CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion vs the witcher

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:12:35

ben moi si je suis d´accord avec toi Alystar ,oblivion est bien mais il lui manque le petit + au niveau de l´ambiance et du scenario,j´espere qu´au prochain elder scroll ils reprendrons les bases de morrowind

lymb
lymb
Niveau 8
04 septembre 2007 à 14:20:39

Je ne peux qu´être d´accord avec vous, j´ajouterai que les combats sont assez limités, que la carte est grande, mais vide (quelle déception la première fois ou je suis aller me promener sur la map, quand au bout de deux heures j´avais rencontré un ou deux camps de brigands et quelques loups, aucune quête, rien.) et l´ambiance n´est vraiment pas réussie, le jeu n´est absolument pas prenant, il y´a trops peu de faction pour un jeu de cette envergure, et les quêtes, à part celles des assassins n´ont rien d´intéressant. en plus la création de perso était, visuellement, trop limitée, l´outil de création de la tête était assez bon, mais les coiffures était moches, la barbe également, je n´ai jamais réussit à créer un perso un minimum charismatique. Et j´aurais aimer que cet outil soit étendu à tout le corps.

The witcher à l´air bien plus sympa au niveau de l´ambiance et du scénar, avec un monde bien sombre, comme on les aime. Et là au moins le héros à la classe et les possibilités sont énormes.

Greenart
Greenart
Niveau 30
09 septembre 2007 à 16:27:32

Arretez de descendre Oblivion, il le mérite pas. J´ai fais 5 persos différents pour tester, tester un paquets de mods et je me suis jamais emmerdé.
:ok: Achete le sur PC, tu seras pas décu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:39:52

personne n a descendu oblivion c est un tres bon jeu mais il n est pas parfait il a des defautl et on le compare a d autres jeux et on donne son avis :)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
09 septembre 2007 à 21:57:10

Tout à fait greenart, Oblivion est un jeu passionnant.

Il a de nombreux et gros défauts, surtout pour un fan de Morrowind, mais il a aussi d´énormes qualités qui compensent, et qui en font un des meilleurs jeux de ces dernières années.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:00:10

ce que j aime le plus c est le nombreux choix de classes de signes de naissances(birthsigns) et de races.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
09 septembre 2007 à 22:13:39

Morrowind offre un peu plus de choix, dont la lévitation héhé. J´étais deg en voyant qu´elle était pas dans Oblivion. Encore, qu´on ne puisse pas manquer ses actions (sorts, attaques, potions, etc. ), que le mana remonte, etc., c´est un choix qui raproche Oblivion d´un jeu d´action (un choix regrettable, certes, mais dont finalement je n´ai pas eu à me plaindre outremesure), mais pourquoi enlever la lévitation ?

lymb
lymb
Niveau 8
09 septembre 2007 à 22:53:37

Pour la lévitation, c´était parce que pour entrer dans les villes, t´es obligé de passer par les portes, me demandes pas pourquoi, c´est comme ça. C´est vrai que c´était lourd.
Je trouve aussi que les architectures sont moins bonnes que dans Morro.

chenoir
chenoir
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:29:15

Beaucoup moins variés, en fait c´est toujours la même chose sauf pour la cité impériale.

Je trouve que dans Morrow chaque ville avait une âme bien à elle, chose absente malheureusement d´Oblivion.

lymb
lymb
Niveau 8
10 septembre 2007 à 20:35:06

Faire mieux que les villes Telvanis, c´est deja difficile, il faut dire.

chenoir
chenoir
Niveau 10
11 septembre 2007 à 00:09:23

Si si c´est possible, les villes redorans dans les coques de crabes géants^^

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
11 septembre 2007 à 02:08:54

En fait il y a un mod pour les villes ouvertes. En vérite il y a pas mal de mods, ce qui fait que pas mal de "défauts" d´Oblivion ne sont plus d´actualité (même si perso j´ai trouvé le jeu très bien comme il était sans les mods, c´est très sympa comme système, et la communauté est active et imaginative).
De toute manière, les choses que je reprocherais à Oblivion sont tellement enracinées qu´il faudrait revoir le jeu en profondeur pour les corriger. Ca n´aurait pas de sens, ca ne serait plus Oblivion, mais Morrowind bis.
Je n´avais pas vu le rapport entre la lévitation et l´entrée des villes, parce que moi, je l´utilisais pour passer des montagnes, faire des donjons verticaux, ou canarder mes ennemis de hauts (ou encore ne pas perdre de temps à Vivec).

J´ai déjà vu des remarques comme les votres sur les villes. En ce qui me concerne, ce qui m´a gêné n´a rien à voir avec l´architecture. Certes on peut trouver dommage qu´Oblivion ait choisit de ressembler à la réalité* (plantes, arbres, architecture, etc.), mais une fois ce choix fait, il est logique de voir cette architecture européenne partout, et chaque ville a son ambiance et son style particulier (bruma et son style nordique, la capitale et son style monumental, chorrol et son style petit village, skingrad et son style petite ville fortifiée). Je les trouve d´ailleurs très réussies (surtout skingrad, qu´est-ce qu´elle est belle !) , et contrairement à dans Morrowind, je me sentais bien dans les villes d´Oblivion. En dehors de la pure architecture, elles sont toutes construites de manières très différente, et dégagent une ambiance particulière.

Perso, les villes, je les ai trouvé un peu petites par rapport à celle de Morrowind, mais ça vaut pour tout le jeu. Et puis quand je pense à Vivec, ou même à Balmora, je me dis que ça vaut peut-être mieux ainsi. C´était marrant une foi, mais j´aurais pas voulu me retaper un truc comme ça.

Par contre, les villes d´Oblivion sont très bien réalisés, et super belles. Morrowind ne m´a jamais vraiment donné cette impression, même en dehors de la technique. Morro n´est beau que si on fait l´effort d´imaginer un peu, parce que sinon, en ce qui me concerne, je l´ai toujours trouvé très moche d´un point de vue extérieur. Quand on joue, on rentre dedans, et on se met à l´apprecier. J´ai été très impressionné par la porte des âmes à l´époque, mais je sais que c´était parce que le jeu était immersif, pas parce qu´elle était réellement impressionnante. Au niveau graphique, Morro n´est pas un jeu raté, mais il fait plus dans l´évocation que dans la beauté tangible.
D´ailleurs, Morro n´était pas vraiment un beau jeu pour l´époque, et affreusement mal optimisé (en dehors de ce ciel magnifique, de quelques effets -mais pas des sorts- et des conditions météos, de nombreuses choses étaient plutôt laides). La plupart de mes jeux préférés datent aussi de cette époque, et ils sont plus beaux pour la plupart.

Les villes étant moches à mon goût, dans Morro, je ne m´y suis pas attaché au niveau graphique. Par contre elles étaient plus crédible en tant que vastes villes grouillantes de PNJ et de quêtes. Vivec m´a laissé un de ces mauvais souvenir ! Une vraie capitale, vaste, inhumaine, et où on se sens tout petit. Le genre d´endroit où un aventurier se sens mal, et où il ne se voit pas s´enraciner.

Les villes d´Oblivion sont d´avantages des villages que des villes, même la capitale.

En fait, si les villes de Morro avaient une âme qui les rendaient inoubliables, je ne pense pas vraiment que c´était du qu´aux graphismes.

(*)
En tant que fan d´Alice, il faudra que je teste Shivering Isles. Le monde y est plus délirant, et en ce qui me concerne, je trouve que c´est une bonne chose.
M´enfin si j´ai trouvé bizarre de trouver des fraises, des saracenia, des poireaux et de la digitale dans Oblivion, ça avait aussi un côté amusant (mais pas très Morrowindien, car si Morrowind a un goût de réalité appréciable, il n´y ressemble jamais tout à fait pour autant).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 septembre 2007 à 07:37:24

ouais c est pas mal shivering isles les quetes sont plus construites.

lymb
lymb
Niveau 8
11 septembre 2007 à 14:12:46

Le Chat du Cheschire est vraiment excellent dans Alice.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
11 septembre 2007 à 16:24:42

Tout est excellent dans Alice, mais c´est vrai que le chat du Cheshire est encore mieux.

Mon espace perso MSN sur Alice :
http://alicemcgee.spaces.live.com/

Ca c´est du jeu comme on en fait plus. Un scénario d´une profondeur hallucinante, bourré de détails, de clin d´oeils et de jeux de mots subtils. Une histoire émouvante et passionnante, débordant d´imagination et de folie. Une ambiance du tonnerre, assurée par un gameplay de combat efficace, des dialogues excellents, des graphismes et des musiques parfaites, nombreuses, variées et tout à fait dans le ton (26 musiques superbes, que j´avais intégré à la bande son d´oblivion, ce qui en a vraiment amélioré l´ambiance), une bonne variété, une bonne durée de vie sans s´essoufler, un jeu parfait d´un bout à l´autre.
En fait, si Alice est si bon, c´est parce que tous ses éléments s´accordent à merveille, et sont excellents individuellement (c´est comme pour Undying, qui est d´ailleurs le seul jeu qui m´ait rappelé Alice par sa perfection et son originalité, même si j´aime mieux Alice pour son ambiance, je dois admettre qu´Undying est supérieur au niveau gameplay, pas seulement à Alice, mais à la plupart des FPS).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:12:18

c est quoi Alice :o)) c est un jeu Alice aux pays des merveilles ou quoi c est un rpg c est quoi? c est bizarre ce jeu :(

lymb
lymb
Niveau 8
11 septembre 2007 à 19:36:01
silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:48:06

pouah controler une petite fille en robe passionant :lol:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
11 septembre 2007 à 21:01:09

Alice est un jeu d´action à la troisième personne. Un TPS quoi.

Contrairement à la plupart de mes jeux préférés, il n´a pas un gameplay exceptionnel (bien qu´original dans sa forme). Mais ce jeu frise la perfection et éleve le jeu vidéo d´action au rang d´oeuvre d´art multigenre.

Le gameplay très maniable comporte 2 possibilités de tirs. La principale originalité est de se battre sur un système de vie/mana avec une dizaine d´armes jouets très originales et toutes très particulières.
Mais ce n´est pas sa force principale (bien que ce soit toujours mieux que la nullité de gameplay d´un Farcry ou de la plupart des FPS sortis depuis 6 ans, ça n´est pas non plus très reluisant comparé à un Deus Ex ou à un Undying, par contre, ça a le mérite d´être original).

La force d´Alice réside essentiellement dans son ambiance (donc finalement dans la totalité de ses éléments).

Gameplay efficace, maniable et original, musiques géniales (meilleure bande son de jeu vidéo selon moi), scénario excellent (meilleur scénario de jeu d´action avec Undying toujours selon moi), univers graphique hallucinant. Enfin...un des plus grand chefs d´oeuvre du jeu d´action, et une superbe oeuvre d´art.

L´histoire d´Alice :

La famille d´Alice (un personnage réel dont Lewis Carol a fait l´héroïne d´Alice au Pays des Merveilles) périt dans un incendit accidentel (ce qui à ma connaissance est une uchronie, point de départ du jeu).

Alice, qui se sens responsable, et peut-être pas à tort, sombre dans une sorte de coma pendant 10 ans. Un jour, on la confie à un nouveau medecin, dans un asile psychiatrique pour enfants.
Celui-ci, passionné par ce cas exceptionnel, tente de la ramener à la réalité. Il tente sur elle divers expérience, qui finissent par réanimer un peu son esprit.

Appelée à l´aide par le lapin blanc et le chat du Cheshire, Alice revient alors au pays des merveilles, son monde imaginaire (celui décrit par Charles Dogson, qui s´était pris d´amitié pour elle).

Mais en son absence, ce monde a bien changé. Reflet de son inconscient torturé, déformé par sa culpabilité, le pays des merveilles est devenu un endroit horrible, sous le contrôle de l´ignoble Reine de Coeur.
Alice va devoir reconquérir le pays des merveilles, dans un combat sanglant contre ses nombreux ennemies, les parties sombres d´elle même.

Certaines habitants du pays des merveilles sont restés ses amis, la guideront ou l´aideront à lutter contre l´opression. Certains continuent simplement de vivre leur morne vie. D´autres ont perdu la pédale pour de bon, et se mettront en travèrs de son chemin, certains à leur propre compte, d´autres au service de la Reine.

Alice devra éliminer ses adversaires, et trouver le moyen d´atteindre la Reine de Coeur, afin de la destituer, et de rendre sa liberté au pays des merveilles. Mais le chemin est parsemé d´embuches, et Alice devra vaincre sa culpabilité (symbolisée par le Bredoulocheux), et faire le ménage dans sa tête pour reprendre le controle de son esprit, ou sombrer dans le coma pour toujours.

Guidée par le lapin blanc, conseillée par le chat du Cheshire, armée de son couteau de boucher et d´armes jouets cruelles, sournoises et devastatrices, aidées par ses partisans, Alice combattra ses ennemis pour libérer ses amis, et tentera de remettre de l´ordre chez elle, d´expier sa faute, et de se sauver du même coup.

Un voyage aux limites de l´imagination, au plus profond de soi, aux sources de la folie. Une aventure merveilleuse et cauchemardesque, qui a un véritable goût de rêve, étrange et beau.

Ce jeu est une superbe suite de De l´autre coté du miroir et d´Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carol, plus sombre et plus torturée, peut-être moins drôle, moins ironique et moins acide, mais plus émouvante et profonde.
Le jeu se base à merveille sur toute l´oeuvre de Lewis Carol (Alice, sa suite, et les poèmes). Il déforme ce compte déjà sombre à la base, et prend un chemin parralèle, mais sans en altérer l´esprit initial, respectant l´oeuvre originale avec une grande cohérence et beaucoup de génie.

Connaître Alice est bien entendu préférable pour apprécier le jeu (au moins le dessin animé de Disney, moins respectueux et plus gentillet, mais qui fait d´autant plus contraste avec le jeu). Perso, j´ai lu les livres après (qui sont d´ailleurs très drôles, mais difficiles à comprendre pour un français d´aujourd´hui, heuresement qu´il y avait les commentaires de l´édition pour se rendre compte que la plupart des éléments incongrus sont en fait basés sur de subtils jeux de mots ou parodies).
En rejouant au jeu après avoir lu les livres, je me suis d´autant plus rendu compte du travail qui avait été fait pour rappeler Alice, pareil, mais en différent, comme un véritable cauchemar.

Comme dans Undying, la comparaison entre le livret, sorte de journal du medecin soignant Alice, et le jeu, représentant uniquement le rêve, est très interressante.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
11 septembre 2007 à 21:02:12

Fais gaffe silv-balian, ou tu vas te prendre un couteau de boucher^^.