraiment l´intérêt de trouver des armes vraiment puissantes.