CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame dur avec une grosse config'.

jeerin
jeerin
Niveau 6
03 mai 2007 à 07:39:06

C´est exactement la même chose chez moi...Si même avec une 8800GTS le jeu parvient quand même à avoir des ralentissements c´est vraiment qu´effectivement y´a un gros souçis d´optimisation...C´est forcément une sorte de bug ou je ne sais quoi...

Faut juste espérer qu´Activtision ne laisse pas tomber ce jeu et nous sorte des patches qui puissent arranger ça...C´est beau de rêver...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 11:10:23

moi aussi ca lag parfois pourtant j´ai une config qui passe quoi (voir ma signature) je met tout les jeux a fond graphiquement genre fear, prey,HL2 j´ai aucun souci mais la ca lag pas tout le temps mais parfois! un patch prévu p-e?

jeerin
jeerin
Niveau 6
03 mai 2007 à 11:20:11

Ben pour l´instant aucune info, normal en même temps le jeu n´est même pas encore sorti officiellement.

Un ptit test en vidéo de la version 360 :

http://www.jeuxvideo*tv/factor-test-spiderman-3-x-360-video-36049.html

(remplacer le * par un point)

Très sympathique. Et pour les mauvaises langues vous remarquerez que le jeu est parfaitement fluide, même en bas des villes, mais si vous faites bien attention le framerate n´est pas non plus transcendant et semble bien limité à 30 fps comme sur la version PC, sauf que là, ben c´est 30 fps constant donc ca paraît bien plus fluide forcément...

C´est bien barbant quand même d´avoir une carte graphique dernier cri et de voir que la version console tourne mieux (certes à résolution et détails moindres, mais sur une télé ca se voit peu ou pas). Enfin bon on commence à être habitué...

dafon7
dafon7
Niveau 4
03 mai 2007 à 12:34:58

fiouu !
avec toutes les personnes qui ont un bonne config et qui disent qu´avec vista ca rame bcp plus, ca me fait peur la.
je crois bien que je vais rster sur xp (pour moins cher en plus lol).
Mais sinon euh... elle sort quand cette fiche de test de JV ? c pake j´attends mais bon la quand meme ?!

:hs:

dafon7
dafon7
Niveau 4
03 mai 2007 à 12:39:38

nan parcqu´en plus ca dégoute d´acheter un nouveau pc (haut de gamme), et de devoir bidouiller les graphismes pour jouer A PEU PRés correctement ...

%%%%
††††
¬¬¬¬

dafon7
dafon7
Niveau 4
03 mai 2007 à 12:53:25

:up:

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
03 mai 2007 à 12:57:06

y´a t´il un moyen de mettre la config au minimun avant même de démarrer le jeu ? parce que lorsque je le démarre il me dit mémoire virtuelle insuffisante et ca fait chier

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
03 mai 2007 à 15:24:49

?

Narmod_1
Narmod_1
Niveau 8
03 mai 2007 à 15:28:40

Va voir dans le dossier du jeu et regarde si ya pas une icone ou tu change les options.. enfin je sais pas jai pas encore le jeu :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 16:09:19

j´ai xp pro sp2 et ma config Amd athlon dual core 4600+ 2go de ram corsair et ati X1900XT512mo ca rame tout a fond

iquis
iquis
Niveau 4
03 mai 2007 à 16:27:05

J y joues sur mon pc portable avec une config plutot bonne :
- Core 2 Duo 2Ghz
- Ati X1700
- 2Go de RAM

Et meme avec tout au minimum le jeu n est pas fluide bon c est a peu près jouable mais t as quand meme un peu les boules quand tu as une bonne config et que tu peux pas jouer correctement a des jeux :-((
Par contre j ai un autre problème :
Je joue avec une manette et les boutons ne correspondent plus pendant les phases de quick time event genre les bombes a désamorcer
J espère que je me suis fait comprendre :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 17:03:22

aurait-il un souci rien qu´avec les processeur dual core? car je vois bien que tout ceux chez qui sa lag on un core2duo ou un amd X2

jeerin
jeerin
Niveau 6
03 mai 2007 à 18:02:59

Moi j´ai un monocore et ca rame...

Zeuze
Zeuze
Niveau 3
03 mai 2007 à 18:08:21

avec ma config sa ram tout a fond et meme au mini ses tendu :hum:

Athlon 64 3200+@3800+
2*512 Cruitial Ballistix
MSI x1950pro
windows vista integrale

le jeu a l´air vraiment bien mais quand sa rame ses chiand :-((

munilit
munilit
Niveau 3
03 mai 2007 à 18:15:04

ya un truc bizzard c´est que tous en faible j´ai 15-20 FPS.
et tous au max j´ai 10 FPS....pas encorme la difference ^^

config:
P4 2.8 Ghz (oc 3.04Ghz)
1GO ddr
ati X1950pro(512 mo)

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:16:37

donc y´a aucun moyen de mettre tout au minimum avant de lancer le jeu ? je l´ai dans l´c.. ?

k1r1k0u
k1r1k0u
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:21:31

iquis :d) Rassures-toi, j´ai le même problème que toi concernant les boutons de la manette qui changent!

En revanche aucun soucis de framerate: toujours à 29-30 hormis durant les sauvegardes automatiques (X2 Dual 4600+, 2gb ram, 8800gts 640mb sous XP SP2)

Zeuze
Zeuze
Niveau 3
03 mai 2007 à 18:28:35
  • munilit profil

* Posté le 03 mai 2007 à 18:15:04 avertir modérateur
* ya un truc bizzard c´est que tous en faible j´ai 15-20 FPS.
et tous au max j´ai 10 FPS....pas encorme la difference ^^

config:
P4 2.8 Ghz (oc 3.04Ghz)
1GO ddr
ati X1950pro(512 mo)

moi ses pareille tout fond je fait dans les 5-10fps et tout au mini entre 10-20 fps :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 18:40:09

ca doit etre un fameux problème d´optimisation du jeux sur pc voila tout j´espère qu´un patch sortira pour régler tout ca parce que j´ai l´impression d´avoir une vieille config et j´aime pas ca lol

jeerin
jeerin
Niveau 6
03 mai 2007 à 19:14:13

J´ai rarement (voire jamais) vu de patches qui reglaient de façon sensible les souçis de framerate. Mais on peut toujours espérer...

Sinon de mon côté j´ai essayé Ultimate Spiderman. Donc je vais faire une ptite comparaison à chaud.

Bon déja graphiquement, on peut pas trop comparé vu que ce n´est pas du tout le même style, mais le style BD est vraiment réussi et est vraiment agréable à l´oeil, par contre on est pas émerveillé une seule seconde, ca se laisse regarder, stop. Par contre le framerate ne bronche pas, et même si le framerate est limité à 30 fps, c´est tout à fait fluide, si seulement Spiderman 3 avait ce niveau de fluidité je peux vous dire que ca nous changerait la vie.

Ensuite pour ce qui est du gameplay, beaucoup de différences. De manière générale, celui de Spiderman 3 est bien plus varié et prenant. Dans Ultimate Spiderman, y´a 3 pauvres combos qui se battent duel, et aucune variété dans le tissage de toile (deux manières) il ne court pas sur les murs (une seconde même pas). Ceci dit, il est bien plus facile à prendre en main, et le tout est mieux rendu (au niveau de la jouabilité). En fait dans Spiderman je le trouve beaucoup trop rapide surtout lorsqu´il tourne, et le tout fait beaucoup plus fouilli/bordelique/mal foutu que dans Ultimate Spiderman qui paraît bien plus propre (toujours au niveau des sensations de jouabilité). Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Mais bon là encore le framerate chaotique de Spiderman 3 doit y être pour quelque chose.

J´ai essayé également de supprimer tous les processus inutiles, défragmenter le disque dur et changer certaines options dans les drivers, mais ca n´a rien changé. Bref, pour faire tourner Spiderman 3 à 30fps constant, faut sans doute 4Go de RAM, un gros C2D overclocké, et une bonne grosse 8800GTX, voire un SLI de 8800GTX...et ouai, la vie est injuste.

La vidéo du moment