Parce que ce n´est absolument pas ce que j´ai voulu dire.
Que ce jeu vidéo soit amusant ou pas, j´en sais rien. J´attends toujours de pouvoir y jouer, ce qui n´est pas gagné.
J´avais cinq minutes à perdre, j´ai posé un squelette de réquisitoire, constitué des deux seuls éléments qui avaient des chances d´être lus d´après mon expérience de la fainéantise humaine : le début et la fin, où j´ai exposé ce que je ne pensais pas encore du jeu, à savoir qu´il ne vaut rien.
Expérience : au beau milieu, j´ai affirmé exactement le contraire.
Et pour combler les vides j´ai pondu deux ou trois conneries hors sujet sur le pain et les champignons.
Bilan : personne ne s´en est rendu compte, c´est marrant.
Merci du fond du coeur à ceux qui ont apprécié ce style d´écriture qui ne m´est pas coutumier, mais j´ai un commentaire à faire :
"Quand on n´est pas intelligible, c´est qu´on n´est pas intelligent."
Ceci est une citation de Victor Hugo, homme de lettres qui devait apprécier la beauté d´un texte dans sa clarté. Et sur ce point précis, il n´avait pas tort, les récits alambiqués et grandiloquents ne participant pas tellement aux enjeux de l´écriture.
De là à dire qu´intelligence et simplicité sont liées, on a ici la preuve évidente que Victor Hugo pouvait comme tout le monde sortir des conneries de temps en temps.
D´autant plus que je suis moi-même tellement intelligent que je m´impressionne tout seul, c´est complètement hallucinant ( clin d´oeil aux Messages à Caractère Informatif, pour ceux qui connaissent ).
Cher monsie,
je suis très impressionné par le fond de ton message, même si la forme laisse à désirer. Chapeau pour avoir énoncé une vérité dont tellement peu de gens ont conscience, et sur un forum de type jeuxvideo.com, c´est étonnant de lire ce genre de message.
De toute façon châtaignes et hirondelles, comme a dit un vieux sage : je parie que ce que je viens de chier présentement ne sera lu qu´au centième.
Et pourquoi ? La grande question, à laquelle il est si facile de répondre par une autre sans se défiler.
La réponse est la suivante : j´accomplis ce que l´homme sait faire le mieux. Perdre son temps.
NB : je remercie encore le modérateur, peau-rouge chef de tribu, de ne pas tout effacer, ça me ferait de la peine d´avoir perdu mon temps pour en plus ne pas laisser une trace de mon passage à la postérité internautique.
NB2 : que celui qui a dit que pour un film popularité et qualité vont de paire aille lui-même se remettre en question. Ca ne se fait pas de sortir des trucs comme ça.