CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:11:35

non pas moi mais t as pas fait de triple post :question:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:20:41

Ben normalement si,se mes post n´etaient pas envoyés 5 minutes aprés le moment ou je les postent^^Pour repondre a tes questions,la ville est trés grande,le monde aussi,bien qu´il soit beaucoup plus petit que le 3.(mais c´est pas génant,car l´ambiance est plus immersive)Sinon,la ville est composé en trois grosse partie,le quartier des riches,ou l´acces est résevé,le quartier des commercant,la ou les riches travaillent,et le port,l´endroit ou les pauvres et les bandits vivent.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:23:18

:rire: Pour ce qui est du bandit prés de la grotte,je vois que tu fais de mauvais choix dans ton dialogue^^ca fais du bien de se faire tanner le cuir? :-)))

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2007 à 08:06:00

lol j ais recharge une save car 3 contre 1 j ais perdu donc j ais fait un autre choix comme ça c etait 1 contre 1 puis 1 contre 2 et j ais utilise une boule de feu pour en cramer un.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
08 octobre 2007 à 08:13:41

En choisissant certaine réponse avec lui,tu peut meme éviter le combat.Je t´en dis pas plus :ok:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
08 octobre 2007 à 15:06:57

Fruit du hasard ou chance pas possible,je viens de me procurer l´add-on de gothic 2,comme quoi en parler a du bon^^.
J´ai lu le livret du jeu,et cette extension me semble tout bonnement indispensable,encore plus pour ceux qui souhaitent démarrer le jeu pour la premiere fois.
Si vous avez la chance de trouver Gothic 2,essayer a tout prix d´avoir l´add-on également.
Hormis les ajouts de quetes,d´armes,de monstres,de sorts,d´armures et d´objet,ainsi que de nouveaux lieux a decouvrir,j´ai eu la surprise de voir que 4 nouvelles guildes ont été implémentées.
C´est d´ailleur avec cet add-on qu´ont eté instaurées les tablettes de pierre,qui donnent de l´experience.
Je vais de ce pas recommencer une partie,si vous avez des questions,posez les.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:27:13

tout d abbord le jeu devrait bel et bien sortir le 26 octobre car le jeu est en phase gold lien:
http://www.gamekult.com/articles/A0000061617/

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:29:34

tu l as commander ou le jeu sauce-a-quiche ?
je me prendrais le jeu vers noel.
quelles sont les guildes presentes dans le jeu ?
Les quetes sont elles aussi interressantes que le 3 ?
Combien de factions y a t-il ?

Si j ais d autre questions je les poserais ici.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:48:23

au fait moi mon intention n etait pas d eviter le combat car au debut il faut de l experience donc je les ais provoquer :fier:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
08 octobre 2007 à 18:09:07

Pour le jeu,je ne l´ai pas commandé,je l´ai acheté dans un magasin cet aprés-midi.

Alors,pour les guildes,ou factions,je vais donner des détails.
Pour Gothic 2 sans add-on,il y en a 4.
La milice,les mages du feu,et les mercenaires,et une autre un peu cachée,que je te laisse le soin de decouvrir(attention,car cette derniere te sera accessible que si tu mene a bien un certain dialogue,si ce n´est pas le cas,la conséquence sera que tu ne la découvriras jamais.Je l´ai encore jamais vus a ce propos,ayant fait un mauvais choix).
Chacune de ces guildes(tu devras choisir a laquelle tu veux preter allégeance)possedent leurs grades.Pour la milice par exemple,tu commence en tant que miliciens,et finis en paladins.
Et cette distinction n´est pas que gadget(reference gothic 3^^),car outre le fait que ton apparence change avec l´armure,ton statut change également.
Et point IMPORTANT,qui est absent de gothic 3,l´attitude des PNJ envers votre statut(milicien,mercenaire ou autre)est prise en compte.
Un milicien ou paladin au qui ose passer prés d´un camp de mercenaire a de grande chance de se retrouver le corps criblé de flêche.Et inversement.
Un milicien aura également peu de chance d´obtenir des aveux auprés des pauvres.
Ensuite avec l´add-on les 4 guildes ajoutées sont:les mages de l´eau,l´anneau de l´eau,les pirates,et les brigands.
Pour ces les brigands,il est noté dans le livret que si vous osez passer prés d´honnetes citoyens,ou des fermiers,attendez vous a ce qu´ils vous chassent :content:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:30:07

merci sauce-a-quiche :ange:
putain c est le jeu le plus realiste :coeur: le nombre de choix et leurs consequences sont encore mieux que le 3 surtout que dans celui ci il n y avait aucune guilde.
et pour les factions hormis orcs et hommes ? :-)

ps: pour l avoir trouver dans un magasin t as du tombe dans une potion de chance quand tu etais petit :rire2:

belin77
belin77
Niveau 12
08 octobre 2007 à 20:15:13

merci sauce a quiche pour ton appréciation flatteuse, cela dit tu ne regretteras pas ton investissement gothic 2 et son extension est un des tres rares jeu que je garde pour le rejouer, j´en avais gardé un autre "outcast", je n´arrive plus a le réinstaller. J´attends the witcher avec impatience parce qu´il est le fruit d´une équipe de développeurs qui n´ont pas encore été formatés pour créer du jeu standard.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:26:08

moi j ais hate de l avoir gothic 2 la nuit des corbeaux sinon sauce-a-quiche tu me diras en combien de temps tu l auras finis avec l expansion car je me suis enormement renseigne sur le jeu et j ais lu qu il durait plus de 100 heures avec l expansion :coeur: .

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
08 octobre 2007 à 21:53:29

Je te comprend que trop bien belin77,je garde également précieusement Gothic 2,que je considère ni plus ni moins comme un chef d´oeuvre.
Et j´ai eu raison,puisqu´aujourd´hui,j´ai eu la chance d´avoir la nuit des corbeaux.Sinon,je partage également ton impatience pour The witcher.
Il est toujours intéressant de voir le travail effectué d´une nouvelle equipe,et peut etre les nouvelles idées qu´elle pourrait apporter a un genre si anciens et si emprunté que le RPG.
De plus que The witcher tente a adapter l´univers du roman de Mr Sapkowski,qui je dois dire,aprés avoir lu "Le dernier voeu" m´a littéralement accroché.

Silv-balian,aucun probleme,je te dirai en combien de temps je l´ai fini.
Je vois aussi que j´ai oublié de repondre a une de tes questions"Les quetes sont elles aussi interressantes que le 3 ?"
Je trouve qu´en effet,les quetes du 2 sont plus intéressantes.
Gothic 3 repose sur une trame scénaristique répétitive,ce qui en découle des quétes elles aussi un peu répétitives.
Libération de ville sur libération de ville,ont doit dénoncer tel ou tel personnage qui est un traitre,et cela revient de nombreuse fois pendant le jeu,ce qui devient un peu redondant a la longue.

Ce qui n´est pas le cas avec gothic 2,les quetes sont trés variées,et globalement beaucoup plus plaisantes.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:10:36

merci pour ta reponse sauce-a-quiche :ange:

lymb
lymb
Niveau 8
08 octobre 2007 à 22:16:07

Ce qui est bien, c´est que si le jeu marche bien, sa pourrait pousser Bragelone à nous sortir le reste des bouquins.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:17:20

fort possible :ok:

Squall46
Squall46
Niveau 21
09 octobre 2007 à 11:10:17

Et le système de combat dans Gothic 2 ? Il tient la route ou il ressemble à celui du 3 ?
Parce que le 3 c´est même pas la peine, il gâche le jeu à lui tout seul, il suffit de cliquer sans s´arreter, et l´ennemi n´a plus aucune chance. Limite c´était mieux de se mettre à main nue qu´avec une arme pour pouvoir frapper plus vite.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
09 octobre 2007 à 16:13:26

J´ai deja repondu a ta question squall46.Mais oui,le systeme de combat de gothic 2 n´a rien avoir avec celui du 3.
Il est est bien plus technique,bien plus prenant,et plus évolutif.
Il est aussi beaucoup plus dur a prendre en main,mais ca,ce n´est qu´une question d´habitude.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:22:49

oui en effet j ais teste la demo de gothic 2, et c est totalement un autre systeme.