Perso Oblivion je me suis fait ma classe, bien entendu, en y mettant tout ce que j´avais aimé dans Morrowind. Le résultat était bien tripant.
Pour moi, le top, c´est un vampire illusionniste, en armure lourde avec une bonne épée, du poison, des perceptions de dingue et une facheuse tendance à l´invisibilité^^.
Oblivion est moins long et moins complet que Morrowind, mais il est parfois beaucoup plus amusant. Et même s´il n´atteint pas les même sommet d´immersion et d´addiction, j´ai rarement autant accroché sur un jeu. Et puis il est beaucoup plus rythmé et moins chiant.
[Runi : "Bah je m´attend a un jeu a la mis en scène impecable, un scenario ficelé et un système de combat immersif. Et surtout pas de farmming (tuer bêtement des monstres à la chaine pour pouvoir leveler). "]
@Runi : Farmer ne sert en effet à rien du tout dans Oblivion, à part à te gacher le plaisir. Le levelling n´est en aucun cas un problème, si ton but n´est pas d´atteindre un haut niveau (qui d´ailleurs ne représente pas ta puissance dans un elder scroll).
Oblivion est un jeu d´ambiance, avec un superbe scénario, qui par contre ne te laisse pas la possibilité d´être méchant dans la quête principale, seulement dans les secondaires, mais moi ça ne m´a pas gêné puisque j´étais gentil^^.
Tu peux t´y composer le personnage de tes rêves, dans ses moindrs détails : son apparence, ses compétences, ses enchantements d´objets et ses sorts sont customizables. Les mods ajoutent une liberté énorme même dans le cas peu probable ou ça ne te suffise pas.
Les quêtes sont passionnantes, et le scénario ne s´effiloche pas en avançant. Et s´il n´offre pas beaucoup de choix, ce n´est pas ce qu´on demande à un elder scroll, qui place la liberté ailleurs (mais Oblivion laisse une énorme liberté en ce qui concerne ton personnage, ta manière de le jouer, les déplacements/lieux visités, ainsi qu´un large choix de quêtes très recherchées et originales, interressantes au niveau scénaristiques, mais pas énormément sur le gameplay).
En ce qui me concerne, je n´ai rarement été aussi immergé dans un jeu, mais je dois admettre qu´il faut un petit effort pour entrer dans la peau du personnage. Une fois passé les immenses déceptions que seuls les fans de Morrowind ressentent (absence de lévitation, gameplay trop facile, etc.), il y a vraiment de quoi "vivre" une belle aventure.
Ce n´est pas vraiment un jeu dans sa finalité dans le sens que comme à Morrowind, on y joue pas vraiment pour gagner ou pour perdre, juste pour passer un bon moment.
Chenoir n´a pas accroché, mais si tu as aimé la démo, et qu´elle t´a fait rêver, n´hésite pas à acheter le jeu. C´est du rêve en boite, rien de plus, mais rien de moins. Et je pense que sur ces dernières années, aucun jeu ne peut se mesurer aux qualités d´Oblivion.
Je comprend néanmoins que ce jeu ne fasse pas l´unanimité, et que lymb a du avoir un léger problême, voulant être méchant et faire la quête principale (ce qui reviendrait finalement à ne pas la faire, puisque le principe est d´arrêter les daedras mauvais, qui autrement gagneraient).
En ce qui concerne Arx Fatalis, j´ai des problêmes de souris avec la démo, donc je ne vais pas l´acheter pour l´instant, mais si j´arrive à faire passer ça, je verrais. J´adore les FPS/RPG, et ces jeux sont très rares (Deus Ex, Boiling Point...euh...rien d´autre...)
Pour le système de sort, ca me dit moyen. J´ai un affreux souvenir d´un tel système dans une partie de Black&White qui a mal tournée. Mais bon, si j´ai pu le suporter dans Darwinia, je dois pouvoir dans Arx Fatalis, et si c´est bien fait, ça peut être assez sympa.