Salut à tous,
je viens d´aller chercher le jeu à la poste il y a environ une heure. j´ai commencé à y jouer et mes premières impressions sont à lire ci-dessous dans les prochaines lignes.
Je suis bluffé par les graphismes que je trouve excellents, le jeu est très fluide et je n´ai pas vu de clipping ou autre chose du genre comme les bugs graphiques.
ensuite, le gameplay est tout bonnement génial car les combos, les attaques de toiles, les balancement et tout le reste est tout simplement incroyable!!! ce jeu n´est pas du tout mais alors n´a rien à voir avec spider-man 2 ou ultimate.
bon d´accord on a la possibilté de se promenaer dans la ville mais appart ca, tout est différent.
la bande son est un peu discrete mais on prend plaisir à l´écouter.
parlons maitenant des missions... elles sont très variées en tout cas et très bien faites. je m´explique. lorsque, par exemple, on a une voitur à arreter, on dirait une cinémathique.
d´abord, on doit tabasser les gars qui essaient de nous faire tomber de la voiture. ensuite, on doit faire une phase de " QTE" pour soit ouvrir le capot et arreter le moteur, soit taper dedans pour que la voiture s´arrete.
enfin, on doit tabasser le conducteur.
je trouve ca tellement excellent que je n´arrete pas de trouver des missions du meme style.
ce n´est pas du tout comme dans le 2 ou on doit parler au passants pour déclencher la mission.
elles se déclanchent lorsque on passe à coté.
en parlant de passants, ils sont super bien modélisés par rapport à spider-man 2.
Le sens d´araignée est très intuitif et précis car on repère les ennemis n´importe ou lorsqu´il y en a. cela nous permet de plus etre dans le jeu et dans l´immersion.
La ville est tout bonnement gigantesque ( peutetre moins grande que dans les gta) mais vu que l´on peut aller dans le métro, les égouts, et quel´ont peut simplement se balader de toits en toits, on a de ce fait une ville encore plus grande.
( dans gta on a droit qu´au bas de la ville et on ne peut pas profiter de tous les immeubles car avec un avion ou un hélico, c´est moins pratique)
Parlons maintenant de l´ambience.
je trouve que l´ambience générale est très aboutie pour que l´on puisse vraiment se sentir dans le jeu. la modélisation de spider-man est bluffante car c´est la première fois que je vois un héros aussi fidelement modélisé.
les effets de lumière sont axcellent lorsqu´ils se reflètent sur les immeubles et dans spider-man 3 , lorsqu´il fait nuit, il fait vraiment nuit. dans spider-man 2, quand il faisait nuit, le ciel était bleu foncé et la ville avait le meme nivau de lumière partout.
là, dans spider-man 3, plus on déscand, plus il y aura de lumière car il fera noir en haut et les lumières de la villes éclaireront bien le bas.
Il y a encore tellement de choses à dire que je ne vais pas y arriver car si j´essaie, je serais encore là demain donc sur ce, je recommande ce jeu à tous possesseurs de xbox 360,ps3 et pc ( vu que ce sont les memes version) et vous garantie que vous allez vous amusez.
je ne sais si logan ( le testeur du jeu) a vraiment joué à spider-man 3, mais je le trouve pas sévère mais illogique et irrationnel,
ne vous fiez pas au test car ce jeu est tellement bien que les deux ou trois petits défauts ( comme une difficultée assez élévée par moments mais qui renforce la durée de vie) ne se verront pas.
un jeu excellent qui peocure de super sensations.
ma note: 17,5/20
et 18,5/20 pour les fans.
à bientot pour un nouveau test et amusez vous bien. je retourne de ce pas m´éclater.