CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Version WII

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
03 mai 2007 à 22:30:45

Exactement....donc je suis content de voir un membre comme toi sur ce forum qui argumente et qui est vraiment realiste dans ses propos....on sait que la wii n´est pas un monstre graphique mais je lui demanderai minimum des graph comme zelda twilight princess...parcequ´il y a trop de portage bidon ps2 sans aucun changement sauf le controle.....
Et c´est pourquoi sur ce spiderman 3,comme j´ai joué au deux,je remarque une belle difference niveau realisation,la version de spiderman 3 ps2 est pratiquement identique a la version de spiderman 2 ps2,mais la version wii....j´ai vu la difference et donc c´est pour sa que en achetant ce jeu je suis combler,c´est pas non plus la bombe graphique,mais c´est jolie et sa reste bien regardable....je suis satisfait c´est le principal.
Mais bon chaque console a ses atout et je respecte les gouts de chacun,l´importance c´est qu´on s´amuse et non cette guerre de pro-n pro-s pro-m...ridicule.
Donc bon jeu a toi et a tous

Superman168
Superman168
Niveau 4
03 mai 2007 à 22:47:00

Bonjour, j´ai eu le jeu il y a 4, 5 heures. Ce jeu est génial !! ! Les graphismes sont corrects sans être extraordinaire mais le gameplay compense très largement. Le symbiote est très fun a jouer :) Les acrobaties et les mouvements sont beaucoup mieux faits que dans les précédents opus,mais par contre moi, j´ai repéré quelques bugs, notament l´échec de la mission alors que je l´avais réussi mais rien de bien méchant :)
Bon jeu a tous :)

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
03 mai 2007 à 22:48:45

C´est dommage que tu n´ai pas le droit de vote, t´es réfléchi et objectif xD
Moi au contraire j´ai test la version Xbox 360 après ma version Wii, et j´avoue que ça fait vraiment bizarre.
Si tu en as l´occassion test tu verras, c´est pas totallement différent, mais tu vois la "marche" quand meme.
Pour Spiderman 2 je l´avais sur Xbox, et de ce que je me rappelle, mis à part Spidey ( qui est remarquablement soigné sur Wii ) les décors étaient assez senblable ( mes souvenirs sont quand même assez vague xD )

Enfin bref, je me plains pas, ça balance :p

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
03 mai 2007 à 22:50:48

Ah ! Même Bug superman168 !!
Etais-tu en costume de symbiote ? à chaque fois que j´ai eu ce bug pour moi c´était le cas

Superman168
Superman168
Niveau 4
03 mai 2007 à 23:18:00

Oui j´étais en symbiote, j´espère que je vais plus rencontrer ce bug mais ca me gene pas trop de recommencer un petit combat^^.
Bon je vais dormir Bye

faboulefou
faboulefou
Niveau 5
04 mai 2007 à 08:48:47

Et niveau durée de vie il est correct? Je me doute bien que ceux qui ont le jeu ne l´ont pas encore fini (si oui ca répond à ma question d´ailleur) mais y a peut être un pourcentage d´avancée dans le jeu qui permettrait d´évaluer la durée du jeu...

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
04 mai 2007 à 09:11:07

j´en suis a 6h30 de jeu avec 40% de jeu.
J´ai battu en tout 7 boss et pour l´instant je m´amuse a faire des petites missions contres les gang (il me reste encore des boss de l´histoire principal encore a finir)

Akimya
Akimya
Niveau 1
04 mai 2007 à 11:31:03

Alors alors, je suis en train de tester ce petit bijoux de technologie...

Bon Premierement le truc qui saute au yeux (ou plutot a la gorge...) les graphisme:
Arg je m´étrangle, boudiou que c´est moche...
Bon on va répartir en plusieur chose:
_Les personages:
Spiderman il est plutot pas mal, mais il a tendence a clignoter comme un sapin de noel (c´est pour faire genre ya des ombre...)
Les autres clignote aussi un peu, enfin bon se reste honorable pour une ps1... ha merde c´est un test wii la que je fais xD
Enfin bref les perso c´est pas trop trop mal... au moins ils ralentissent pas le jeu^^

_L´extérieur:
Woaaaaa c´est zolie... super ton tetris il est en 3d
Ben quoi, les batiments sont des rectangles pour le plupar, avec des fenetre partout qui s´illuminent la nuit (oui car le jeu gere le cycle jour-nuit bouya!)
Les batiments apparaissentau fur et a mesure, ya quelque effet d´accélération aussi.

Bouhahaha trop génial!!!(je découvre en meme temps que vous hein ^^) Mention spécial pour l´eau... eu enfin le truc static de couleur bleu dans lequel on fait plouf si on s´approche...(et oui vous ne pouvez pas nager)

Bon bon bon... la suite...

_L´intérieur: Le jeu commence a l´intérieur d´un batiment, pas trés beau non plus... quelque effets d´explosions et encore...

Eu puis ya des scene cinématic aussi, rien d´exceptionel la non plus, un peu plus jolie que le jeu je dirais.

Bref pour les Graphismes: 9/20

Ensuite, on est sur wii donc parlons gameplay:

Déplacement:
Assez simple de se balancer de batiment en batiment, les accélérations se font bien, on grimpe au immeuble facilement...Bref j´ai pas grand chose a reprocher de ce coté la, moi sa me plait bien comme systeme de jeu.

Combat:
Par contre la c´est deja plus moche, pas autant que les batiments mais bon... c´est jouable on va dire mais bon qu´es qu´il est lent quand il tape le speed-herman (pouet!)

Dans l´ensemble la camera se place assez bien.

petites actions spéciales wii (genre secouer les manettes pour casser des chaines) sympatiques

Gameplay: 13/20

Au niveau de la bande sonore c´est en français. Les gens vous insulte joyeusement, le mec du didacticiel est un ptit rigolo (c´est la meme voi que dans la pub) D´ailleur mention spécial pour les blagues qui jalonent le jeu.
La palme revien quand meme a spidey qui fait vraiment des blagues de merde a la burnout.
Les musiques sont discrete voir inexistantes
a oui, vous avez du son dans les wiimotes (lorsque vous tapez ou lancez des toiles ^^ effet classe assuré! )

Son: 12/20

Enfin pour le Scénario, ben je ne peu hélas pas vous dire grand chose étant donné que je suis au début... sa a l´aire d´etre plutot long pour un spiderman, on va dire 15h... (étant donné qu´il faut luter contre les gang de la ville etc... + faire le scénar)
J´aime bien le system de progression du hero, il gagne de l´exp et de nouvelles compétences, sa donne un ptit coté rpg sympa.

Durée de vie: ?/ 20 (on a qu´a dire 11~12 pour le moment)

Bref c´est un jeu qui est loin de valoir ses 60€, a acheter d´ocaz de préférence, ou a se faire preter
par un pote pour une ptite semaine histoir de se marer.

Note global:11/20 mais je pense que d´autre serons plus méchants que moi (hi jv.com)

Enfin je méclate quand meme avec, sa reste le principal ^^

Cyylon
Cyylon
Niveau 4
04 mai 2007 à 12:11:17

Je viens de le tester et j´ai été plutot agréablement surpris quant aux graphismes,c´est pas du Botticelli mais y´a un net progres par rapport à spiderman2,le jeu est fluide,bien animé,et surtout la ville est immense. Il est évident que si on y regarde de près on s´extasie pas mais le résultat d´ensemble est agréable compte tenu de la taille de l´aire de jeu,on sent un reel effort des développeur(attention on est loin de la prouesse technique faut pas déconner :rire2: )

Après niveau niveau gameplay il faut prendre ses marques mais se balancer dans New York n´a jamais été aussi fun,l´utilisation de la wiimote pour les combats est bien sympa même si je suis bien d´accord avec Akimya: les coups sont trop lents à partir;peut etre que ca s´améliore par la suite,je ne suis qu´au début,sans améliorations.

Cyylon
Cyylon
Niveau 4
04 mai 2007 à 12:14:36

Ceci dit il me semble que dans le 2 aussi spidey ne me paraissait pas bien vif dans ses combats,peut etre que le symbiote arrange ca :banzai:

omegalan
omegalan
Niveau 4
04 mai 2007 à 12:39:01

Je le répète à ceux qui démontent les graphismes de la wii: C´ETAIT PREVU!! Ils voulaient de bons graphismes, un peu au dessus des capacités de la gamecube, nintendo a TOUT misé sur la jouabilité.
Perso, j´ai testé des jeux sur 360 ET sur wii, et ça sert à rien de comparer!!
La 360 a son point fort, les graphismes, mais finalement ça n´a rien de révolutionnaire, puisque les pc s´en tirent à très bon compte en face de cette console, la wii elle permet de s´éclater sur des jeux vidéo de manière complètement différente!!
Merci aussi Yvemeuh d´avoir un avis objectif, aucune console ne mérite d´être démontée à l´heure actuelle (bien que sony se soit un peut rétamé selon moi... une 360 à 600€ quoi...) car chacune à sa particularité. La course aux graphismes, c´est bien gentil, mais ça fait pas un jeu!!
D´ailleurs, j´imagine aisément que spidey 3 sur 360 ça doit être bonnard parce que c´est beau etc... Mais le plaisir de jeu doit être un tantinet moins prenant que le plaisir sur wii!! Le gameplay joue énormément je trouve.
Et pour ceux qui parle de portage simple et radical de la version ps2: lavez vous les yeux quand même... J´ai joué aux 2 versions, et comme dit cell-parfait, faut être aveugle pour pas voir la différence!! :D

Cyylon
Cyylon
Niveau 4
04 mai 2007 à 12:51:51

Je précise que pour une fois les developpeurs ont pensé à adapter les commandes aux gauchers pour pouvoir swinger entre les buildings...on se sent moins seul :-)

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
04 mai 2007 à 13:44:22

Je pense tester prochaine un mix jouabilité + graphisme via mon PC.
Je m´explique:
Certains le savent peut-etre, mais il est possible de relier sa Wiimote à son PC et s´en servir comme souris + manette de jeu via un petit programme et quelques tours de manche ( script a faire soit meme à priori ).
Je vais pas me lancer dans d´éternelle explication, pour le moment je n´ai Spiderman 3 que sur Wii, je pense prochainement l´emprunter à un ami qui l´a sur PC et tester ce que ça peut donner avec la Wiimote (les controles risquent d´etre moins précis).

Pour ceux que ça intéresserait:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5011

Si quelqu´un à le loisir de test avant moi, qu´il lache ses impressions xD

PS: N´allez pas croire qu´il faut que la Wiimote et le Nunchuk, il faut aussi la barre sensor et donc la Wii (pas vendue séparément il me semble)

thisisdying
thisisdying
Niveau 8
04 mai 2007 à 14:08:12

question 1:
Sur la version wii la profondeur de champ de newyork quand spidey plane...on voit la ville aussi loin que sur 360 ? (sans parler de la beauté et des textures)
-avez vous une tof pour voir une vue de ny vue du ciel sur wii ?

question 2: la musique c´est celle du film ?

thisisdying
thisisdying
Niveau 8
04 mai 2007 à 14:14:40

cell parfait tu avais un screen d´un toit, mais tu peux en faire un de plus haut qu´on voit plus loin please ?

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
04 mai 2007 à 14:17:46

@ Thisisdying : Sur la version wii la profondeur de champ de newyork quand spidey plane...on voit la ville aussi loin que sur 360 ?

Non, la profondeur de vision est nettement réduite ( approximativement ... 20% en étant sévère )

thisisdying
thisisdying
Niveau 8
04 mai 2007 à 14:24:44

ok merci mais je verrais bien ça en screens ou video si tu trouvais ça...
Impossible à trouver...

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
04 mai 2007 à 15:08:53

Ben je vois encore des frustré des graphismes.....acheter vous une ps3 ou une 360 si vous voulez des graph revolutionnaire..

Bon aller un petit test
---------------------
cette version wii me suffit amplement,c´est lisse c´est propre sa pixel pas (la ville est animée d´effet de lumière surtout la nuit ou je trouve sa très jolie).......Certes il y a du clipping et encore je prend un vrai plaisir a y naviguer dans la ville.
Et pour les combats je les trouve pas si lent face a spiderman 2 juste un peu plus technique qu´avant et different,en tout cas niveau combat je speed bien niveau coup et tout et tout..
Franchement quand j´ai vu la transition de spiderman 2 (j´ai joué plus de 50h00 dessus) et celui la au niveau graphique j´ai dit un petit "woaw" parceque de voir les effet de lumière et les textures lisses,sa change beaucoup.

------
Après j´ai 8h00 de jeu sur celui-ci et je n´ai pas finit le mode histoire,faute dire que j´éclate a faire les petites missions ou a parlé a des gens dans la rue a propos des gangs...
Pour une fois je pourrai dire que les developpeurs niveau controle ce sont appliquer:
La wiimote et le nunshunk reponde nickel aucun veritable temps de latence,immersif est le mot de ce jeu.

--------
Parlons maintenant du black suit "costume noir:le symbiote"
Une fois obtenu dans l´aventure on peut ressentir se qu´éprouve spiderman quand il le met se costume........Le pouvoir la puissance
ex:vous vous battez contre plein d´ennemi mais avec la version normal de spiderman vous êtes trop faible....alors vous faites appelle a ce costume qui le rend plus violent plus rapide et plus fort....
Et on ressent vraiment ce sentiment de puissance au combat!
Mais attention que le pouvoir ne vous monte pas trop a la tête sinon vous en payerez de votre vie....Et la au moment ou l´effet du symbiote vous ronge,vous sentez le sentiment de survivre et en essayant de l´enlever vous devez vite reussir a faire les sequences de la wiimote et du nunshunk qui apparaisse a l´ecran,avant que la mort ne l´emporte.

-------
Maintenant passons au combat:
Ils sont totalment différent de la version ps2 mais reste bien dynamique,j´ai noté quelque défault dans celle-ci bien que j´ai oublier maintenant:
-on ne peut plus entoilé l´ennemi
-pas de ralenti

Mais les combats dans celui-ci sont beaucoup plus technique,au moment ou l´ennemi frappe par exemple mon peut faire un salto au dessus de lui "avec classe" tout en le frappant par derrière "necessite d´acheter la compétence"
-je crois qu´il y a plus de 50 compétence a acheter
-beaucoup de nouveautée dans les coups aussi "sautée sur la tête d´un ennemi (gros) le ruée de coup et lui mettre un enorme coup écrasé pour qu´il s´aplatisse contre le sol.
|||ou alors sauté en l´air et ensuite retombé sur le sol en accrochant deux toiles sur le sol et faire un beau seisme pour ejecter tous les ennemis....
A oui aussi lors des enchainement de combos certains coups sont parfois au ralenti qui vient comblés le vide finalment.

------
Maintenant pour finir on va parler de la ville,elle est animée ,les gens parles dès qu´il voit spiderman,on sent vraiment que c´est vivant.
Eh puis les missions sont plus immersif,ont peut voir les flics se battre contre les gangs cette fois si et vraiment les frapper.....sa donne un vrai coté vivant a ce jeu.

Pour finir
------------------------
Graphisme:14/20
Les textures sont lisses de jolies effet de lumières,on notera une modélisation parfois un peu trop polygonnés et pas mal de clipping.

Gameplay:17/20
La wiimote et le nunshunk reponde parfaitement aucun temps de latence,certe quelque confusion sur certaines techniques mais rien de bien mechant

sons:16/20
Voix francaise,vrai doubleur francais de spiderman,très sympas a chaque fois d´entendre les petites vannes.Mais je trouve dommage que c´est souvent la mème musique qu´y si trouve.

durée de vie:16/20(globalité) 12/20(histoire original)
j´en suis pour l´instant a 40% du jeu avec 7h20 de jeu,mais j´ai fais 3h00 de petite mission et je n´ai pas finit le mode histoire...
Je dirai pour ceux qui veulent avance tranquilement 10h00 pour l´histoire original et l´infinit pour faire des petite mission,puis plein de chose a debloquer ainsi que spiderman a améliorer dans ses compétences

Interet:17/20(fan de spiderman) 14/20(non fan)
Pour les fan du héro vous allez prendre un grand plaisir a vous prendre pour spider a naviguer entre les batiments avec le nunshunk et la wiimote.....Pour les autres un bon petit jeu bien sympas avec une libertée sans fin et une ville bien animée qui a besoin d´aide et des combas dynamique et techniques.

prospectus
prospectus
Niveau 5
04 mai 2007 à 16:06:42

très bon teste Cell-Parfait ta plus qu´a poser ta candidature pour faire parti des rédacteur de jv.com car la tout est très bien expliqué.

Akimya
Akimya
Niveau 1
04 mai 2007 à 16:14:34

omegalan Posté le 04 mai 2007 à 12:39:01 Je le répète à ceux qui démontent les graphismes de la wii: C´ETAIT PREVU!! Ils voulaient de bons graphismes, un peu au dessus des capacités de la gamecube, nintendo a TOUT misé sur la jouabilité.

Il n´empeche que les graphisme sont moches, ont est loin de ce que peut faire la wii niveau graphisme sans pour autant comparer avec une 360.
Et pour les sois disants effet d´éclairage, quand je vois spiderman qui bouge pas et qui clignote sa me fait bien rire :D

Je trouve ce jeu génial, mais les développeur n´ont pas assez fait d´effort dessu...

La vidéo du moment