J´ai rarement (voire jamais) vu de patches qui reglaient de façon sensible les souçis de framerate. Mais on peut toujours espérer...
Sinon de mon côté j´ai essayé Ultimate Spiderman. Donc je vais faire une ptite comparaison à chaud.
Bon déja graphiquement, on peut pas trop comparé vu que ce n´est pas du tout le même style, mais le style BD est vraiment réussi et est vraiment agréable à l´oeil, par contre on est pas émerveillé une seule seconde, ca se laisse regarder, stop. Par contre le framerate ne bronche pas, et même si le framerate est limité à 30 fps, c´est tout à fait fluide, si seulement Spiderman 3 avait ce niveau de fluidité je peux vous dire que ca nous changerait la vie.
Ensuite pour ce qui est du gameplay, beaucoup de différences. De manière générale, celui de Spiderman 3 est bien plus varié et prenant. Dans Ultimate Spiderman, y´a 3 pauvres combos qui se battent duel, et aucune variété dans le tissage de toile (deux manières) il ne court pas sur les murs (une seconde même pas). Ceci dit, il est bien plus facile à prendre en main, et le tout est mieux rendu (au niveau de la jouabilité). En fait dans Spiderman je le trouve beaucoup trop rapide surtout lorsqu´il tourne, et le tout fait beaucoup plus fouilli/bordelique/mal foutu que dans Ultimate Spiderman qui paraît bien plus propre (toujours au niveau des sensations de jouabilité). Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Mais bon là encore le framerate chaotique de Spiderman 3 doit y être pour quelque chose.
J´ai essayé également de supprimer tous les processus inutiles, défragmenter le disque dur et changer certaines options dans les drivers, mais ca n´a rien changé. Bref, pour faire tourner Spiderman 3 à 30fps constant, faut sans doute 4Go de RAM, un gros C2D overclocké, et une bonne grosse 8800GTX, voire un SLI de 8800GTX...et ouai, la vie est injuste.