Je suis d´accord avec toi vhailor,et comme je l´ai dit,the witcher est une licence,son origine viens de roman,il y a donc des limites fixées,c´est sur.Meme si mes peurs viennent justement de la,car un rpg se doit d´etre riches a tout les niveaux,et j´ai peur qu´ils aient oublié que the witcher est un jeu,et pas un livres.Par contre contre je me rejouis d´une chose,dans the witcher,il y aura un scénario,qui prend une grande importance,ainsi qu´un persos que l´on ne peut creer de toutes pieces.Et ca c´est une bonne chose,car il ne faut pas oublié que le premier critére par lequel on peut qualifié un jeu,appartenant au type "rpg" est le scénario.Contrairement a d´autre jeu tel les elders scroll,ou il n´y en a quasiment pas,usurpant le titre d´acction/rpg,alors quils ne sont que des action/fps.La création d´un persos est le premier défault que peut afficher un"rpg",car en général,qui dit creation de persos,dit aucun scénario,car le persos n´a aucun caracters,on ne s´y attache pas,et la cohérence entre notre héros et son entourage est moindre.D´ailleurs c´est pour ca que je place beaucoup d´espoir en the witcher,car il est le seul vrai rpg a venir.Car les RPG sur pc,a par la série des gothic,il n´y en a pas.Au moins ca j´en suis sur,the witcher sera un rpg.