CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils sont en train de casser The Witcher

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
26 août 2007 à 17:25:37

Mais arrête chenoir, Oblivion est un jeu très riche, certes moins que Morrowind, mais disposant d´une réalisation plus poussée. Morrowind était incroyablement vaste (à un point où ca en devenait presque inutile, à part psycologiquement). Oblivion est un peu moins vaste (et sa jouabilité moins bonne et moins RPG), mais son scénario, son ambiance et sa réalisation générale est excellente.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
26 août 2007 à 17:33:23

Tu critiques les combats d´Oblivion, mais c´est toujours mieux que l´interface à verrouillage de Gothic 3 (frustrante, automatisée, basique, donc dénuée de libertée, tuant l´immersion, donnant lieu à des combats irréalistes et ridicules).
Certes, les combats de Morro étaient meilleurs (surtout grâce aux faits qu´on pouvait rater son coup, ses sorts, que la parade était déterminée par les caractéristiques et que la lévitation donnait un sens à la 3D).
Le système de Deus Ex est encore plus au point (bon mélange entre caractéristiques et habileté offrant une excellente immersion, et mêlant à merveille les avantages du FPS et du RPG).

Le top, c´est Dark Messiah de toute manière en action. Ca fait pas vraiment RPG, car on agit par soi même, mais d´un autre coté, les caracs jouent tout de même un rôle (qui pourrait être amplifié), et il est tout à fait dans l´esprit RPG de pouvoir faire tout ce que l´on veut.

Sinon, les systèmes de combats à la Fallout, en tout par tour, restent les meilleurs pour un RPG. Celui du Temple du mal élémentaire, très tactique et complet, reste inégalé, mais il faut bien connaître D&D pour l´apprécier.

chenoir
chenoir
Niveau 10
26 août 2007 à 17:54:53

La sur le système de combat je peux pas te contredire, Dark Messiah c´est ce qui se fait de mieux.

Mais Oblivion m´a réellement décu pour un jeu que j´ai attendu 3 ans, et j´ai beau chercher, je trouve son scénar pourri et l´ambiance trop superficielle pour etre réellement convaincante

Runi
Runi
Niveau 10
30 août 2007 à 04:57:58

En parlant de Oblivion j´ai testé la demo et je dois dire qu´au niveau de l´immersion on est vite mit dans le bain, a moins que la mise en scène s´essouffle au fur et à mesure ? Je compte l´acheter sur PS3 en occaz, bien sûr le PC est une meilleur option mais ma CG commence a se faire vielle =/ Au pire je peux en acheter une autre mais l´investissement informatique est le pire qu´il soit pour moi..

Vincer, je te conseille fortement Arx Fatalis, un jeu français vraiment exellent, immersif et dont le système de magie vraiment original (il faut dessiner ses sorts à la souris).

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 août 2007 à 22:18:36

Ah oui, Arx Fatalis, mon meilleur souvenir de rôliste, par son inventivité, sa fraicheur, bref, tout quoi (même si les chargement étaient long et que graphiquement c´était pas ca. A quand un Arx 2 bordel?)

Sinon concernant Oblivion, j´ai trouvé qu´on était trop pris par la main, on va même dire materné tout le long du jeu, ca en est énervant. Le système de levelling pas génial a tendance à casser l´ambiance si tu tentes de jouer autre chose qu´un guerrier (à savoir un assassin, que j´ai fait, niveau 80 tu te fais rétamer par un ours, c´est pas super logique), l´ambiance est fortement dégradée aussi par le loot et le levelling progressif des ennemis (un bandit de grand chemin avec le set d´armure le plus puissant du jeu, ca va une fois, mais tous les 100 mètres ca fait beaucoup et on y croit plus), le monde manque de personnalité (chais pas, je préfère le level design de gothic 3 pour ne citer que lui, avec quelques petites merveilles de paysage comme des chutes d´eau en cascade le long d´une ville bati sur le contrefort d´une montagne), me^me si il ya quelques bonnes idées.

Enfin, l´histoire tombe très vite à plat, et on a aucun choix réel à faire dans le jeu, ce qui est assez dommage il faut en convenir. J´en ai pas gardé un mauvaios souvenir de ce jeu, mais j´ai quand même été décu comparé à mes attentes. Mais prend le en occaze si tu veux, il peut valoir le coup, tout dépend ce à quoi tu t´attends

Runi
Runi
Niveau 10
30 août 2007 à 23:56:53

Ton avis me donne pas franchement envie =/ Bah je m´attend a un jeu a la mis en scène impecable, un scenario ficelé et un système de combat immersif. Et surtout pas de farmming (tuer bêtement des monstres à la chaine pour pouvoir leveler). Ah oui derniere chose, je joue que voleur dans les RPG donc là je crois que c´est mort :x

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 08:45:26

voleur dans oblivion c est geniale je trouve allez a 2h du mat on va cambrioler la bijouterie a 4h l armurie etc...
c est un point fort d oblivion le vol.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 08:46:28

en effet il n y a aucun choix a faire tu finis forcement un gentil.
dsl pour le double post

Poireau
Poireau
Niveau 9
31 août 2007 à 16:39:47

chenoir Posté le 26 août 2007 à 17:54:53
La sur le système de combat je peux pas te contredire, Dark Messiah c´est ce qui se fait de mieux. "

En même temps Dark Messiah n´a rien à voir avec un RPG, c´est plutôt un FPS fantastique, ce qui est assez original. Si on enlève les combats, il ne reste rien. Encore heureux qu´ils soient réussis.
Sinon Oblivion est un exploit technique et une bouse ludique. Après il faut voir si on joue pour s´amuser ou pour s´en mettre plein les yeux. C´est pour ça que j´espère que The Witcher sera une bombe, ça serait un vent de fraîcheur après le mal pensé Oblivion et le mal optimisé Gothic 3. En tout cas ça a l´air d´être du solide côté scénario.

chenoir
chenoir
Niveau 10
31 août 2007 à 23:45:59

Je trouve pas que le vol soit le point fort d´Oblivion, sauf avec 3 tonnes de mods. Parce que pour avoir joué un voleur/assassin sur toute une partie (que j´ai commencé à trouver longue à la fin), j´ai vraiment eu du mal. Quand je pense que j´utilisais toutes mes potions de soins pour me soigner le temps de dessouder un seul petit squelette oO. Mais sinon c´est vrai que la guilde des voleurs et la guilde des assassins (la main noire) ont des quetes assez marrantes à faire, mais vaut mieux les faire en étant guerrier qu´autre chose, c´est un peu ca le problème.

Runi
Runi
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:57:49

Peut-être parce que tu a mal reparties les compétences de ton personnage ? Ou ta essayé de faire un perso hybryde genre guerrier/voleur ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:00:42

Nah, assassin/voleur. C´est le système de levelling qui est pourrace à la base, tout le monde te le dira. Grosso merdo pendant que toi tu progresses en tant que voleur/assassin (avec les compétences qui vont bien), tous les ennemis progressent en classes de combat (guerrier ou mage), et surtout en même temps que toi avec une petite différence. Donc en fait tu est niveau 80 avec un assassin (et tous les avantages et inconvénients que cela comporte, à savoir d´etre facilement invisible, mais un quiche en self-défense), et dès que tu sors d´une ville tu te retrouves bugne à bugne avec un ours guerrier niveau 70 qui a 2 fois plus de points de vie que toi et te frappes 2 fois plus fort.

c´est aussi ce levelling pourri qui fait que par défaut dans le jeu, un guerrier niveau 1 peut tout à fait devenir champion de l´arène de la cité impériale.

Runi
Runi
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:40:48

J´ai lu sur les fofo que guerrier/voleur était une classe imba, après faut voir... Mais bon guerrier m´a jamais exalté, j´ai toujours préféré les assauts perfides d´un assassin qu´une charge bien bourrine d´un guerrier, bref je vais passer mon chemin je crois ^^

lymb
lymb
Niveau 8
04 septembre 2007 à 15:16:16

Sans conter que l´immersion c´est vraiment pas sa... par exemple, je rejoint la main noir, je suis donc méchant, ensuite je fait la quête principale, impossible de la finir en tant que méchant, t´es obligé de jouer un gentil! En clair, j´étais un vampire, meurtrier, voleur...Gentil! c´est pas magnifique?

chenoir
chenoir
Niveau 10
04 septembre 2007 à 19:22:00

Un salaud de justicier oui. Tu devrais avoir honte :p)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 00:36:56

Perso Oblivion je me suis fait ma classe, bien entendu, en y mettant tout ce que j´avais aimé dans Morrowind. Le résultat était bien tripant.

Pour moi, le top, c´est un vampire illusionniste, en armure lourde avec une bonne épée, du poison, des perceptions de dingue et une facheuse tendance à l´invisibilité^^.

Oblivion est moins long et moins complet que Morrowind, mais il est parfois beaucoup plus amusant. Et même s´il n´atteint pas les même sommet d´immersion et d´addiction, j´ai rarement autant accroché sur un jeu. Et puis il est beaucoup plus rythmé et moins chiant.

[Runi : "Bah je m´attend a un jeu a la mis en scène impecable, un scenario ficelé et un système de combat immersif. Et surtout pas de farmming (tuer bêtement des monstres à la chaine pour pouvoir leveler). "]

@Runi : Farmer ne sert en effet à rien du tout dans Oblivion, à part à te gacher le plaisir. Le levelling n´est en aucun cas un problème, si ton but n´est pas d´atteindre un haut niveau (qui d´ailleurs ne représente pas ta puissance dans un elder scroll).

Oblivion est un jeu d´ambiance, avec un superbe scénario, qui par contre ne te laisse pas la possibilité d´être méchant dans la quête principale, seulement dans les secondaires, mais moi ça ne m´a pas gêné puisque j´étais gentil^^.

Tu peux t´y composer le personnage de tes rêves, dans ses moindrs détails : son apparence, ses compétences, ses enchantements d´objets et ses sorts sont customizables. Les mods ajoutent une liberté énorme même dans le cas peu probable ou ça ne te suffise pas.

Les quêtes sont passionnantes, et le scénario ne s´effiloche pas en avançant. Et s´il n´offre pas beaucoup de choix, ce n´est pas ce qu´on demande à un elder scroll, qui place la liberté ailleurs (mais Oblivion laisse une énorme liberté en ce qui concerne ton personnage, ta manière de le jouer, les déplacements/lieux visités, ainsi qu´un large choix de quêtes très recherchées et originales, interressantes au niveau scénaristiques, mais pas énormément sur le gameplay).

En ce qui me concerne, je n´ai rarement été aussi immergé dans un jeu, mais je dois admettre qu´il faut un petit effort pour entrer dans la peau du personnage. Une fois passé les immenses déceptions que seuls les fans de Morrowind ressentent (absence de lévitation, gameplay trop facile, etc.), il y a vraiment de quoi "vivre" une belle aventure.

Ce n´est pas vraiment un jeu dans sa finalité dans le sens que comme à Morrowind, on y joue pas vraiment pour gagner ou pour perdre, juste pour passer un bon moment.

Chenoir n´a pas accroché, mais si tu as aimé la démo, et qu´elle t´a fait rêver, n´hésite pas à acheter le jeu. C´est du rêve en boite, rien de plus, mais rien de moins. Et je pense que sur ces dernières années, aucun jeu ne peut se mesurer aux qualités d´Oblivion.

Je comprend néanmoins que ce jeu ne fasse pas l´unanimité, et que lymb a du avoir un léger problême, voulant être méchant et faire la quête principale (ce qui reviendrait finalement à ne pas la faire, puisque le principe est d´arrêter les daedras mauvais, qui autrement gagneraient).

En ce qui concerne Arx Fatalis, j´ai des problêmes de souris avec la démo, donc je ne vais pas l´acheter pour l´instant, mais si j´arrive à faire passer ça, je verrais. J´adore les FPS/RPG, et ces jeux sont très rares (Deus Ex, Boiling Point...euh...rien d´autre...)
Pour le système de sort, ca me dit moyen. J´ai un affreux souvenir d´un tel système dans une partie de Black&White qui a mal tournée. Mais bon, si j´ai pu le suporter dans Darwinia, je dois pouvoir dans Arx Fatalis, et si c´est bien fait, ça peut être assez sympa.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 00:41:40

Je viens de voir que c´est Atari qui édite The Witcher, je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, c´est un bon signe.

J´ai bien aimé tous les jeux d´Atari auquels j´ai joué, et qui m´ont tous laisse un souvenir original et agréable : Enclave, Le temple du mal élémentaire, Boiling Point.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 07:41:05

moi ça faisait longtemps que je le savais mais je sais pas trop quels autres jeux ils ont editer?

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 07:48:58

Faites gaffe quand même si vous achetez Oblivion, généralement, on le lache au bout de 10h. C´est du moins ma propre expérience, ainsi que celle de tous les gens que je connait et qui y ont joué.

Runi
Runi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:26:05

Raaahh Enclave :) Un bon Hack´n´Slash à la 3eme personne

"En ce qui concerne Arx Fatalis, j´ai des problêmes de souris avec la démo, donc je ne vais pas l´acheter pour l´instant, mais si j´arrive à faire passer ça, je verrais. J´adore les FPS/RPG, et ces jeux sont très rares (Deus Ex, Boiling Point...euh...rien d´autre...)
Pour le système de sort, ca me dit moyen. J´ai un affreux souvenir d´un tel système dans une partie de Black&White qui a mal tournée. Mais bon, si j´ai pu le suporter dans Darwinia, je dois pouvoir dans Arx Fatalis, et si c´est bien fait, ça peut être assez sympa."

Le jeu n´est pas buggé (je le sais car j´ai eu les mêmes problèmes techniques que toi), d´ailleurs Arkane ont sortit un patch il y a pas longtemps à la demande de leurs consommateurs, c´est pas beau ça ?

Sinon pour Oblivion, les avis sont tellements partagés que je pense me procurer le jeu par le pouvoir obscure de la force :)