Pour le jeu,je ne l´ai pas commandé,je l´ai acheté dans un magasin cet aprés-midi.
Alors,pour les guildes,ou factions,je vais donner des détails.
Pour Gothic 2 sans add-on,il y en a 4.
La milice,les mages du feu,et les mercenaires,et une autre un peu cachée,que je te laisse le soin de decouvrir(attention,car cette derniere te sera accessible que si tu mene a bien un certain dialogue,si ce n´est pas le cas,la conséquence sera que tu ne la découvriras jamais.Je l´ai encore jamais vus a ce propos,ayant fait un mauvais choix).
Chacune de ces guildes(tu devras choisir a laquelle tu veux preter allégeance)possedent leurs grades.Pour la milice par exemple,tu commence en tant que miliciens,et finis en paladins.
Et cette distinction n´est pas que gadget(reference gothic 3^^),car outre le fait que ton apparence change avec l´armure,ton statut change également.
Et point IMPORTANT,qui est absent de gothic 3,l´attitude des PNJ envers votre statut(milicien,mercenaire ou autre)est prise en compte.
Un milicien ou paladin au qui ose passer prés d´un camp de mercenaire a de grande chance de se retrouver le corps criblé de flêche.Et inversement.
Un milicien aura également peu de chance d´obtenir des aveux auprés des pauvres.
Ensuite avec l´add-on les 4 guildes ajoutées sont:les mages de l´eau,l´anneau de l´eau,les pirates,et les brigands.
Pour ces les brigands,il est noté dans le livret que si vous osez passer prés d´honnetes citoyens,ou des fermiers,attendez vous a ce qu´ils vous chassent