Voilà. Je recherche un ancien jeu de course de voiture dont je ne me souviens plus du nom!!!
Peut-être le connaissez vous?
Il s´agissait d´un jeu pc en 2D avec une vue verticale par rapport aux circuits (de haut). Je ne sais plus si il marchait sous Dos ou pas (il doit bien avoir environ 15 ans). Le principe était genre course de stock-cars américaine (graphismes du genre un peu micromachine) où la victoire ramenait de l´argent nécessaire pour réparer son véhicule ou le booster (pneus, moteur, carrosserie, ...) afin de gagner d´autres courses. Si on ne gagnait pas assez d´argent pour réparer les dégâts du véhicule, le jeu était perdu (d´où l´importance vitale de finir premier coûte-que-coûte et quelques soient les moyens...!!!
) Il y avait trois niveaux de championnat avec un classement après chaque course. Les courses se disputaient à 4 (je crois).
La particularité de ce jeu était qu´on pouvait tirer sur les concurrents afin qu´ils ne terminent pas la course ou de passer des "contrats" pour éliminer 1 pilote en particulier, ou finir absolument à une certaine
place, etc... contre de l´argent!!!
On démarrait le 1er championnat avec une sorte de coccinelle toute simple qui dérive ds chaque virage (incontrôlable!
). En gagnant les courses on pouvait la doper (par ex. racheter des pneus qui accrochent plus, ou une carrosserie qui encaisse mieux les chocs...), puis racheter un véhicule plus performant ou plus solide, etc. jusqu´à être suffisamment armé pour passer aux courses de catégorie supérieure.
Et, bis repetita.
Lorsque l´on accédait enfin au plus haut niveau (c-à-d en tête du classement du meilleur championnat) la course à 4 laissait place à un duel offrant la possibilité d´affronter un boss
personnalisé en un diable
avec un véhicule du genre "Batmobil". Et puis c´était la fin. Il y avait, je crois, un décompte du nbre de courses courrues avant d´arriver à vaincre le Boss.
J´espère vraiment que vous pourrez me renseigner (nom du jeu, et éventuellement où le trouver), car il est vrai que je suis nostalgique de ce jeu bien "crisant"...
Merci beaucoup.