Bonsoir,
Je possède un souvenir d´un forum ici même, c´était pour le jeu Sherlock Holmes et le Mystère de la Momie, le premier de chez Frogwares. Le responsable marketing était venu nous faire la leçon et je lui était rentré dedans. Un peu comme toi Lochness, je manque de diplomatie quand on s´attaque aux espaces d´échanges et de dialogues.
J´ai lu les posts du forum officiel.
C´est un des pricipes d´une démocratie de laisser les gens s´exprimer et un devoir d´intelligence de savoir quand les ignorer.
D´un point de vue général, je trouve un peu puéril ces discussions sur la durée pour finir un jeu, etc...
La seule règle est d´y avoir pris du plaisir. Qu´importe qu´on saute sur les soluces ou non. Chacun voit midi à sa porte.
Donc tant que chacun a su apprécier son temps passé, quel qu´il soit, je ne vois pas qui a raison ou tort ou un peu des deux. On dirait des enfants qui se battent pour savoir lequel trouvera le gâteau le plus savoureux.
Ce qui me déçoit le plus, c´est que d´excellents jeux d´aventures comme les Nancy drew ne verront jamais le jour en France. On doit donc y jouer en US.
Il faudrait trouver le moyen d´attirer l´attention des éditeurs sur ces titres.
Bonne soirée