CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion vs the witcher

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:58:26

:question:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
11 septembre 2007 à 23:38:15

Fais pas semblant, t´as manqué de respect à mon jeu préféré. D´abord c´est pas une petite fille, vu qu´elle est dans le coma depuis 10 ans, et d´autre part, oui c´est passionnant.

Au fait, le couteau d´Alice est remarquablement équilibré pour le lancer, sa lame est finement ouvragée et sa poignée parfaitement adaptée à sa main. En plus il repousse dans sa main après chaque lancer, comme tous les couteaux de lancer (comment ? Mais tu ne savais pas ça ? Quel manque de culture !)
Donc il n´y a pas de gros risque à tenter un lancer sur les diffamateurs^^.

Plus sérieusement, je trouve le test pas mal pour une fois. Noté très severement par rapport aux critères actuels (très laxistes sur la durée de vie, le scénario, la bande son et la jouabilité), mais les commentaires ne sont pas mauvais (en dehors du fait qu´actuellement, les seuls manques qu´on pouvait reprocher à Alice sont des plus par rapport aux jeux actuels, il en va d´ailleurs de même pour le test d´Undying, qui est en gros à prendre à l´exact opposé en ce qui concerne tous ses "défauts", si on veut comparer à l´optique de notation actuelle).

"Amusant" comment les jeux d´action sont de plus en plus mauvais, et qu´on les note de plus en plus gentiment.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 septembre 2007 à 07:39:09

n empeche que cela m a l air de ressembler a un jeu barbie :lol:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 septembre 2007 à 07:46:43

c est carrement un jeu plateforme action le genre de jeu ou tu peux rien faire ou t as qu un chemin a suivre et ou tu n as rien a faire.
le genre de jeu qui est vraiment ridicule

lymb
lymb
Niveau 8
12 septembre 2007 à 08:55:10

Essayes-le, quand tu t´es dedans tu peux plus le lâcher. Il doit y´avoir une demo sur jv.com.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:54:29

bon si vincer2000 le trouve bien c est qu il a quelques choses de particulier ce jeu( en bien ) .
Car il m a l air de s y connaitre beaucoup en jeux videos :)
Mais moi personne ne me fera jamais acheter ce jeu ou l heroine est en petite robe de cuisine :rire2:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 septembre 2007 à 18:25:42

silv-balian, tu as le droit de ne pas aimer les jeux d´action, mais dans le genre, ce jeu est un des meilleurs.

Certes le principe est de se balader dans un niveau et de trouver un objectif relativement linéaire en détruisant ou évitant les ennemis sur le chemin, mais je ne vois pas en quoi ça en fait un jeu "barbie". Pas plus que la quasi totalité des FPS utilisant tous le même principe.

Tu pourrais essayer la démo, mais c´est sûr que si tu déteste les jeux d´action, c´est même pas la peine.

Maintenant, n´insulte pas un des meilleurs en particulier. Dis simplement que tu n´aime pas les FPS ou les TPS d´action quels qu´ils soient (ce qui n´en fait pas des jeux ridicules pour autant).

D´autre part, il n´y a pas rien à faire dans un jeu d´action combat/plate forme aussi maniable, surprenant et varié qu´Alice.
De nombreux jeux du genre sont excellents, et Alice est loin d´être un des plus mauvais, même du point d´un point de vue gameplay : armes nombreuses, variées et complémentaires offrant de nombreuses possibilités de gameplay, comme stoper le temps, construire un mur de glace, lancer une "bombe incendiaire", une "grenade" (au sens fonctionnel bien entendu, mais ca a un autre aspect et un autre nom, en tant qu´arme jouet), attaquer au corps à corps comme à distance, invoquer une pluie de météores, un rayon destructeurs, des armes tranchantes ou déchiquetantes à tête chercheuse ou a visée directe, autonaumes ou non, invocation de démons, soufle givrant, arme explosives dévastatrices, etc, etc...
Donc de nombreuses possibilités, avec un gameplay pas si évident reposant sur un système de mana limité, et demandant donc un choix de la bonne arme au bon moment si l´on veut être efficace et s´en tirer à long terme.
De plus, de nombreux bonus, souvent cachés, viennent améliorer la jouabilité (invisibilité, rage, rapidité/saut).

Le côté plate forme délirant et surprenant est super sympa, moi qui déteste la plate forme d´habitude (à part dans des jeux excellents comme Alice ou Dark Messiah, et à condition qu´elle ne soit pas préprogrammée comme dans les Tomb Raider, mais libre et calculée en temps réel).

Les concepteurs se sont vraiment fatigués à trouver des situations hors du commun, surprenantes et amusantes à jouer.

Enfin, Alice n´atteint pas le gameplay de Deus Ex ou même d´Undying (pour citer un jeu plus comparable, non RPG, mais doté d´un bon gameplay), mais ce jeu s´en sort parfaitement. Le gameplay est très amusant et complet, parfaitement adapté au jeu, et pratiquement inaméliorable, ce qui est rarement le cas des FPS/RPG comme Deus Ex ou Boiling Point.
Alice a le genre de gameplay simples en apparence, mais parfaits, maniables, complets et amusants, qui ont fait le succès de jeux comme Serious Sam Second Encounter.

Je suis partisant des gameplay de qualité, et je suis le premier à cracher sur la nullité d´un Farcry, ou sur la deception que représente Bioshock, mais de là à dire que les FPS/TPS sont des jeux "barbie", faut pas pousser.

Et en particulier d´un jeu comme Alice, dont le gameplay est excellemment équilibré dans sa relative simplicité (simple par rapport à de vieux jeux, mais pas par rapport à un jeu next gen).

D´autre part, tout l´enrobage d´Alice (scénario, ambiance, musiques, graphismes) est exceptionnel et ne mérite pas une telle appelation.

Alice est une vraie merveille, complexe et surprenante, à qui sa position de rêve octroit des possibilités d´environnement et d´évenements improbables, surprenants, et qui demande une adaptation de la part du joueur.
D´autre part, l´histoire est très profonde, recherchée et bien mise en scène.

Alors je ne vois pas comment on peut dire que ce jeu est ridicule, surtout sans y avoir joué.

C´est peut-être pas ta tasse de thé, mais vu que tu ne t´y connais pas, évite de critiquer.

Tu ferais mieux d´aller poster ça sur tous les forums de jeux next gen sans contenu potable et dotés d´un gameplay simplistes et lassants comparé à ce qui a déjà été fait (et même là, ce serait une appelation abusive).

C´est sûr que si pour toi jeu vidéo = RPG, ca limite, d´autant que le RPG n´est pas le domaine de prédilection du jeu vidéo.

Personnelement, j´aime autant les FPS, les RPG et les STR (en temps réel ou en tour par tour), et même quelques jeux de simulation spatiale.

Les FPS/TPS d´action ne sont pas des jeux plus basiques que les autres, bien au contraire, ce sont ceux qui offrent la meilleure interractivité directe et bien souvent les plus complexe (certes, les jeux next gen l´ont oublié en chemin). Les avantages de cette interface sont d´ailleurs très interressants pour un RPG (maniabilité, immersion, larges possibilités).

Mais si tu ne veux pas que le gameplay d´un jeu repose sur des instructions basiques et convenues d´avance comme dans la plupart des RPG, sur des reflexes comme dans la plupart des jeux d´action ou de stratégie en temps réel, sur de l´intuition comme les Myst-like, ou encore sur de la chance, tu n´as qu´à jouer qu´à des jeux de reflexion pure, mais il en existe pratiquement pas : les civilisations, Alpha Centauri, quelques jeux de gestions prise de tête, et de rares RTS vraiments stratégiques, souvent sur la seconde guerre mondiale.

Sinon, ne traite pas de jeux barbies une catégorie du jeu vidéo qui est probablement la plus évoluée, et la plus prometteuse, même si elle est en regression depuis des années (à l´exception de rares jeux comme Dark Messiah qui tentent de temps en temps une petite percée de gameplay).

Moi qui programme un jeu vidéo, je peux te dire qu´Alice est très loin d´être un jeu Barbie, et qu´il a fallu de nombreuses personnes dotés de talents variés, géniales dans leur spécialité et capables de s´accorder sur un travail complexe et délicat pour former une telle oeuvre d´art. C´est le genre de chose qu´on voit rarement, parce que la volonté de créer une telle oeuvre ne suffit pas nécessairement à y parvenir.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 septembre 2007 à 18:34:24

Tu manques un peu d´imagination (et peut-être aussi de culture). Pourquoi Alice ne devrait pas porter de robe ? C´était d´usage à l´époque. Lui mettre un pantalon n´aurait eu aucun sens.
D´ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais la robe est couverte de sang, de symboles ocultes, et d´un crâne symbolisant son état d´esprit morbide.

Et si elle a l´apparence d´une petite fille, c´est parce qu´ayant passé 10 ans dans un coma profond, elle n´est pas consciente d´avoir grandi physiquement.

Personne ne te demandes de l´acheter, surtout si tu n´aimes pas les jeux d´action, mais c´est un jeu hors du commun, et tu ne le connais même pas, alors pas la peine de cracher dessus, surtout pour des raisons aussi douteuses que les tiennes.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:22:07

calme toi :hum: j ais un peu pousse mais si tu dis qu il est bien c est qu il n est pas nul.
Quand je disais barbie je suis aller trop loin c est sur mais c est pas la peine de t enerver a ce point.
ce que je veux dire c est que le fait que l heroine du jeu soit une petite fille en robe de cuisine quand tu vois ça pour la premiere fois t as pas vraiment envie et puis en general les jeux actions/plateforme ne sont pas tres bien.
l exception etant super smash brosh(mario).

"Alors je ne vois pas comment on peut dire que ce jeu est ridicule, surtout sans y avoir joué."
voila exactement ce que je pensais pour ton avis envers gothic 3.

"C´est sûr que si pour toi jeu vidéo = RPG, ca limite, d´autant que le RPG n´est pas le domaine de prédilection du jeu vidéo."
je joues autant aux rpg qu au str(tour par tour et temps reel aussi)et je joue aussi a des fps mais moins souvent.
donc jeu video=plaisir detente variete.

"Tu manques un peu d´imagination (et peut-être aussi de culture)"
oula fait gaffe la parce que la je crois que tu perds. :-((

quand a la robe il y a mieux pour un heros de jeux video mais si c est pour le bon fonctionnement du scenario c est different.

"c´est un jeu hors du commun, et tu ne le connais même pas, alors pas la peine de cracher dessus, surtout pour des raisons aussi douteuses que les tiennes."
exactement ce que j aurais du te mettre pour gothic 3 exactement, mais au moins tu vois l effet que ça fait :noel:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 septembre 2007 à 21:48:49

Pour Gothic 3, je n´étendais pas le mot ridicule à tout le jeu, mais seulement aux combats, et d´autre part, je parlais de la démo (que j´avais testé avant de parler).
Tu peux dire ce que tu veux, mais les combats de cette démo sont ridicules, alors pas la peine de te justifier comme ça, ce n´est pas comparable.
Et j´y peut rien si personne n´est foutu de justifier les qualités de Gothic 3, que la démo est nulle, et que ça ne donne pas envie d´y jouer.
Je n´en ai pas déduit pour autant que le jeu n´avait aucun intérêt dans sa version complète. Je ne faisais que donner un avis sur une démo. Cet avis a été critiqué de manière peu constructive, et aucun élément n´a été donné pour prouver que j´avais tort.

Tu me dis ça sur Alice, je ne m´énerve pas, je te répond simplement point par point pourquoi tu as tort, et pourquoi ce que tu dis n´a pas de sens.

Je vous sors un avis (avis, pas préjugé) sur la DEMO de Gothic 3, et vous me répondez que j´ai rien compris, sans justifier votre point de vue autrement qu´en tapant sur Oblivion.

Désolé, mais moi je vois pas le rapport^^.

Mais rassure toi, je ne t´en veux pas, seulement je ne pouvais pas laisser un tel post sans réponse.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 septembre 2007 à 22:00:10

Et puis pour moi, Alice n´est pas un jeu à enfermer dans la catégorie action/plateforme.
C´est un TPS d´aventure/action comme un autre.

Or, la plupart des meilleurs jeux auquel j´ai joué étaient aussi des FPS ou des TPS d´action/aventure (Alice, Giants, Undying, Max Payne, etc.) Au fond, en dehors de son côté RPG, Deus Ex bénéficie d´une construction et d´une optique très semblable.

Donc je trouve tout à fait abusif de dire que c´est une catégorie "barbie", alors que c´est justement la plus aboutie selon moi.

Ravi que tu reconnaisse ton abus. :ok:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:00:51

je comprends mais pour gothic 3 je ferais un resume de jeu montrant ses qualites ce week end si j ais le temps autrement ce sera pour la semaine prochaine.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
20 septembre 2009 à 01:58:37

Hello

Vodka !
:diable:

clayton71
clayton71
Niveau 8
22 septembre 2009 à 00:33:59

deux !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
23 septembre 2009 à 20:50:10

Hello

C'est toujours meilleur en bonne compagnie !
J'en remets une.

Deux vodka !!

Tchin !