CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche nom d´1 vieux jeu de course PC

Artus49
Artus49
Niveau 8
30 septembre 2005 à 00:22:45

:salut:

Voilà. Je recherche un ancien jeu de course de voiture dont je ne me souviens plus du nom!!! :snif2: Peut-être le connaissez vous?

Il s´agissait d´un jeu pc en 2D avec une vue verticale par rapport aux circuits (de haut). Je ne sais plus si il marchait sous Dos ou pas (il doit bien avoir environ 15 ans). Le principe était genre course de stock-cars américaine (graphismes du genre un peu micromachine) où la victoire ramenait de l´argent nécessaire pour réparer son véhicule ou le booster (pneus, moteur, carrosserie, ...) afin de gagner d´autres courses. Si on ne gagnait pas assez d´argent pour réparer les dégâts du véhicule, le jeu était perdu (d´où l´importance vitale de finir premier coûte-que-coûte et quelques soient les moyens...!!! :sournois: ) Il y avait trois niveaux de championnat avec un classement après chaque course. Les courses se disputaient à 4 (je crois).
La particularité de ce jeu était qu´on pouvait tirer sur les concurrents afin qu´ils ne terminent pas la course ou de passer des "contrats" pour éliminer 1 pilote en particulier, ou finir absolument à une certaine
place, etc... contre de l´argent!!! :gni:

On démarrait le 1er championnat avec une sorte de coccinelle toute simple qui dérive ds chaque virage (incontrôlable! :sarcastic: ). En gagnant les courses on pouvait la doper (par ex. racheter des pneus qui accrochent plus, ou une carrosserie qui encaisse mieux les chocs...), puis racheter un véhicule plus performant ou plus solide, etc. jusqu´à être suffisamment armé pour passer aux courses de catégorie supérieure. :cool: Et, bis repetita.

Lorsque l´on accédait enfin au plus haut niveau (c-à-d en tête du classement du meilleur championnat) la course à 4 laissait place à un duel offrant la possibilité d´affronter un boss
personnalisé en un diable :diable: avec un véhicule du genre "Batmobil". Et puis c´était la fin. Il y avait, je crois, un décompte du nbre de courses courrues avant d´arriver à vaincre le Boss.

J´espère vraiment que vous pourrez me renseigner (nom du jeu, et éventuellement où le trouver), car il est vrai que je suis nostalgique de ce jeu bien "crisant"... :oui:

Merci beaucoup.

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:48:32

Je pense voir de quel jeu tu veux parler... le nom va finir par me revenir ! ^^

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:56:15

Iron Man ?

Thesimpsons
Thesimpsons
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:00:32

Death Track?

Thesimpsons
Thesimpsons
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:01:01

Death Track?

killer141
killer141
Niveau 10
02 octobre 2005 à 04:12:02

non c´est death rally! c´est bien ca?

killer141
killer141
Niveau 10
02 octobre 2005 à 04:16:04

j´ai le lien pour le télécharger( démo ou pas je ne sais pas)

http://www.free-games-netnet.com/games/deathrally.shtml

killer141
killer141
Niveau 10
02 octobre 2005 à 04:20:46

le site officiel:

http://www.3drealms.com/rally/

si c´est de ce jeu que tu parle j´y jouait toujours a l´époque et ce n´était que le démo si je me rapelle bien. Quand j´avais fini au complet je recommencais du début :rire2:

toto099
toto099
Niveau 9
12 octobre 2005 à 09:46:35

grand turismo 4 :lol:

killer141
killer141
Niveau 10
17 octobre 2005 à 23:43:43

alors, c´était bien ca?

-tibo-
-tibo-
Niveau 6
09 mars 2009 à 20:39:09

J'ai atterrit sur cette page en cherchant le même jeu (je crois)... j'ai tout essayé, google, wikipedia etc.

J'ai jeté un oeil à Death Rally et je ne crois pas que c'était celui la. Pourtant le sabotage des véhicules des autres me dit quelques chose... j'ai peut-être joué aux deux et je me mélange les pinceaux. Celui la était très coloré.

Bref, le jeu que je recherche a un petite quinzaine d'année, on pouvait y conduire une vielle coccinelle mais aussi des véhicules plus fantaisistes comme un car, une ambulance ou une voiture de police sur des sentiers de montagne sinueux (les chutes dans le ravin étaient vite arrivées, la voiture explosait a l'impact si mes souvenirs sont bon) il y avait parfois des sauts avec des tremplins si je me souviens bien.

Il était vendu dans une de ces vielles boites rectangulaires en carton (jaune) dans laquelle se baladait le CD dans sa boite en plastique et le manuel.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais bien content de pouvoir y rejouer par nostalgie !

-tibo-
-tibo-
Niveau 6
09 mars 2009 à 21:49:52

je l'ai trouvé, c'est Ignition !

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo