CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:55:45

oups au fait comment on fait pour voir la carte ?

belin77
belin77
Niveau 12
07 octobre 2007 à 17:02:47

pour ma part je n´ai jamais terminé morowind et oblivion ,bien que prenant au début je m´en suis lassé par l´impression de toujours faire la même chose, et la beauté des graphismes n´y change rien(répétitifs). par contre on peut dire ce que l´on veut des gothic2 2bis et 3 lintérêt est relancé en cours de jeux, c´est pourquoi je les ai terminé ( 2 fin pour gothic 3) la nuit des corbeaux est plus difficile que gothic 3, on n´y voit apparaître les pierres des anciens pour accéder a des compétences et en upgrader d´autres, (prémices de gothic 3. il y a également l´apparition de lieu de téléportation, et puis un scénario plus riche et logique.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:07:27

et pour mes questions :svp:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 18:39:16

"le jeu ressemble enormement a gothic 3 les meme noms de plantes mais les combats sont en effet d une difficulte effroyable :fou: je me fais buter par les gobelins et les bandits en 3-4 coups c est vrai que c est terriblement dure sinon les graphismes sont quand meme pas tres tres beau."

Tu as le jeu?
Sinon pour la durée de vie,je l´ai fini en un peu plus de 80 h,mais il est impossible de tout voir ou de faire en une partie.Avec l´add-on,tu en as pour plus d´une centaines d´heures je pense.
Pour ce qui est des graphismes,forcement,le jeu n´est pas reluisant,cela va faire 6 ans qu´il est sortit.Il est sortit 3 ans plus tard en france,d´ou les mauvaises notes qu´il s´est prit injustement,car il accusé un retard graphique serieux.Mais je peut t´assurer qu´une fois passé la barrière que peut représenter ce retard,c´est une enorme expérience de jeu qui t´attend.

belin77
belin77
Niveau 12
07 octobre 2007 à 18:57:39

silv-balian

de mémoire tu peu acheter les carte sur le port à un géographe
près du charpentier qui construit un bateau. quand les adversaires sont trop durs tu les claques, tu t´enfuis quand ça sent roussi pour toi, il te poursuivent un moment et abandonne, tu te refait une santé et t´y retourne, je sais c´est pas très glorieux, mais au début ça aide.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:16:51

merci pour vos avis. :)
sinon sauce-a-quiche j ais pas le jeu mais je fais en ce moment la demo de gothic 2 on a le droit de faire tout le chapitre 1.
je pense me prendre le jeu vers noel pour pouvoir y jouer comme un no life pendant ces vacances.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 19:21:37

Oui les cartes sont vendues sur le port.Par contre fait gaffe,si tu enerve quelqu´un jusqu´a ce que celui ci en vienne a te frapper,certe la fuite va t´etre préferable,ton poursuivant rebroussera chemin....mais attention,contrairement a gothic 3 ou les pnj semblent etre touché par l´alhzeimer ,la dans le 2,le pnj ne t´oublira pas,et quand tu passera a proximité ,il te poursuivra a nouveau^^encore une des choses exellentes oubliée dans le 3.Et malheuresement il y en a encore beaucoup.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 19:53:09

La démo est en francais?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:03:25

non elle est en anglais .
Pour le moment je trouve le jeu splendide et autant amusant que le 3 je me suis habitue aux graphismes mais j ais toujours un mal de chien pour les combats le fait de devoir appuyer sur le clavier et la souris en meme tant me donne un mal fou.
La difficulte est vraiment haute surtout les minecrawlers qui etaient deja dans le 2 apparement (sales bestioles).
Sinon je viens de finir les quetes vers la ferme mais je ne vais pas encore entrer dans la ville je vais aller vers les minecrawlers.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:23:23

zut la demo est deja finit :snif2: elle est trop courte :snif: en tout cas j ais hate de d avoir le jeu.
Sinon dans le 3 ils ont disproportionnes les orcs ou quoi :rire: ils sont geants dans le 2 :rire2:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:25:29

ah au fait il n y a pas un endroit ou je puis voir la carte car dans la demo on peut pas aller a l endroit ou on peut acheter une carte.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 20:37:43

Tu as deja rencontré un orc dans le jeu?sinon la demo te propose de faire quoi et d´aller ou?
Pour les combats,ne t´inquiete pas,ils sont effectivement vraiment difficile a apréhender au début,renforcé pas le fait que le perso est trés vulnerable,mais une fois que tu auras maitrisé,c´est du bonheur.Sinon,as tu rencontré le personnage prés d´une grotte,dès le début,quand tu sors de la tour de xardas? :rire2:
Ce moment est deja une belle démonstration du nombre assez affolant d´embrenchement dans les dialogues,des choix proposés,et des conséquences^^Encore un point qui a été trés négligé dans Gothic 3.
Ah oui sinon,je voulai ajouter une petite chose:Tout les personnages(plus de 4OO il me semble) dans Gothic 2 sont distincts.C´est a dire qu´il n´y a pas de clone,comme dans la pluparts(la totalité?) des jeux,meme a ce jour.

belin77
belin77
Niveau 12
07 octobre 2007 à 21:10:59

la carte tu peut l´obtenir en la trouvant dans une quete ou d´un pnj sans l´acheter, tu pourras garder l´argent (ha ha) pour acheter l´extension "la nuit des corbeaux" ça vaut vraiment le coup!, tu installe gothic 2 puis l´extention et tu joue a gothic 2 geant sans repasser par la case départ, surtout que les prix ont sérieusement baissés

Assalander
Assalander
Niveau 6
07 octobre 2007 à 21:17:04

Oulà, déjà qu´il y avait pas mal de grosses bestioles dans le 3 où j´utilisais la technique "je balance des flêches puis je me casse, puis je reviens et je balance des flêches, etc."

Tout du moins jusqu´à ce que j´obtienne la compétence de régénération de Mana... (oui je suis radin sur les potions, et c´était pas tjrs évident de trouver des fioles vides pour l´alchimie. Un peu dommage ça quand même : apparemment le personnage mangeait la fiole quand il buvait une potion.......)

Enfin bref, vous me donnez le goût de l´essayer tiens. Mais VO ou VF ? La VF est-elle de bonne facture comme c´était le cas pour le 3 ?

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 21:27:09

Ben disons que Gothic 3 n´est pas un jeu facile,mais ce n´est en aucun cas voulu...lorsque on meurt,souvent,on ne sait pas pourquoi^^La plupart des bestioles sont bugés,et arrive a nous foutre au tapis alors que l´on est niveau 60^^
La dans Gothic 2,c´est vrai bonne difficulté..quant on meurt,on sais pourquoi....pas assez fort,mal organisé...mais on y trouve une raison.Pour la V.F,seul les sous titres sont traduit en francais,ce qui te laissera decouvrir les trés bons doublages en anglais.(je dois etre un des seuls a trouver que les voix v.f du 3 sont mauvaises)

belin77
belin77
Niveau 12
07 octobre 2007 à 21:52:48

dans gothic 2 le perso evolue lentement jusqu´a la fin du jeu contrairement a gothic 3 ou oblivion ou two worlds ou très rapidement on a fait le tour des meilleurs armes et techniques ce qui retire du piquant aux combats qui deviennent plus faciles. dans gothic 2 on devient par exemple maître à l´épée a une main après un investissement important de point d´expérience avec le seul maître qui auras le niveaux requis pour enseigner le niveau et en ayant acheté un bouquin à 5000 pièces d´or; après on peut enchaîner un combot tournoyant dévastateur avec une manipe de touches clavier.c´est un jeu difficile qui apporte beaucoup de plaisir.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 21:59:57

:oui: Belin77,tu es quelqu´un de bien^^

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:05:40

Quelqun*

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:08:57

@sauce-a-quiche:
oui il y a un orc dans le bois a cote de la premiere ville c est rudement baleze ayant finit la demo j ais essayer de buter cet orc mais c est trop dure pour le moment.
question combat je me suis un peu habitue mais la difficulte est vraiment haute d ou l interet du jeu aussi.
La demo permet d aller jusqu aux fermes et un tout petit bout de la ville mais tres minime (elles sont grandes les villes par rapport au 3) et j ais pu aller vers lester par contre je peux pas aller vers la falaise ou il y a pleins de crawlers.
sinon je trouve qu il ressemble enormement a gothic 3 c est pour ça que j adore la demo par contre je ne puis dire lequel est le mieux.
en effet les tetes sont differentes et avec des voix differentes aussi.
Et je suis tres etonne du nombre de choix ; oui j ais fait la quete des bandits apres la tour de xardas ce salaud m a emmene vers les 2 autres soi disant pour me faire une proposition et ils m ont attaquer a 3.
Par contre je peux pas aller assez loin dans la ville pour avoir la carte elle est grande ?
elle ressemble a quoi ?
sinon pour Assalander les voix de la demo sont anglaises mais le doublage est tres bien fait;

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:10:16

Zut desolé pour le triple poste.Ma connection internet fait des ravages.Quelqu´un a t´il le coffret collector de Gothic 3 ici?

La vidéo du moment