voila WARIO pour toi jé fé des recherche sur le net pour pouvoir vous parlé du drift, je me suis bazé aussi par mes connaisance en la matiere. Comment est jugé le drift?
Les drifts sont jugés par L´execution et le style des figures ptratiqués, les juges doivent etre familiers avec les limites de la voiture et les differentes techniques avancés utilisés par les pilotes.Ils doivent evalués, la vitesse l´angle d´attaque la qualité du spectacle et le controle du vehicule.
tous les pilotes doivent faire une séance seul pour ensuite aller faire les round d´élimination"best 16" en tandem.
Aussi exitant que le drift solo, ce type de de spectacle allumeincoyablement la foule de spectateurs.
Des facteurs comme ralentir au point de gêner l´adversaire, foncer dans un autre vehicule ou faire un tête-à-queue excluent immédiatement le pilote.
Pour avancer au round suivant le pilote doit user de tactiques telles que mettre la pression à l´adversaireen ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer les virages tres rapidement.
L´histoire du drift (une parti a savoir les gars)
Les villes japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka
et les nombreuses "hill climbs" de Nagano sont tous gravés dans l´histoire du drift.
Personne ne peut précisément dire l´endroit d´origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté au milieu des années 60.
Comme plusieurs formes de courses professionnelles d´haujourd´hui, l´interprétation moderne du drift a evoluéed´une forme de course de rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée Touge(prononcer "tao-ji").
Le Touge était pratiqué par de devoués fanatiques appelés Zoku ( prononcer "zo-kou") qui voulaient tronquer de precieuses millisecondes de le temps entre 2 pointes.
Eventuellement, plusieurs de ces zoku ont commencés a adopter des techniques de counduite comme les pilotes de rally qui consiste a terminé un virage sans perdre de temps ni d´élan.
Ils ont remarqué que leur performance et la sensation etait beaucoup plus intense.
C´est de Touge que le drift est né.
Le drift aujourd´hui tous le monde c a peut pres ce que sa donne mais je vais vous en faire un ptit resumé
.
Daijiro Inada, fondateur de Option Magazine et du salon de l´auto de Tokyo savait que le drift et les évènements de recrutement représentaient
seulement une fraction du potentiel du drift à la globalité de la culture du sport automobile. Daijiro sentait le besoin d´amener le drift à un niveau professionnel. En 2001, avec l´aide de son grand ami Keiichi Tsuchiya, un pilote
professionnel de Touring et la personne considérée comme le père du drift moderne, Daijiro créa le "D1 Gand Prix". Aujourd´hui, le "D1 GP" est tellement populaire au Japon que les pilotes sont des célébrités. Le grand prix D1 représente le plus haut niveau de compétition dans ce sport et livre la marchandise aux fans à travers le Japon. Maintenant, il emmène cette passion et cette innovation en Amérique du Nord. À travers
les périodes de recrutement, le Grand-Prix D1 et le Grand-Prix D1 aux États-Unis, et avec des évènements organisés pour l´Europe et la Corée en 2005, le drift est porté à s´étendre autour du monde. Depuis ses humbles débuts il n´y a pas si longtemps de ça, les rassemblements D1GP ont grandis de petites compétitions avec à peine 50 équipes et 3000 à 4000 spectateurs pour atteindre plus de 100 équipes et à la fin de la saison 2003, le D1GP amenait plus de 20000 personnes autour de la piste.
ben voila je vous ai fait un petit resumé de se ke je savais et se ke jé trouvé sur le net j´ai apris beaucoup de chose de ce que je viens d´écrire dite moi se que vous en pensez et merci a vous d´avoir pris le temps de lire tous ça et vive le drift lol 