CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

lymb
lymb
Niveau 8
06 octobre 2007 à 21:13:49

Il est pas sur la mule? Etonnant.

belin77
belin77
Niveau 12
06 octobre 2007 à 21:24:09

vous parlez de la nuits des corbeaux, le seul problème qui gâche un peut, est qu´on repart a zéro avec le perso pour les même quêtes que gothic 2 auxquelles se greffent de nouvelles quêtes, de nouvelles armes et artefacts, avec un monde plus vaste "jungle et ruines types aztèques, la difficulté est plus relevée.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
06 octobre 2007 à 22:49:57

Difficulté relevée^^J´en ai deja entendu parler,et je peine a imaginer ce que ca donne...faire plus hard que hard,ce doit etre assez délicat :-) M´enfin,sinon pour celui qui ne l´a jamais fait,avoir l´add-on dès le départ c´est du tout bon.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
06 octobre 2007 à 23:28:35

Vincer2000 : tout d´abord, désolé si mes paroles ont paru agressives, ce n´était pas voulu, même si je dois avouer avoir été quelque peu irrité. En effet, alors que mon postulat de départ était, je cite "je ne vais pas entrer dans les détails, je vais juste donner quelques exemples", tu y réponds par un "je vais donc détruire point par point tout ce que tu as dit".
On ne peut pas dire que ce soit très peace. Et ce qui n´était pour moi que quelques exemples rapides a été transformé en argumentaire soit-disant développé ayant besoin d´être contré.

Lorsque j´ai dit "tu es un fanatique de D&D, tout ce qu´il ne contient pas est lourd, sans intérêt ou facilement adaptable", j´ai effectivement pris un raccourci de tes arguments. La formulation est certes maladroite, mais pas foncièrement fausse. Je citerai juste (pour résumer, je ne recopie pas tout) :
- "la localisation des coups, ça ne sert à rien et ça se rajoute très facilement si on y tient..."
- "en ce qui concerne les malus en fonction des blessures, c´est au MD de voir... parce que ça allourdit et ralentit le jeu inutilement..."
- "les armures liées à la RD, pareil. On peut le faire, mais ça ralentit le jeu inutilement..."
- "on peut aussi tirer les jets de CA et les DD des sorts... mais c´est une très mauvaises idées..."
Désolé, mais en plus, je ne trouve pas les arguments avancés très percutant. Ils se résument bien tous à : c´est sans intérêt, ça allourdit, ça se rajoute facilement.

Pour faire preuve de bonne volonté (je n´avais vraiment pas l´intention d´en écrire des tartines mais bon...), je vais expliquer aussi un peu mon point de vue.

- pour ce qui est de la localisation des coups : oui, je trouve cette notion intéressante. Et ce principe va de paire avec un système de blessures et d´état de santé du perso. Tout d´abord une armure n´est pas homogène (il y a souvent des zones plus faibles, offrant donc des failles), et cela permet aussi des fantaisies sur les protections utilisées (armures de bric et de broc, incomplètes car en partie détruites...). Des blessures localisées permettent de diversifier d´autant les tactiques de combat (désarmer un adversaire en le blessant à un bras, le ralentir en le touchant à une jambe...). Elles renforcent le stress du combat (une blessure à la main directrice légèrement handicapante en début de combat par exemple), et quoi de plus héroïque qu´un personnage qui sort victorieux d´un combat malgré plusieurs blessures gênantes. Elles permettent enfin de pouvoir neutraliser une créature sans devoir la "tuer"
- pour la gestion des armures, je préfère également qu´elles diminuent les dommages reçus plutôt que les chances d´être touché. Typiquement, un combattant armé d´une épée longue et vêtue d´un harnois complet ne devrait avoir quasiment aucune chance d´être blessé par un voleur, armé d´une dague et vêtue d´une légère armure de cuir (je ne parle pas d´un guerrier couché au sol, paralysé...)

Pour moi, ces principes ne sont pas inutiles, ils sont au contraire au centre du comba,t son essence même.

Maintenant, tu me dis que ça ralentit inutilement le jeu. Je suppose donc que des ajouts de règles ont été tentés, mais abandonnés (ce que tu confirmes d´ailleurs). Je peux logiquement supposer, que si de telles règles ont été élaborées et testées, c´est qu´elles paraissaient comme manquantes. Ce qui induirait donc que le système de combat initial comporte des lacunes. Il ressort que ces ajouts n´ont pas été conservés, car ils allourdissaient le jeu (ce que je comprends aisément). Ne peux-tu imaginer que cette lourdeur puisse être en partie dû au système initial de D&D. Le système ne s´y prête en effet pas, notamment parce qu´il est basé sur un concept de niveaux de personnage. Je pratique depuis maintenant 10 ans des règles prenant tout cela en compte, mais avec un système qui a été fait pour (non basé sur des classes et des niveaux). Je peux te dire que la résolution des combats n´est pas plus lourde que ceux de D&D. La résolution d´un round de combat est légèrement plus longue (plus de paramètres et conséquences à prendre en compte), mais pour un nombre de rounds total inférieur (les combattants y sont généralement mis plus rapidement hors de combat). Donc dans la globalité, on s´y retrouve, mais avec une richesse des combats, et une précision nettement accrue.

Et petite parenthèse :
- et oui, le système que j´utilise est basé sur un système de compétences, dont les scores dépendent des caractéristiques du personnage et de son expérience. Et ça n´allourdit en rien le jeu. Ca rallonge un peu la phase de création du personnage avec quelques calculs supplémentaires, mais un fois fait, un seul nombre sur 20 définit la compétence. Donc ça ne rallonge rien, pour une flexibilité remarquable.
- pour finir, je pratique des règles qui prennent en compte la qualité de réussite (ou d´échec) d´une action. Ca n´allourdit en rien le jeu (ça demande une petite soustraction de 2 nombres inférieurs à 20, pas bien difficile et long). Alors qu´à D&D les dommages sont déterminés de façon aléatoire, une fois le to hit réalisé, les dégâts sont pour moi déterminés en fonction de cette qualité du toucher. Ainsi, un maître d´arme ayant un score de maniement d´épée plus élevé qu´un petit bleu, aura (à arme et force équivalentes) une qualité de toucher statistiquement plus élevé, donc un niveau de dommages plus élevé. Ce système de détermination des dommages n´est ni plus difficile ni plus long. Au lieu de jeter un ou plusieurs dés de dommages, puis d´additionner les divers bonus/malus, je regarde dans une table précalculée (figurant sur la feuille de perso, générée lors de sa création) les dommages causés en fonction de la marge de réussite.

Que D&D te convienne pour gérer des combats entre personnages qualifiés "d´épiques" à ce jeu, est parfaitement compréhensible. Mais pour moi, un système de combat se juge aussi entre 2 combattants de "bas niveau", sans épée vorpale ou sharpness, combattant sur le plan matériel... Il doit savoir tout faire. D&D n´a pas été fait que pour les hauts niveaux, il est aussi sensé servir pour les bas et moyens niveaux. Et là, certains systèmes me paraissent nettement plus intéressants. Et je ne parle pas de perfection, je sais bien qu´aucun système n´est parfait. Je ferais remarquer que c´est toi qui a déclaré "pour moi, aucun jeu ne gère les combats aussi bien que D&D", "D&D est le roi du combat", "perso, je pense que les gens qui critiquent D&D ne l´ont tout simplement pas compris".

Sans aucune méchanceté, je pense que tu devrais essayer de découvrir d´autres systèmes de jeu que D&D. Tu pourrais y trouver des choses intéressantes. J´ai joué pendant presque 10 ans à D&D ou AD&D, avant de tomber amoureux d´un autre système de règles, que je n´ai depuis plus quitté, même si on l´a fait notablement évoluer (et nous jouons dans le cadre de gigantesques campagnes comme tu sembles le faire). Je me répète, D&D fourmille de très bonnes idées, mais n´est pas exempt de défauts, notamment pour ce qui est du combat. Donc non, je maintiens qu´il n´est pas, pour moi, et de loin, la référence pour le combat (et je m´abstiens pour d´autres domaines...)

Voilà, enfin arrivé à la fin de la tartine, en espérant que ça éclairera les choses.

Triiso
Triiso
Niveau 7
06 octobre 2007 à 23:56:51

"Triiso
Posté le 06 octobre 2007 à 11:36:37
La plupart des personnes qui y jouaient sont passées à d´autres jeux plus vivants comme les cartes Magic : l´assemblée

vincer2000 Posté le 06 octobre 2007 à 14:06:52
Triiso délire totalement. MMORPG, cartes Magic, jeux de rôle...il mélange tout.

Les cartes magic sont radicalement différentes du concept de "jeu de rôle". C´est un jeu de cartes à collectionner tactique. Aucun rapport donc.
Quant au MMORPG actuels, on a déjà expliqué qu´ils sont encore très loin d´être des RPG.

"

Je n´ai pas un seul instant prétendu que les cartes Magic : l´assemblée était un jeu de rôle, simplement que le délaissement des rpg papiers au début des années 90 s´est fait au profit de ce type de jeu plus vivant.
Alors est-ce moi qui délire ou certaines personnes qui ne savent pas lire ? On peut se poser la question.

Pour toi les MMORPG sont loins d´être des RPG, ta représentation du RPG étant le rpg papier. En partant de ce principe, je suis parfaitement d´accord pour dire que les MMORPG actuels sont très loin d´être des RPG. Les MMORPG ont en effet depuis maintenant près d´une décennie dépassé le stade du jeu de rôle papier pour tendre vers quelque chose de plus fouillé, comme je l´ai démontré. Dire que les MMORPG tendent à se rapprocher des RPG papier, ce serait comme dire que le CD tend à se rapprocher du vynile ; on n´avance pas pour reculer ensuite.

lymb
lymb
Niveau 8
07 octobre 2007 à 00:12:43

Aucun rapport, Triiso.

Assalander
Assalander
Niveau 6
07 octobre 2007 à 01:11:48

C´est bon Triiso, on t´a démasqué, on a marché au début mais maintenant on n´y croit plus, tu es allé trop loin dans le délire... Fake !

Assalander
Assalander
Niveau 6
07 octobre 2007 à 01:13:11

Si tu veux, on peut aussi dire que le foot est un jeu plus vivant que les jdr papiers. D´ou son succès bien supérieur...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 08:31:57

ouais c est clair ; allez pour triiso (qui merite bien son pseudo)je lui fais la danse des fakes:
fake :noel: fake :noel: fake :noel: fake :noel: fake :noel: fake :noel: fake :noel: fake :noel: .
Assalander avait vu juste et maintenant j en suis aussi persuade.

pour en revenir a gothic 2 est il vrai qu il est plus dur que le 3 ?
Car le 3 en difficile m a paru tres dur aussi alors qu est ce que ça doit etre le 2 :doute:

morgano89
morgano89
Niveau 2
07 octobre 2007 à 09:27:38

@ silv-balian : Oui, gothic 2 est beaucoup plus dur que le troisième opus. Ou du moins la difficulté générale et le leveling sont mieux pensés.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
07 octobre 2007 à 10:08:17

Je ne sais pas si Gothic 2 est vraiment plus dur que le 3. La grosse difficulté du jeu est dans la prise en main du combat. Une fois que tu as maitrisé la bête, c´est du tout bon. Gothic 2 est difficile au départ, mais très vite il ne pose pas de grosses difficultés, en dehors de certains monstres spécifiques. Gothic 3 reprenant le même game play, en un peu plus ergonomique, il paraît à mon avis plus simple parce qu´on le maîtrise déjà.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 10:49:01

merci pour vos reponses moi j ais commence les gothic seulement au
3 et je l avais mis en difficile lors de ma 2eme partie et ce fut un challenge :fou: surtout les ogres :banzai: et les minecrawlers (les betes a grosses pinces dans les mines).

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
07 octobre 2007 à 11:06:58

En effet silv-balian,Gothic 2 est vraiment plus difficile que le 3,a tel point que lorsque j´ai joué au 3 pour la première fois(en mode difficile en plus)j´ai été tout simplement choqué par ce changement.Le génocide(presque^^) que l´on commet au debut avec tout ces orcs,n´aurait été qu´une utopie dans le 2,impossible(du moins au début).
Pour te donner une idéé,dans gothic 2,le plus faible des orcs(a l´image de gothic 3,ils sont hiérarchisés),te demandera d´etre au minimum au niveau 15 pour le battre si tu es un guerrier,est surement plus si tu es un mage
Et niveau 15,tout en sachant que les niveaux sont environs 3 fois plus longs a obtennir que dans Gothic 3,ce qui rend la progression beaucoup plus lente,mais ô combien plus gratifiante.Dans une meme mesure,l´argent dans le 2 est aussi bien plus dur a obtenir,ce qui rend l´achat d´une armure ou d´une arme bien moins aisé.On moins,on a vraiment l´impression"d´evoluer",dans un monde sans merci,et que tout ce qu´on fait pour cette évolution,est vraiment récompensé.
Ensuite,les combats n´ont rien a voir avec ceux du 3,qui se résume a du clik clik clik.
Non la le syteme et bien plus riche et prenant,certe beaucoup plus long a prendre en main,mais bien mieux pensé.
Il faut jouer avec les touches du clavier et la souris,par exemple,pour donner un coup d´épée vers la droite,il te faudra faire un clic droit avec ta souris ,et appuyer sur la touche Q;et sur D,pour un coup sur la gauche,ou courir et faire clic droit long pour un coup puissant,tout en tournant autour de l´ennemi pour utiliser ta garde au bon moment,garde qui est trés importante,car un coup est en général bien plus fatal que dans le 3.
Sans compter que ton niveau d´escrime s´ameliore au fur et a mesure,si tu decide d´evoluer dans ce chemin,et cela pas seulement au niveaux des degats,contrairement a gothic 3,mais aussi au niveau visuel.
Par exemple au debut,la facon dont le perso donne des coups d´epée est risible,et ses mouvements extrêmement lents.
Plus tu augmente ta capacité de bretteur,plus ses coups seront rapides,et son style plus fluide et majestueux,alors que dans le 3,que tu soit un bretteur ou maitre bretteur ne change rien,hormis ce qui concerne les dégats causés,les enchainements restent identique,pareil pour la maitrise des deux lames,le premier stade et le dernier ne changes rien.
Bon j´ai un peu débordé,je voulais parler de la difficulté,et la je discute des combats^^
Par contre,je suis pas d´accord pour dire comme Nohmas,que trés vite,il ne pose plus de probleme.Le jeu reste d´une difficulté trés trés au dessus de gothic 3,et ce tout au long de la partie,a part peut etre si on est mage,qui,une fois arrivé a un bon niveau,se débarrase des ennemis plus facilement.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:15:14

:bave: il est magnifique ce jeu enfin c est un gothic c est normal :coeur: mais la tu me donnes une de ces envies moi qui a adore gothic 3 :content: j ais du mal a trouver le jeu avec l expansion mais je vais faire la demo du jeu ce sera deja ça.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:25:39

y a t il un endroit ou l on peut le telecharger en full gratuitement et legalement ?

lymb
lymb
Niveau 8
07 octobre 2007 à 13:03:12

Les iso sont sur la mule, je viens de vérifier. Tapez Gothic 2 fr.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:22:56

apres 2 heures de recherches j ais trouve ou le commander :fete: :
http://www.alapage.tm.fr/
sur ce site allez a la section jeux videos puis dans dans rechercher vous tapez gothic 2 vous prenez le premier choix et vous le commandez.
il est avec l expansion a 29.99 et il est encore en stock; la version sans l expansion est en rupture de stock .

Lymb la mule est illegale et je suis quelqu un d honnete :oui:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:26:20

au fait le jeu est il long ?

lymb
lymb
Niveau 8
07 octobre 2007 à 15:26:51

Tu payes une taxe sur le piratage chaque foi que tu achètes un disque dur ou une clef usb. Je sais pas pour toi mais moi, j´estime que je n´ai pas à payer de taxes sur des choses que je n´ai pas le droit de faire. Donc, je paye la taxe, j´ai le droit. CQFD.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:55:12

le jeu ressemble enormement a gothic 3 les meme noms de plantes mais les combats sont en effet d une difficulte effroyable :fou: je me fais buter par les gobelins et les bandits en 3-4 coups c est vrai que c est terriblement dure sinon les graphismes sont quand meme pas tres tres beau.