CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame dur avec une grosse config'.

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:28:08

Je ne pense pas :peur:

sHeLL-
sHeLL-
Niveau 1
02 mai 2007 à 18:00:06

J´ai exactement la même config
AMD 4400+
7900GTX
2Go Corsair PC3200
Windows XP
et sa rame à mort avec tout à fond en 1024x768...

Dreik
Dreik
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:02:52

Réglages du jeu tout à fond sauf l´AA que j´ai mis à 2x au lieu de 4x maxi et c´est fluide

sHeLL-
sHeLL-
Niveau 1
02 mai 2007 à 18:03:54

J´ai oublié de préciser qu´avec tout au minimum sa doit tourner dans les 25/30 fps.

Dreik
Dreik
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:04:55

@ mimi_laterreur

Tu n´as pas assez de ram et ta cg est à la ramasse, pour profiter pleinement du jeu, donc à toi de voir

mimi_laterreur
mimi_laterreur
Niveau 2
02 mai 2007 à 18:26:09

duuuur...mais bon ca me les casses un peu de l´acheter sur ps2 je prefer le pc

SkullKid974
SkullKid974
Niveau 5
02 mai 2007 à 19:20:05

Dreik > tu a quelle config ?

SkullKid974
SkullKid974
Niveau 5
02 mai 2007 à 19:22:25

dsl je n´avait pas vu que tu avait deja donner ta config, vraiment dsl

jeerin
jeerin
Niveau 6
02 mai 2007 à 19:47:23

Bon j´ai testé avec Fraps. Première chose déja, le framerate est bien limité à 30...Ca me rappelle Resident Evil 4...

Vu qu´il n´y a a priori pas de fichier ini, aucun moyen de contourner le problème.

Seconde chose, tout au max, ca rame c´est clair. Je confirme que chez moi en tout cas, ce qui impacte le plus c´est le changement de la qualité de la ville. Donc quand je la mets sur basse, le jeu est à 30fps sur le toit et à environ 20 sur les routes, en ville. Quand je rentre dans le journal ca descend à 15.

Le jeu a bien des souçis d´optimisations, car si certaines textures sont très réussies, d´autres sont particulièrement floues, et l´ensemble reste assez carré. Rien qu´une bonne 7900GTX ne puisse pas calculer sans problème. Reste à voir ce qu´il en sera sur console, mais si dores et déja le jeu sera aussi sur cette plateforme limité à 30fps, faudra pas s´attendre à une fluidité à toute épreuve.

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
02 mai 2007 à 20:18:28

moi j´ai :

Intel Pentium 4 3.4GH HT
1.5 Go de Ram DDR
Nvidia Gforce 7950 GT 512 DDR3

A fond c´est de la diapo !! !
En middle c´est a peine jouable vive un patch car c´est très mal optimisé pas de bidouillage possible que du bon quoi...

Si vous avez des astuces je suis a l´écoute...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:56:14

Hello, effectivement moi aussi je trouve ce jeu bizarre...

Ma config :

C2D E6700@ 3,4ghz
2go DDR2 PC6400
Ati Radeon x1950xtx
Ecran 21", 1680*1050
Windows Vista

Au début, j´ai tenté de tout mettre à fond, à la résolution de mon écran... diapo.... hum

Je décide de tout baisser au minimum sans aa, rien, là c´est fluide... erf, avec ma config, le jeu ne passe pas à fond...

Donc je baisse la résolution à 1280*768 (c´est étrange, que ce soit 1280*1024, *900, *768, *720, l´image n´est jamais déformée...), et je monte un peu les trucs, ça ram moins...

Donc le réglage qui marchait c´était surface Haut et ville Bas...

Et puis je relance le jeu, je met tout à fond, en gardant la résolution, et ça ram plus... :hum: lol... Et là je viens de voir avec Fraps, en fait parfois ça saccadait un peu et la ville en plan large ramait, donc j´ai juste mis la ville en moyen, et c´est parfait...

http://img239.imageshack.us/img239/7819/sm3bi8.jpg

Sur ce plan, j´étais à 18fps avec la ville Haut, pour dire la différence.

Donc là mes réglages sont :

1280*768
V. Sync activé
Effets plein écran activé
Ombres activé
Ville Moyen
Surface Haut

et si j´oubli quelque chose, il est à fond aussi.

Voilà voilà, étrange mais bon là je me plein pas, même si j´aimerai bien que ce soit en 1680*1050.

Dinko
Dinko
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:00:12

@ jeerin
t´es :fou: :fou: toi les consoles ont pas 30fps ya qu´a regarder sur youtube et tu verras :lol: 30fps sur console

Dreik
Dreik
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:00:41

@ jeerin, en effet je viens de faire différents tests aussi et pas moyen de décoller des30 fps, j´ai opté tout compte faire pour du middle sur les ombres et les textures villes, et ca ne descend pas en dessous de 20/23 fps, c´est donc clair que l´optimisation ce n´est pas ce qui est de plus réussi dans ce jeu :(

@ SkullKid974

Un E6600
Une 7900 GTO
2 Go de RAM
et je joues en 1280*1024

jeerin
jeerin
Niveau 6
02 mai 2007 à 22:09:17

Pour ton information mon cher dinko, je te signale qu´il y´a des jeux qui sont limités par le framerate sur console, et plus que tu ne le penses. Jade Empire sur Xbox, RE4 sur PS2 par exemple.

Ce qui me fait rire, c´est que ta remarque pourrait laisser croire que tu penses naïvement que les PC sont moins performants dans les jeux que les consoles. Certes avec un pentium MMX et une Ati Rage Pro 8 mo je te le concède. Mais Sache tout de même qu´un C2D, accompagné de 2Go de RAM et d´une carte graphique de type 79X ou X19X est incomparablement plus puissant que n´importe quelle console (y-compris la PS3). Alors ca ne veut pas dire que ca tournera forcément mieux sur PC, la preuve. Mais je peux t´assurer qu´un PC est capable de rendre des graphismes sans comparaison possible avec ce nouvel opus de Spider-man et ce de manière bien plus fluide (2 à 3 fois plus de fps). Cela signifie bien qu´il y´a un souçis d´optimisation. Le jeu n´est pas moche, mais il est loin de mériter nécessiter la puissance d´une 8800GTX pour atteindre les pauvres 30fps maximum permis par le jeu...

Alors peut-être qu´il y´a moyen de bidouiller un peu, mais à mon avis, faut s´attendre à une fatalité, à savoir tu peux avoir n´importe quel streum de pc de la mort qui tue, ton jeu sera jamais fluide. Le comble pour un tel jeu d´ailleurs. Je suis quand même assez déçu, surtout que mis à part ça, j´accroche grave au jeu. Je vais tester Ultimate Spiderman, plus comics (ce n´est pas un mal) mais bien plus fluide par contre.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:20:56

Vous êtes surs qu´il est aussi mal optimisé que ça ?? O_o J´espère qu´il tournera bien sur mon PC.
Et puis une limite de 30fps pour un jeu aussi dynamique et nerveux que Spiderman c´est carrément trop léger !!

jeerin
jeerin
Niveau 6
02 mai 2007 à 22:30:08

C´est clair. J´ose même plus imaginer le plaisir que ca pourrait procurer si le jeu tournait à 60fps, tellement je suis frustré.

Apparamment, ce n´est ni le proco ni la RAM qui pose problème (bien que voir du swap avec 2Go de RAM c´est quand même plus qu´inadmissible), mais plutôt la carte graphique, parce que bon je doute sincèrement qu´un tel je puisse être CPU limited avec un C2D...

Honnêtement ca me ferait bien chier qu´il tourne mieux sur console à réglages graphiques équivalents, voire que la limitation des 30fps ne soit pas effective sur console...

Y´a quand même un truc que je comprends pas, ca doit pas être plus compliqué d´optimiser un jeu sur PC que sur console non de dieu... Pourquoi les portages sont toujours foirés spa possible...

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
02 mai 2007 à 23:44:34

Dites moi les ombres font varié beaucoup les FPS ?

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
03 mai 2007 à 00:14:42

Non, 1 fps, et encore...

medhdu69
medhdu69
Niveau 8
03 mai 2007 à 03:50:55

salut!ma config: asrock dual ,amd 3500+(2.22ghz) Leadtek 8800gts 640mo,1go ddr!je ne depasse jamais les 30 fps egalement!!??avec tout a fond en 1280/768 AAx4 AFx16,ombres hautes,bref a fond quoi,et ds la ville quand y a trop^de passants je redescends a 18/19 fps!!!Je pense aussi que le jeu est mal optimisé surtout quand on le compare avec la version 360 qui est un peu aliasée avec le cable YUV hd entre autre!vivement un fix!

medhdu69
medhdu69
Niveau 8
03 mai 2007 à 04:04:41

En fait je trouve la version 360 plus fluide ds la ville avec enormement d animations au niveau trafic de vehicules et de passants...ect comme sur les immeubles avec vue en hauteur!!aucune baisse de framerates!!!!ayant les 2 versions,j ai fait mes tests et c vrai que la version pc grace ma 8800gts640, aux filtres AAx4 et AFx16 ,est un peu plus fine via le cable vga,mais neanmoins beaucoup moins stable au niveau des fps!!dommage pr ceux qui n ont pas de 360!!vive le pc quand mme!!

La vidéo du moment