Comme promis, voila le test de Spider-Man 3 sur PS3 (valable sur 360 et PC) :
Spider-Man 3 est, comme son nom l´indique, un jeu où l´on vit les aventures du film du même nom. A savoir, Spider-Man est envahi par un extra-terrestre qui le rend méchant. Seulement voila, le scnénario du film est un peu trop mis à l´écart dans ce jeu. En effet, il prend une dizaine de missions sur 42 en tout. Les autres missions sont des scénarios supplémentaires faits pour allonger la durée de vie. Et il faut avouer qu´ils sont pas mal. (surtout celui du lézard) Finalement, le scénario du film est un peu mis de côté au profit de 9 autres scénarios qui ne sont pas mal du tout.
Je tiens à préciser que je n´ai eu les costume noir que au bout de 24 missions sur 42 !!
Niveau graphique, quasiment rien à dire, c´est beau. La profondeur de champ est très grande voire même illimité (si c´est possible). De très beau effet de lumières, de belles animations du héros. Un point noir : les visages. Ohhh !! !! Mais quelle horreur, un monstre au Daily Bugle !! !! Ah non c´est Peter (lol)
Sérieusement, les visages des protagonistes du film sont reconnaissables, mais horribles. La plupart d´entre eux ont des yeux globuleux.
Pour le gameplay, pas de surprise, c´est classique, mais efficace. En bref : X pour sauter, R2 pour lancer une toile.... Les mêmes touches que les autres SM. On prend plaisir à se balancer et à grimper aux murs.
Parlons durée de vie, à présent. Les 42 missions ont étées terminées, personnellement, en 11 heures et 15 minutes. (c´est donc correct) Mais sachez egalement que je les ais refaites (en partie) avec le costume noir (j´en suis à 19 missions) et bien je ne me lasse pas. Temps de jeu total : 23 heures et 38 minutes; je continue à prendre plaisir à me balader partout dans NY. (durée d vie très bonne si comme moi vous etes fan de SM). A signaler : on meurt souvent et ça rallonge la durée de vie !!
Bande son, moyen-bien. Les doubleurs officiels du film sont tous là (sauf MJ et je ne sais plus qui (dsl) ). Par contre, les blagues à 2 balles de Peter auraient pu etre evitées (elles y sont dans tous les SM; mais elles changent tous de meme d´un episode à l´autre). Bruitages assez bien sans pour autant etre super.
Bilan :
-Graphismes : 16
-Gameplay : 14
-Durée de vie : 17 (en tant que fan) et 15 pour les non-fan
-Bande son : 14
-Scénario : 16
Note : 17/20 (ceci n´est pas une moyenne des notes ci-dessus mais l´appréciation générale du jeu)
Les + :
-Liberté d´action
-10 scénarios différents dont celui du film
-Les acrobaties de Spidey
-Le costume noir
-Graphismes
-C´est Spider-Man !! !
Les - :
-Faces des personnages
-Quelques problemes de camera
-Harry est injouable au sixaxis (version collector)
-On meurt assez souvent
Voila, en esperant avoir repondu à tes attentes. En tous cas moi, ce jeu me plait beaucoup !!